CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rédemption

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
03 septembre 2009 à 20:47:10

Bien le bonjour,

Voici un petit extrait d'un texte. Je l'avais déjà posté sur un ou deux forums.
Je posterai éventuellement une suite si celà vous plait. (Même si ça vous plait pas d'ailleurs. :o)) )

Un feu-follet voltigea à quelques centimètres de son visage en projetant une myriade d’étincelles incandescentes, mais la jeune elfe ne s’en formalisa pas.
Adossée contre l’écorce rugueuse d’un vieux bouleau, la tête penchée près d’un petit ruisseau elle se perdait dans la contemplation de son reflet. A la fois si envoutant et si étrange. Deux longues oreilles pointues dépassaient, cachés derrière une cascade de cheveux couleur de jais. Un visage aux traits fins mais néanmoins pourvu de joues trop rebondies pour qu’il puisse appartenir à une adulte. Un teint bleu pâle s’accommodant à merveille avec ses yeux violacés.
L’enfant fit jouer distraitement ses doigts le long du ruisseau, provoquant quelques inaudibles clapotis et de légers remous. Elle aimait sentir la caresse froide de l’eau effleurer sa peau, et plus encore elle aimait le calme. Ouvrir son esprit et écouter l’appel de la forêt. Entendre les nymphes chanter de leurs voix douces et harmonieuses quelques bribes de chansons antiques. Voir quelques lutins se chamailler pour un frugal repas composé de framboises. S’émerveiller à chaque instant devant le spectacle qu’offrait la nature.
Quelques feuilles virevoltèrent, happés par un vent léger. L’enfant tandis le bras. Avec son poignet, elle décrivit une courbe légère. Une feuille se stabilisa et dirigée par une force invisible, se déposa avec délicatesse dans la main de l’elfe. Elle l’observa longuement puis d’un air résigné souffla dessus.
Cette dernière s’embrasa avant de disparaître dans une pluie d’étincelles multicolores.

Chez les elfes, la magie était un don inné et c’est donc pour cette raison qu’ils étaient considérés comme les meilleurs sorciers de l’empire connu. Mais cela faisait depuis bien longtemps qu’ils avaient coupés toutes relations avec le monde extérieur, se terrant dans les vastes forêts de Fredravir. Leurs seuls voisins, les belliqueux et vindicatifs Astréas, connu également sous le nom Guerriers vermeils, projetait par intervalles quelques raids sur le territoire Elfe.
Ces êtres à l’aspect décharnés, se rapprochant plus de l’animal que de l’homme n’était toutefois pas une menace immédiate et les quelques attaques maladroites menées par ces derniers ce terminaient toujours de la même façon, par la mort des assaillants.

Une voix retentit au lointain, proche et pourtant éloignée. Puissante et pourtant d’une extrême douceur. Calme et pourtant si mélodieuse.
L’enfant sortit de sa léthargie, se redressa avec une extrême vivacité et s’élança à travers l’épaisse forêt. Sa course avec quelque chose d’irréelle. Ses pieds nus ne foulaient pas le sol mais semblait le frôler. Aucuns bruits, aucuns sons n’étaient perceptibles et si par quelques tours de magies elle s’était rendue invisible, nul n’aurait soupçonné sa présence. Chaque enjambé faisait tanguer ses longs cheveux au rythme du vent et chaque bourrasque faisait voltiger sa longue jupe turquoise.
L’après midi commençait à décroître et quelques feuilles d’un vert soutenu filtraient les rayons du soleil, les répercutant sur le visage juvénile de l’elfe et mettant ainsi en valeur son teint d’une bleu halée.
Un couple de phénix passa par là et leurs regards semblèrent se poser pendant une fraction de secondes sur l’enfant, puis avec une résignation feinte ils continuèrent leur chemin, fendant le ciel de leurs longues ailes flamboyantes.
Devant elle se dressait un long ruisseau sinueux aux eaux sombres et insondables. Elle arqua son corps et bondit.
Grâce
Agilité
Beauté
Pendant un court instant elle sembla voler, puis peu à peu elle perdit de l’altitude et atterrit avec douceur sur un enchevêtrement de lichens. Elle continua sa route, insouciante. Son visage ne trahissait aucuns signes de fatigues, aucuns affaiblissements, aucunes faiblesses.

Lorsqu’après un temps indéterminé elle déboucha dans une vaste clairière elle ralentit l’allure. De ses yeux d’enfants elle balaya l’endroit d’un regard perçant.
De grandes bâtisses étaient disséminées de part et d’autres de la forêt et les plus proches se trouvaient à une distance approximative de 200 pieds. Les bâtisses en questions étaient conçues dans des matériaux inconnus dont l’aspect se rapprochait du marbre. L’élégance suintait de chacune de leurs rambardes, chacune de leurs courbes. Et chaque volute était un appel à la prospérité et l’opulence.
Contrairement aux hommes, les elfes avait sur entretenir une relation harmonieuse avec la nature, ils vivaient en symbiose avec cette dernière sans tenter de la dominer ni de la soumettre à leurs envies.

Trraior était un petit village de la région et ne faisait partie que d’une des innombrables ramifications de la très estimés ville d’Arnitirr, une cité antique qui s’entendait sur plusieurs millier d’hectares et dont la fondation même remontait à des temps ancestraux. Munis de puissantes murailles, on la disait infranchissable.

davidgg93
davidgg93
Niveau 6
05 septembre 2009 à 00:39:03

Salut!

Alors, on ressent bien ton affection pour les Elfs, les descriptions sont jolies et tu viens reviver en nous, du moin rappeller, notre envie à tous d'avoir déjà voulu être un Elf et profiter de la bonne vielle nature. On rentre aisément dans ton univers puisque c'est du connu et du souvent exploité. Je me suis désolé un peu de la redondance du thème, mais ça ne m'a pas empêché d’apprécier et ton style m'est très agréable.

J'ai par contre relevé quelques passages flou et superflu qui mériteraient d'être corrigé.

«Voir quelques lutins se chamailler pour un frugal repas composé de framboises» À ce que je comprend, elle n’est pas à ce moment même entrain de les regarder, mais le narrateur cite plus tôt que c’est un spectacle qu’elle a à plusieurs reprises vues et qu’elle apprécie. Je crois donc que tu aurais pu terminé ta phrase à repas. Pourquoi composé de framboises ? Les lutins mangent-ils seulement des repas composé de framboises ? Si ils auraient été entrain de se chamailler pour un repas composé de bleuet, la petite Elfe n’aurait pas retiré pareille satisfaction ?

«Leurs seuls voisins, les belliqueux et vindicatifs Astréas, connu également sous le nom Guerriers vermeils, projetait par intervalles quelques raids sur le territoire Elfe. »

Il manque d’information ici, pourquoi les attaquent-ils, pourquoi seulement quelques petit raids et non pas une guerre clairement déclaré ? Je ne vois pas la nécessité de citer déjà leur problème avec ces guerriers si ce n’est que pour en dire si peu. Ce sujet pourrait être traité beaucoup plus tard dans ton récit. (Je ne doute pas par contre que tu n’avais pas nécessairement en tête, lorsque tu l’as écrit, de le continuer, et se serait donc pourquoi tu souhaitais aborder le sujet.)

«Un couple de phénix passa par là et leurs regards semblèrent se poser pendant une fraction de secondes sur l’enfant, puis avec une résignation feinte ils continuèrent leur chemin»

Là je comprend juste pas, peut-être que c’est moi qui voit pas mais pourquoi : Continuent-ils leur chemin avec résignation ? Et pourquoi une résignation feinte ?

«Les bâtisses en questions étaient conçues dans des matériaux inconnus dont l’aspect se rapprochait du marbre.»

Comment ces matériaux peuvent-ils leur être inconnu ? Bien sûr qu’il l’est pour NOUS, mais puisque que ton univers est fantastique il doit continuer dans le même sens toujours et tu dois donc nécessairement trouver un nom à ce matériau.

Sinon ils y a aussi les noms d’endroit et de personnages qui ne m’ont laissé froid, mais quoi, on ne peut pas être tous comme Tolkien !

Bonne continuation, je serai là pour lire si suite il y a.

:)

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
05 septembre 2009 à 09:12:40

Ok, je prends note ! :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme