Bonjour. Voici tout simplement mon premier écrit réellement fait avec sérieux. J'attends avec impatience vos critiques. Merci !
Chapitre 1 :
Je m'appelle John, et aujourd'hui, il me reste 135 jours à vivre. Mais je suis mort. Nous sommes tous morts. Car nous n'avons jamais vécu.
Nous sommes le 28 Octobre 2010. Je sors de chez moi pour aller au lycée. Routine. Je salue mes copains, embrasse ma copine. Routine. Je suis heureux. Je crois. Mais je ne le suis pas. Et ça, je le sais. Je ne suis pas les cours, car je sais déjà. Je sais tout. Du moins, je crois tout savoir. Je ne sais rien. Mais tout le monde croit tout savoir, n'est-ce pas ?
Tout le monde fuit. Nous sommes nés pour fuir. Certains ont crus que se suicider était affronter la mort, la peur, et la vie. Ce n'est que fuite. D'autres pensent qu'ils profitent de la vie. Mais tout ce qu'ils s'inventent est faux et illusion. L'humanité est illusion. La seule chose vraie, c'est la mort. Et elle te guette. Et elle viendra.
17H00. C'est la fin des cours. J'embrasse Anna, ma petite amie, avant de rentrer chez moi. Je commence à jouer du piano. J'aime ça. Je ne pourrais jamais m'en passer.
18H00. Je vais en ville m'acheter un livre pour l'école. Il neige, alors qu'on est en automne. Je croise un type étrange.
19H00. La neige ne cesse pas. Le paysage commence à devenir très beau. Je flâne dans la ville. Je n'ai pas acheté mon livre. Les boutiques sont désormais fermées. Je m'en fous. Je ne penses à rien. Pourquoi ? Car le type que je vu me l'a dit. Quand j'allais mourir. 135 jours, selon lui. Je sais pas pourquoi, mais je l'ai cru. Je sais pas pourquoi, mais je le savais déjà.
20H00. Je ne penses même pas à ça. Je m'en fous. J'ai arrêter de vivre au moment ou j'ai arrêté d'être un enfant. Mais j'ai été trop lâche pour me suicider. Trop lâche pour profiter de la vie.
21H00. Je continue à marcher. La neige se transforme en fins glaçons. Je suis seul. Mais je l'étais déjà. Pas après pas, la mélancolie enfermée de si longues années en moi monte.
22H00. Mon cœur se resserre. J'ai mal au fond de moi. Ce n'est que maintenant que je comprends. Toute cette futilité. Ça me donne envie de vomir. J'aurais tant voulu ne pas être né.
23H00. Les glaçons deviennent peu à peu neige. Je m'arrête de marcher. Je reste comme ça longtemps. Combien de temps exactement ? Je ne sais pas... Quinze minutes, une heure, une nuit ? Tout ça n'a que peu d'importance. Je crie. De toutes mes forces.
24H00. La neige se mue lentement en pluie. Et la pluie se mélange à mes larmes. Je pleure. Pour la première fois en dix ans. Dix ans de solitude. Dix ans de peine masquée. Dix ans que j'ai passé à me mentir à moi-même. Dix ans que je sais que je vais mourir.
Il est minuit. Est-ce 24 heures ou 0 heures ? Est-ce la fin ou un commencement ?