CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les souris(ma 1ere fic)

weewee
weewee
Niveau 2
12 décembre 2004 à 12:27:53

c´est ma premiere fic, dites moi ce que vous en pensais, soyer sincere, si c´est nul, dites-le!!

Les souris(surtout si elles sont reines) sont très suceptibles
Par Weewee

La Reine Mookana était dans sa chambre royale.Un beau tissus rouge recouvrait les murs, s´alliant parfaitement au lit d´or.Les étagères étaient rempli de

livres sacrés et de magnifiques bijoux . Les armoires , incrustées de pierres précieuses,contenaient de somptueuses robes.De quoi comblé de richesse la vie de

n´importe qui .
Pourtant, la reine faisait les cent pas, occupé par de sombres pensées. Comme chaque année, elle devait preparé la cérémonie pour la divinitée Pakima, qui rè

gnait sur le Peuple,et elle se demandait qui ele devait choisir, cet fois, comme participants.Elle reflechissait en agitanat ses fines moustaches de souris,Quand

tout à coup,elle pensa à lui, ce miserable voyou des rues.

Ewin courait.
Il essayait d´echapper à un Boucher qui était bien décidé à lui exploser la tête à coup de pilon à viande."Mais je n´est pourtantvolé que trois cotelettes cette

semine" pensa Ewin.Il suffisait de ccompter le nombres de morceau de viande volé par semaine, de le multiplier par le nombres de semaines par an, et d´

etendre ce chiffre sur plusieurs années pour comprendre la folies meurtrières du Boucher.
ewin tourna dans un coin de rue, et en profita pour se cacher derrière des poubelles.
Le Boucher passa devant lui sans le voir, et, quelques secondes plus tard, Ewin entendit hurler"Ou est pasé cet abrupti de farfadet ? !", puis d´autres insultes

quelques rues plus loin.
-Je suis un lutin,marmona-t-il entre ses dents, toujours caché derrière ses poubelles.
Soudain, il sentit un violent coup derrière sa tête:on venait de l´attaquer a coup de couvercle à poubelle!
-AÏe! ça fait mal! s´écria-t-il en se passant la main derière la tête, et il se reçut un deuxieme coup de couvercle, qui écrasa ses doigts au passage.
-AAÏIÏÏEEE!!!!hurla -t-il encore plus fort car il avait maintenant aussi mal à la main. Maé! arrete! J´ai rien fait!, dit-il en se retournant.
Il vit une jeune Muggan, qui se prénomait Maé,et qui semblait de très mauvaise humeur. Elle avait de long cheveux roux, une jolie petite frimousse, des oreilles

et une queue de chat, et des ongles bien trop coupants pour être humain.
- Comment ça, t´as rien fait? hurla-t-elle.
Elle semblait vraiment en pétard.
- Tu as encore dévalisé ce pauvre Boucher!! s´écria-t-elle de nouveau.
-Meuh non, s´écria vivement le Lutin.
Au loin, on entendit des hurlements:"ce sale petit ruyujiyu, je vais l´etrangler, je vais l´étriper, le broyer, le désosser,le faire cuire et le bouffer!!!!!"
Maé jetta un regard lourd de sens à Ewin.
-Mais euh...dit le lutin,pittoyable.

-Si-je-l-avais-pas-fait-je-serrai-mort-de-faim!!re
pliqua-t-il très vite, car il sentait que la chatte n´était pas d´humeur à compatir.
Maé devint toute rouge,et ouvrit toute grande la bouche. Ewin se rapetissa contre sa poubelle.
-TU N´ A QU ´A TRAVAILLER!!!!!!!!!!!!
Son cri retentit comme une sentence divine.
" ...et pis le couper en rondelles,en faire du saussison, de la bourre à dinde,de la bouffe à cochon..."
Maé continer de déchainer sa fureur sur le " pauvre" Ewin, qui se recrocviller de plus en plus contre les poubelles.
-Euh...Ewin? fit une voix étrangère à la dispute,la Reine voudrait..euh...
Maé se retourna d´un coup.
-Taissez vous je PPAAARLLEE!!!!! feulat elle.Espèce de...euh...
La chatte s´arreta de crier quand elle vit qu´elle s´adresser à un garde de la Reine.
-Je suis désolée...euh...je ne savais pas...je ne voulais pas...
- Laisse tomber, ma puce.Ewin? LaReine veut te voir.
- Quoi?!s´écria ce dernier.J´ ai rien fait! Hein Maé, dit lui que j´ai rien fait!
Maé, elle, était contente d´être tombé sur un garde Humain. avec un garde Souris, elle serait déja au cachot depuis longtemps.On n´insulte pas impunément un

garde de la Reine.
Le garde choppa le lutin par le bras, et commença à le trainer vers le palais, Maé sur les talons.

" Oui, pensa la Reine, en choisissant Ewin, cette petite chatte le suivra surement, et je ferai d´eune pierre deux coup. c´est parfait!je suis parfaite!"
Mookona poussa un rire qui emplit toute la salle.

A SUIVRE...

weewee
weewee
Niveau 2
12 décembre 2004 à 12:38:24

euh...je viens de capter que la presantation esr a chier...
j´avais pas vu
desolee

weewee
weewee
Niveau 2
12 décembre 2004 à 13:00:06

mais euh...pourquoi y´a personne??

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 décembre 2004 à 13:01:38

Tkt pas, ca m´a fait ca à moi aussi, mais là je commence à être lu. Mais la j´ai pas lu dsl, tte facon je suis pas vraiment pate à donner un bon commentaire.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 décembre 2004 à 13:08:12

C clair que la présentation est à chier, je sias pas coment t´as fait, mais bon, passon=s...

LE réit en lui-même n´est pas si mal, mais je n´ai rien compris qui est humain, qui est souris, c´est assez confus, bref c pas trop mal mais je pense que tu peux t´améliorer!! :ok:

weewee_2
weewee_2
Niveau 1
12 décembre 2004 à 13:22:35

salut!
moi,j´ai lu le debut de ta fic, et j´aime bien!
je la lirai en entier quand j´aurai le temps!
ouais, OK,j´essayerai d´etre plus clair la prochaine fois

weewee_2
weewee_2
Niveau 1
12 décembre 2004 à 13:30:08

ewin:lutin
maé:muggan(hmaine/chatte)
la reine:souris
le garde:humain
le boucher:on s´en fout...

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
12 décembre 2004 à 13:39:55

Weewee... voyons n´essaye pas d´atirer les gens en utilisant plusieurs pseudo ( a la limite fait au moin deux pseudos qu´on ne reconnait pas)

:honte:

weewee_2 Posté le 12 décembre 2004 à 13:22:35
salut!
moi,j´ai lu le debut de ta fic, et j´aime bien!
je la lirai en entier quand j´aurai le temps!
ouais, OK,j´essayerai d´etre plus clair la prochaine fois

20100B
20100B
Niveau 10
12 décembre 2004 à 13:44:30

Je crois qu´il parlait à Azery, par rapport à sa fic " 1ère fic" Peut-être qu´il a deux pseudos et que l´autre avait besoin d´un truc comme dix minutes avant d´être posté... Mais par
" moi,j´ai lu le debut de ta fic, et j´aime bien!
je la lirai en entier quand j´aurai le temps! "
il ne parlait pas de sa fic, mais celle d´Azerty, c´est tout...

20100B
20100B
Niveau 10
12 décembre 2004 à 13:46:39

weewee, pour la présentation, quand tu écris sous un fichier . txt, mets le retour à la ligne automatique et ne saute pas de lignes, sauf quand nécessaire, et enlève l´option pour voir s´il n´y a pas des sauts indésirés; je pense que ton problème vient de là
Bon, je lirais ça plus tard, je dois y aller.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 décembre 2004 à 14:10:24

Oui, je pense qu´il me parlait, c mm sur, car il dit " OK j´essayerai d´etre plus clair la prochaine fois " en réponse à mon commentaire. Sur ce coup-là t´as loupé une occasion de te taire...lol!! ( le prend aps mal, hein??)
Et sinon ben j´attends la suite pr voir si c´est mieux, et un conseil pr éviter une mise en page pareille : travaille sous Word, c´est ce que je fais et je n´ai aucun problème. Mais évite les documents . txt.

weewee_2
weewee_2
Niveau 1
12 décembre 2004 à 17:28:49

J´ai 2 pseudo car j´ai que 10 messages par jour.
Et je m´adressai à Azerty!!
J´écrit sur le bloc-notes...
C´est pas mon ordi, mais celui du bahut!je sais pas trop m´en servir...
Merci tout de même pour vos conseils!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:45:56

Ouais c´est chiant ca, les 10 mess par jour. Mais au bout de 10 jours c´est bon c´est illimité. Mais c sur que pour ceux qui veulent aller sur le bla-bla... :ouch:

Et bloc-note est à déconseiller, prend Word, ou si ton bahut a des ordis pourris ( c le cas du mien) prends Works, c´est bien aussi.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 décembre 2004 à 13:15:35

Ben alors t´as abandonné?? Ou t´as carrément oublié??

weewee
weewee
Niveau 2
13 janvier 2005 à 23:24:38

ouahhhh!!!!
quelqu´ un s´intersse à moi!!!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 janvier 2005 à 23:07:12

Ben ouais j´aimerais bien avoir la suite...tu vas pas abandonner car t´as pas de lecteurs tout de même?? :ouch: Allez fais-nous ( enfin fais-moi lol) une suite!

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment