CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epidermis

Interlocutrice
Interlocutrice
Niveau 6
05 septembre 2009 à 13:50:13

Bonjour à tous. Je poste mon premier texte sur ce forum, soyez Intransigeants !! :noel:

Part 1 :

Il est 11:13...

C’est mon dernier jour au lycée…Je suis dans la cour, on vient de terminer un exam. Il ne restait plus qu’un seul…

Ils sont tous joyeux. Ils savent que demain ils n’auront plus rien à foutre. Tous s’embrassent, tous s’enlacent. Certains se prennent en photo et derrière eux un bâtiment du lycée, et d’autre en groupe, immortalisent ce moment là, pour s’en souvenir un jour, dans un avenir proche… On dit que la période du lycée est la meilleure de toute la vie, moi je pense tout le contraire.

J’étais assis sur le rebord d’un banc. Mon meilleur ami Elliot, équipé de sa caméra numérique, prenait en photo les plus belles créatures du bahut. Moi, à l’aide de mon MP4, j’écoutais des sons qui déroulaient devant mon oreille. Il ne risque pas d’être confisqué. Les surveillants ne s’approchent d’aucun étudiant vers la fin de l’année.
Ils savent que des sanctions ne peuvent embraser même les plus intellos de nous mêmes… De mon coin, je regardais les nuages flâner. Cette matière blanche, n’a pas de cervelle. Tant mieux pour elle, il ne lui arrivera jamais de dégénérer. Elle est tranquille et se sent apparemment bien comme elle est. Si elle forme des agglomérations avec d’autres de ses semblables elle peut provoquer des ravages…

Non loin de moi était assis deux jeunes demoiselles. Quelles bombes ! Elles se fichaient éperdument de nous, ou ceux qui les enviaient plus que leurs mecs… Elles s’étaient courbées pendant un moment sur un magazine. C’était surement un magazine people. Elles étaient entrain de contempler les belles tablettes de Zac Efron… Sur Internet, elles étaient toutes deux moches. Je suis passé hier sur leur skyblog, Elles ne savent pas prendre de tof, leur posture était trop démodée pour attirer des mecs de notre âge.

Ah oui j’oubliais...Leur blog était rempli de pics appartenant à Vanessa Anne Hudgens. Elles étaient encore capables de pigeonner quelques ringards, plus âgés qu’elles ! Normal Vanessa n’est pas encore très connue…

Mince ! ça vient de sonner midi pile ! Un surveillant s’approche de nous…

- Allez jeunes gens, c’est l’heure. Tous à la cantine !

Personne n’était pressé, on nous servait tous les quinze jours le même repas… Aujourd’hui, comme c’est le dernier, on nous laissera surement nous asseoir librement…

Accompagné de mon ami, nous accédons les vestiaires...

- Putain qu’est-ce qu’on rigole…(dit d’un air sarcastique)... Les meufs ‘veulent plus montrer leur chatte on dirait…

Entrés à la cantine, nous attrapons un serveur pressé.

- Qu’est-ce qu’on nous sert aujourd’hui ?

- Des frites…

- Oh putain, on ne va pas encore se taper des patates mal huilées et mal réchauffées…

- Ben vous n’aviez qu’à rejoindre des écoles privées.

- ça appartient aux bourges ça !

Deux minutes plus tard, je regarde ma montre, il est 12:18, c’est l’heure de se choisir une place… Merde alors ! Toutes les bonnes sont prises…

A ce moment là, je ne savais plus où était passé mon ami, il était surement allé réviser pour l’examen de cette aprém…Sale intello va ! Le coincé s’inquiétait même pour le Français, je lui ai répété cent milles fois qu’il le maitrisais bien… Enfin la plupart du temps je ne le pensais pas…

Tout compte fait, bon débarras ! Il me collait trop … Oh putain que vois-je, une bombe assise toute seule, sans partenaire ! Waw, je me lance. Après tout si c’est du sérieux avec elle, mes parents ne s’inquiéteront pas si je m’absente ce soir…

Je m’assois à coté d’elle comme si de rien n’était. Je me prends un verre d’eau pour que je n’aie pas la gorge séche, et soudain ! Un mec se présente. Il avait une petite bouclette, et était plus âgé qu’elle, il était en terminale et ne lui restait que le bac…

- Salut Bella, je ne t’ai pas manqué j’espère ?

- Oh que si mon choupinet. :coeur:

Il ne manquait plus que ça, il me reste qu’à fumer du thé et rester éveillé, mon cauchemar ne va pas se terminer de si tôt… Elle commençait à blablater avec son mec. Je n’intéressais pas à ce qu’ils disaient, c’était des Kevins. Elle parlait de sa vie, et lui en hochant sa tête à intervalles réguliers, ne cessait pas de franchir son décolleté.

Ce qui se passait me répugnait, mais cela ne m’empêchait pas de gouter aux frites… Je m’attendais à ce qu’elles soient mal huilées et mal réchauffées, mais aujourd’hui elles étaient bien faites…

- Qu’est-ce qu’elles sont bonnes ! (Je me suis dit à haute voix)

Suite à cette interjection indirecte, les deux se tournèrent vers moi. (Zut alors!) Ils me virent un moment, j’ai baissé la tête. Oh putain je les ai dérangés ! Ils vont me mêler à leur discuss, comme si ça m’amusait d’écouter leurs conneries… Ouf, le ciel n’est pas tombé sur moi. Tout va bien ! Ils revinrent à leurs moutons…

12 :56 , tout le monde a terminé…

Je reviens à mon banc, mais je m’aperçus après m’être rendu aux vestiaires qu’il était occupé…par un groupe de geeks….
Je ne me joindrai pas à ces no-lifes, Metin2 me fout la nausée…

Assis sous le soleil, je pris mon livre de français. Je m’ennuyais à revoir ce qu’a pondu Corneille durant sa vie… Je me suis attardé durant dix minutes à relire une de ses citations que je retrouvais dans le jeu Dame De Pique (A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…)

14 :00 arrive,

C’est l’heure de passer notre exam de français. C’est bizarre, le lycée est bien calme en ce moment ! Où est donc passé leur joie de midi ?

Soudain ! J’entends une voix qui m’appelle, c’était celle de mon ami Elliot.

- Matt ! Matt !

- Ouais ?

- Michelle fous une soirée demain, à 23 :00 ! Tous ceux du bahut sont invités !

- Cool !! j’y serai.

Ahh, c’était cette belle Michelle.... J’ai essayé de me la taper durant cette année, mais je me suis très vite rendu compte qu’elle n'était qu'une trainée. Cela ne m'as pas empêché de rêver d'elle entrain de gémir à coté de moi, alors que je lui léchait les rebords de sa chatte...Ses voluptueuses rondeurs me rendaient fou à chaque fois que son regard croisait le mien. Néanmoins, je me garde en tête qu'elle s’est tapée tous les beaux mecs du lycée, y compris les geeks bien foutus…

A Suivre...

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
05 septembre 2009 à 15:30:29

Sans commentaires. :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
05 septembre 2009 à 15:45:08

Les smileys dans les textes sont pas très appréciés ici. :o))

Interlocutrice
Interlocutrice
Niveau 6
05 septembre 2009 à 15:51:50

Je n'en ai mis qu'un seul ! :o))

S'il vous plait, j'aimerais qu'on me juge sur ma façon d'écrire. :noel:

MIAM2008
MIAM2008
Niveau 4
05 septembre 2009 à 15:57:09

:rire: catégorie érotisme
ou catégorie fautes de français?
Je me tate... :)

Interlocutrice
Interlocutrice
Niveau 6
05 septembre 2009 à 16:01:22

Fautes de quel genre ??? :bave:

MIAM2008
MIAM2008
Niveau 4
05 septembre 2009 à 16:04:46

Tu oublis des "s", tu en mets où il ne faut pas, tu accordes mal des temps, etc
Et parfois ca ne veut rien dire car tu oublis carrément un mots :p

Relis toi je pense.

Interlocutrice
Interlocutrice
Niveau 6
05 septembre 2009 à 16:05:48

Niveau narration si on omet les fautes d'ortho et de temps ?

MIAM2008
MIAM2008
Niveau 4
05 septembre 2009 à 16:06:04

(dsl du double post)

• oubliEs
  • mot

:s

MIAM2008
MIAM2008
Niveau 4
05 septembre 2009 à 16:07:18

En fait j'ai lu que les morceaux interessants :D
J'aime bien le dernier paragraphe :rire2:
ou pas

Interlocutrice
Interlocutrice
Niveau 6
05 septembre 2009 à 16:15:13

Ah oué quand même, beaucoup de fautes dans le dernier paragraphe...Enfin je l'ai ajouté en le postant sur JV car la majeur partie du texte je l'ai tapée sur Word. N'empêche que j'ai fais des fautes un peu partout dans les autres...

MIAM2008
MIAM2008
Niveau 4
05 septembre 2009 à 16:17:19

Voilà c'est ce que je voulais dire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 16:22:38

Sans vouloir être méchant, c'est vraiment une fic typique du 15-18. On manque de description, par exemple. Une fille, c'est une bombe, par exemple, mais après ? Elle ressemble à quoi ? Voilà qui me rappelle un peu la Princesse de Clèves, où dans tout le livre on nous répète qu'elle est belle sans aucune précision (bon, d'accord, comparaison totalement HS), si ce n'est de nous dire qu'elle était blonde (ce qui était déjà considéré comme excessif à l'époque, ceci dit). Aujourd'hui, nous apprécions un minimum de précision, et il en manque beaucoup. De plus, l'histoire me paraît tout à fait plate, et TRES classique, avec le sempiternel trve rebel qui est isolé et qui se fout de tout. Par contre j'aime bien le titre.
(sans compter que s'auto-upper avec un pseudo secondaire en début de sujet quelques heures après avoir posté, ce n'est pas très bien vu ici)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 16:23:21

J'oubliais, il y a pas mal de fautes et tu passes souvent du passé au présent, surtout au début.

MIAM2008
MIAM2008
Niveau 4
05 septembre 2009 à 16:26:18

C'est vrai que ça y ressemble un peu :ok:

Interlocutrice
Interlocutrice
Niveau 6
05 septembre 2009 à 16:41:05

J'aime ton commentaire Aristimbault. :ok: :) Merci :content:

Au fait je ne me suis pas auto-uppé, qu'est-ce qui te fais croire ça ?! :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2009 à 16:46:39

Le post assez louche de "Excroissance". Mais je peux me tromper.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:02:02

« C’est mon dernier jour au lycée…Je suis dans la cour, on vient de terminer un exam. Il ne restait plus qu’un seul… » Pourquoi passer du présent à l’imparfait ? C’est soit l’un, soit l’autre, mais pas les deux… Et c’est « Il n’en restait plus qu’un seul »

« Certains se prennent en photo et derrière eux un bâtiment du lycée, et d’autre en groupe, immortalisent ce moment là, pour s’en souvenir un jour, dans un avenir proche… » D’autres, ce moment-là. Par ailleurs, le passage « et derrière eux un bâtiment du lycée », c’est moche. Essaie quelque chose comme « avec en arrière-plan un bâtiment du lycée », ou quelque chose dans le genre.

« J’étais assis sur le rebord d’un banc. […] » Tu passes à nouveau du présent au passé sans raison.

« Moi, à l’aide de mon MP4, j’écoutais des sons qui déroulaient devant mon oreille. » Des sons qui déroulent devant une oreille ? Ca ne veut rien dire. D’abord, c’est pas devant l’oreille, c’est dedans. Et le verbe dérouler est mal choisi, se dérouler à la limite, et encore, bof… Try again.

« Il ne risque pas d’être confisqué » Et on repasse au présent…

« Ils savent que des sanctions ne peuvent embraser même les plus intellos de nous mêmes… » Nous-mêmes, déjà. Et alors, soit tu t’es planté de verbe, soit t’as voulu faire une jolie image, mais dans tous les cas c’est raté. Embraser, employé dans un sens figuré comme ça, c’est plutôt synonyme d’enthousiasmer, ou en tout cas d’une réaction impulsive, donc c’est pas tellement bien utilisé dans ta phrase, puisque tu cherches à faire comprendre que même les plus « intellos » n’ont pas peur des sanctions, non ? Entre parenthèses, joliii, le cliché des intellos…

« De mon coin, je regardais les nuages flâner. Cette matière blanche, n’a pas de cervelle. » La virgule après blanche n’a rien à faire là. Et j’ai presque ri tellement c’est profond, comme réflexion. Plus un nouveau changement de temps inexpliqué.

« Non loin de moi était assis deux jeunes demoiselles. » étaient assises

« C’était surement un magazine people. » sûrement

« Elles étaient entrain de contempler les belles tablettes de Zac Efron… » en train

« Sur Internet, elles étaient toutes deux moches. Je suis passé hier sur leur skyblog, Elles ne savent pas prendre de tof, leur posture était trop démodée pour attirer des mecs de notre âge. » elles sans majuscule. Alors là, un passage où la concordance des temps n’est pas du tout respectée, ce qui fait que ça ne ressemble pas à grand-chose. Sans commentaires à propos du « tof »…

« Ah oui j’oubliais...Leur blog était rempli de pics appartenant à Vanessa Anne Hudgens. » Tiens, « pics », maintenant. Ca t’écorcherait d’écrire « photos », tout simplement ?

« Mince ! ça vient de sonner midi pile ! Un surveillant s’approche de nous… » Ca, déjà. Et puis, le mot « ça » n’est pas très indiqué, qu’est-ce qui vient de sonner ? La cloche, la sonnerie, que sais-je…ça passerait déjà mieux.

« Personne n’était pressé, on nous servait tous les quinze jours le même repas… Aujourd’hui, comme c’est le dernier, on nous laissera surement nous asseoir librement… » Quel massacre au niveau des temps, une fois encore.

« Accompagné de mon ami, nous accédons les vestiaires... » aux vestiaires, pas les vestiaires

« Putain qu’est-ce qu’on rigole…(dit d’un air sarcastique)... Les meufs ‘veulent plus montrer leur chatte on dirait… » dit qui ? On se doute que tu parles de l’ami, mais un verbe sans sujet, ça le fait pas. Et pourquoi cette apostrophe devant « veulent » ?

« ça appartient aux bourges ça ! » Ca.

« A ce moment là, je ne savais plus où était passé mon ami, il était surement allé réviser pour l’examen de cette aprém…Sale intello va ! Le coincé s’inquiétait même pour le Français, je lui ai répété cent milles fois qu’il le maitrisais bien… » A ce moment-là, sûrement, maîtrisait. A nouveau un gros problème au niveau des temps. Et pour ton narrateur, dès que quelqu’un révise pour un examen, c’est un sale intello coincé ? Belle mentalité…

« Je n’intéressais pas à ce qu’ils disaient, c’était des Kevins. » Je ne m’intéressais pas. Des Kevins, hein ? Super, et pour ceux qui ne parlent pas le rebelz/kikoolol ?

« Ils me virent un moment, j’ai baissé la tête. Oh putain je les ai dérangés ! Ils vont me mêler à leur discuss, comme si ça m’amusait d’écouter leurs conneries… Ouf, le ciel n’est pas tombé sur moi. Tout va bien ! Ils revinrent à leurs moutons… » J’ai encore besoin de préciser que les temps sont foireux ? Sinon, je crois que ça tuerait pas ton clavier si tu ajoutais « ion » à la fin de « discussion »…

« C’est bizarre, le lycée est bien calme en ce moment ! Où est donc passé leur joie de midi ? » Passée. Et le « leur » n’a aucun antécédent au pluriel possible, donc il n’a rien à faire là. C’est « sa », qui renvoie au lycée.

« Michelle fous une soirée demain, à 23 :00 ! » fout. Quitte à employer des expressions qui veulent pas dire grand-chose, autant les orthographier correctement.

« Cela ne m'as pas empêché de rêver d'elle entrain de gémir à coté de moi, alors que je lui léchait les rebords de sa chatte... » ne m’a pas, léchais

Vers la fin, y'a tellement de problèmes avec les temps que j'ai même plus pris la peine de les signaler, mais voilà. C'est bourré de fautes et de maladresses, et le fond, comme déjà précisé, a l'air plus digne du 15-18 que d'autre chose...

MIAM2008
MIAM2008
Niveau 4
05 septembre 2009 à 19:17:31

Voila pourquoi je n'ai pas été plus précis dans les fautes relevées ^^
Quand on voit la masse de ces dernières...

Respect Suledhel :)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:24:19

J'ai vu pire, mais c'est déjà pas mal, ouais. :fou: L'auteur voulait de l'intransigeance, eh bien en voilà. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, une dernière chose : les chiffres, dans un texte, c'est mieux de les écrire en toutes lettres, parce que là les heures en chiffres toutes les cinq lignes, ça le fait moyen...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment