Voilà, encore une nouvelle, si vous le voulez bien. Comme d'habitude, c'est loin d'être joyeux. Non pas que je veuille en décourager certain. Je veux juste prévenir.
Regarde-moi !
La foule. Le visage. Le bruit. La chevelure. L’agitation. Le vert de ses yeux. Les portes qui s’ouvrent et se ferment. La douceur de ses mains.
Un regard qui dit bonjour.
Son sourire. Une ombre dans la nuit ; Sa voix. Les ténèbres qui se cachent. La douceur de ses lèvres. Le néon qui clignote. Le contact de sa peau. Un nuage qui cache le soleil.
Un regard qui demande des nouvelles.
Notre discussion. Un danger qui nous épie. Notre relation. Un péril bien tapis. Nos sujets de conversation. Des dents blanches qui se montrent. Nos yeux, les uns dans les autres.
Un regard bienveillant.
Notre baiser. Une lame qui fond. Le coup. Sa douleur. Ma peur. Des cris flous. Sa force qui l’abandonne. Sa souffrance. Mon cri horrifié.
Un regard appelant au secours.
Elle s’écroule. Avec elle, un monde. Le nôtre. Elle essaye de s’accrocher à mon bras. Elle n’a plus suffisamment de force. Je la retiens avec mon bras. Je ne veux pas qu’elle meure.
Un regard qui rappelle ses sentiments.
Je sens quelque chose d’humide. Je retire ma main. Du rouge. Du sang. Je lui lance un regard apeuré. Elle murmure mon nom, dans un souffle.
Un regard demandant de ne pas l’oublier.
Elle tombe au sol. Elle souffre. Je le sais, elle me le dit. Elle regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec moi. Elle le sait, elle vit ses dernières secondes.
Le regard qui dit « Adieu »…
Et celui qui répond « A tout à l’heure ».