CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle : 'Pour une friandise'

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
11 décembre 2004 à 13:45:13

Bon, je sais que ça n´aura pas le succes d´une fic de Dragon Ball, mais bon tant pis... :s

Pour une friandise
Par x-1-alpha

- Mais que faites vous ! ? cria le vendeur qui venait d’apercevoir Marc.
Celui-ci se tourna brusquement vers lui, affolé, comprenant qu’il venait de se faire prendre.
Il avait ouvert le paquet de bonbons pour se saisir de quelques confiseries mais le mal avait été fait et il venait de se faire attraper.
L’homme qui tenait l’épicerie sortit de derrière son comptoir pour venir en direction de l’adolescent aux joues rougissantes de honte et la gorge serrée. Marc n’avait pas besoin de regarder sur sa gauche pour se rendre compte que la vieille grand-mère l’observait, devant se dire : «Quelle jeunesse… ».
Elle n’avait dans ce cas sans doute pas tord, se dit d’un coup le jeune homme, même s’il venait de se faire coffrer pour pas grand-chose.
Mais le problème était le suivant ; Marc n’avait pas la même notion que les autres de ses actes.
Il s’imaginait déjà en train d’avancer dans le couloir de la mort, sous le regard neutre des gardes, allant s’asseoir sur une chaise des plus étrange… même si la chaise n’était plus d’actualité d’après ses connaissances. Une simple injection suffisait à présent.
Il ne voulait pas mourir comme un vulgaire chien ; il ne voulait pas mourir tout simplement.
Le vendeur, un homme ayant probablement dépassé la cinquantaine, marcha jusqu’à lui et lui retira avec dureté le paquet des mains de l’ado.
Celui-ci était plus que jamais apeuré, il sentait les larmes monter à ses yeux à mesure qu’il songeait au sort qu’on réservait aux individus de son espèce.
Le commerçant dit en secouant la tête :
- J’espère que tu n’attends pas à t’en sortir sain et sauf jeune homme, c’est très mal ce que tu viens de faire et…
Il s’arrêta en voyant que Marc éclata en larmes et se laissa tomber, genoux pliés sur le sol balayé à la va-vite.
L’homme était presque ébahi, il avait bien évidemment eu affaire plus d’une fois à ce genre de vols, mais jamais la personne qui s’était faite attraper, souvent des jeunes ados ou des gosses plus jeunes, ne se mettait à pleurer ainsi.
Il était à présent mal à l’aise et ne savait pas comme réagir face a cela. Il se souvint de la présence de la grand-mère et tourna le regard vers elle. Visiblement, elle avait gardé le regard dur, mais à présent curieux, qu’elle avait toujours gravé en elle depuis qu’elle venait faire ses commissions ici, après la mort de son époux. Le vendeur se doutait qu’elle était au moins aussi étonnée que lui en voyant la réaction de l’ado.
Ado qu’il n’avait d’ailleurs jamais vu auparavant, il était sans doute de passage.
Baissant de nouveau la tête vers le jeune garçon, il se rendit compte que ce n’était peut être qu’une comédie pour pouvoir partir sans rien avoir à se reprocher.
Si c’était le cas, le gosse était en quand même bougrement bon acteur.
Le commerçant tendit la main pour relever l’adolescent lorsque celui-ci se redressa brusquement en lui faisant brusquement face.
Ses larmes avaient complètement disparu, et son regard avait changé, il était presque devenu agressif.
Cela l’aurait presque effrayé.
C’est alors que le jeune ouvrit la bouche pour la première fois, sans doute pour demander pardon, pensa le vendeur, mais il comprit qu’il se trompait lourdement lorsque le jeune poussa une sorte de gémissement et qu’il plongea sur lui en mordant à la gorge tel un chien enragé.
L’homme poussa un cri de surprise puis de douleur lorsque les dents se plantèrent dans la chair. Ils s’écroulèrent sur le sol, renversant un étalage de boites de conserves. Le sang jaillit et éclaboussa leurs visages ; celui de Marc qui n’en sembla même pas gêné, puis celui du vendeur qui avait perdu toute expression. La morsure avait été fatale.
Marc se releva aussitôt après avoir constaté le décès, et sursauta en entendant le cri de la vieille femme derrière lui.
Faisant volte-face, il la vit les mains plaquées sur la bouche, les yeux écarquillés, faisant deux pas hésitant derrière elle, jusqu’à rencontrer le congélateur ou étaient entreposées les glaces de divers parfums.
Le jeune adolescent, s’il était toujours cela, fondit droit sur la vieille, lui attrapa les cheveux grisonnants et écrasa sa tête contre la vitre du congélo. Celle-ci se brisa sous la puissance du choc et des bouts de verre traversèrent la tête. La grand-mère avait sans doute rendu l’âme lors du coup d’une violence extrême. Le sang commença à se déverser sur les glaces, s’échappant des nombreuses plaies béantes.
Le jeune s’écarta alors légèrement de sa victime.
Il n’eut pas besoin de constater la mort, puis se tourna vers la porte de sortie. Il savait qu’on ne trouverait pas les corps avant un petit moment ; ils étaient dans un village et la nuit venait de tomber. Il avait eu le temps d’y réfléchir en pleurant, et il savait qu’il ne serait pas attrapé.
Avant de quitter l’endroit, il ramassa le paquet de confiserie gisant près du corps du vendeur, s’empara de six bonbons au hasard, relâcha le sachet, puis pris la porte de sortie.
Le magasin débouchait sur la route, il était situé sur une longueur d’habitations et la rue principale passait devant. Elle était déserte.
Il jeta un regard à gauche, puis à droite, constatant que rien ne se profilait, il traversa la route, rejoignit son vélo posé contre une cabine téléphonique.
Marc se fourra les bonbons dans les poches de son blouson, puis brancha ses phares électriques. Il commença sans attendre plus à pédaler, gagna la route puis partit vers l’est.
A mesure que l’obscurité s’emparait du hameau, les lumières du vélo s’amincirent, jusqu’à n’être que des points lumineux.
Le village était de nouveau calme, seul un enfant vivant à côté du magasin et attendant que ses parents rentrent du travail avait entendu les cris, mais il ne s’était pas inquiété ; le vendeur était très méchant, après tout il avait dit à ses parents de le punir le jour ou il avait volé quelques barres chocolatés. Il pouvait lui arriver n’importe quoi qu’il s’en ficherait, Il en serait même très heureux.
Il quitta le balcon de son appartement lorsque les phares du vélo disparurent au loin dans le noir, puis regagna le salon. Il s’assit, s’empara de la télécommande du magnétoscope, puis pu poursuivre son film favori qu’il avait arrêté au moment de sa scène favorite : Lorsque le héro massacrait tous les méchants avec sa tronçonneuse. Il adorait ces films malgré l’interdiction par ses parents.
De toute façon, il serait terminé lorsque papa et maman rentreraient.

NDA : Cette histoire n’a aucun sens ? Pas si sur, lisez entre les lignes. Même si c’est une violence et un comportement très exagéré, je me suis bien amusé à l’écrire.
Ah oui, il m’a pris environ 30 minutes donc me cherchez pas des poux, c’était juste histoire d’écrire un truc, car ça date un peu mon dernier texte. Vàlà c’est tout.

Celtic_Chris
Celtic_Chris
Niveau 8
11 décembre 2004 à 13:51:08

Euh...

A part une violence gratuite jouissive et une écriture quasi-parfaite, le scénario, j´ai rien pigé :fou:

Sinon, c´est pas mal, mais trop court et encore une fois, moi y´en avoir rien capté !

5/6

Meuh3
Meuh3
Niveau 5
11 décembre 2004 à 13:56:34

bizard glauque . ..
sympa :)

tournevis

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 décembre 2004 à 14:13:09

C´est génial, mm si c´est vrai que c´est bien bizarre. Mais sinon c´est déjà fini?? C´est court dites-donc :p)

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
11 décembre 2004 à 21:32:10

Ben ouais que c´est fini, je vais pas faire une histoire a chapitres, je la finirais meme pas...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 décembre 2004 à 21:36:01

:lol: tu pourrais essayer de nous faire une grande fic... ca pourrait etre bien je pense.

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
11 décembre 2004 à 21:54:44

Lool, tu me connais pas mon vieux, a ce jour, je n´ai fini qu´une seule grande fic de 17 chapitres, et y en a une de 27 chapitres en cour depuis 2002 et qui n´a toujours pas vu la fin.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
11 décembre 2004 à 23:20:04

Arf, première lecture : excellent, très bien écrit, peu de fautes.
Maintenant, à la deuxième lecture, on verra bien si je réussirai à comprendre les subtilités de cette oeuvre :)

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
12 décembre 2004 à 10:18:56

Euh c´est pas si subtil que ca un, j´ai jamais dit que c´était une oeuvre phylosophique sur la naissance d´humanité ^^

weewee
weewee
Niveau 2
12 décembre 2004 à 10:23:03

En tout cas c´est bien ecrit.
c´est une vengence perso ou quoi?

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:12:56

Wow! glauque,, de la violence gratuite!

Heuresement que ce n´est qu´une fic :peur:

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
13 décembre 2004 à 18:21:22

Non pas une vengence perso lol, enfin je pense ^^.

Merci pour les comms.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
13 décembre 2004 à 18:24:38

Oups, j´t´avais dit que j´avais laissé un comm´, mais ça a pas du marché quand je l´ai fait, dc le voilà.

Court(trop, mais bon), mais assez intense.
Je ne trouve pas ça si violent que ça, mais c´est bien décrit. Je pense que tu aurais pu insister plus sur les sensations du perso, plus decrire sa " haine" ou ce qu´il ressent au moment de ses actes, ms sinon c sympa.
Un autre?

Golden_Selphie
Golden_Selphie
Niveau 6
13 décembre 2004 à 18:52:01

Un peu précipité dans le sens où y a pas asez de description, ça aurait plus prenant si on avait un peu plus plongé dans la psychologie de l´ado ( completement barge en passant). Tu dis que tu sais que sa reaction est excessive mais que c´est un métaphore, j´veux bien mais DE QUOI...?
Sinon c´est pas mal du tout, très bien écrit et assez marrant par moment ( ouais, j´ai un humour bizarre)

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
14 décembre 2004 à 15:47:40

Sky : Justement je voulais absolument pas décrire les sentiments car c´est presque un acte qu´il trouverait normal, il ne s´agit pas de haine à proprement parler lol.

Un instinc de survie dirons nous.

La Selphie : Apprend à écrire et reviens me voir :fou:
Ton humour est pas bizard t´inquietes, c´est toi, cette fic est faite pour pleurer.

Quiky007
Quiky007
Niveau 9
14 décembre 2004 à 15:49:46

C´était bon....tu devrais continuer ton histoire !

( Pis la morale de l´histoire c,étais quoi ! ? Que les gamins sont prêt à tout pour des bonbons ! ? :doute:

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
15 décembre 2004 à 22:41:46

Snif deuxieme page :(

Et l´histoire est T-E-R-M-I-N-E-E

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
18 décembre 2004 à 20:41:50

Bon, finalement j´écris une autre nouvelle, pas une suite, mais dans le meme genre lol.
Le personnage portera le même nom, mais je pense qu´il n´a rien a voir avec lui.

Elle n´est pas terminée, mais comme je suis bien lancé, elle vera peut etre une fin dans la soirée, entre deux frags de CS ^^ ( ou morts, je suis pas trop doué lool).

En tout cas, je choisirais un meilleur titre car là ma nouvelle a eu peu de lectures :(

Je creerais un new topic.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment