CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STARS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
10 novembre 2009 à 20:06:21

Je vous rassure tout de suite, rien à voir avec Resident Evil. Je me lance un peu dans l'écriture et ce coup-ci j'ai tourné ça sous forme d'un article de journal futuriste. J'ai taché de respecter au mieux la science dans la rédaction de cette nouvelle (osons l'appeler comme ça). Seule exception faite du bond PRL. J'aimerais avoir vos réactions

Le texte est présenté par des images non redimensionnées pour que vous puissiez lire les petits caractères et apprécier la mise en page. Seuls les liens seront postés dans le bon ordre je vous rassure

http://img5.imageshack.us/img5/4042/stars1.png
http://img94.imageshack.us/img94/5729/stars2.png
http://img94.imageshack.us/img94/4366/stars3.png
http://img109.imageshack.us/img109/1083/stars4.png

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
10 novembre 2009 à 20:59:40

Disons que je tente de faire passer un message que la guerre c'est fun selon la société en place. Un peu comme au début de la Première Guerre Mondiale où l'État français disait que la guerre serait courte et joyeuse. Pour te mettre dans le contexte, la société en place ici est militariste. Le monde est dirigé par les militaires donc il font en quelque sorte une apologie de la guerre. Maintenant, ce texte est aussi mon premier essai de propagande donc je me doute que je maitrise pas le genre !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 novembre 2009 à 07:01:00

Metatron, pourquoi ai-je l'impression que tu encourages les nouveaux qui ne respectent pas les règles? Peut-être que leur sens t'échappe... il est vrai qu'elles sont si compliquées...

Bref, désolé wertsoum mais tu contreviens aux règles du forum. Tu peux poster sur le topic de pub pour remédier à la situation. ^^

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
11 novembre 2009 à 09:09:04

C'est à dire que dans ce cas, on ne peut difficilement poster le texte sur le forum, la mise en page est importante. Et je peux comprendre que cela frustrant de poster un tel truc sur un topic de pub. Une exception ne tue pas. :o))

tirail
tirail
Niveau 5
11 novembre 2009 à 10:05:57

Je pense que Yohan-Kiefa n'a pas dû regarder le texte...

Est-ce qu'il y aura une suite ? Je trouve que l'interview n'est pas ratée mais il en manque pour se faire un vrai avis. Pour le moment je peux juste dire que je suis pas vraiment emballé par ton histoire parce qu'on ne voit pas en quoi elle change de trucs qui ont déjà étés faits (à part la forme qui est plutôt originale)

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
11 novembre 2009 à 13:12:27

Je suis d'accord avec metatron Tirail et Titimathy.

Il ne fait pas de pub pour un blog, c'est comme ci il avait posté ici, sauf que, la mise en page est importante et vue les possibilité du forum...

J'adhère au concept wertsoum, je lirais plus tard là je vais au cinoche ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:24:51

Et la règle qui interdit les titres en Majuscules? Si on permet une exception et une deuxième et après un autre, ça ne s'arrêtera plus.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:32:16

Si le titre est un sigle, les majuscules sont tolérées.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 novembre 2009 à 18:39:27

Ce n'est à aucun endroit mentionné dans les règles.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 novembre 2009 à 19:01:19

Nan, c'est mentionné dans les règles du bon sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2009 à 19:06:58
  1. Yohan-Kiefa Voir le profil de Yohan-Kiefa
  2. Posté le Ignorer Yohan-Kiefa 11 novembre 2009 à 18:39:27 Avertir un administrateur
  3. Ce n'est à aucun endroit mentionné dans les règles.

Cette règle pour les majuscules est là pour éviter les effets d'annonce avec des gens qui essayent de se distinguer des autres en "criant", et les "HELP PLZ BLOQUE DS ABRI AVC LES RATS !!!". Ce titre a une raison particulière d'être en maj, pas seulement "kikoo j'ai la plus grosse". Bref, les règles du forum n'ont pas vocation à être le texte sacrée d'une religion révélée.
(et on m'a déjà reproché d'être dogmatique sur leur application, hein)

Wertsoum
Wertsoum
Niveau 9
11 novembre 2009 à 19:32:07

Les gars, ce n'est pas que votre débat pour savoir si mon topic est légal ou non ne m'intéresse pas mais j'aimerais bien recueillir vos avis sur mon texte. Je sais qu'il n'est pas parfait en vous lisant alors j'aimerais savoir pourquoi ? Peut être me donner quelques conseils pour m'aider à améliorer mon écriture pour de futurs textes ?

Pour l'instant je note que je ne maîtrise pas encore bien le fait d'écrire un texte de propagande et que l'interview laisse un gout de trop peu.

D'avance, merci à vous !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment