c´est ma premiere fic, dites moi ce que vous en pensais, soyer sincere, si c´est nul, dites-le!!
Les souris(surtout si elles sont reines) sont très suceptibles
Par Weewee
La Reine Mookana était dans sa chambre royale.Un beau tissus rouge recouvrait les murs, s´alliant parfaitement au lit d´or.Les étagères étaient rempli de
livres sacrés et de magnifiques bijoux . Les armoires , incrustées de pierres précieuses,contenaient de somptueuses robes.De quoi comblé de richesse la vie de
n´importe qui .
Pourtant, la reine faisait les cent pas, occupé par de sombres pensées. Comme chaque année, elle devait preparé la cérémonie pour la divinitée Pakima, qui rè
gnait sur le Peuple,et elle se demandait qui ele devait choisir, cet fois, comme participants.Elle reflechissait en agitanat ses fines moustaches de souris,Quand
tout à coup,elle pensa à lui, ce miserable voyou des rues.
Ewin courait.
Il essayait d´echapper à un Boucher qui était bien décidé à lui exploser la tête à coup de pilon à viande."Mais je n´est pourtantvolé que trois cotelettes cette
semine" pensa Ewin.Il suffisait de ccompter le nombres de morceau de viande volé par semaine, de le multiplier par le nombres de semaines par an, et d´
etendre ce chiffre sur plusieurs années pour comprendre la folies meurtrières du Boucher.
ewin tourna dans un coin de rue, et en profita pour se cacher derrière des poubelles.
Le Boucher passa devant lui sans le voir, et, quelques secondes plus tard, Ewin entendit hurler"Ou est pasé cet abrupti de farfadet ? !", puis d´autres insultes
quelques rues plus loin.
-Je suis un lutin,marmona-t-il entre ses dents, toujours caché derrière ses poubelles.
Soudain, il sentit un violent coup derrière sa tête:on venait de l´attaquer a coup de couvercle à poubelle!
-AÏe! ça fait mal! s´écria-t-il en se passant la main derière la tête, et il se reçut un deuxieme coup de couvercle, qui écrasa ses doigts au passage.
-AAÏIÏÏEEE!!!!hurla -t-il encore plus fort car il avait maintenant aussi mal à la main. Maé! arrete! J´ai rien fait!, dit-il en se retournant.
Il vit une jeune Muggan, qui se prénomait Maé,et qui semblait de très mauvaise humeur. Elle avait de long cheveux roux, une jolie petite frimousse, des oreilles
et une queue de chat, et des ongles bien trop coupants pour être humain.
- Comment ça, t´as rien fait? hurla-t-elle.
Elle semblait vraiment en pétard.
- Tu as encore dévalisé ce pauvre Boucher!! s´écria-t-elle de nouveau.
-Meuh non, s´écria vivement le Lutin.
Au loin, on entendit des hurlements:"ce sale petit ruyujiyu, je vais l´etrangler, je vais l´étriper, le broyer, le désosser,le faire cuire et le bouffer!!!!!"
Maé jetta un regard lourd de sens à Ewin.
-Mais euh...dit le lutin,pittoyable.
-Si-je-l-avais-pas-fait-je-serrai-mort-de-faim!!re
pliqua-t-il très vite, car il sentait que la chatte n´était pas d´humeur à compatir.
Maé devint toute rouge,et ouvrit toute grande la bouche. Ewin se rapetissa contre sa poubelle.
-TU N´ A QU ´A TRAVAILLER!!!!!!!!!!!!
Son cri retentit comme une sentence divine.
" ...et pis le couper en rondelles,en faire du saussison, de la bourre à dinde,de la bouffe à cochon..."
Maé continer de déchainer sa fureur sur le " pauvre" Ewin, qui se recrocviller de plus en plus contre les poubelles.
-Euh...Ewin? fit une voix étrangère à la dispute,la Reine voudrait..euh...
Maé se retourna d´un coup.
-Taissez vous je PPAAARLLEE!!!!! feulat elle.Espèce de...euh...
La chatte s´arreta de crier quand elle vit qu´elle s´adresser à un garde de la Reine.
-Je suis désolée...euh...je ne savais pas...je ne voulais pas...
- Laisse tomber, ma puce.Ewin? LaReine veut te voir.
- Quoi?!s´écria ce dernier.J´ ai rien fait! Hein Maé, dit lui que j´ai rien fait!
Maé, elle, était contente d´être tombé sur un garde Humain. avec un garde Souris, elle serait déja au cachot depuis longtemps.On n´insulte pas impunément un
garde de la Reine.
Le garde choppa le lutin par le bras, et commença à le trainer vers le palais, Maé sur les talons.
" Oui, pensa la Reine, en choisissant Ewin, cette petite chatte le suivra surement, et je ferai d´eune pierre deux coup. c´est parfait!je suis parfaite!"
Mookona poussa un rire qui emplit toute la salle.
A SUIVRE...