Bah, si tu ne corriges pas, je ne commente pas.
Hum...toujours les mêmes fautes, toujours les mêmes défauts.
Un voyage bien laborieux
Seïphan sorti le premier de la ville, suivit de Meitharée et enfin de Krinoe qui partirent ver l’Est. Ils traversèrent un fleuve totalement identique à celui de l’aller qui tous comme le premier se vida au passage des trois compères. Ils continuèrent leur chemin jusqu’à arriver près d’une forêt ou ils entrèrent, ils continuèrent sur un petit sentier qui les amena au pied d’une falaise, ils se retrouvèrent bloquer et décidèrent de rebrousser chemin quand un bruit se fit entendre. Deux hommes sortirent des sous boit.
- Bonjour, que faite vous donc ici ? Vous n’êtes de la région ! Perdu sans doute ! Voulez-vous de l’aide ?
- Nous en voulons volontiers ! Répondit Seïphan.
- Suivez-nous ! Nous vous emmenons à notre village qui ne se trouve point très loin. »
Nos trois protagonistes les suivirent puis arrivèrent dans un petit village en plein dans la forêt, sans doute un village de bûcheron. Ils y passèrent la nuit, ils y mangèrent et y achetèrent certaines armes.
Le lendemain, très tôt, il repartirent et purent continuer leur route. Ils sortirent de cette forêt puis traversèrent une chaîne de montagne. De l’autre coté de cette chaîne de montagne, un village s’y trouvait, à sont pied un village. Ils entrèrent dans ce village, où personne n’y vivait en fait. Ils allèrent jusqu’au château, qui lui aussi, d’ailleurs semblait vide. Ils tapèrent tous de même à la porte. La porte s’ouvrit. Un petit homme les attendait derrière la porte.
« Bonjour ! Que venez vous faire en cette humble demeure ?
- nous venions demander un toit pour la nuit, répliqua Seïphan, si cela ne vous dérange pas ?
- Entré ! Cette demeure sera la votre durant une nuit.
- Merci, profondément, nous ne vous causerons aucun problème.
Le petit homme eut un rictus puis les fit entrer. Ils entrèrent, le petit homme leur dit que leurs chambres se situaient à l’étage inférieur et leur montra un escalier, qu’il empruntèrent et plus ils descendaient, plus le fond semblait s’éloigner. Au bout d’une demi-heure, ils décidèrent de faire demi-tour, mais quand il se retournèrent, l’escalier qu’ils avaient emprunter avait disparu et il ne restai plus que le bas de l’escalier. Ils continuèrent la descente sans retour de cet escalier qui semblait sans fin. Au bout d’une bonne heure, ils étaient enfin arrivés au bas de cet escalier, qui était en fait le passage vers les enfers. Donc étant aux enfers. Ces enfers semblait être une ville gigantesque, elle était située dans une grotte, au fond de cette grotte se situait un énorme manoir. ils furent accueillis par un démon.
« Vous êtes, des à présent, arrivés aux enfers et si jamais vous avez envi de les fuir, sachez qu’il est impossible d’en fuir. Pour vous expliquer en deux mots la raison de votre présence, vous vous êtes fait piéger par l’un des démons qui nous envois des âmes en permanence. Il vous faut aussi savoir que les enfers sont une ville sans magasins d’armes et que le manoir qui s’y trouve, en son fond, est la demeure de notre vénérer maître, j’ai nommé Hades. Maintenant allez dans la ville. »
Sur ces paroles, ils partirent tous trois vers l’auberge, y entrèrent, s’assirent à une table puis une vieille âme vint leur parler.
« Voudriez vous connaître un moyen de sortirent des enfers ? Dit la vieille âme.
- si seulement il y en avait un ! repris Seïphan
- Il y en a un ! Mais pour cela vous devrez vous introduire dans le manoir d’Hades et y voler une pierre d’une noirceur démoniaque !
- Mais comment y entrer ?
- Au-dessus du manoir se trouve une fenêtre. Il existe une masure tellement proche et tellement haute pour, si l’on y met une planche de bois assez longue, permettrait de pénétrer en ce manoir.
- Avez vous une telle planche ?
- Certes, je vous la confirai volontiers, mais à une condition, que vous m’emmeniez avec vous à la surface !
Sur ces mots, Seïphan, Krinoe et Meitharée partirent pour la hutte de l’esprit. Cette hutte était en fait la hutte dont parlais l’esprit et il y prirent la planche et montèrent sur le toit. Ils virent un manoir horrible, orné de gargouille, les pierres étaient noires, comme les ténèbres les habitants. Ils passèrent sur la planche de bois puis sur le rebord du manoir. Ils atteignirent la fenêtre de la chambre de Hades qui était vide. Ils traversèrent la chambre, un long couloir sombre, ils descendirent un escalier qui les menât à une salle du trésor ou était conserver cette fameuse pierre. Une lumière noir illumina la pièce à l’entrer de Krinoe, puis celle si s’éleva dans les aires et se posât dans la main de Krinoe. A ce moment précis, une aura ténébreuse apparut. Cette aura se transforma en un être affreux, cet être était Hades le seigneur des enfers. Seïphan, Meitharée et Krinoe sortirent de la pièce en courant puis entrèrent dans une pièce ou une brume flottait très bas dans les aires puis l’on pus voir une sorte de portail, Krinoe pus l’ouvrir sans mal et passa devant un gros chien à trois têtes, sans se faire repérer. Seïphan et Meitharée, passèrent, à leur tour, mais le cerbère les sentit et tenta de les manger, mais en vain car Seïphan et Meitharée coururent le plus vite possible et sortirent de la grotte et se retrouvèrent devant une montagne. Seïphan et Meitharée étaient seul sans Krinoe qui était sortit par une autre ouverture. Seïphan et Meitharée marchèrent durant une heure, et arrivèrent à un village portuaire. Ils prirent un navire pour Andaris la capitale d’Andra. Krinoe arriva après juste après et pris le navire suivant.
Retour à Shahaloke
Ils revinrent à Andaris puis allèrent au palais. Le roi les reçurent et quand Krinoe entra, de sous la chemise du roi, une lumière changeant de couleur en sorti, c’était une pierre comme celle volée à Hades, qui tout comme la première s’éleva dans les aires, et se posa dans les mains de Seïphan.
« Je crois que la pierre vous a accepté, Dit le roi.
- je le crois aussi, dit Seïphan, mais que cela veut-il donc dire ?
- je ne sais pas mais quelque chose me dit que la réponse se trouve à Shahaloke ! D’ailleurs avez vous trouvé ce que vous étiez allé chercher ?
- oui je l’ai trouvé, d’ailleurs je voulais vous demander le droit de retourner à Shahaloke ?
- vous l’avez ! »
Sur ce, ils repartirent pour Shahaloke. Arrivé là bas, Seïphan traduisit la pierre qu’il avait trouvée et trouva le moyen d’ouvrir la porte du temple, donc il l’ouvrit, puis entra, et enfin arriva dans une grande salle. A son arrivée, la porte se ferma derrière lui. Une voix se fit entendre.
« Seïphan, tu es enfin là ! Je dois t’expliquer certaine chose. La première, c’est que la pierre que tu as dans la main, cette pierre est sacrée, elle te permuterait si tu trouve les autres pierres qui sont au nombre de 9 si l’on compte les deux que tu as trouver d’ouvrir la porte qui se trouve au fond de la salle. Pour les trouver, si la pierre se trouve près de toi, elle s’illuminera. Tu en trouveras une dans une tour sur ce continent. - et comment ferais-je
- je pour trouver cette tour ? Demanda Seïphan.
- Je ne sais pas mais le principal, est que tu les ouvres. J’ai oublier de te dire que lorsque tu trouveras une pierre tu entendras une voie qui te dira où trouver la suivante. Sort maintenant. »
La porte s’ouvrit et Seïphan sortit puis la porte se referma derrière lui. Il expliqua tous ce dont il avait entendu à Krinoe et Meitharée puis il demanda, où se trouvait la tour, à Meitharée qui lui dit que cette tour se situait dans des ruines appelées ruines des hauts plateaux. Le chemin le plus rapide est celui de la marche à pied donc ils partirent à travers le désert pour ces ruines.
pour le chapitre suivant je ne pourais le mettre que dans une semaine environ donc, à ceux qui s´interessent à cette fic il faudrat attendre!
C´est pourtant simple de sauter des lignes...Parceque la personne doit te lire.
A la recherche de la première pierre
Ils commencèrent la traversée du désert. Il marchèrent durant des heures, jusqu’à arriver à une petite oasis, où ils rencontrèrent des nomades et surtout Shelik, le fils du chef des nomades. Les nomades les accompagnèrent à la ville la plus proche, qui se trouvait aux portes du désert. Cette ville était tailler dans la pierre des falaises du désert, peut de personne sortait dans les rues du fait de la chaleur. Ils allèrent, accompagner de Shelik boire un ver dans l’auberge. Au moment de partir, ils firent leurs adieux au nomades, mais Shelik décida de les accompagner dans leur long périple. Ils partirent ver le Nord pour rejoindre les ruines. Ils marchèrent durant deux jours puis durant une nuit où il campèrent, ils se firent capturer par de goblins. Les goblins les enfermèrent dans une petite prison sombre où il patientèrent. deux jours plus tard, une sorte de sorcier goblin vint les voir et leur dit :
« Humains, vous avez eu la bêtise de pénétrer en notre territoire, ayant besoin d’offrandes pour le dragon, vous mourrez manger par celui-ci. D’ici deux jours les cérémonies aurons lieux.
- Mais pourquoi honorer ce dragon ? Répliqua Shelik.
- Si jamais nous n’offrons pas d’offrandes à ce dragon il brûlera tout le village, mais de toute façon, si jamais ils n’y avaient pas eu de dragon nous vous aurions torturer jusqu’à mort s’en suive ! »
Le chaman sortit puis Seïphan, Meitharée, Krinoe et Shelik attendirent ses deux jours. Puis vint le jour de la cérémonie, ils furent tous quatre emmenés comme des cochons, jusqu’à la caverne, où la créature avait élu domicile. Arrivé devant le dragon, ils firent poser sur des pierres et ils virent le dragon. Le dragon était blanc, grand, de grandes ailes. Un homme apparut sur le dragon.
« Des humains, quel honneur ! Mon dragon va se régaler. Détachez les, que mon dragon s’amuse un peu.
- Certainement maître »
Les goblin s’effectuèrent puis fuirent le plus vite possible. Le dragon commença par charger Shelik qui donna un violent coup par terre et qui envoya un jet de pierre sur le dragon et qui le repoussa.
« C’était quoi cela ? Demandèrent les trois autres.
- c’est une attaque enseigner de génération en génération aux chef et futur chef des nomades. Si jamais tu veux essayer, il te faut une pierre d’une couleur intense et te concentrer. »
Krinoe se concentra puis planta son épée et une bulle noire enveloppa le dragon qui se rétrécit sur celui-ci. Le dragon hurla plus s’écrasa à terre. L’homme réapparu.
« Mon dragon ! Qu’avez-vous fait ? Vous le regretterez ! Je vous tuerais de mes propres mains ! »
L’homme disparut. Ils sortirent tous de la caverne ou les goblins les attendaient.
« Vous êtes vivant ! Cela veut-il donc dire que vous auriez tuer ce dragon ?
- certes nous l’avons tuer, répondit Seïphan.
- Pour votre acte nous vous libérons, partez avant que nous changions d’avis ! »
Seïphan et les autres s’exécutèrent. Ils partirent vers le Nord, où il marchèrent durant plusieurs jours. Ils arrivèrent devant les ruines, des ruines établis sur un grand plateau, toutes le ruines de maison rangée vers la tour. Ils marchèrent dans ce qui ressemblait très fortement à une avenue. Ils arrivèrent devant la tour qui était posée sur un gros rocher. Sur ce gros rocher une porte s’ouvrit. Ils rentrèrent tous les quatre, la porte se referma. Une inscription se tenait à l’entrée. Il était dit qu’il fallait activer les interrupteurs en même temps pour faite apparaître la voie des cieux. Il y avait trois interrupteurs. Meitharée partie avec une torche vers la gauche, Krinoe vers la droite, Shelik, devant. Meitharée arriva devant l’interrupteur et embrasa sa torche. Suivit de Shelik et de Krinoe. A ce moment précis, Seïphan embrasa à sont tour sa torche pour indiquer que tout le monde pouvait activer son interrupteur. Tout le monde le fit, un rayon montant vers le ciel apparut. Seïphan, et les autres entrèrent dedans. Ils se retrouvèrent dans une salle ronde ou l’on entendit une voix dire :
- Vous êtes venus pour la pierre sans doute, si vous la voulez, je ne la possède plus depuis des siècles, je l’ai confiée à un homme au grand cœur qui, pour la protéger, est devenu nomade, depuis cette pierre se transmet de génération en génération et aujourd’hui, la pierre me revient mais je ne pourrais pas en profiter car vous en avez besoin ! Cette pierre vous appartient déjà.
- Shelik, c’est toi qui possède la pierre ! Dois nous accompagner dans notre voyage jusqu’à la fin !
- Il ne me reste plus qu’une chose à faire, vous donner une tablette, où une partie de l’histoire est écrite, maintenant sortez.
Tous quatre s’exécutèrent puis de retour au dehors, les pierres s’élevèrent toutes quatre puis une carte apparue et un point apparut. Ce point se situait au beau milieu de l’océan. Ils refirent la carte et partirent vers l’Est.
Retour à l’archipel rougeoyant
Ils marchèrent, durant une dizaine de jours vers l’Est jusqu’à Trinac où ils prirent un bateau pour l’archipel rougeoyant, leur voyage dura encore une semaine. Arrivés au port de la capitale, ils se dirigèrent sans hésitation vers la caverne sous-marine, retournèrent au petit hameau. Arrivés au petit hameau, ils allèrent voir le maire, à qui ils demandèrent un moyen de passer de l’autre coté de la grotte, car celle ci était partiellement inondée. Le maire leur dit que le seul moyen d’atteindre l’autre côté, était devant eux et que s’ils voulaient vider la partie immergée, il fallait que le maire les accompagne. Après mures réflexion, ils acceptèrent. Ils repartirent en compagnie du maire vers la caverne puis laissèrent le maire mettre une clef dans une serrure qui abaissa le niveau le l’eau. Une fois le niveau le l’eau abaissée, ils passèrent puis rejoignirent l’autre côté. Ils sortirent de la caverne, puis virent une petite ruine ou ils entrèrent. Ces ruines étaient circulaires sans aucun signe particulier, juste deux colonne ornait la salle.
« La salle dont toutes les légendes parlent ! Il me faut prier, dit le maire.
- Qu’à t elle de si particulier cette salle ? Demanda Shelik.
- Il est dit que si l’on pris en l’honneur de la chimère marine, elle viendra et nous posera une épreuve. Nous devrons la remporter. Si c’est le cas, il nous donnera un cadeau divin. »
A la fin de la prière du maire, un leviathan surgit du bassin central. Ils se tourna vers un mur et lança une attaque qui fracassa le mur puis replongea dans le bassin. Seïphan, Meitharée, Krinoe et Shelik s’introduisirent par la brèche créée par le leviathan. Ils arrivèrent dans une petite salle avec, de l’autre coté, une porte et sur la gauche une petite pancarte disant que pour pouvoir continuer sa route il fallait déclencher un mécanisme. Un petit autel se trouvait au beau milieu de la salle, avec, à côté un petit enlacement de la taille de l’autel. Ils poussèrent l’autel sur cet emplacement et la porte s’ouvrit. Ils entrèrent dans la pièce suivante. Cette foi, la salle était partiellement immergée. Un deuxième petit autel se trouvait sur une petite partie non immergée. Sur la droite se trouvai une manette. Seïphan l’actionna. Certaines plates-formes immergées se levèrent. Le groupe se scinda en deux parties. La première partie alla pousser l’autel sur une plate-forme à gauche. Puis le mirent sur une petite marque. Le deuxième groupe réactiva la manette. Certaine plate-forme s’immergèrent, d’autre se submergèrent. La première partie poussa une nouvelle fois l’autel mais sur une plate-forme a leur gauche. La deuxième partie activa une nouvelle fois la manette puis certaine plate-forme dont celle d’avent. Ils répétèrent la manœuvre plus d’une dizaine de fois. Ils arrivèrent à encastrer l’autel dans le mur et cela ouvrit la porte. Ils pénétrèrent dans la salle suivante. La pièce était ronde tout comme la première. Une voix se fit entendre.
« Voyageurs, qui êtes venus de très loin, pour emporter la pierre ancestrale, si vous la voulez, il vous faudra prouver d’abord votre puissance !
- Encore une épreuve ! Dit Seïphan, vous n’en avez pas mare ? Reprit-il.
- Quelle est l’épreuve ? Demanda le maire.
- Si jamais vous voulez cette pierre vous devrez battre le Leviathan ! Repris la voix, sachez tous de même que celui ci, est la créature la plus redoutable de tous les océans. »
La créature sortie d’un nouveau bassin, puis attaqua. Seïphan leva son épée au ciel puis la fit s’abattre. Un éclair balaya le ciel, car la salle était ouverte au ciel, puis vint exploser la tête du Leviathan. Krinoe fonça sur la créature puis la transperça et enfin Shelik fit un bond colossal puis se posa sur la tête de la créature agonisante, puis, lui assena un violent coup qui fit le coup final. La partie immergée de la créature s’affala devant le groupe.
« Vous avez tuer le Leviathan ! Vous êtes donc digne de la pierre celui qui n’en possède pas doit transpercer la tête du dragon. »
Le maire s’exécuta. Une pierre de couleur bleue s’éleva dans les airs puis vint se poser dans la main du maire.
« Vous êtes des notre des à présent. Comment vous nommez-vous ?
- Je me nomme Ikpta, répondit le maire.
- Enfant des eaux, ta pierre n’est pas encore remplie de magie, dit la voix, il te faut encore atteindre la salle des prières. »
Une ouverture apparue puis Ikpta entra. Il monta des marches puis arriva dans une petite salle. Une grande statue du Leviathan était placer au centre de la pièce, au-dessous, un autel en son honneur. Sur cet autel se trouvait un message donnant une formule à réciter. Ikpta s’en approcha, et récita la formule. A ce moment précis, la pierre de Ikpta s’éleva dans les aires puis une forte lumière bleu illumina la salle. La pierre revint là où elle était.
« Elus de la pierre, tu viens de retrouver ta force d’antan. Un terrible danger menace le monde ! C’est à toi de le sauver. Je dois aussi te donner une plaquette alors tient puis par ! »
Une tablette apparut, Ikpta s’en empara puis sortit de la salle. De retour dans la salle, il remit la tablette à Seïphan puis ils sortirent tous cinq. Pendant ce temps, au palais d’Andra, le roi vit une lumière en provenance de l’archipel rougeoyante.
« La deuxième lumière vient de s’allumer. Il n’en reste plus que sept et je pourrais enfin régner sur ce monde. »
Ils sortirent de la caverne, puis comme précédemment les pierres s’élevèrent dans les aires mais cette fois ci, les tablettes s’élevèrent et dévoilèrent la carte du monde. Sept points apparurent. L’un, était la tour ou ils étaient déjà aller, un autre était l’endroit où ils étaient. Les autres points étaient donc les autres endroits ou il y avait des pierres. Le groupe se scinda en deux. La première partie était composer de Seïphan, Krinoe et Meitharée et la seconde partie, de Shelik et Ikpta.
Les sous terrains du palais
Sur le plan, était indiqué un point sa situant au palais d’Andra. Le premier groupe parti donc pour le palais quant au deuxième groupe, il partit pour un volcan sa trouvant au nord de Loumberg. Le premier groupe arriva rapidement au palais. Ils allèrent dans les fondations du château. Ils arrivèrent devant une porte. La porte disparut à leur arrivée. Ils passèrent la porte. Ils entrèrent dans un couloir. Il passèrent sur un pont qui s’écroula. Ils tombèrent dans une pièce, où un poteau se tenait au centre. Ce poteau était orné de quatre petites sphères, toutes de couleur différente. De l’autre côté, se situait un petit autel qui avait la possibilité d’accueillir l’une des quatre sphères qui ornait le poteau. Seïphan pris la sphère de couleur bleue, Krinoe, celle de couleur noire, et Meitharée, celle de couleur blanche. Ils essayèrent les trois pierres chacun à leur tour. Seïphan posa la sphère qui était dans sa main. Rien ne se passa. Il fut suivit de Krinoe. Il ne se passa toujours rien. Enfin Meitharée posa la sienne. Il ne se passa toujours rien. Seïphan pris donc la dernière sphère, qui était transparente. Cette fois ci le pont d’où ils étaient tombés, réapparut, puis une porte s’ouvrit. Ils reposèrent les autres sphères. Ils arrivèrent dans une seconde pièce. Au milieu de la pièce se tenait un autre autel pouvant accueillir trois sphères. Il y avait une porte à droite, une à gauche et une en face. Le groupe fit marche arrière, pour s’emparer des trois sphères restantes dans la précédante salle. Ils revinrent dans la salle aux trois portes. Ils posèrent les sphères dans une combinaison qui était : bleue, noire, blanche. La porte de droite s’ouvrit. Elle donnait sur une petite salle carrée. Au fond de la salle, sur le mur, un petit promontoire tenait une sphère de couleur rouge. Seïphan s’en empara. Une tapisserie indiquait une combinaison de sphère qui était totalement le contraire de la première combinaison. Le groupe sortit de la pièce, puis fit la combinaison indiquer sur la tapisserie. La porte de gauche se ferma, celle de droite s’ouvrit. Elle donnait sur une pièce symétrique à la première. Ils prirent la deuxième pierre puis virent la même tapisserie. Cette fois ci la combinaison était : noire, bleue, blanche. Cette fois ci, la porte en face s’ouvrit. Ils entrèrent dans une salle, où se tenait un disque. Le groupe marcha sur le disque. Ils apparurent dans une salle où se tenaient deux hommes. L’un était le roi et l’autre un inconnu.
« Je ne vous laisserais pas accomplir cette prophétie. Vous allez mener le monde à sa perte !
- qui m’en empêchera ? Répondit le roi, je régnerai sur le monde !
- Nous, nous vous en empêcherons ! repris Seïphan
- Vous ! Laisser moi rire, mais maintenant que vous en savez tant, vous aller mourir ! »
Le groupe bondit en direction du roi. Le roi repoussa toutes les attaques ainsi que celle de mystérieux inconnu. Krinoe planta son épée dans le sol, puis apparu une boule sur le roi qui l’écrasa. Le roi ne sentit rien. Seïphan leva son épée au ciel, une lumière venu d’on ne sait ou éclaira la pièce, puis un rayon intense de lumière frappa le roi qui tomba à terre.
« Je vous tuerais, tous, sans exception ! Dit le roi suffocant.
- impossible car nous vous tuerons ! »
L’inconnu sauta sa lame la première, vers le roi. Au moment, où il arriva sur le roi, celui-ci disparut. Une nouvelle fois une voix se fit entendre.
« La pierre est de retour pour mais doit repartir pour permettre la survie de la terre. Empruntez le téléporteur à ma droite pour revenir au port. »
Le groupe fit ce qu’ils entendirent. L’inconnu était disparut. Ils virent la carte puis partirent vers le continent des glaces, au pôle sud de la planète.
ce serais une bonne idée si quelqu´un venait lire mon histoir car je commence à en avoir mare de la poster si personne ne la lit!
Voyage pour la glace et les ténèbres
Le premier groupe, qui sortait du palais, partit pour le sud du continent, le seul moyen de passer sur le continent des glaces. Ils partirent tout d’abord vers l’est, en direction des montagnes qui marquaient la frontière d’Andra, l’entrée des enfers. Au bout d’une semaine de marche, ils arrivèrent à la grotte menant aux enfers, entrèrent, puis s’évanouirent tous trois. Ils se réveillèrent une petite chambre, apparemment dans une auberge. Ils descendirent à la salle puis se rendirent compte qu’ils se trouvaient fasse à des esprits, des morts, des fantômes, cela voulait dire que c’était les enfers. Ils sortirent de l’auberge, et un démon, qui se tenait à côté de la porte s’avança.
« Sa seigneurie, le dieu Hades, vous attend en son palais, dit le démon.
- et bien il attendra, répondit Seïphan, car personne ne nous y oblige !
- Si vous n’y allez pas, vous y serez de force ! »
Sur ces quelques mots, le groupe, se retrouva en face de Hades.
« Pourquoi êtes-vous revenu sachant que je ferais tout pour vous tuer ? dit Hades
- nous voulons détruire le seau de la pierre des ténèbres, dit le groupe.
- Si vous voulez détruire ce seau, passer derrière mon trône. Une porte s’ouvrira et donnera sur la salle de la pierre s’y trouve, je vous laisse carte blanche et vous téléportez au mont gaïa.
Le groupe tourna au tour du trône, puis s’approchèrent de la porte, qui s’ouvrit. Ils entrèrent dans une salle ronde, petite, où un épais brouillard empêchait de voir quoi que ce soit, puis la porte se ferma.
« Vous êtes enfin arriver dans la salle de la pierre des ténèbres ! Votre voyage sera encore bien long et périlleux ! Maintenant dépêchez car il vous reste encore un grand nombre de pierre ! »
Le groupe sortit puis demanda à Hades de les téléporter au mon gaïa ce qu’il fit. Il arriva devant une grande montagne avec devant eux une petite grotte. Ils entrèrent et parcourir celle ci pour y découvrir, en son fin fond, un village dans la caverne, le village des nains ! Ils entrèrent dans une maison semblait-il car l’on ne voyait qu’une porte. Et il demandèrent le chef des nains. On leur répondit qu’il vivait dans la grotte la plus au Nord. Ils sortirent puis firent ce que l’on leur avait indiqué. Ils entrèrent dans la grotte qui était organisée comme un palais, avec des pièces et un long couloir menant à une salle. Cette salle était la salle du trône. Le roi nain les accueillit. Le roi nain était le seul à pouvoir ouvrir le seul chemin vers le continent des glaces. Ils lui demandèrent de leur ouvrir le passage. Le roi refusa. A ce moment précis, un des gardes entra dans la salle et dit que la princesse naine était perdue sur le continent des glaces. Le groupe se proposa d’aller l’aider. Le roi accepta et ouvrit le passage. Le groupe se dépêcha d’aller sur le continent des glaces et sortit de la grotte. Ils sortirent par un autre chemin et arrivèrent devant un pont qui s’abaissa. Ils le traversèrent puis arrivèrent dans une plaine recouverte de glace. Ils marchèrent durant des heures dans la plaine puis atteignirent un petit village au bord de l’océan sur la seule parcelle qui ne soit pas de la glace. Ils entrèrent, puis entrèrent dans l’une des trois seules maisons du village. Cette maison était un magasin où le groupe acheta tout ce dont ils eurent besoin. Ils sortirent et entrèrent dans la maison bordant la mer. Une autre porte se trouvait en face, et des sièges remplissaient la salle. Ils sortirent, puis virent un quai. Il surent qu’un autre moyen existait pour partit de ce continent. Ils ressortirent, puis se dirigèrent vers le pôle du continent. Arriver au pôle, ils virent une porte tailler dans un bloque de glace. Ils ouvrirent la porte puis entrèrent. Un long couloir s’étendait devant eux. Ils traversèrent le couloir, puis entrèrent dans une salle. La porte se referma derrière eux. Devant eux, devant un autel, la fille du roi des nains s’emparant de la pierre de l’eau. Elle se retourna, bouscula le groupe puis sortit. Le groupe se releva et la suivit. Le couloir n’existait plus. Seul quelques colonnes subsistaient, sur l’une d’elle la naine était perchée. De l’autre côté, une femme blanche comme la neige était apparut. Le groupe découvrit un petit passage menant vers l’endroit, où le sol du couloir était tombé. Trois colonnes se tenaient devant eux. Sur chacune des colonnes, était posé des sphères de différentes couleurs. Le groupe changea une première fois l’ordre des sphères, mais rien se passa. Ils changèrent encore une fois l’ordre, puis un pont apparut sur les piliers. Le groupe remonta sur celui-ci, puis aperçurent la naine attaquée par la créature de glace. Ils foncèrent aider la naine.
« C’est qui sa ? Demanda Seïphan.
- selon la légende, répondit la naine, c’est Shiva, la chimère de glace, qui protège la pierre de glace. Nous devons la tuer pour pouvoir sortir ! A l’attaque !
- Misérable mortels ! Dit Shiva, vous voulez défier une chimère ! Vous aller mourir. »
La naine sortit torche, puis sauta sur Shiva. Elle s’arrêta en plain chemin, immobilisée par un mur de glace. Seïphan brandit son épée vers Shiva puis, de la lame, sortit une traînée de flammes qui brûla un bloque de glace. Cette fois ci, la naine avança lentement vers Shiva, sa torche en avent, puis fit fondre une deuxième bloque de glace. Elle continu puis toucha la créature. Seïphan refit son geste, puis toucha de sa traînée la chimère. La chimère se glaça puis cette glace explosa en éclat. Le groupe passa la, où se trouvait la chimère puis sortit. Ils se dirigèrent vers le petit village.
On la lirait si tu prenais en compte nos critiques ![]()
et poyrquoi je devrais sauter des lignes? quand tu lit un livre l´auteur ne saute pas de ligne!