CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Nouvelle]Séquestration

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:31:25

Voici une courte nouvelle d'environ une page que j'ai écrite vendredi à une heure du mat' parce que je trouvais pas le sommeil. Il m'arrive souvent d'avoir des inspirations comme ça, et donc j'écris ça comme ça, naturellement. Elle s'appelle séquestration. Bonne lecture.

Séquestration

J’ouvris les yeux mais les refermais aussitôt, aveuglé un court instant par la lumière au-dessus de ma tête. J’attendis plusieurs secondes avant de les rouvrir. Au début je vis flou. J’avais même du mal à distinguer la porte en face de moi.

Où étais-je ?

Tout ce que je pouvais dire de l’endroit où je me trouvais, c’était que le papier peint verdâtre sur les murs s’était décollé, victime du temps. Des morceaux de plâtre recouvraient le plancher près des murs à la peinture écaillée. Il n’y avait pas de fenêtre, ni d’autre porte que celle devant moi. J’avais une migraine atroce. C’est en essayant de me toucher le crâne de mes mains que je vis qu’elles étaient solidement attachées. Même si je bougeais, ce dont j’étais incapable, alors je devrais trouver un moyen de libérer mes pieds étroitement liés à la chaise par une corde bien serrée.

J’allais mal. Non seulement j’avais mal partout, mais en plus j’avais la bouche pâteuse et un goût de sang répugnant à l’intérieur. Il y avait quelque chose, en elle, que j’essayais vainement de cracher avant de réaliser qu’il s’agissait en réalité de ma propre langue. C’était une sensation horrible. Je sentais que j’avais le corps recouvert d’hématomes et une blessure au crâne, d’ou le filet d’hémoglobine qui avait parcouru ma joue durant mon inconscience. Pire, je ne me souvenais de rien d’avant mon sommeil. Comme si j’avais subi un lavage de cerveau avant mon arrivée là. Ce qui expliquerait le mal de tête et la blessure au crâne. Mon visage était sale. Hormis le sang poisseux qui dégoulinait goutte par goutte sur mon pantalon, je sentais mon visage noirci par la saleté.

Je relevais la tête pour fixer le mur. Il était aussi sale que mon visage. La vision même de ce mur reflétait la tristesse. Là-bas, dans un coin, une araignée pendait tristement au bout de son fil. Un rat mort rachitique gisait à mes pieds. La source de lumière qui m’avait d’abord empêché d’ouvrir les yeux était une simple ampoule reliée au plafond par un fil de fer. C’était tout. Pas d’abat-jour ni d’autre néons qui auraient égayé l’ambiance qui régnait dans cette salle, écrasante, étouffante même. La pièce n’était pas meublée. Pas un seul élément ne trahissait l’emplacement de l’endroit ou j’étais de toute évidence séquestré. J’étais toujours en train d’examiner la pièce du regard quand la porte s’ouvrit.

Un homme blanc de taille normale apparut dans l’embrasure de la porte. Il était chauve, entièrement rasé, la quarantaine, portait un costume-cravate, des gants et des lunettes de soleil qui dissimulaient entièrement son regard. Il dégageait une odeur d’après-rasage bon marché. Soudain je compris. Je compris qu’est-ce que je faisais là et ce que cette homme avait à voir avec moi. Je le connaissais. Depuis toujours. J’avais conscience de ce qui m’attendait ici même. L’homme sourit jaune en voyant mon expression d’horreur et de stupéfaction.

-V… Vous ?
-Oui… Moi. Moi, moi, moi… (son sourire disparut de son visage tandis qu’il rangeait ses lunettes de son costume). J’imagine que vous savez ce qui vous attend ici et ce que je vais faire de vous.
-Et c’est pour ça que vous pouvez aller vous faire pendre.
-Qu’il en soit ainsi. Bon séjour en enfer.

Lentement, posément, l’homme plongea la main dans une poche intérieure de son costume et saisit un pistolet qu’il me pointa sur le front. Je fixais le canon de l’arme. Dire qu’un objet aussi petit pouvait mettre fin à la vie de tant de personnes… Il pressa la gâchette.

Je n’entendis pas tout de suite la détonation, juste le déclic fatal. Un éclair rouge recouvrit mon champ de vision pendant un court instant, puis ce qui ressemblait à une grosse mouche sans ailes fonça vers mon front. J’eus à peine le temps de comprendre qu’il s’agissait de la balle. J’ai fermé les yeux. Une lointaine détonation retentit, mais dans un autre monde, celui qui ne me concernait plus.

Et puis, tout disparut.

———————
N'hésitez pas à poster des commentaires.

PS : avant qu'on me demande, j'ai vraiment 11 ans :noel:

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
19 septembre 2009 à 12:47:23

c'est les mode des jeunes en ce moment, ça fait plaisir de voir que l'écriture peut encore séduire des marmots :coeur:

Sinon c'est génial -pour ton âge, évidemment- tu t'exprimes clairement, tu as des idées et déjà des références (en gros tu développes le symptome du "déjà -vu -mille -fois -mais- je -crois que -c'est -nouveau") plutôt précoces je trouve en tout cas un grand avenir t'es promis dans l'écriture, continue surtout, j'ai hâte de voir ta progression.

Cependant, en y repensant je doute vraiment que t'es que 11 ans parce qu'en plus ta précision à la fin me laisse perplèxe dans la mesure ou tu tentes de te justifier. Alors as-tu vraiment conscience de ton "talent" par prétention, ou es-tu simplement un imposteur de 15-17 ans ?

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
19 septembre 2009 à 12:51:15

Ben disons que que mes parents m'ont toujours considéré comme un type de 18 piges, donc forcément ça donne envie de se démarquer partout. :noel: Sinon j'aurais pas précisé que j'avais 11 ans. Mais merci beaucoup pour le commentaire. Ça fait très plaisir :coeur:

J'écris très souvent comme ça, sur une source d'inspiration, souvent c'est très glauque et le héros meurt à la fin sans que l'on connaisse seulement son nom, et les nouvelles que j'écris sont en général écrites à la première personne. Sauf quand j'écris des fics complètes.

D'ailleurs j'en écris une. Si quelqu'un veut la lire qu'il le dise je posterais le lien. :noel:

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
19 septembre 2009 à 14:55:27

Je up tout ça. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2009 à 15:08:03

"A lire avant de poster" derrière "Règles du forum" ne sont pas pour rire, hein ~~
Bon, maintenant que j'ai posté mon message acerbe, je vais lire.
(ah, oui, j'oubliais : pour l'âge, mieux vaut jouer la fausse modestie et attendre qu'on te le demande plutôt que de le préciser dès le début en sous-entendant qu'on va te poser la question. Ce qui ne change rien, mais on fait gonfler son ego tout en paraissant modeste)

Evil-Chewingum
Evil-Chewingum
Niveau 3
19 septembre 2009 à 15:10:58

Ouais, c'est pas mal, t'as quand même fait encore une ou deux fautes.

"Même si je bougeais, ce dont j’étais incapable, alors je devrais trouver un moyen de libérer mes pieds étroitement liés à la chaise par une corde bien serrée."
Euh... T'as pas oublié un ou deux mots ? Ça veut pas dire grand chose là...

C'est un exemple. J'ai pas lu jusqu'à la fin, mais je sens bien ton style glauque. Il y a quelques erreurs mais c'est bon, comme tes deux autres nouvelles. J'ai hâte de lire les prochaines !

Ah et sinon ouais je veux bien le lien de ta fic ça peut être intéressant :)

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
19 septembre 2009 à 16:03:19

Euh... Si... Même s'il arrivait à se libérer alors il devra trouver un moyen de se détacher les pieds donc c'est foutu quoi. :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19226-51739-1-0-1-0-fic-le-nom-de-la-vengeance.htm

Voila :noel:

faces-of-truth
faces-of-truth
Niveau 9
19 septembre 2009 à 20:28:05

une courte nouvelle sympa et agréable à lire.

bien joué ! :noel:

MasterNoel
MasterNoel
Niveau 5
19 septembre 2009 à 20:44:47

Faces :bave:

Merci :hap:

Gobougreg
Gobougreg
Niveau 10
26 septembre 2009 à 12:59:59

Et... Dernier up :p

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment