Mais quel manque d'empathie. Les gens qui n'arrivent pas à imaginer le suicide, ok, mais jugez le suicide....
Comment se suicider par amour ou l'envisager ?
Parce qu'on était avec quelqu'un qui est tout pour nous et que notre quotidien qui était fait que d'elle explose d'un coup.
JE vais pas développez plus ca sert à rien, ceux qui ne veulent pas comprendre ne le pourront pas.
Mais il suit de graves dépressions, savez vous ce qu'est une dépression, c'est quelque chose de physique, vous ne pouvez plus rien avalez la moindre déglutition vous donne envie de vomir, vous ne pouvez plus dormir, la tension est à son comble, vous avez mal au jambe en dessous du genoux tellement votre sang bat fort, pareil pour votre coeur, vous avez l'impression qu'il va explosé, vous essayez de penser à autre chose, pour oublier ses douleurs, cette fatigue, vous ne pensez alors qu'à celle qui vous a quitté. Vous voulez dormir, absolument. Vous aimeriez juste vous reposer, oublier quelques heures toutes cette douleur. Si seulement c'était possible. Une journée passe, c'est atroce, deux jours, trois jours, quatre jours. Vous avez déjà perdu trois kilo. Vous n'avez plus de force, et pourtant vous souffrez toujours. Avec votre tension qui a dépassé les vingt largement, vous sentez tellement battre votre sang, que vous essayez de bouger de sautiller pour faire passer toute l'intensité de ce sang qui bat en vous et qui est insupportable, mais cane passe pas. Vous vous remettez dans votre lit, sans bouger en essayant de pas y penser, juste pour dormir, rien ne vient, tout continue.
Et cela dure des jours, puis des semaines, parfois des mois.
ET il y a en d'entre vous qui trouvent pathétiques, qui jugent et ne comprennent pas le suicide, mais comme je les plains, quel manque d'expérience, quel manque d'imagination, quel pitoyable niveau d'empathie.
Ce n'est même pas égoiste ou altruiste, dans la plupart des cas, tout le monde sait qu'on ne devriat pas se suicider qu'on ferait du mal, et qui veut mourir, peu de personnes veulent vraiment mourir. MAis la souffrance est telle parfois, qu'on est épuisé, qu'on a tous simplement plus la force de vivre. On ne peut plus vivre. On ne veut pas mourir, on aimerait vivre, on est simplement trop épuisé de vivre.
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir honte des gens qui jugent les suicidés. Ils ne comprennnent donc rien. Quelle peine j'ai pour eux. J'ai vu des gens parmi les meilleurs partir ainsi.
Un homme, un ami, bon père de famille, qui a été l'homme le plus adorable que j'ai connu, il était apprécié de tout le monde il était tellement serviable. Et puis il s'est fait viré, ses enfants lui menaient la vie dure par leur diverses révolte, sa femme le trompaient. Il s'en est allée. Lui qui aimait sa femme par dessus tout, et ses enfants avec. Ils ne voulait pas les faire souffrir, mais petit petit à il fut usé, il n'avait plus la force.
Que ce soit pour une histoire d'amour ou autre, ceux qui jugent le suicide ne voient pas comme une dépression est physique et que si l'on a pas, que l'on ne nous donne pas les moyens de s'en sortir, le suicide n'est pas un choix au bout du compte, mais une conséquences inéluctable.