Bonjour, Cela fait un petit moment que j'ai écris ces nouvelles faisant partie d'un ensemble plus important et j'aurais souhaité quelques avis de votre part. ![]()
Les portes du véhicule se refermèrent pendant qu'il démarrait et le jeune homme fixait maintenant ce qui restait de l'ascenseur d'où les tentacules sortaient leur corps de robot et celui-ci s'élança rapidement sur l'appareil qui atteignait déjà une bretelle de périphérique. Le civil regardait le robot s'approcher tandis que la jeune femme pianotait le tableau de bord en déclarant, ne vous inquiétez pas pour ce droïde, il suffit qu'il touche la carrosserie pour être désactivé, à moins que. Le véhicule avançait à vive allure sur un périphérique d'agglomération alors qu'il était poursuivit par un robot qui cherchait obstinément une issue avec plusieurs de ses tentacules, le jeune homme en fixait une survoler le capot et remarqua la jeune femme s'arrêter d'utiliser le tableau de bord. L'articulation tomba brusquement en glissant sur le capot et le jeune homme se retourna aussitôt pour voir la carcasse du droïde s'éclater sur la route puis attendu un instant avant de demander, vous ne pensez pas que l'équipage est sur le point de partir maintenant que le baleineau est abordé ? Il est prévu qu'une partie de l'équipage attende que la solution prise ne puisse plus être annuler par les adversaires avant de quitter le vaisseau, le civil répliquant alors, vous connaissez la solution prévue par l'équipage ? Je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire maintenant que le vaisseau est abordé. Excusez-moi, les civils ne sont pas autorisés à connaître les solutions, je peux seulement vous dire que nous ne pouvons pas nous permettre de leur laisser un vaisseau comme celui-là, informa la jeune femme qui activa à présent une carte de la section incrustée au pare-brise. Au fait, nous ne nous sommes pas présenté, Lascilé Avril, déclara la jeune femme qui tendit sa main droite pour que le jeune homme annonce tout en la serrant, Dehayos Keim, puis il lâcha la main de cette nouvelle connaissance pour lui demander, vous faites donc partit de l'équipage n'est ce pas ? Si ca ne serait pas le cas je serais déjà partit pour le B2, déclara la jeune femme en quittant le schéma des yeux et regarder son interlocuteur. Le civil voyait l'agglomération défiler alors qu'il se rappelait les crises passées, l'information avait été diffusée il y a plus de trois heures, les ennemis arrivaient sûrement en masse par les sections portuaires et ces derniers allaient sûrement prendre le contrôle des sections communications et commandement pendant qu'un grand nombre de troupes inspecteraient le vaisseau. Le jeune homme regarda un instant la jeune femme pour penser à l'équipage qui avait sûrement prévu ces événements, même s'il ne voyait pas comment un équipage restreint pourrait résister à des bataillons de droïde et il demanda alors, où nous allons retrouver l'équipage ? La jeune femme qui regardait les lointains centre ville se tourna alors vers le tableau de bord où elle pianota une seconde pour agrandir la carte incrustée au pare-brise et cibler un centre ville particulier de la bordure extérieur en informant, nous allons nous arrêter au centre ville AD et prendre une navette jusqu'à la zone d'ingénierie C. Il fallut quelques secondes au jeune homme pour remarquer l'immense voie de transfert du baleineau alors que le véhicule avançait rapidement sur le périphérique, penser aux droïdes qui allaient inspecter les sections et à l'équipage restreint qui devrait y résister rappelait au civil ces très vieux films familiaux où des humains désactivaient quelques robot tandis que les robots décapitaient quelques humains sans que l'on en voit quoi que ce soit. Le jeune homme se tourna alors vers la jeune femme qui s'était remis à pianoter le tableau de bord pour remarquer une horloge qui annonçait six heures douze intégrée au flot d'information du tableau central, aux cotés des données spécifiques à l'appareil et des données externes erronées, il déclara alors relevant ses yeux sur la voie de transfert bien plus proche, les troupes ennemies ne devraient plus tarder, votre solution nous laisse le temps d'évacuer ? Nous avons le temps de prendre une navette de la voie principale avant que des troupes ennemies n'arrivent, annonça la jeune femme qui fixait le schéma du véhicule et de la cité incrusté au pare-brise, le véhicule avançait a vive allure sur le périphérique d'agglomération pour maintenant sortir par une jonction où était indiqué l'entrée dans la périphérie A, périphérie centrale de cette section développement entrecoupée par l'immense voie de transfert. Le jeune homme fixait la lointaine baie vitrée de ce niveau mais ne pouvait distinguer aucun combat extérieur, se demandant si la défense avait été déplacée et en avait finit avec un baleineau qu'elle abandonnait à l'ennemi ou s'il se trouvait bien trop loin pour vous quoi que ce soit aux batailles qui se déroulaient. Le civil fut alors surpris par des plaques de renfort qui cloisonnèrent rapidement la baie vitrée pour qu'une alarme s'enclenche aussi bien a l'extérieur qu'a l'intérieur du véhicule qui continuait dans le centre ville AD et il ne sentit pratiquement pas le freinage de l'appareil qui se posa au bord de la place Iwao en ouvrant ses portes une fois les ceintures désactivées.
Suivez-moi, annonça la jeune femme en se dirigeant vers l'entrée d'un hall de gare gigantesque et le civil ne mit qu'un instant a la rejoindre pour qu'elle passe l'issue du grand hall et avance rapidement vers le panneau de commande qu'un quai numéro trois qu'elle commença à utiliser. Le jeune homme regardait l'immense station désertique où il marchait et s'arrêta à coté de la jeune femme, scrutant alors pour un bon moment des rails se perdant dans l'horizon de la voie de transfert et déclarer, j'aimerais vraiment quitter ce baleineau avant de voir votre solution à l'œuvre vous savez. La jeune femme continuait de pianoter le panneau de commande du rail et ne leva pas les yeux pour répondre, je vais demander encore quelques petites secondes, je n'ai plus 'qu'un transfert à exécuter, attendant un instant pour appuyer une dernière fois sur le panneau et regarder le rail en reprenant, la navette ne devrait plus tarder, nous serons bientôt en sécurité. Le civil ne s'était pas détourné de la perspective des rails s'enfonçant dans la voie d'où il commençait à distinguer de nombreux bruits étouffés et c'est un instant plus tard qu'il remarque les réverbération du subtil sifflement d'une lueur avançant dans les lointaines portions d'un des rails. Le jeune homme se demandait pourquoi les troupes ennemies n'arrivaient toujours pas, elles ne penseraient tout de même pas utiliser ce vaisseau sans en inspecter toutes les sections s'interrogeait le civil en fixant la lueur se rapprocher rapidement du quai, son subtil sifflement imprégnant brièvement la gare en passant sans s'arrêter, les feux arrières disparaissant aussitôt à l'autre bout de la voie de transfert que regardait maintenant le civil en déclarant, ne me dites pas que c'était notre navette ? Je suis désolée nous devons quitter cette zone, répondit la jeune femme en levant les yeux du panneau et sortant son ordinateur personnel pendant que le jeune homme regardait en direction des bruits étouffés qui approchaient même s'il ne voyait pas leurs sources. La jeune femme s'était déjà déplacée jusqu'à l'entrée de la gare en pianotant son ordinateur pour reprendre, nous devons partir au plus vite, dépêchez-vous, et collant son mobile sur une de ses oreilles elle sortit de la gare tandis que le civil fixait toujours l'horizon de la voie de transfert. C'est au moment de se retourner vers la jeune femme déjà dehors que le jeune homme remarqua de brefs reflets déformer le fond de la voie et les bruits étouffés devenir sourd, il quitta rapidement le hall où des échos commençaient à bourdonner et passa l'issue qui étouffa grandement cette mélodie agressive en se refermant. Le civil trottinait maintenant en direction du véhicule encore posé au bord de la qu'il arpentait et vit la jeune femme assise a la place du pilote se pencher sur le siège passager pour l'alerter, dépêchez-vous, nous n'avons plus le temps d'évacuer. Le jeune homme se mit donc à courir les quelques mètres qui les séparaient de l'appareil et c'est quand il s'appuya contre la porte ouverte du coté passager qu'une grande quantité de verre éclata violemment derrière lui en laissant hurler les bourdonnements sourds qui saturèrent aussitôt ses tympans.
La jeune femme se détacha alors rapidement pour aider le civil à s'asseoir sur le siège passager et fermer manuellement les portes sans attendre d'être sécurisé, puis elle appuya sur le tableau de bord pendant que le jeune homme se remettait des bruits qui l'avaient perturbé qui ne passaient pas la carrosserie. Le civil regardait maintenant le flot continu de robot traverser le hall dévasté d'où certaines patrouilles s'envolaient pour rejoindre de lointains lieux de la section et l'une d'entre elle eut tout de même le réflexe de repérer l'appareil qui venait de démarrer et qui se dirigeait à présent hors de la place Iwao. Et après ça il y a quoi de prévu? Demanda le civil en regardant l'horloge du tableau de bord central indiquer cinq heures trente deux et maintenant distinguer trois droïdes sur les rétroviseurs, nous avons toujours rendez-vous a la zone d'ingénierie C, répliqua la jeune femme qui pianotait le tableau de bord alors que le civil remarquait à présent huit droïde sur les rétroviseurs et se tourna vers la fenêtre passager pour regarder les patrouilles défiler entre les bâtiments du centre ville. Vous pensez vraiment arriver en un seul morceau à la zone d'ingénierie ? S'exclama alors le jeune homme qui fixait les rétroviseurs où les huit ennemis se rapprochaient dangereusement et se fit reprendre aussitôt par la jeune femme qui ne décrochait pas du tableau de bord, c'est mon objectif. C'est n'est qu'une seconde plus tard que le civil remarqua qu'un des robots qui les poursuivait finissait de déraciner un lampadaire, puis revenant hâtivement en tête de sa patrouille il tourna un moment sur lui-même pour éjecter l'objet de ses tentacules. Le lampadaire approchait rapidement l'appareil quand arriver a quelques centimètres de la carrosserie il glissa brusquement au-dessus pour s'écraser un peu plus loin sans avoir endommagé le véhicule qui continuait sa traversée en passant maintenant sur un périphérique où la patrouille le suivait en gardant ses distances. Deux droïde arrivèrent a présent sur les coté du véhicule pour immédiatement tenter de percuter ses portes pendant qu'un troisième ennemi le survolait pour maintenant se retourner et le suivre en face à face tandis que les deux robots précédents tombaient au sol. Je le sens plutôt mal, s'exclama le civil en fixant l'ennemi qui leur faisait face pour a présent regarder le tableau central où l'horloge indiquait cinq heures quatorze ainsi que les rétroviseurs qui montraient trois des cinq droïde qui les suivaient de quelques mètres se rapprocher en s'entrelaçant. La jeune femme recommença rapidement a pianoter le tableau de bord tandis que les trois droïde se resserraient en survolant le véhicule, l'ennemi déjà face à l'appareil déploya en une seconde ses tentacules pour rattraper les six que lui avait lancé le boulet de droïde en le dépassant puis tirer vers lui et les faire tourner a vive allure autour de lui.
So, welcome to you, younger ! J'éspère que tu plairais bien ici
.
Alors, déja, j'ai tout lu d'un coup. Mais c'est BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP TROP CONSISTANT. Fais de plus courts paragraphes, et surtout, faits des sauts de lignes avec tirets pour tes dialogues. C'est très difficile de les repérer dans la masse.
Hormis la mise en page affreuse, le texte en lui même est plutôt bon. Ton sujet est maitrisé, avec une certaine fluidité, même si parfois quelques expressions ou tournures viennent le casser. La syntaxe, idem : j'ai pas vu de grosses fautes.
Si j'avais un conseil à te donner, ça serait d'errazzer ce topic et d'en recommencer un, en postant par plus petits bouts et en remettant une mise en page correcte. Tu auras beaucoup plus de lecteurs
Sur ce, bonne soirée
...
Bonjour -crasymarty- et merci beaucoup d'avoir entièrement lu ma nouvelle et de l'avoir commentée.
En effet cette nouvelle est assez longue et la mise en page du forum n'arrange pas la chose.
Concernant les paragraphes je pense pouvoir mieux l'aérer, en la relisant hier j'ai vu qu'il manquait deux trois mots honte à moi, mais surtout que la forme de certains passages doit être revue, en plus de certaines expressions et tournures très moyennes.
Par contre les dialogues intégrés à la narration ne seront pas modifié, je pense qu'une meilleure aération suffira à rendre le tout lisible.
Si tu veux en discuter davantage, il y a mon adresse msn dans ma CDV
ps : je maintiens ce que j'ai dis pour les dialogues, faudrait vraiment que tu retravailles leur mise en page
Bonsoir, je up ma nouvelle pour la proposé aux courageux, si vous n'aller pas jusqu'au bout ce n'est pas si grave ne vous inquiété pas.
J'éspère que ce up ne va pas à l'encontre du reglement que je viens de relire. ![]()
un revenant
?
Bonjour, je vous propose aujourd'hui la seconde nouvelle de mon ensemble qui est plus courte que la précédente.
TRAMISSUS -agent-
Elle n'aurait jamais cru avoir le temps de saisir le volant qui venait d'apparaître devant le tableau de bord alors qu'un boulet de trois droïdes arrivait très près du véhicule, et son brusque coup de volant n'empêcha pas l'impact du boulet mécanique dans le phare droit de l'appareil qui pivota violemment pour s'écraser en biais. L'agent mit un instant avant de se réveiller sécurisé au siège conducteur du véhicule, ouvrant les yeux sur un pare-brise fissuré pour y regarder le cadavre d'un passager qui l'avait traversé, puis remarqua deux robots se rapprochant mollement à quelques dizaines de mètres derrière la fenêtre passager. La jeune femme désactiva délicatement sa ceinture de sécurité en fixant les droïdes qui avançaient lentement, mais c'est un troisième ennemi qui la surprit en assombrissant l'habitacle pour immédiatement perforer la vitre conducteur d'un tentacule et tenter d'endommager le visage de la demoiselle qui contra, attrapant d'une main l'articulation qu'elle enfonça violemment dans le tableau de bord. Le robot cibla alors de ses cinq tentacules restants la porte qu'il troua, trois articulations se bloquant dans la carrosserie tandis que deux dépassèrent la fenêtre pour être interceptés par la demoiselle qui bondit aussitôt les issues ouvertes. L'agent roula immédiatement au sol et se leva rapidement en tirant sur les deux tentacules qu'il maîtrisait toujours, laissant maintenant jaillir de chacun de ses poignets un bref jet de couleur qui les sectionna pour qu'elles reviennent violemment vers leur propriétaire encore bloqué sur l'appareil.
La jeune femme se tourna alors en direction des deux autres droïdes pour lâcher les morceaux d'articulations qui lui étaient restés en main et commencer à courir, esquivant les quelques tirs ennemis qui filaient pour qu'une fois arrivée au niveau des tentacules d'un des robots la jeune femme en accroche quatre et continu d'avancer jusqu'à tendre les articulations qu'elle tira alors en s'arrêtant, ramenant vers elle le corps de l'ennemi qu'elle fit tourner à vive allure autour d'elle pour l'emmener s'écraser dans son collègue et lâcha les tentacules qui suivirent leur propriétaire hors de la route. L'agent se retourna maintenant vers l'appareil pour regarder le dernier droïde de la patrouille à coté duquel gisait ses deux tentacules sectionnés tandis que les trois autres étaient encore encastrées dans la portière conducteur, la sixième traversant toujours la fenêtre en allant se coincer dans le tableau de bord alors que le passager n'avait pas bougé du pare-brise fissuré. La jeune femme scruta un instant les structures en hauteur sans voir d'ennemi pour à présent quitter la route du périphérique en empruntant le trottoir de droite, dépassant son ancien véhicule en longeant rapidement les murs de la rue jusqu'à un carrefour d'agglomération où elle s'arrêta, sortant son ordinateur de poche pour y regarder l'icône qui l'indiquait au centre de l'écran. L'agent zooma et défila rapidement le schéma de la section jusqu'à trouver la voie de transfert qui traversait la rue a sa droite, jetant un bref coup d'œil à un de ses immenses quais où quelques troupes circulaient toujours et regardant à présent l'horizon de la route du périphérique. La jeune femme revint rapidement à la carte affichée par l'écran de son portable qu'elle dé-zooma et remonta pour atteindre le bord de cette section développement, rangeant maintenant son ordinateur pour commencer à traverser l'intersection par un de ses passages piétons. L'agent se mit alors à courir rapidement jusqu'au muret d'un parc où il s'arrêta brusquement en entendant des bruits sourds se balader de l'autre côté, attendant un cours instant que les bruits s'éloignent pour s'accroupir et longer le petit mur jusqu'à l'entrée du parc qu'il passa en roulant furtivement pour immédiatement continuer à longer la suite du muret. Et c'est en arrivant au bout du petit mur que la jeune femme recommença à percevoir des bruits sourds, se retournant rapidement pour voir un droïde sortir du parc et se mettre aussitôt à la poursuivre tandis qu'elle traversait déjà une seconde intersection où elle entra brusquement dans une résident de plusieurs étages.
La demoiselle courait maintenant dans un des halls du bâtiment et emprunta aussitôt l'escalier qui entourait un ascenseur central, arrivant quasiment au premier étage pour entendre l'entrée du hall se briser et y voir le droïde qui la suivait se rapprocher rapidement des grilles de l'ascenseur qu'il sectionna en quelques coups de pinces, y passant maintenant son corps pour atteindre le troisième étage où la jeune femme avait enfoncé une porte, commençant à traverser un des appartements alors que l'ennemi finissait de percer la grille pour continuer la poursuite. L'agent venait de fermer la baie vitrée du salon quand il vit au travers le droïdes qui s'approchait rapidement en la visant avec deux tentacules, il sauta alors brusquement du balcon avant que l'ennemi ne tire et détruise la vitre qu'il dépassa pour scruter un moment les environs, déplaçant maintenant son corps sous le balcon pour apercevoir l'agent qui l'endommagea d'un coup de feu tout en se tenant à la structure. La jeune femme regarda la carcasse du droïde tomber en détachant ses tentacules du balcon et bondit pour rattraper celui du dessous, se laissant tomber sur le trottoir en roulant à côté du corps ennemi et immédiatement courir vers la sortie d'une zone résidentielle où elle s'arrêta pour regarder à droite et remarquer la voie de transfert déserte. Les ennemis devaient avoir finit d'embarquer le vaisseau pensa la jeune femme qui sortait son ordinateur personnel pour y regarder un chronomètre indiquant quatre heures vingt-six, et pianoter quelques chiffres à l'écran puis le poser sur une de ses oreilles pour annoncer, le civil m'a ralentit, commencez sans moi. Très bien, nous ne changeons pas de solutions, répondit l'interlocuteur de l'agent qui coupa la transmission alors que ce dernier rangeait son ordinateur personnel et se dirigeait prudemment vers l'immense voie de transfert en longeant les murs de la rue jusqu'à une intersection où il remarqua plus loin sur la droite deux soldats accompagner des droïdes hors d'un quai de la voie de transfert.
La jeune femme regarda un bref instant autour d 'elle et revint sur les soldats pour ressortir son ordinateur qu'elle braqua vers ces derniers en exécutant un amplificateur d'ondes qui lui permit de capter une partie de la conversation, ...tage développement? Oui adjudant c'est très prometteur pour nos recherches. Dans ce cas, d87 faites en sorte de récolter un maximum d'information sur cet étage. Adjudant nous... Et c'est alors que la demoiselle fut surprise par des bruites sourds qui étaient déjà derrière elle et se retourna pour voir douze droïdes la cibler de leurs tentacules, sautant aussitôt sur un premier robot qui s'affola en tirant quelques rafales pour le désactiver d'un coup et attraper quatre tentacules qui l'attaquaient pour les tirer et envoyer leur corps dans les murs tout en esquivant les articulations des adversaires restants qui tentaient eux aussi de l'endommager. L'agent bondit alors pour prendre appui au mur et sauter au-dessus des dix droïdes encore présents, tirant quelques rafales qui en firent tomber six tandis que les quatre derniers approchaient rapidement leurs tentacules de l'agent qui venait de retrouver le sol, se baissant immédiatement pour laisser passer les articulations au-dessus de lui et en prendre une dans chaque main pour tourner sur lui-même et renvoyer les deux robots qu'il tenait sur ses collègues. La jeune femme regarda brièvement vers le quai d'où les deux soldats qu'elle avait écouté arrivaient, l'un d'eux levant un bras en direction de l'intersection où avait eu lieu le combat de la demoiselle pour que trois des droïdes qui les accompagnaient s'y précipitent, rattrapent lentement la jeune femme qui avait déjà tourner à gauche et s'approchait d'un second quai de la voie de transfert.
La demoiselle entra brusquement dans le hall et couru aussitôt vers le premier quai occupé de vingt-cinq soldats dont certains membres venaient tout juste de la remarquer, braquant leurs armes sur la jeune femme qui bondit au mur pour rejoindre une voie de service incrustée aux poutres centrales de la structure, certains adversaires avançant en suivant le rail qui longeait la voie prise par la demoiselle tandis que d'autres réussirent à l'atteindre d'un saut. L'agent se retourna précipitamment en allongeant sa jambes sur le buste d'un premier ennemi qui traversa la rambarde de sécurité pour s'écraser au mur de droite et enchaîna aussitôt un long coup de poing dans l'abdomen d'un second soldat qui dégagea voilement trois de ses collègues, la demoiselle leva alors son bras pour le rabaisser immédiatement et sectionner une portion de la voie de service d'où sautèrent quatre soldats tandis que trois autres tombèrent avec la structure qui s'écrasa sur le rail en éjectant neuf ennemis. La jeune femme déplaça aussitôt son bras de gauche à droite pour renvoyer les adversaires encore conscients, corps inertes et morceaux de structure s'éclater contre le mur et pivota rapidement pour commencer à courir alors que le hall par lequel elle venait de rentrer se fit briser par trois robots qui poursuivirent immédiatement la demoiselle déjà rendue à traverser un nouveau hall de la voie de transfert occupé par deux groupes de soldat postés à chaque entrée qui n'eurent pas le temps de remarquer deux droïdes qui dégagèrent dix-huit ennemis tandis que ceux restant se firent expulser par le troisième robot que la demoiselle tenait d'une tentacule qu'elle baissa brusquement pour l'éclater sur le sol. La jeune femme reprit aussitôt sa route et c'est en arrivant au prochain hall qu'elle perçut un léger tremblement qui dura jusqu'au suivant où quinze carcasses de droïdes gisaient, la demoiselle s'arrêta alors et sortit son ordinateur personnel pour regarder y regarder le chronomètre indiquant trois heures quarante-deux et le schéma de la section développement qui se terminait bientôt, tournant maintenant les yeux hors du hall pour n'y voir qu'une silhouette de banlieue où seuls les lampadaires éclairaient quelques-uns uns des corps de robots désactiver, elle revint alors immédiatement sur son ordinateur pour pianoter une seconde et le déplacer jusqu'à une de ses oreilles en reprenant sa course. Je suis proche de la zone, comme convenu je m'en occupe, oui je comprends, annonçait la demoiselle dans son mobile alors qu'elle continuait a longer la rail jusqu'au dernier hall où elle le rangea avant de bondir sur la dernière portion de la voie de service pour rejoindre une porte de transit qui s'ouvrit.
L'agent courait à présent dans un large couloir remplit d'une brume extrêmement opaque où la plupart des lumières clignotaient aléatoirement tandis que des écrans de tableau de commande n'émettaient que des parasites, et commençant à traverser un long sas stérile il entendit alors la porte par laquelle il venait d'arriver s'ouvrir sur de nombreux bruits de pas, se retournant aussitôt pour lever un bras et serrer son poing qui éclata quelques tuyaux intégrés aux structures laissant s'écouler des gaz incolores, reprenant immédiatement sa route jusqu'à la fin du sas où l'agent remarqua enfin ses adversaires tousser et c'est en arrivant à la fin du couloir qu'il s'arrêta pour entendre certains ennemis tomber avant de passer l'issues d'une zone d'ingénierie.
La demoiselle entra alors dans une salle remplit de module technique toujours fonctionnel où elle regarda les écrans indiquant pour la plupart entre quatre-vingt-douze et quatre-vingt-dix-huit pour-cent d'énergie stabilisée, passant rapidement cette zone jusqu'à d'imposants containers dont chaque panneau de contrôle affichaient quatre-vingt-trois pour-cent de neutron, soixante-seize de bozon W+ et cinquante-neuf de neutrino, s'arrêtant un moment devant chaque écrans pour réduire le niveau de neutron à soixante-huit, celui de bozon à quarante et un et celui de neutrino à six, des lumières auxiliaires remplaçant aussitôt les principales tandis qu'une mélodie stridente apparue suivit des verrières entourant les structures qui se firent cloisonner par trois épaisseurs de renfort. La demoiselle recommença alors à avancer pour dépasser un condenseur et longer lentement le début d'un réacteur en levant les yeux sur les structures cloisonnées dont certaines poutres connectaient les cuves, arrivant maintenant à leurs tableaux de commande où elle examina la fusion stabilisée à soixante-quatre pour-cent pour l'augmenter doucement à quatre-vingt-dix-sept et reprendre sa route en direction de la zone d'accélération. L'agent se dirigeait à présent vers la partie centrale d'une cuve encerclée par deux anneaux et remarqua des bruits distordus pénétrer les épais renforts qui cloisonnaient les structures supérieures avant d'arriver aux panneaux les contrôlant, s'y arrêtant pour vérifier le nombre de tour que prennent les accélérateurs par atto-seconde qui étaient de zéro virgule zéro trois pour-cent pour le principal et trois virgule cinq pour le secondaire. La demoiselle leva son bras mais ses doigts n'eurent pas le temps de toucher l'écran qu'un projectile traversa son visage en l'immobilisant un instant avant que des échos stridents étouffés par le dernier renfort réactivent ses perceptions, rapprochant aussitôt sa main du tableau de commande pour augmenter la vitesse de l'anneau secondaire à vingt-deux- pour-cent et regarder les parois du dernier renfort cloisonnant les structures commencer à se faire plier, se tournant maintenant vers le début de la section après avoir augmenter la vitesse de l'accélérateur principal à trente-sept pour-cent et placer son bras en direction de la zone des modules d'où arrivaient les robots pour immédiatement tirer des jets de couleur qui éclatèrent ennemis et machines. L'agent fixa les deux accélérateurs tourner à faible vitesse en diffusant un vrombissement sourd puis régla sur soixante-dix-huit l'anneau secondaire qui siffla fortement et commença à augmenter le principal quand les premières parois structurant la dernière épaisseur de renfort cédèrent sous le nombre d'assauts ennemis qui permirent à un vide meurtrier d'envahir la section et la jeune femme qui tomba au sol en s'éclatant tandis que les droïdes qui venaient d'ouvrir la dernière cloison approchaient les accélérateurs dont le principal était arrêter à une vitesse de quatre-vingt-six pour-cent.
Bonsoir, je poste ce matin la troisième nouvelle de mon ensemble qui est vraiment beaucoup plus courte que les précédentes.
TRAMISSUS -baleineau-
Les embarquements alliés commençaient déjà à distancer le baleineau numéro neuf depuis un moment alors qu'ils repoussaient encore de nombreuses vagues d'ennemis successives, laissant à l'abandon le dernier vaisseau de la file qui dérivait lentement vers le soleil tandis qu'il se faisait abondamment envahir par des groupes de droïdes qui lui avaient déjà ôté une bonne épaisseur de cloison, laissant ces parois flotter autour du baleineau en compagnie d'éléments divers. C'est à deux heures sept que les containers implosèrent en libérant une importante charge d'énergie qui encercla la zone d'un halo de couleur étincelant qui expulsa de nombreuses particules sur les objets alentours, des explosions se produisant aussitôt à chaque section de la voie de transfert en projetant un à un les niveaux qui les encerclaient jusqu'au cockpit qui se détacha en explosant. A deux heures enfin les réacteurs du baleineau numéro neuf implosèrent dans un silence étouffant, laissant s'écarter lentement anneaux, particules et autres éléments qui revinrent immédiatement sur le noyau de ce qui restait du réacteur gauche, celui-ci s'affaissant sous son propre poids pour commencer à raccrocher de nombreuses particules qui avaient commencé à se disperser en même temps que divers éléments, emportant tout ce qui se trouvait dans sa zone d'attraction qui firent considérablement augmenter sa masse. Les nombreuses structures de niveau qui flottaient depuis leurs démembrements suivirent-elles aussi la gravité du noyau qui grossissait rapidement, écrasant une à une ce qu'il restait de ses structures de niveau tout en commençant à énormément dévier la lumières qui dessina un minuscule trou noir dont la zone d'attraction commençait à s'approcher des embarquements adverses, ces derniers activant immédiatement leurs propulseurs avant pour contrer l'attirance du noyau de néant qui ramenait de nombreux objets se perdre dans la distorsion lumineuse qu'il provoquait. Le camp adverse subit beaucoup de perte en soldats et droïdes qui se disloquaient en approchant de trop près la limite physique du trou noir, quatre de leur navires sur les sept présent se faisant obstinément attirer par la gravité du noyau qu'ils avaient sous-estimé en activant leurs propulseurs trop tard tandis que les vaisseau alliés s'éloignaient de ce point d'attraction en repoussant quelques salves d'ennemis restants à leur poursuite tandis que les quatre embarquements adverses étaient immédiatement évacués par leurs occupant dont la majorité ne purent quitter l'attraction du trou noir. Commençant à se démembrer lentement, les vaisseaux ennemis se firent rapidement absorber par le noyau qui distordait toujours plus la lumière qui le traversait pour maintenant diminuer de volume et disparaître dans le vide, implosant en un instant pour déverser sur le système toute l'énergie accumulée depuis sa création dans un flot incroyable de matières et repoussant par cette force tout ce qui se trouvait dans son ancienne zone d'attraction.
la suite ? ![]()
Bonjour, j'ai été beaucoup pris par un autre projet tout aussi important mais beaucoup plus compliqué à développer. La suite est en cours de développement et je ne sais pas encore quand elle arrivera je suis désolé.
Aurais-tu un commentaire à me proposer sur ce qui est déjà proposé ici ? ![]()
Salut !
Comme je m'ennuyais je suis passé par là et je vient de lire tes GRAND paragraphe ! C'est assez consistant mais c'est pas mal du tout !
J'ai aussi remarqué l'amélioration entre les paragraphes et post . Pas mal . Mais je me suis arrêté au début du troisième paragraphe de "Tramissus Agent . "
Voila . Je lirais là suite comme maintenant quand j'aurais un peu plus de temps . Bravo quand même ! ![]()
Je vient de finir de lire , c'est bien !! C'est vraiment très intéressant , rien a dire .
![]()
Merci beaucoup jaden92.
Je vais essayer de me remettre sur la suite rapidement. ![]()
Super ! ![]()