CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Articles PATV...

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
05 août 2009 à 15:00:07

Je sais que le titre n'est pas un "vrai titre", mais là, c'est un peu spécial et je ne voyais pas trop quel titre mettre... Désolé épitaph...

Cette année, une de mes copines a créé un journal étudiant(Passe A Ton Voisin: PATV) basé sur la défense de l'environnement, le développement durable etc... Elle m'avait demandé d'écrire un article pour le premier numéro, et je me suis pris au jeu... Du coup, j'ai écrit un petit article pour chaque journal, il y en a donc quatre...

Je me demandais si vous auriez accepté de lire ces courts articles, et de me dire ce que vous en pensiez... Ils se présentent sous la forme d'interview d'animaux... Désolé donc pour la mise en forme, je vais faire de mon mieux.

Voici donc ma toute première interview, celle de Riton le rat...

Aujourd’hui, notre journaliste est parti se promener dans nos ruelles à la recherche de Riton le rat, afin de lui poser quelques questions sur son environnement.

Euh…Riton ?

Oui, c’est moi ! Qui me demande ? Ah ! Un humain ! C’est pour quoi ?

Bonjour Riton. J’aurais voulu vous poser quelques questions concernant votre vie dans ces rues…votre environnement…

Pas de problème ! On se fait une poubelle en même temps ?

Euh…Non merci très peu pour moi.

Tu sais pas ce que tu loupes !

Je l’imagine plutôt bien. Alors Riton, avez-vous remarqué que depuis quelques années, un tri des poubelles a été mis en place ?

Ouais t’inquiètes ! J’avais remarqué ! J’ai même plus besoin de trier ! Toute la nourriture se trouve maintenant dans la même poubelle ! Mais malheureusement, ça ne se fait… CHIC UN RESTE DE LASAGNES! Je disais que les poubelles ne sont pas triées partout et par tout le monde. A certains endroits, seuls le carton et le papier sont mis à part ! Les humains n’ont apparemment pas compris que tout se recycle ! Le papier, le carton, le plastique, la ferraille, les déchets alimentaires…

…Les piles, les batteries, l’aluminium, le verre, les journaux…

Tout ne se recycle pas forcément telles les piles, mais elles ont une poubelle spéciale, parce qu’autrement le sol est pollué après qu’ils… POUAH! Qu’est-ce que ce ver fait dans mes lasagnes ?

Il suffit donc simplement de tout jeter dans les poubelles adaptées. Donc je continue. Un français…

C’est quoi ça un franssais ?

Un humain si vous préférez… Donc un humain génère un kilo de déchets par jour. Des filières de tri existent pour la plupart des sortes de déchets et pour le reste…

Ben le reste vous l’enterrez ! Ou bien vous le jetez n’importe où ! En forêt, sur le bord de la route, dans les fleuves et la mer…D’ailleurs, j’ai le neveu d’un cousin qui…

Vous qui vivez dans la rue, l’air de cette ville est t’il… respirable ?

C’est infect oui ! Vous polluez toute la journée avec vos machines roulantes ! Y’en a partout en plus ! J’envie le fils de mon grand-oncle qui lui, vit à la campagne où…

Mais ces…machines roulantes sont indispensables à l’homme pour se déplacer…

Y’en a qui se déplacent avec leurs pattes ou sur des engins à deux roues qui ne font pas de fumée. Si les humains veulent moins polluer, faut prendre les longues machines roulantes ou bien monter à plusieurs dans une des petites machines.

Eh bien, merci beaucoup Riton pour cet entretien très bénéfique. Nos lecteurs seront ravis !

Tu diras aussi à tes lecteurs de ne plus jeter les trucs que vous appelez cheouingeume n’importe où ! Ca colle aux pattes!

Euh...Je le leur dirai Riton. Merci pour tout. Et bonne fin de journée.

Salut ! A plus l’humain !

Eh voilà! Qu'en pensez vous?

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
05 août 2009 à 17:40:49

C'est mignon, mais c'est destiné à quel tranche d'âge ?

Pour les 6/12 ans ça peut peut-être passer, mais après ouais, c'est juste mignon, tu vois.

Sinon je plussoie l'idée, pour apprendre à des gamins l'importance de la protection environnementale (quoique c'est plus à nous et aux anciens de faire attention ^^)

Pour plaire à un public plus adulte, tu aurez peut-être du tourner cette interview au second degrès, afin qu'il y ait plusieurs degrés de lecture

:-) voilààà

Zlink
Zlink
Niveau 9
05 août 2009 à 18:08:31

Je suis d'accord avec emy, c'est mimi comme tout mais vu le contenu comme la forme, ça paraît plutôt destiné à des enfants.
Alors vu que tu dis que c'est un journal étudiant, je sais pas si c'est voulu.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
05 août 2009 à 20:51:09

C'était en effet un article destiné aux étudiants... Mais la plupart ont bien apprécié, face aux autres articles beaucoup plus formels...

Maintenant que je le relis, c'est vrai que ça a l'air destiné à un public beaucoup plus jeune... mais ce n'était pas intentionnel....

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
07 août 2009 à 17:53:38

Voilà le deuxième, si ça intéresse encore quelqu'un... :-(

Ce week-end, notre journaliste était en plein déménagement. En déplaçant son frigo, il a eu la surprise de trouver…un cafard ! Il en a bien sûr profité pour lui poser quelques questions…

Euh…Monsieur le cafard ?

Tiens ! Un humain qui ne m’écrabouille pas ! Et sachez, monsieur, que je m’appelle Jacquart.

Bien Jacquart. Serais-tu d’accord pour que je te pose quelques questions ?

Qui vous a permis de me tutoyer ? Je ne vous le permets pas ! Pour qui vous prenez vous donc ? Je suis tout de même d’accord pour répondre à quelques unes de vos questions, malgré votre impertinence ! Mais rapidement car j’ai un brunch à midi.

Un… Euh d’accord. Je suppose que, de votre petite maison, vous avez tout le loisir d’observez les êtres humains pendant la journée…ou la nuit.

Comme si je n’avais que cela à faire ! Mais que croyez vous donc jeune homme ? Que nous, cafards, passons notre temps à étudier l’espèce humaine ? Elle est si peu intéressante… Je ne fais qu’y jeter quelques coups d’œil de temps en temps…

Justement, vous qui vivez dans des endroits humides, que pensez vous de l’utilisation que font les humains de l’eau ?

Ah que diantre ! Quel gaspillage vous en faites !

Du gaspillage ?

Quelques exemples éclaireront vos lanternes… Mon frère, qui vit dans votre salle d’eau, m’a raconté à quel point vous utilisiez l’eau à outrance ! Vous avez peut-être avez-vous décidé de prendre des douches, mais cela n’est d’aucune utilité si vous restez dessous plus d’un quart d’heure !

Mais c’est mon frère qui…

Et cette chasse d’eau que vous utilisez sans arrêt ! Vous n’avez point besoin d’utiliser 10 litres d’eau quand vous n’avez fait qu’uriner, tout de même ! Un autre exemple : Mes grands-parents se sont installés dans votre garage. Dans toute leur vie, et ils en sont pour l’instant à 150 jours, vous avez lavé trois fois votre carriole ! Quel besoin avez-vous donc de vouloir faire briller votre carriole à longueur de temps ?

Ben… Euh…

Avez-vous une autre question ?

Euh… Oui. Jacquart, votre point de vue sur ma famille ayant l’air très bien défini, Que pensez-vous alors de notre consommation d’électricité ?

Vous gaspillez encore une fois cette fabuleuse source d’énergie… Vous n’éteignez pas les lumières, ce qui déjà, nous gène beaucoup, mais vous n’éteignez non plus aucun appareil électrique ! De plus, ces derniers consomment énormément d’énergie ! C’est normal que les yeux vous sortent de la tête quand vous recevez la facture !

Je fais pourtant attention…

Si peu, si peu… bon je suis désolé, mais j’ai un brunch pour affaires. Voici mes coordonnées. Si vous avez d’autres questions…

Merci beaucoup Jacquart…et bon brunch !

Est-ce que vous trouvez que j'ai bien inséré le sujet et mis les infos dans le dialogues... ou bien sont ils mal mis?
Les pointes d'humour sont t'elles droles ou pas?

merci d'avance...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
07 août 2009 à 20:45:27

Euh bon, c'est peut-être que je suis un connard cynique (certains enlèveront le "peut-être" :noel: ), mais les "pointes d'humour", euh... nan, ça m'a pas fait rire, ni sourire. Enfin bon, j'ai peut-être pas un point de vue très objectif, ne serait-ce que parce que c'est ultra niais, et que ça me file des boutons. :p)

Bonne continuation pour vot' journal, ceci dit.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment