CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Turania

elex38
elex38
Niveau 10
24 août 2009 à 14:29:55

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, je me lance dans l'écriture d'une "histoire fantasy", j'avais déja publié une fois sur ce fofo sans grand succès. J'ai alors repris des bases et travailler un peu plus en profondeur.

En éspèrant que cela vous plaise.

Bonne lecture.

elex38
elex38
Niveau 10
24 août 2009 à 14:39:33

Il y eut la musique, première de toutes les choses à parcourir le monde, ce fut un son clair venu de la terre lointaine dans les étoiles comme les mortels se plairaient à la nommer de nombreuses décennies plus tard. Il y eut d’abord les six, les Vanor, ces entités premières créatrices du monde, des arbres, des êtres, des montagnes, des lacs. Assises dans leurs trônes de pierre, siégeant dans le grand vide qui ne demandait qu’à être comblé. Ainsi, Tynios le “supérieur “ chanta les premières notes, formant la terre, la dessinant selon ses désirs, telle des danseuses, les montagnes se contorsionnaient pour obéir aux désirs de leur maître, jaillissant du sol comme des geysers, se modelant sous les notes claires de celui-ci. Puis quand le résultat lui parut assez satisfaisant, sa voix s’évanouit dans un murmure à peine audible pour les autres divinités alors Tookie “ l’esprit de l’eau“ se leva et prit la parole face à ses frères et sœurs.

Tookie : “Ô grand frère, voila une terre belle mais si vide, je ne peux imaginer ce monde sans des créatures pour la parcourir et la découvrir de fond en comble. “

Il entonna alors une douce mélopée, et toutes les eaux de ce monde se mirent à frémir ensemble, les plus petits cours d’eau, les plus grandes mers, toutes réunies elles scintillèrent de vie. Des poissons de toutes tailles, de toutes sortes surgirent dans les profondeurs des abysses, se répandirent à travers les terres intérieures. Puis, dans une dernière poussée de puissance vocale et de notes cristallines, Tookie engendra les Karaks, des créatures aquatiques de deux mètres de haut, vivant évidemment près des littoraux mais respirant aussi l’air. Doté d’une peau épaisse, de longues pattes arrières, et de bras puissant destinés aux travaux les plus difficiles, de griffes avec des lames comme des rasoirs.
Tookie, la mine satisfaite se rassit sur son siège, épuisé tout de même par cet effort de création qui lui avait fait pioché durement dans ses réserves.

Alors sa sœur, la belle Phyra “esprit de l’air“ à son tour se mit debout pour offrir un cadeau à cette terre nouvelle.

Phyra : “Je vais offrir à ce monde l’air, nulle vie possible sans cet élément, le vent dans les arbres, soufflant dans les branches. Mais attention au courroux qui peut résulter de la détresse et de la colère du vent.

Une nouvelle fois, une mélodie emplit le dôme de pierre, la terre s’anima alors, un vent frais balaya l’ensemble du nouveau monde, les eaux des mers frémirent sous la brise puissante, les oiseaux apparurent, se nichant dans les contreforts des montagnes. Ils devinrent les passagers des cieux, des passagers gouvernés par les seigneurs volants, les pojuis, des créatures mi-homme, mi-oiseaux, vivant dans les sommets les plus hauts, à la vue perçante et à la vitesse redouté. Chasseur impitoyable mais pacifique dans l’âme, doué de la parole et avide de savoir.

Alors Naugrim “l’esprit de la terre“, resta assis dans son siège, il leva les yeux quand sa sœur reprit sa place le plus tranquillement du monde, puis d’une voix rauque il commença à laisser sortir une musique grave mais non moins mélodieuse. Alors, les montagnes si lisses, sans prises, se fendirent, se creusèrent de multiples galeries souterraines. Apparurent alors les Nauzrim, ces êtres de petites tailles, robustes, avides, les mains puissantes, faites pour les travaux colossaux dans les profondeurs de la terre.

Naugrim : “Voila mon dû pour la création, des petits êtres qui créeront le commerce et apprendront des autres tout en fournissant leurs savoirs. “

A son tour Balrog “Esprit de feu“ se leva, puis dans un murmure qui devint une complainte il entama une chanson remplie de vitalité comme la lave jaillissant des fosses. Des volcans surgirent des entrailles, vomissant le feu, illuminant la terre encore dans l’obscurité. Des flammes surgirent les Uyiros, maniant le feu, vivant dans les déserts ou les profondeurs des volcans, habiles et puissants guerriers, mesurant deux mètres cinquante et maniant des fouets de flammes.

Enfin, Haeres sortit du mutisme qui l’avait tenu en captivité, fier sur son trône de fer noirci, il lâcha des mots brefs, malsains, empli de haine, un son rempli de noirceur impossible à arrêter. Des nuages parsemèrent le ciel, le sol se fendit et des multitudes de créatures en surgirent avec de terribles desseins. Les Knurks surgirent des failles, des monstres immenses, agiles, puissants et destructeurs, les yeux vifs, empli de haine envers les autres races du monde.

Haeres : “Un cadeau du seigneur Haeres pour le nouveau monde, vie et mort sont indissociables comme le bonheur et la souffrance vont de pair. Vos créations amèneront la joie, les miennes seront une source de malheur, un équilibre parfait entre bien et mal. “

Les autres s’insurgèrent, mais aucun même Tynios n’avait le pouvoir de défaire ce qui avait été fait, la terre serait ainsi peuplé par des monstres autant que par des créatures plus bienfaisantes. Cependant, Haeres dans sa folle musique avait perverti de nombreuses choses fondées dans le bonheur, certaines des créatures déjà crées auraient le cœur noirci et le mal vivrait à égalité avec le bien. Cependant, Tynios n’avait pas fini de distribuer ses dons, et dans une musique éphémère, il fit la place aux humains, ces hommes et femmes mortels, soumis à la vieillesse, à la maladie, empreint de majesté, de force mais aussi de vice touché avant leur avènement par les paroles maudites du seigneur noir.
Naugrim le plus prompt à la colère se leva, attrapant la hache qui ne le quittait jamais, bondissant sur ses pieds.

Naugrim campé sur ses pieds, faisant tourner sa hache : "Fourbe !! Vil !!! Haeres tu n'es pas fait pour vivre parmi nous, tes pouvoirs n'amènent que des immondices, tu es né pour la destruction."
Haeres : "Du calme mon frère, je n'ai guère choisi ce que je suis, c'est ma condition de créer le mal je ne peux aller à l'encontre de celle-ci. Baisse ton arme mon frère, notre bien-aimé Aîné n'acceptera pas que la violence franchisse ce dôme."
Tanyos se levant à son tour, parla sagement : "Mes frères, la querelle n'est pas chose permise dans ce lieu. Cependant, je conçois ta colère Naugrim, le monde que nous avions rêvé depuis de longues années a été sali. Cette terre connaitra la souffrance et la mort, mais peut-être qu'elle pourra alors en tirer une force inattendue. Peut-être Haeres en voulant causer la destruction sauvera t'il ce monde, c'est ce que je ressens en tout cas."

Une grande colère et haine naquit alors dans le cœur noir et pourri d'Haeres. Il n'imaginait guère que son action puisse guérir le monde à long terme. Pourtant, les propos de son frère Aîné n'étaient jamais mensonges et sa main glissa lentement jusqu'à son glaive. Il défourra sa lame et fondit sur Tanyos à une vitesse vertigineuse, mais le fer ne rencontra rien d'autre qu'une autre arme. Naugrim s'était lui aussi tenu aux aguets, et sa hache avait paré le coup. Balrog et Phyro se levèrent à leurs tours, des flammes et un tourbillon de vent exprimèrent leurs courroux envers leur frère. Seul Tookie n'avait pas bronché son regard se promenait sur les différents membres de sa famille, un léger sourire sur les lèvres, il était le seul à réellement connaître Haeres, il voyait en lui comme on voit le fond d'un bassin à travers une eau de cristal. Cela faisait longtemps qu'il avait vu le mal rongeait le cœur de son parent sans pouvoir agir à l'encontre de ce poison qui coulait dans les veines, un poison qui craignait-il pourrait être héréditaire.

Balrog : "Tu emmènes le mal à l'intérieur même de notre domaine, mon frère, tu ne mérites plus ta place parmi nous !! Les afflictions dont tu as doté le monde, tu ne les verras pas.
Phyro d'une voix posée : "Frère, je te portais un amour sans bornes malgré tes actes abjectes. Aujourd'hui, je ne désire plus que tu puisses commettre tes actions malveillantes en toute impunité."

Le silence se fit, Haeres fixa ses frères, sa sœur, son glaive toujours en main, un vilain rictus sur le visage. Ses yeux brillaient d'un éclat d'or diabolique. Il enleva la longue cape de ses larges épaules, rajusta sa cotte de mailles et proclama d'une voix solennel.

Haeres : "Ainsi voici venu un moment que j'attends depuis de longues décennies, Tanyos, accepte mon défi et affronte moi dans ce duel. Nous verrons alors qui de nous deux peux gouverner ce monde."
Tanyos : "Je ne pense pas que tu es compris la signification de ce monde, aucun de nous ne le gouvernera, il sera indépendant et nous n'influeront pas dans son cours. Maintenant, tu sembles choisir un chemin bien tortueux, si tu veux m'affronter alors je n'ai d'autre choix que d'accepter. Ainsi, ce dôme connaitra la violence pour la première et ultime fois."

Une large lame à deux mains apparut alors entre les doigts fin de l'Ainé. Les trois autres fondateurs se rassirent, regardant ce combat entre deux divinités aux styles différents. Les deux adversaires tournaient l'un autour de l'autre, les armes levées, Tanyos n'attaquait pas, il se contentait de se déplacer, de rester hors de portée d'un coup de son adversaire, son impatience serait sa perte, il le savait. Soudain, Haeres attaqua, vif comme l'éclair mais son coup ne trouva que le fer de son adversaire, il recula, puis refondit une seconde fois pour un résultat similaire. Alors, il martela de coups Tanyos, feintant, frappant sans toucher sa cible une seule fois. Alors l'Ainé passa à son tour à l'attaque, et après quelques échanges de haute voltige, la lame perfora le flanc droit d'Haeres. Quelques gouttes s'écoulèrent de la plaie, mais l'esprit perverti ne craignait pas cette douleur, en quelques coups sauvages il laissa une belle estafilade sur la joue de son frère.

Haeres riant comme un possédé : "Voilà qui fait un partout, mon frère !"

Le combat reprit de plus belle, chaque coup croisé fendait le ciel d'un éclair, une pluie dense s'abattit sur le dôme. Naugrim avait de plus en plus de mal à contenir sa colère et sans l'intervention de sa sœur, il aurait depuis longtemps intervenu dans la bataille. Une bataille qui touchait à sa fin, Tanyos d'un saut périlleux esquiva un énième coup, mais cette fois la réponse fut rapide et calculée et la lame entailla profondément le bras de son frère qui lâcha son arme et tomba à genoux, la pluie ruisselant sur son armure de fer.

Tanyos faisant disparaître la lame : "Te voilà perdant, j'ai grande répugnance au fait de devoir te punir pour tes actes. Tu seras banni définitivement et sans chance de retour dans l'infini de sous la terre, là tu auras toute les chances de penser et de réfléchir à tes actions. Ton corps sera détruit petit à petit et tu ne resteras qu'un esprit, une ombre de l'être que tu étais, si un jour dans de nombreux siècle tu expies sincèrement tes fautes, tu pourras alors être libéré et tu deviendra un être du monde que tu as souillé, la pureté de ton cœur décidera alors de quelle créature tu prendras l'apparence."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2009 à 16:10:18

La musique d'Illuvatar/Tynios... les Valars/Vanors ici, Balrog qui crée justement des Balrogs-like... Melkor/Haeres. Il y a comme une odeur de plagiat dans l'air.

elex38
elex38
Niveau 10
24 août 2009 à 17:29:44

EN EFFET, mais pour ma defense, ceci est juste l'intro et le reste n'aura plus de liaison avec ces persos là... c'est juste une explications de la création.

Voila la suite de l'intro sous peu !

elex38
elex38
Niveau 10
26 août 2009 à 08:54:57

Mise en ligne du chapiytre 1 dans la journée !!! :fete:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme