CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ovni

drinker02
drinker02
Niveau 5
16 décembre 2004 à 18:10:23

Tout s´est déroulé si vite, Frank n´en revient toujours pas. Comment des hommes comme ces pistoleros peuvent exister? Car l´homme à la longue cape n´était pas seul. Deux de ses amis étaient cachés au milieu du public. Encerclé, Roland n´a pas hésité et a fait claquer sa première balle. La corde qui retenait le cou de Al Capone se trancha net, laissant une brève fumée de poussière derrière elle. Le vieux parrain s´écroula sur le plancher de l´échafaud, se débattant pour délivrer ses mains des cordes. Le jeune homme chargé de la pendaison courût le retenir mais il croisa le chemin de la seconde balle du pistolero. Elle lui emporta la partie gauche du crâne l´envoyant s´écraser quelques mètres au dessous de la construction en bois. Stupéfaits les troupiers décidèrent d´agir, mais il était trop tard. Dans un mouvement brusque Roland se retourna, sa cape flottant dans les airs en un ballet ample et fantastique. Il s´empara de l´homme de Farson le plus proche, le prenant en otage. Trois hommes s´écroulèrent, fauchés par trois balles passées inaperçues au milieu de ce geste sec et rapide. L´otage ne fût pas épargné par ses compagnons qui déclenchèrent une volée de flammes sur Roland. L´armure du pauvre corps de l´ " otage" intercepta la première rafale des fusils. Soudain les deux amis dissimulés dans la foule entrèrent en scène, le premier avec un revolver dans chaque main et le deuxième avec un semi-automatique. Avant que la troupe de Farson ne puisse réagir dix troupiers furent à terre. Pas un blessé, tous morts sur le coup. Roland rechargea son revolver et avec ses compagnons délivrèrent l´assaut final en déclenchant une marée de lumières miroitantes dans le ciel.
Une vingtaine de corps recouvrent la place. Frank ne veut pas y croire. La foule aussi dubitative commence à s´éparpiller en cris dans les rues de la ville, se bousculant, s´écrasant. Frank, sortant de sa torpeur, court libérer son patron. Dave lui reste figé, il fixe toujours les trois pistoleros. Celui aux deux revolvers est une femme de couleur et l´autre est un jeune homme en t-shirt noir, les cheveux longs rassemblés pour former une queue de cheval. Ils se parlent brièvement puis se tournent vers Al Capone. Roland prend la parole :
" _ Il est temps d´y aller, vite. Ils vont nous envoyer le reste de la garnison si on traîne.
Scarface hébété ne répond pas et fait un bref signe d´acquiésement de la tête. Le jeune pistolero ouvre rapidement une bouche d´égout et tous y pénètrent, même le policier Dave. La femme noire jette encore un oeil derrière elle.
_ Que se passe-t-il? lui demande Roland.
_ Non rien, c´est tout ce sang qui me perturbe.
_ C´est notre boulot Susannah tu le sais, dit-il la regardant fixement.
Elle soupire :
_ Oui, je sais. Allons y. "
Elle ferme en douceur leur issue de secours et les suit dans l´obscurité.

Voilà!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:46:42

Ouais pas mal.

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
16 décembre 2004 à 18:58:39

yeah pas mal! :ok:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
16 décembre 2004 à 19:04:32

Court mais écris avec un style épique . .. intérréssant mais le scénario n´est pas riche.

Ca pourrai être d´avantages intérréssant avec une suite.

Continue c pas mal.

:ok:

drinker02
drinker02
Niveau 5
16 décembre 2004 à 20:06:11

Donc 1: il ne s´agit pas du début mais d´un passage au milieu de mon récit.
2: personne n´a remarqué d´où était tiré les personnages?
Merci tout de même pour les encouragements.

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:08:22

ptdr! vive le but! n´empeche j´aime bien les santiags moi ^^
mais j´ai trouvé ça marrand le coup du " _ Espèce d´enfoiré, combien de fois je t´ai dis de changer de santiags? Celle-ci font un bruit insupportable.
_ Mes santiags t´enmmerdent, fils de salaud! "

j´vais m´en acheter moi des santiags ^^, avec ma veste en cuir, un jean bleu foncé et une chmise blanche ça va etre bien cool, vive le rock!
sinon, c´etait bien ce passage, mais vraiment trop court

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:09:09

maiiiiiiiiis
y´a aucun rapport entre tes deux passages la :question: :gne:

drinker02
drinker02
Niveau 5
16 décembre 2004 à 23:08:02

Ahhhh zut c est vrai qu´y a pas de rapport. Sinon je vais rectifier un passage, celui de la mort d´Emma qui est incomprehensible après relecture.
Au lieu de : " et fauche Emma lui plaçant la balle en plein oeil. "
plutôt : " et descend Emma..." et puis non ce passage est trop violent à mon goût. D´ailleurs cette histoire est à oublier.
Excusez cette disgression mais le coup du gars qui demande où se trouve son ami et la femme qui lui répond qu´il est pendu au fond de la grange, c´était un rêve de gosse.
Sinon je pense que le personnage du Shérif aux santiags est à creuser. Je vous propose de le développer en revenant sur son passé. Mais c´est à vous d´écrire ses aventures.
Je crois avoir atteint une certaine perfection dans la création de personnages à la fois attachants et charismatiques mais aussi dans la construction d´une intrigue bien ficelée et allant à l´encontre des conventions.
Je suis génial!
Ceux qui pensent comme moi tapez 1, les autres ne tapez rien ( si, tapez vous la tête pour qu´elle s´ouvre enfin à mon génie ) . Comment ne pas admirer la finesse de ce petit texte révolutionnaire ( et je pèse mes mots ) ?

petit dicton chinois : Tout repose sur la modestie de l´âme.
Sur ce, bonne route petit papillon...

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
16 décembre 2004 à 23:11:22
  • frappe la tête*

lol

drinker02
drinker02
Niveau 5
16 décembre 2004 à 23:11:37

. .. ou petite libellule.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
17 décembre 2004 à 11:22:04

jolie histoire !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 décembre 2004 à 18:04:07

Mwais, mais ya aucun rapport avecl´autres, c koi au jusqte?? Une fic, une fanfic, des bouts de texte sans scénario?? C´est pas mauvais mais t´es loin d´être un génie, très loin même.

drinker02
drinker02
Niveau 5
21 décembre 2004 à 20:49:11

_Azerty777 Posté le 17 décembre 2004 à 18:04:07
Mwais, mais ya aucun rapport avecl´autres, c koi au jusqte?? Une fic, une fanfic, des bouts de texte sans scénario?? C´est pas mauvais mais t´es loin d´être un génie, très loin même.

Euh... t as pas compris le second degré je crois.
Je ne me considère absolument pas comme un génie ( un petit peu quand meme :-) ) .
Sur ce A+

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 décembre 2004 à 20:52:20

Euh....si. mais je réagissais comme si c´avait été du 1er. :-)

Et au fait tu comptes nous faire une vraie fic bien longue ou pas?? On pourra enfin le vcoir à l´oeuvre ton.. " génie". ( prononcez la fin avec un ton dédaigneux).

Euh quand je parle du génie je décone à mon tour tkt. :-)))

drinker02
drinker02
Niveau 5
27 décembre 2004 à 15:55:22

:-)
Le retour du génie avec en sup. le début de la 1ère fic. Je n´ai envie de dire qu´une chose : c´est Enorme! A la fois perspicace et fin. Une description sans commune mesure de la manséitude du monde libre.
Voilà!! Sans transition:

La bataille finale est pour demain. Il laisse ses revolvers glisser dans leurs étuis.
Le vent fouette son visage, ses cheveux sont collés par la sueur. La fin approche, l´avant-garde a déjà commencé l´affrontement. Il entre sous sa tente, décide de nettoyer ses armes et de les recharger pour la soirée à venir.
Un cri déchire le ciel, plusieurs cris, les morts et les blessés sont de retour. Quelques hommes moins touchés les transportent dans des civières. C´est le dernier acte avant le dénouement.
Il sort et voit son vieil ami le dr.uncle Bear parmi les cadavres. Une balle l´a éventré. Ses mains recouvrent son estomac comme pour retenir ses tripes. Le fossoyeur soulève le chapeau de Bear pour l´identifier. Un sourire zèbre le blanc visage.
Lentement l´homme aux revolvers se penche sur lui et souffle une prière à ses oreilles. Il lui ferme les yeux et demande au fossoyeur de finir son travail.
Le soleil se lève, une nuance d´orange colore le ciel. Même dans ses songes il n´aurait rêvé mieux. Son sergent s´approche, lui présente ses respects et sans autre forme de procès lui jette au visage :
" _ C´est une catastrophe lieutenant. Nous avons perdu plus de quatre-cent hommes. Ces enfoirés de la mutinerie ont dû nous balancer. "
Le lieutenant regarde fixement le jeune homme puis lui tourne le dos. Le sergent, à son tour, fait marche arrière. Une détonation. La balle vient se loger à l´arrière du jeune crâne. Sa tête, enfin la bouillis qui était sa tête, vient cogner le sol. Une mare de sang se forme sur la terre sèche. L´homme silencieux tient toujours le colt droit levé. Une fumée épaisse s´échappe du canon. Ses yeux palpitent, la folie y a fait son nid depuis longtemps déjà. Il sort de son état de demi-somnolence et dit :
" _ Il n´y a pas eu de mutinerie. Vous comprenez, bande de petits cons. Soyez prêt pour demain. Et le prochain qui ose encore dire des conneries, il saura lui aussi quel est le secret de la mort.
Il soupire, se passe la main dans ses cheveux sales et reprend plus bas :
Vous le découvrirez tous assez vite. "
Un troupier s´avance vers lui.
" _ Tiens en voilà un qui joue les héros. Tu veux désobéir à l´ordre supérieur, petit con?
Le " héros" tremble de la tête aux pieds mais parvient à s´exprimer d´une voix chevrotante :
_ Arrêtez je vous prie.
_ Sale petit con, t´as signé ton arrêt de mort.
Furieux il pointe le revolver encore brûlant sur le front du " héros". Il pousse un cri sous l´effet de la brûlure mais réussit à dire en larmes :
_ Non ne faîtes pas ça.
_ Et pourquoi pas?
_ Nous manquons de balles mon lieutenant. C´est de ça que je suis venu vous parler. "
Le lieutenant fou le regarde quelques secondes, perplexe ( "je suis pas le seul dingue ici."), puis éclate d´un rire colossale. Il remet son long chapeau et repart vers sa tente. Le simplet s´écroule et rampe vers ses camarades qui le regarde avec incrédulité. Certains lui crachent dessus, d´autres lui envoient des coups de pied, un autre encore le jette dans la fosse. Il sanglote tout en plaquant sa main sur la forme ronde et boursouflée qui luit au sommet de son crâne. Quelques minutes plus tard le sommeil l´emporte. Son dernier rêve avant la mort : la guerre est fini. Il est chez lui et sa mère lui prépare un bon plat. Il s´approche d´elle, elle lui sourit. Il lui montre la lettre de félicitations du capitaine et elle est fier de lui.
Il meurt finalement. Le contact des cadavres qui le recouvre ne le réveille pas. Le chanceux s´étouffe dans son sommeil.

drinker02
drinker02
Niveau 5
28 décembre 2004 à 01:11:51

:up: hop!
Mé enfin! faîtes pas cette tête.
Enjoy life ( facile) .

drinker02
drinker02
Niveau 5
28 décembre 2004 à 20:11:13

hi coquine!!
Koik pas de commentaire sur cette fic? Deception...
Bon ben je vais bientôt mettre en ligne cette fic dont je ne vous ai donné que l´intro dans un nouveau topic qui se nommera :
Conte et revolvers.
Voilà, sur ce laissez des messages svp. Dites ce que vous pensez de cette intro.

Nb : Seuls les éloges seront acceptés par Mr. ( à ce niveau on dit Monsieur) Drinker02.

drinker02
drinker02
Niveau 5
28 décembre 2004 à 20:16:09

re Nb : personne n´a noté la faute de vocabulaire plus haut? On dit " mansuétude" et non " manséitude". C´est un synonyme de clémence, gentillesse. Après ce bref rappel dû à une faute totalement volontaire ( je voulais voir si vous suiviez :-d ) je vous laisse à votre lecture soignée et répétée.
Bonne route compagnons!!

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
28 décembre 2004 à 20:24:26

:salut:

j´aime tjrs bien ton texte, continue a ecrire :ok:

drinker02
drinker02
Niveau 5
29 décembre 2004 à 17:02:26

Re...

elfeguerrier Posté le 28 décembre 2004 à 20:24:26

j´aime tjrs bien ton texte, continue a ecrire

Tu aimes tjs bien mon texte. Lequel? il y en a trois.
J´aimerais avoir un avis sur le dernier svp.
Il est l´introduction de ma première fic qui se nommera Conte et Revolvers ( je crois qu´on aura compris :-d ) .
A+

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment