CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous voulez mourir ? (2)

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
22 janvier 2010 à 12:51:51

Le texte qui suit est à interpréter comme de l'humour (ça parait évident au vu des méthodes de suicide fantaisistes décrites). Vous ne trouverez aucun conseil sérieux pour se suicider sur cette page. Si c'est ce que vous cherchiez, faites demi-tour. Si l'humour vous intéresse, vous êtes le bienvenu.

Aujourd'hui, nous examinerons ensemble quelques exemples de suicides à vocation comique. Je ne sais si c’est Goethe, Francis Bacon, Benjamin Castaldi ou Rantanplan qui a dit, un jour :

« La mort est une chose trop sérieuse pour ne pas l’approcher en riant. »

J'adhère pleinement à cette philosophie. Nous estimons qu’il vaut mieux partir le sourire aux lèvres, crever de bonne humeur, répandre la joie autour de soi, toutes ces conneries, on me paie pour vous les dire, je tiens à le signaler.

Souvenez-vous du suicide raté de John Kennedy. Hilarant. Personne n’a encore compris la blague, mais, foutredieu, quelle crise de rire, hein ? L’on évoquera également avec délectation le suicide collectif de l’équipage du Challenger, il y a une vingtaine d’années. Quelle démesure ! Quel panache ! Et surtout, quelle couverture médiatique !

Vous aimez faire rire les gens et ne manquez pas d’autodérision. Remarquez que, si tel est le cas, on est en droit de se demander pourquoi vous avez envie de vous détruire. Pour éviter d’entrer dans ce genre de considérations qui peuvent nous entraîner très, très loin, je partirai du point de vue que vous êtes un abruti profond. Peut-être que vous ne faites rire que vous, sinistre que vous êtes… Bref : déguisez-vous. Cela vous changera les idées - pas trop, j’espère, je méprise les indécis - tout en charmant les témoins éventuels.
Si vous avez choisi de sauter du haut d’un immeuble, n’hésitez pas à revêtir une tenue de Superman. Stan Lee devrait adorer. Si vous conspuez la bédé, élitiste de mes deux, optez pour un bouquet de fleurs bien garni et visez une jolie fille. N’oubliez pas l’indispensable billet doux. La boîte de chocolats Léonidas n’est pas nécessaire.
Déguisez-vous en juif orthodoxe et allez chanter le Hava Naguilah dans la première banlieue qui passe. Nos amis islamistes devraient apprécier. Dans le même registre, munissez-vous d’un pistolet à eau et bondissez soudainement à l’approche d’une escouade de CRS un soir de grand match. Hurlez : « Vous êtes faits, rascals ! » Les rires ne se feront pas attendre.
Une variante un poil plus chic consistera à se déguiser en Dalton (Joe, Jack, William ou Averell selon votre taille) avant de braquer le TGV Paris-Lyon à un endroit stratégique. Avec un peu de chance, vous aurez le temps d’apprécier le mouvement compulsif des zygomatiques du conducteur.
Amateurs de films gore et de viande bon marché, grimez-vous donc en zombie. Bouffez tranquillement quelques personnes en poussant des « Ouh ! » et des « Rha ! ». Un autre cinéphile ne tardera pas à vous tirer une balle dans la tête.
Vous pouvez aussi vous déguiser en clown avant de vous pendre. Cela dit, je sais d’expérience que ce type de suicide n’a jamais fait rire que les clowns.
Si vous manquez d’accessoires, faites du saut à l’élastique sans élastique. N’oubliez pas de crier : « Je crois que j’ai oublié quelque choooooooooooooooooose ! » juste avant de sauter, sans quoi vous risquez de rater la chute.
Enfin, si vous avez passé votre jeunesse à déclencher des grèves dans les facs de lettres, sans doute aspirez-vous à un suicide militant. Et moi qui pensais que le suicide était une maladie bourgeoise… Dénichez-vous un flic et assommez-le. Empruntez-lui son arme le temps de vous tirer une balle dans la tête, puis remettez-la dans sa main droite. Heu, non… Je suis tout confusionné… Reprenons. Envoyez une lettre aux journaux dans laquelle vous expliquez la teneur de votre facétie. Assommez le flic de tout à l’heure. Tirez-vous une balle dans la tête avec son arme en la laissant dans sa main. Pour les empreintes, bien sûr. Tout le monde croira à la bavure. Le flic sera limogé, jugé, incarcéré, sodomisé. Lorsque les journaux publieront votre lettre, la France entière se joindra à votre cadavre hilare pour un ultime éclat de rire.

Un dernier conseil : n’en rajoutez pas. Chacun se rappelle amèrement le suicide, pourtant réussi, de six millions de juifs pendant la dernière guerre. La blague était bonne mais personne rigole. Comme quoi, hein…

neokobaya
neokobaya
Niveau 18
22 janvier 2010 à 13:44:28

Je n'aurai qu'un seul mot :
bof...

P.S.
Superman n'est pas une création de Stan Lee

Ys_
Ys_
Niveau 6
22 janvier 2010 à 14:12:21

Euh... T'es con ! :-d
Prends-le pas mal hein, c'est pas dit méchamment ^^
J'avoue que j'ai jamais essayé de rire d'un suicide ou de la mort, faudrait peut-être que je boive ou fume, ou mieux, que je fasse les deux, avant de rire.
Je sais pas trop quoi dire, c'est pas mal écrit, mais le sujet que tu choisis est comme un fil tendu au-dessus du grand canyon, sur lequel, petit funambule que tu es, marches.
Un bon vieil humour noir, faut aimer, moi ça m'a fait sourire doucement.
Je pense pas que tout le monde appréciera ^^
Mais c'est vrai que quitte à me suicider, je pense que j'aurais fait un truc débile, genre aller au zoo déguisé en gladiateur, et affronter un lion ! ^^
:)

Ereold
Ereold
Niveau 5
22 janvier 2010 à 14:26:37

Je suis pas persuadé. L'idée en soi ne me paraît pas mauvaise, et en fait j'aime assez l'humour noir d'habitude, mais le style ne m'a pas emballé. C'est assez minimaliste et, en gros, j'ai l'impression de lire "y a ça, y a ça, y a ça, ou y a ça aussi". Du coup ça m'a pas vraiment arraché un sourire (à l'exception de trois passages : la phrase d'intro où tu prétends ne plus savoir qui a dit ça, le "vous êtes faits, rascals" devant les CRS et le saut à l'élastique sans élastique avec la phrase en bonus ; mais ces trois passages étant finalement noyés dans le reste, le sourire est plus mental que physique).
Le minimalisme me fait voir un certain côté banal dans ce texte, du coup c'est un peu dommage.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2010 à 14:31:30

Weezy est de retour! \o/

Bon par contre c'est vrai qu'il est bof ce texte, on dirait que tu l'as bâclé. J'ai souri à certains passages, mais il me semble que la première version était meilleure. :(

Enfin bref, j'attends un vrai texte, un de ceux qui vont me faire déprimer pendant deux jours. :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 janvier 2010 à 16:48:28

J'aime rire, je suis un amoureux de rire à vrai dire, je passe mon temps à ça. Ton texte est loin de m'avoir déplu mais ne m'a pas fait rire alors que j'ai le rire facile. J'aime bien certaines phrases genre avec les juifs à la fin ou encore le juif qui va chanter dans le quartier islamique, mais je trouve bizarrement encore ça trop gentil voire beaucoup trop court. Je m'attendais à un humour odieusement satirique et j'ai trouvé un texte un brin en dessous.
Ca reste pas mal du tout, j'aime l'idée, faut peut-être juste un peu aller plus en profondeur encore. ^^

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:20:46

"P.S.
Superman n'est pas une création de Stan Lee"

J'ai jamais dit le contraire. Encore moins écrit.

Bon oui, c'est clairement pas travaillé, elle est loin l'époque où je pouvais faire passer ce genre de texte pour un truc vachement soigné.
C'est vrai aussi que le premier est mieux (Ys ne le lis pas, les dépressos s'en prennent beaucoup plus dans les gencives que dans celui-là...).

Y'a un troisième volet, que ça vous plaise ou non !

Az :d) ça fait plaisir ^^
Les vrais textes arrivent, de ceux qui vous font déprimer pendant deux mois :noel:
Sinon j'ai vu que t'avais pondu trois textes récemment, t'as rien qui ne soit pas de la fantasy ? Ça fait longtemps que je suis pas passé, histoire de me refaire une culture littéraire (forumale).

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:21:19

Merci d'avoir lu, btw.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 janvier 2010 à 17:30:57

Nan les trois trucs que j'ai postés récemment sont de la fantasy anéfé. Mais je pourrais éventuellement poster quelque chose qui n'en est pas si j'arrivais à l'écrire. :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
22 janvier 2010 à 17:47:46

Ça fait longtemps que je suis pas passé, histoire de me refaire une culture littéraire (forumale).

:d) Au cas où tu ne le saurais pas, je suis devenu un classique (Oo) sur le forum depuis ton départ. je t'invite donc à lire et commenter tous mes textes. :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
22 janvier 2010 à 19:34:14

J'ai lu. Bon d'abord, première réaction, comme Az' : Weezy est de retour ! :D Mais du coup, je m'attendais à mieux que ça. Non pas que ce soit mauvais, mais j'ai trouvé ça moins bien que ce à quoi tu nous avais habitués - je sais plus si j'avais lu le premier volet, remarque. Enfin malgré ça, ça m'a quand même fait sourire, mais ça ne vaut pas un Showtime ou un Archnemesis... Du coup, tant mieux si les "vrais" textes déprimants arrivent :p)

Gromnax
Gromnax
Niveau 10
22 janvier 2010 à 19:58:14

J'ai lu.
Bon, je suis loin d'être Hugo, mais je donne quand même mon avis.
J'ai malheureusement moins bien aimé que le premier volet, en un mot :(
Un peu court, c'est vrai...
Et il y a aussi le "truc" que le premier texte avait...
Bref, je suis impatient de lire le numéro 3.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment