CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Extrait] L'Amour impossible

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
09 octobre 2009 à 14:39:47

:hello: les gens
Ben voilà, j'adore écrire des histoires, surtout du genre comique et décalé, mais j'aimerai bien m'entrainer à décrire les émotions. C'est pour cela que j'écris des petits bout d'une histoire d'amour (attention, ces extraits ils ne se suivent pas, si vous comprenez ce que je veux dire). Donc, je vais poster sur ce topic mes petits extraits, et j'aimerai bien que vous me donniez vos conseil sur la chose, que vous me montriez comment vous vous auriez écrit un passage, etc.

Donc, ben pour vous aidez voici un peu le contexte dans lequel se trouve les deux personnages de mon histoire (un mec et une fille). Je précise que l'histoire est décrite par un de ces deux perso, que leur nom ne sont pas donné, et que quand la femme parle du mec, les mot qui le définisse sont représenté avec une majuscule. Pareil pour quand c'est le mec qui parle de la miss. Evidemment je noterai si c'est l'homme où la femme qui parle dans l'extrait :-)))

Voilà un peu le contexte global de l'histoire :

C’est qu’en fait La Miss a pour mission de récupérer un objet magique, permettant de renverser le Seigneur des Ténèbres qui veut faire régner le chaos (mais bon ça ce n’est pas important vu que je n’écris pas une histoire à par entière, en tout cas pas pour le moment). Donc, La Miss est accompagnée par plusieurs personnes, dont Le Type.

Sinon, La Miss a une dent contre l'Amour pour une raison qui est censé être dévoilé vers la fin de la deuxième partie de l'hisoire (parce qu'en fait l'histoire est en fait séparée en 3 partie)

La Miss va être punie par une des représentant de L'Amour (c'est une créature magique)
En fait, La Miss est victime d’un sort. Une « représentante » de l’Amour (genre cupidon mais en féminin) apprécie pas la façon dont La Miss critique l’Amour, alors elle lui lance le sort. Ce sort consiste à la faire tomber amoureuse du premier homme qu’elle voit (en fait, La Miss croit que c’est ça le sort, alors qu’en fait il lui révèle juste les sentiments amoureux enfoui au plus profond d’elle. Si elle ne savait pas qu’elle aimait quelqu’un, c’est parce « son détecteur de sentiments amoureux » était en panne, et a pas pu lui indiquer qu’elle était amoureuse (si vous ne pigez pas c’es pas grave) Et la première personne qu'elle voit c'est Le Type

Voilà, :merci: d'avoir lu mon pavé. Je posterai le premier extrait plus tard (je m'excuse d'avane si je met long à poster, mais parfois mon inspiration met du temps à venir quand j'en ai besoin :oui:

ABE Crofti: :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2009 à 14:46:16
  1. permettant de renverser le Seigneur des Ténèbres qui veut faire régner le chaos

Originalité, quand tu nous tiens.
Bon, ceci dit, pourquoi pas pour le concept, mais j'ai une question : pourquoi poster si tu n'as encore rien à fournir ? Il ne valait mieux pas attendre d'avoir le premier extrait prêt ?

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
09 octobre 2009 à 14:49:44

:rire: Je sais que c'est un concept très très courant, mais de toute façon c'est pas le sujet central
J'ai déjà le premier extrait, mais je voulais juste vérifié deux ou trois truc avant de le poster : :hap:

crofti_888
crofti_888
Niveau 10
09 octobre 2009 à 14:58:31

Bon ok, je vous le met tel quel. Je sais que la "une brûlure" qu'elle ressent est aps assez descriptif par rapport à ses émotions, mais je savais pas trop quoi mettre :rouge:

ELLE
-----

J’étais énervée contre Lui.
Non pas parce qu’Il avait agit de manière blessante à mon égard, mais parce que je refusais de voir la réalité en face.
Je ne L’aimai pas, je ne rêvais ni de Ses lèvres sur les miennes, ni de Ses bras autour de moi. Mon cœur ne s’emballait pas dès que je Le voyais.
Mais je savais que tout ça n’était que mensonge et le seul moyen de me préserver de mes sentiments était de Le haïr ou de L’éviter.

Malgré le regard assassin que je Lui lançais, Il restait immobile. Il ne voulait pas s’en aller pour abréger mes souffrances.
Mais Il ne savait pas, Il ne pouvait pas savoir… et ça valait peut-être mieux ainsi.

Je critique souvent les personnes qui n’osent pas dire à quelqu’un qu’il l’aime.
Mais mon cas est différent, car l’amour que je ressens pour lui est faux. Tout est faux. C’est juste une illusion, une punition pour avoir oser critiquer l’Amour.

Il s’éclairci la voix.
- J’ai l’impression que vous m’évitez, que vous êtes en colère contre moi.
Je ne sais pas pourquoi - sans doute à cause de la sensation de bien-être que me procurait Sa voix - à ce moment-là, la pression fut trop forte.
Je me suis précipitée sur Lui et j’ai roué Son torse de coups de poing. J’évacuai les tensions en me défoulant sur Lui. Des larmes de rage commencèrent à couler sur mes joues.

Il en eu soudain assez. Il stoppa mes coups en me prenant par les avant-bras. Il planta Ses yeux dans les mien - du moins, c’est ce que je supposais, car mon regard fixait bêtement le mur derrière Lui.
Il le remarqua et releva ma tête pour que mes yeux se plongent dans Les siens.
C’était la première fois que je Les voyais, car Ils étaient généralement cachés par la capuche de son manteau.

Je sentis toute la fureur qui m’animait retombée d’un seul coup. Mais mon esprit n’était apaisé pour autant.
En effet, mon corps était à présent brûlé par le désir.
Je LE désirais. Ses bras, Ses lèvres, Son corps tout entier et même Son âme. Je voulais tous, tous pour moi seul.C’était égoïste, certes, mais l’Amour n’est-il pas égoïste ?
Ses yeux fixaient toujours les miens.
Mais la brûlure de mon corps me fit baisser le regard en direction de Sa bouche.
Hypnotisée, j’approchai mes lèvres Des siennes, les yeux mi-clos.
Il ne fit rien pour m’arrêter, peut-être n’avait-Il pas compris ce que je voulais faire ?
Mais, à quelques millimètres de Ses lèvres si tentantes, je m’arrêtai et reculai, libérant mes avant-bras. Je secouai la tête en murmurant des « non ».
Je sentis alors mon désir pour Lui s’envoler. Je ne L’aimai plus !…
… Enfin j’essayai de m’en convaincre, car je savais au fond de moi que le feu de l’Amour -en tout cas le mien - ne s’éteignait jamais. Malgré la pluie torrentielle que l’on abattait sur lui, il restait toujours de petites étincelles pour vous tourmentez.
Seulement, je savais que si je L’embrassai, ma soif de lui ne s’éteindra pas, au contraire. Et ça serai encore pire que maintenant.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment