CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paul

Mezenedo
Mezenedo
Niveau 3
19 novembre 2009 à 18:37:37

Paul, 37 ans, était horriblement moche. Mais Paul avait un don. Il savait merveilleusement bien éplucher les patates. C'était d'ailleurs la seule chose qui lui permettait de ne pas avoir une vie trop pourrie. Il travaillait en effet dans un luxueux restaurant Parisien, dont bien-sûr je tairai le nom. Paul donc, dont le physique aurait pu s'approcher d'un porcinet endimanché, n'avait vraiment pas de chance, et aurait même pu s'approprier le titre d'unique détenteur de toutes les emmerdes que peuvent vous attirer la loi de Murphy (si vous ne savez pas ce que c'est, Google est votre ami). En effet, dès que le moindre problème pointait le bout de son nez, c'était pour Paul. Pour exemple, pas plus tard qu'hier soir, Paul rentrait du travail, et, ayant une flemme monumentale, décidait d'aller s'acheter un hamburger et de le manger sur la route. Sur le chemin du retour, le hamburger à la bouche, arrivait à ce moment précis le drame. Un couple quinquagénaire avait décidé de se prendre un appartement dans le IVème arrondissement (c'est plus facile de se la péter avec un logement dans ce coin hein...), et avait pour l'occasion engagé des déménageurs et le véhicule qui allait avec. Manœuvrant le camion, un des types de l'agence de déménagement avait reculé un peu trop vite, et avait renversé notre abruti de Paul qui se trouvait être derrière, par le plus grand des hasards. Rien de grave me direz vous, si ce n'est que notre chère et tendre loi de Murphy colle à la peau du héros. Tant et si bien que, comme si se faire renverser par un poids lourd ne suffisait pas, au même moment les portes arrières du camion s’étaient ouvertes. Et Paul s’était alors prit un frigo en pleine gueule. Pas de chance hein…

Voilà à quoi ressemblerait le début de mon livre. Mais l'impression que c'est mal écrit subsiste... Et serait-ce incorrect si je mettais le passage du frigo au passé simple? Merci pour votre lecture =)

tirail
tirail
Niveau 5
19 novembre 2009 à 18:50:35

Tout ce qui est gratuitement vulgaire me laisse un gout amer en bouche.
Pour être clair, les mots comme abrutis, pleine gueule sont comme autant de cheveux dans la soupe qui cassent tout.
ça donne vraiment l'impression d'un auteur prétentieux
Et ça enfonce ton personnage à tel point que personne ne pourra s'identifier ou avoir un quelconque sentiment pour lui (genre empathie, sympathie...), alors le lecteur sera vite lassé par l'histoire et laissera tomber rapidement.
Et aussi envoyer le lecteur sur google au milieu d'une lecture je trouve pas ça très malin : tu coupes encore la lecture et tu renforces le sentiment de n'avoir rien à foutre du lecteur :
"J'ai le droit d'être vulgaire c'est mon histoire. Si t'es trop con va sur Google."
Moi ça me donne juste envie de ne pas lire la suite.

Mezenedo
Mezenedo
Niveau 3
19 novembre 2009 à 18:59:58

Au moins merci pour ta franchise! Mais le truc du google je vais sans doute le virer. Mais le ton assez irrévérencieux est fait exprès, et en aucun cas je ne veux qu'on se prenne de pitié ou encore de sympathie pour le gars. Je dirais plutôt que le lecteur devrait même avoir une tendance à se foutre de sa gueule.

tirail
tirail
Niveau 5
19 novembre 2009 à 19:09:41

Pour que ça me fasse sourire, il aurait justement fallu que tu la joues plus subtile et en finesse, avec des jeux de mots et des allusions, des sous entendus et des situations un plus folles.
Là, à mon gout c'est bien trop bourrin, autant dans les situations que dans la manière de les raconter pour faire rire.

Après si par se foutre de sa gueule, tu veux dire qu'on doit le prendre pour une merde humaine, alors peut-être que c'est réussi mais je doute que beaucoup de personnes aient envie de lire ce genre d'aventures.

Mezenedo
Mezenedo
Niveau 3
19 novembre 2009 à 19:18:37

On verra bien... Enfin bon ce qui est sûr c'est qu'il faut que je retravaille ce premier jet, parce qu'il faut dire que c'était un peu tiré par les cheveux.
Pour la subtilité t'as sans doute raison.
Encore merci, la franchise fait avancer!

where_is_joel
where_is_joel
Niveau 5
20 novembre 2009 à 11:05:51

Pour l'instant c'est franchement mauvais, mais au moins tu es assez lucide pour t'en rendre compte.

Travaille, donne un truc.

Jean_Dezert
Jean_Dezert
Niveau 7
21 novembre 2009 à 22:12:32

C'est globalement meilleur que la moyenne de ce forum ; c'est très mauvais. Si tu travailles, ce sera assez bon.

Le gros hic, c'est que tu es dans la maximisation, la totalisation, l'exagération permanentes.

En dix-neuf lignes : "horriblement moche", "un don", "merveilleusement", "la seule chose", "pourrie", "luxueux", "toutes les emmerdes", "le moindre problème", "le bout de son nez", "pas plus tard qu'hier soir", "flemme monumentale", "à ce moment précis", "le drame", "abruti", "le plus grand des hasards", "colle à la peau du héros", "un poids lourd", "ne suffisait pas", "au même moment", "en pleine gueule"...

Supprime tout ce barouf, ce sera mieux :ok:
En même temps, il ne restera plus grand chose...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment