Salut!
Alors, on ressent bien ton affection pour les Elfs, les descriptions sont jolies et tu viens reviver en nous, du moin rappeller, notre envie à tous d'avoir déjà voulu être un Elf et profiter de la bonne vielle nature. On rentre aisément dans ton univers puisque c'est du connu et du souvent exploité. Je me suis désolé un peu de la redondance du thème, mais ça ne m'a pas empêché d’apprécier et ton style m'est très agréable.
J'ai par contre relevé quelques passages flou et superflu qui mériteraient d'être corrigé.
«Voir quelques lutins se chamailler pour un frugal repas composé de framboises» À ce que je comprend, elle n’est pas à ce moment même entrain de les regarder, mais le narrateur cite plus tôt que c’est un spectacle qu’elle a à plusieurs reprises vues et qu’elle apprécie. Je crois donc que tu aurais pu terminé ta phrase à repas. Pourquoi composé de framboises ? Les lutins mangent-ils seulement des repas composé de framboises ? Si ils auraient été entrain de se chamailler pour un repas composé de bleuet, la petite Elfe n’aurait pas retiré pareille satisfaction ?
«Leurs seuls voisins, les belliqueux et vindicatifs Astréas, connu également sous le nom Guerriers vermeils, projetait par intervalles quelques raids sur le territoire Elfe. »
Il manque d’information ici, pourquoi les attaquent-ils, pourquoi seulement quelques petit raids et non pas une guerre clairement déclaré ? Je ne vois pas la nécessité de citer déjà leur problème avec ces guerriers si ce n’est que pour en dire si peu. Ce sujet pourrait être traité beaucoup plus tard dans ton récit. (Je ne doute pas par contre que tu n’avais pas nécessairement en tête, lorsque tu l’as écrit, de le continuer, et se serait donc pourquoi tu souhaitais aborder le sujet.)
«Un couple de phénix passa par là et leurs regards semblèrent se poser pendant une fraction de secondes sur l’enfant, puis avec une résignation feinte ils continuèrent leur chemin»
Là je comprend juste pas, peut-être que c’est moi qui voit pas mais pourquoi : Continuent-ils leur chemin avec résignation ? Et pourquoi une résignation feinte ?
«Les bâtisses en questions étaient conçues dans des matériaux inconnus dont l’aspect se rapprochait du marbre.»
Comment ces matériaux peuvent-ils leur être inconnu ? Bien sûr qu’il l’est pour NOUS, mais puisque que ton univers est fantastique il doit continuer dans le même sens toujours et tu dois donc nécessairement trouver un nom à ce matériau.
Sinon ils y a aussi les noms d’endroit et de personnages qui ne m’ont laissé froid, mais quoi, on ne peut pas être tous comme Tolkien !
Bonne continuation, je serai là pour lire si suite il y a.