CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Une soirée ordinaire

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
16 décembre 2004 à 19:44:01

L´histoire de cette nouvelle est assez joyeuse pour moi. Ma copine, qui pour le moment est a Bordeaux, m´a proposé l´dée d´écrire une petite nouvelle, dans laquelle chacun d´entre nous écrira un paragraphe… Le résultat arriva au bout de deux jours, et 3 autres jours de correction. Si je montre cette nouvelle, c´est surtout pour vous montrer le talent de ma copine, qui a écrit un chapitre sur deux, a partir du 1er, elle a donc les chiffres impairs et moi les chiffres pairs

Bonne lecture :)

Les yeux ouverts, elle attend l’aube. Il va falloir qu’elle parte, le jour va se lever et elle devrait déjà s’être éclipsé. Mais pourtant, quelque chose la retient ici: peut être est cet homme allongé près d’elle sur ce grand lit en chêne. Il dort si paisiblement, son visage est tellement calme qu’on ne peut y déceler le moindre frémissement. Il est assez jeune, environ vingt cinq ans. Son physique est plutôt commun, pourtant quelque chose l’a attirée, quelque chose qu’elle ne parvient toujours pas a identifier. Serait ce qu’elle l’aime, elle qui n’a aimé, qu’un seul homme dans sa vie. C’était il y a longtemps, il l’avait alors lâchement abandonnée, mais avait fait d’elle une autre femme. Tout cela est du passé. A ce moment la, elle est dans cette chambre, nue, hypnotisée par cet homme dont elle ne connaît même pas le no, ne pouvant se résoudre a partir.

Elle l’avait rencontré la veille au soir. Comme chaque nuit, elle était sortie: elle se trouvait accoudée au comptoir d’un des bars du Macumba. Elle finissait son verre de Bloody Mary, une boisson dont elle n’appréciait guère que la couleur rouge. Tandis que le verre vide dansait entre ses doigts, il s’était assis pres d’elle, lui avait proposé un autre verre. Elle s’était tourné vers lui et lui avait souri. Il en avait eu des frissons: ses lèvres, si rouges, ses dents, si blanches. Plus tard, alors qu’ils dansaient sérrés l’un contre l’autre, il lui avait confié qu’il l’avait tout de suite remarquée. C’est sur, comment aurait il pu ne pas la voir, elle, si jolie, avec sa robe rouge pailletée, courte, décolletée et assez moulante qui mettait en valeur ses formes parfaites, et sur ses épaules dénudés, tombant en cascades, ses cheveux noirs, ondulés. Son visage ne laissait paraître aucune imperfection, son teint de lait contrastait avec sa chevelure…

D’un bond elle se lève du lit, rassemble ses vêtements jetés aux quatre coins de la chambre. Tout était allé si vite la veille au soir.

Pendant qu’ils dansaient, les mains de l’homme avaient glissé jusqu’au bas de son dos. Ils s’étaient regardés. Le regard de la jeune femme avait quelque chose d’effrayant et d’envoûtant a la fois, comme une envie de dévorer l’homme mélée a un intense désir. Ils s’étaient ensuite retrouvés dans une chambre d’hôtel. Tout en s’embrassant, ils s’étaient arrachés leurs vêtements et avaient titubés jusqu´au lit. Leurs deux corps n’en formaient plus qu’un dans une étreinte charnelle, tel un éclair unique dans une fusion totale.

Elle s’approche de la fenêtre et jette un coup d’œil au dehors. La rue est vide, seul un chien erre. Une larme coule le long de sa joue, elle l’essuie d’un geste brusque et rageur. Elle ne veut pas pleurer, elle ne veut pas éprouver ces sentiments qui sont prêts a la submerger. Il faut qu’elle quitte cette pièce, qu’elle oublie cet homme et ce qui s’est passé entre eux. Ce ne doit être qu’un homme comme un autre, comme tous les autres. Ce doit être comme tous les soirs, tous les soirs un homme différent, mais tous les soirs même plaisir et jamais de regrets. Alors pourquoi éprouve t’elle de la culpabilité? Pourquoi ne se décide t’elle pas a partir? Pourquoi est elle restée allongée su longtemps pres de lui a se remémorer leur rencontre, et cette soirée étrange qu’ils avaient vécue tous deux comme s’ils se connaissaient depuis toujours? Elle avait songé a sa vie d’il y a longtemps, celle d’avant, elle est bien loin a présent l’époque ou elle était heureuse…

Les premières lueurs de l’aube éclairent l’horizon. Non, impossible d’échapper a ce qu’elle est devenue, a cause d’un homme qu’elle n’a connu qu’un soir dont elle ne peut plus rien attendre. Elle ouvre la porte jette un dernier regard a l’homme. Bientôt, une femme de chambre passera et le trouvera, elle criera sûrement, tout comme il avait crié, comme tous avaient crié avant lui, quand il avait senti que sa vie s’envolait, qu’il ne verrait plus la lumière du jour. Il avait vite cessé de crier, et elle l’en avait empêché. Ensuite la police arrivera puis les journalistes et toute la ville sera au courant en lisant un extrait du genre: “Un homme d’une trentaine d’années nu, a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel. Le médecin légiste affirme que le corps ne contenait plus une goutte de sang et que l’on pouvait distinguer sur le cou une trace de morsure. La police se demande s’il existe un lien avec les disparitions de ces derniers temps”. Elle n’a pas le courage de faire disparaître le corps, comme d’habitude…

Elle claque la porte et part en courant: Le jour est proche et l’aube va se lever…

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:25:34

Quel succés^^

drinker02
drinker02
Niveau 5
16 décembre 2004 à 20:29:50

C´est très bien écrit que se soit les passages de ta copine ou les tiens. La chute finale est vraiment bien. Continuez c´est super sympa de pouvoir écrire avec sa copine.
A+ :)

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
16 décembre 2004 à 20:31:21

j´aime ^^
il est mouru le monsieur :snif: lol
j´aimerais pas la rencontrer la fille...quoique...enfin nan!
ouais c´est bien! :ok:
@pluch´ :-)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:30:55

A noter que ma copine est l´auteur du dernier paragraphe, donc de l´écriture de la chute, bravo petite princesse :)

C´est quand même elle en grande partie qui a fait le boulot principal :)

xbq
xbq
Niveau 6
17 décembre 2004 à 20:19:50

Le style est excellent, et malgré quelques fautes d´accord un peu bêtes on accroche sans problèmes à ta lecture. Les personnages sont bien décrits et on ne se doute pas de la chute finale. Si je devais vraiment reprocher quelque chose, tu ne parles pas une seule fois des lieux évoqués et de leur aspect général, mais ce n´est pas dramatique.
Bonne fic donc, je ne pense pas qu´une suite est souhaitable, elle nuirait à la " magie" ( je sais pas comment appeler ça) de ta nouvelle.

Par contre, on en veut d´autres^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
17 décembre 2004 à 20:54:24

Brrr, les vampires, ça fait peur quand même...^^

Excellent, c´est tout ce que je peux dire, vraiment.
Bravo a toi et a ta miss. :ok:

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:23:09

Wow magnifique je trouve a par deux ou trois fautes d´inatention mais qui sont quand même visible c pafait :content:

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
17 décembre 2004 à 23:48:18

Merci a vous tous pour vos tres bons commentaires :) Les fautes en effet sont assez nombreuses pour une nouvelle et je m´en excuse… Rassurez vous il n´y aura pas de suite :) Je tiens juste a dire qe c´est principalement ma copine qu´il faut remercier

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
17 décembre 2004 à 23:51:21

Pas de suite, mais peut-être une autre nouvelle...? Non...?

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:30:26

Oui, une autre nouvelle cela c´est sur, mais étant donné que ce sujet me tient vraiment a coeur, elle risque de venir dans assez longtemps

Cette nouvelle traitera d´un homme qui sort de prison apres avoir été condamné a une longue peine…

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:36:22

Et, un conseil

Relisez la nouvelle en connaissant la chute, et vous verrez tous les détails que ma copine a mis :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 décembre 2004 à 13:17:22

Ouais c très bien fait. A quand la prochaine?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 décembre 2004 à 13:34:56

" elle qui n’a aimé, qu’un seul homme dans sa vie. C’était il y a longtemps, il l’avait alors lâchement abandonnée, mais avait fait d’elle une autre femme"

Aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, comment ai-je pu rater ça!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????? lol^^

Tres tres tres subtils les details, j´aime bcp bcp bcp bcp bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
18 décembre 2004 à 14:25:48

Excellent !

Vivement une autre nouvelle de ce genre, faites vite :)

Ta copine elle a quel age ?

Elle ecrit souvent ?

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:10:21

" Elle finissait son verre de Bloody Mary, une boisson dont elle n’appréciait guère que la couleur rouge."

Pas mal celle la aussi…

Comme j´ai déja dit Azerty, la prochaine sera dans assez longtemps puisqu´elle me tiendra vraiment a coeur, et je voudrais réussir a en faire quelque chose de vraiment bien…

Merci Sky :)

Ma copine a 17 ans… Elle écrit assez souvent, mais rarement de ce genre la… Le récit que j´avais commencé " pris au jeu de l´amour" était le sien…

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:12:24

Tu diras à ta copine de ma part qu´elle a du talent bravo également à toi , les petites allusions sont bien placées , je n´avais pas deviné la chut . Bravo ! :-p

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:25:53

Magnifique ( hormis les petites fautes déjà signalées). Vraiment rien de particulier à dire sinon que j´apprécie le travail fait sur cette nouvelle. ( Celui de ta copine, pas le tien bien sur :-) ) . Vivement la prochaine, et pourquoi pas une fic plus longue en couple? On sait jamais, comme une autre, ce qui était une simple nouvelle est devenue une immense saga. :-)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
18 décembre 2004 à 17:30:11

" Elle finissait son verre de Bloody Mary, une boisson dont elle n’appréciait guère que la couleur rouge."

Pas mal celle la aussi…

Comme j´ai déja dit Azerty, la prochaine sera dans assez longtemps puisqu´elle me tiendra vraiment a coeur, et je voudrais réussir a en faire quelque chose de vraiment bien…

Merci Sky :)

Ma copine a 17 ans… Elle écrit assez souvent, mais rarement de ce genre la… Le récit que j´avais commencé " pris au jeu de l´amour" était le sien…

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:28:25

Merci Clarence :)

Je me suis dit pendant un moment que tu appréciais mon travail, ca m´inquiétait, j´ai cru que tu me considérais comme un ami Soul

Pour une autre nouvelle ensemble, on verra^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment