CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sinaya et le troisième monde.

cin777
cin777
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:06:00

:salut: tlm.Voici ma fic:

Sinaya et le troisième monde

Chapitre 1 :Le commencement

Une jeune fille était installée sur une pierre, son regard se perdait dans les profondeurs du ciel. Cette jeune fille était habillée en noir, une longue cape noir lui descendait jusqu’au tibias. Ses longs cheveux bruns remuaient au vent, ses yeux verts plissés scrutaient le moindre bruit, le moindre frôlement de cape. Elle semblait attendre ou tout simplement passer le temps. Cette jeune fille s’appelait Sinaya, et nous sommes en l’an 5047, au troisième monde. Car selon les chercheurs d’aujourd’hui le monde des dinosaures serait le premier monde, puis celui des hommes le deuxième et enfin celui du retour dans le passé est le troisième. Enfin les chercheurs lui on surtout donné comme nom : La fin des technologies, la fin de l’époque moderne. Sinaya avait 13 ans , il y a maintenant 3 ans qu’elle a reçu ses pouvoirs. Elle vivait dans le troisième monde qu’on pourrait rapproché du Moyen-Âge. En faites ils paraient qu’à une autre époque une grande explosion avait eu lieu et toutes les machines technologiques auraient explosé avec tous les humains et une parties des animaux. Mais ils étaient rester des survivants humains, des oculistes qu’on appelle plus « sorciers » . Deux mille ans ont passé, et sur la terre maintenant plus de la moitié de la population ont laissés de côté la sorcellerie. Les technologie n’existe plus, les machines modernes non plus. C’est comme la période du Moyen-Âge sauf en plus civilisés. Sinaya se leva et se retourna brusquement :
-Thuro je t’ai vue.
Le dénommer sortit de sa cachette et sourit :
-Franchement, Sinaya tu est trop forte, comment m’as tu vu ?
-Je le sais car tu viens de recevoir tes pouvoirs, et je te vois tu n’est pas tout a fait invisible ne l’oublie pas.
-Mais qui ne profiterais pas de ses pouvoirs quand il vient de les avoir ? Depuis le temps que je les attendaient.
-Oui mais ils ne faut pas les utilisés tout le temps surtout devant les traîtres.
-Mais ce ne sont pas tous des traîtres j’ai un ami là-bas qui est très sympathique.
-Thuro mon petit frère je veux juste te dire qu’il sont des traîtres car ils ont abandonné la sorcellerie.
-Mais tu crois tout ce qu’on te dis, soupira Thuro.
Sinaya haussa les épaules. Puis commença à partir :
-Attends ! cria son frère.
-Qu’est qu’il y a ? Tu as peur de rester seul ? ironisa Sinaya.
-Non mais il faut rentrer, papa m’as dit qu’il faut te passer le message.
-Alors dis lui que je ne manges pas et ne dors pas chez eux.
-Tu vas ou ?
-A ton avis……
Puis elle disparu complètement du champs de vision de son frère :
-Sinaya ! !!Reviens, arrête s’il te plaît Sinaya ! !!!
Sa sœur l’ignora, et partit vers la forêt. Là, elle s’arrêta et annula les effets de son sortilège. Elle rit car elle aimait beaucoup faire ça à son frère. Puis la jeune sorcière traversa la forêt pour aller à sa destination. Pendant le chemin , elle se rappelait parfaitement le jour ou elle avait reçu ses pouvoirs. Tous le monde chez les sorciers attendaient ce jour béni, les pouvoirs on ne les recevait pas comme ça en un claquement de doigts, il faut un long rituel. Tout d’abord le chef de la famille prononce des incantations, les sorts se mettent dans l’objet choisis par le nouveau sorcier comme un anneau, un bracelet, une bague, un collier quelque chose que le sorcier portera tout le temps. C’est là que ses pouvoirs sont générés. Mais vous allez sûrement vous dire qu’ils ont des pouvoirs à volonté c’est trop facile. Mais non pas du tout, chaque fois qu’ils utilisent un sortilège le générateur de magie prend de l’énergie de la personne. Plus la personne utilise la magie plus elle sera épuisé. Bon revenons à notre rituel. Donc le chef de famille prononce des incantations, les sorts de mettent dans l’objet. Puis dès qu’on à fini de mettre le sorts dans l’objet, la personne prend cet objet et le met. Puis elle se fait envahir par un flot d’enchantements. Sur le choc le personne s’évanouit pendant environ vingt minutes voir une heure. Et il paraît que Sinaya se serait évanoui une heure entière. Pfffffffffffff que des bobards, pensa t-elle. Elle continuait de marcher pour aller chez ses amis, Mathéo et Soria. Dès qu’elle eût fini de traversé la forêt, elle vit une maison au loin. Sinaya s’approcha et toqua à la porte. La jeune sorcière tomba sur Mathéo :
-Salut, tu est à l’heure.
-Oui comme d’habitude, tout est prêt ?
-Oui.Le périmètre sera sécurisé par nos parents et les tiens. Toute la forêt.
-Sa va être génial je suis impatiente d’être à ce soir.
-Oui.C’est vrai que dormir en pleine forêt avec ma meilleure amie, et ma sœur se sera cool.
-Oui, dit Sinaya.
Mathéo la regarda avec ses yeux bleus. Puis il passa la main dans ses cheveux bruns avant de conclure :
-Bon tu rentre manger on va pas rester là toute la journée.
Sinaya sourit et son meilleure ami le lui rendit. Puis elle le suivit dans sa maison, il l’amena dans sa chambre.
-Ou est Soria ? demanda t-elle.
-Elle prend sa douche.
-Tu m’as dit qu’on mangeait ?
-Tu as si faim ? Tu est un ogre alors ? dit Mathéo en riant.
-Non,ce n’est pas vrai.
-Oh ça va ne te vexe pas pour autant, puis il ajouta en riant encore plus, la sorcière qui a dormi une heure…
Sinaya lui lança un regarda noir, elle détestait qu’il l’appelle comme ça. Mathéo s’arrêta de rire et la regarda. Soria fit irruption dans la chambre :
-Alors je vous dérange les amoureux ?
-Nous ne sommes pas amoureux, s’énerva Sinaya.
-D’accord, d’accord, je rigolais. Alors on va manger ?
-Oui bonne idée.
Sinaya se leva et Mathéo lança :
-Oui c’est vrai, j’ai oublié que tu étais un estomac sur pattes.
Sinaya ne répondit pas, elle savait parfaitement que Mathéo voulait la voir en colère. Il adorait ça. Les jeunes sorciers se rendirent dans la cuisine.
-Bonjour Sinaya, dirent en chœur les parents de ses meilleurs amis.
-Bonjour.
-Je suppose que tu est impatiente d’être à ce soir n’est-ce pas ? demanda le père de ces meilleurs amis.
-Oui, ce jour là est le plus beau jour de ma vie après bien sûr avoir reçu ses pouvoirs.
-Oui je suis d’accord, Mathéo est impatient de voir les deux épées de la famille.
-Et moi ? demanda Soria.
-Toi aussi ma fille, ne sois pas jalouse, dit-il en ajoutant un clin d’œil, bon je meurs de faim si on mangeait ?
-Oui je vous attendais , répondis la mère de Soria et Mathéo.
Ils prirent place sur la table et commencèrent le repas.
Le repas fut très animés, ils discutèrent de tout et de rien, puis la père de Soria et de Mathéo sortit quelque chose de rond de sa poche et regarda.
-Mmmmmm, c‘est l’heure dans quelques minutes Tiana, dit-il à l’adresse de sa femme.
-Ah déjà ? Bon il est l’heure donc de se préparer les enfants, et n’oublie pas de prévenir les parents de Sinaya, n’est-ce pas Mario ?
-Oui ne t’inquiètes pas ma chérie j’y cours j’y vole.
Mario dit un au revoir aux enfants puis il partit. Sinaya était vraiment impatiente d’être à ce soir, elle se récitait le poème des sorciers correspondant à cette « cérémonie » :

Quand ce sera le treizième année,
Qu’il sera né, le sorcier saura tout sur sa famille.
Tout les secrets, rien ne doit lui être caché.

Vers le milieu de sa treizième année,
Quand la pleine lune de toute sa hauteur sera élevé,
Cette nuit, il passera l’épreuve de l’épée.

L’épreuve réussi,
Il héritera de l’épée de ses ancêtres paternel.
Alors là le sorcier deviendra un homme et sera considéré adulte.

Bien sûr pour comme Sinaya était une fille elle remplaçait les mots masculins avec des mots féminins. Là vous allez me dire encore des cérémonies de sorciers il en ont combien ? D’abord celle ou l’on reçoit ces pouvoirs et ensuite celle de l’épée, cela devient compliqué. Non point du tout la cérémonie que Sinaya va faire et l’une des plus importantes pour les sorciers, si elle la réussi elle héritera de l’épée de son père et son cher père sera ( en langage moderne) à la retraite . Il n’aura plus le droit d’utiliser son épée. Mais vous allez encore me dire mais si les enfants hérite de l’épée de leur père, Mathéo héritera de l’épée de son père mais Soria elle héritera une épée ? Rassurez-vous oui, le premier née reçoit l’épée de son père et le deuxième de la mère. Mais là je vous vois encore à me dire pourquoi le premier reçoit l’épée du père et pourquoi pas le deuxième. En faites les sorciers considère leur premier enfant comme le meilleur donc il leur donnent la meilleure épée, le plus souvent les hommes ont une meilleure épée que les femmes . Bon voilà retournons à notre histoire ( note : pour plus d’informations adresser vous directement au service des renseignements). Sinaya rejoignit dans leur chambre ses meilleures amis. Il avait une mine grave, Sinaya demanda :
-Qu’est qu’il y a ?
-Les sataniques. Des sorciers voisins les aurait aperçut près d’ici, répondit Soria.
-Qu’est que des sataniques ? demanda une voix d’enfant derrière eux.
Ils se retournèrent et virent Thuro, qui les regardait plein d’envie.
-Que fait tu là ? demanda sa sœur.
-Je viens vous dire bonnes chances. Mais vous pouvez me dire qu’est que c’est des sataniques ?
-C’est des sorciers de magie noire, on ne voit pas leurs visages ils sont recouverts d’une cagoules et d’une cape noir. Ils viennent ici et là en détruisant toutes formes de vie sur leur passage. Ils appellent Lucifer pour leur venir en aide. Ils seront à jamais maudits et redoutés de toutes la population sorcières, répondit Mathéo d’un air grave.
-Mais ils s’en prennent qu’au sorciers ?
-Oui.
-Pourquoi pas aux traîtres ?
-Car les traîtres ont abandonné la sorcellerie, mais pour nous les sataniques disent que eux seuls ont le droit de pouvoir faire de la magie, de connaître son secret.
Thuro ne répondit pas, mais Sinaya savait qu’il avait peur de ces hommes enfin ces monstres.
-Ne vous inquiéter pas ils ne viendront pas, réconforta Sinaya.
Enfin j’espère , pensa t-elle. Elle regarda par là fenêtre, Sinaya vit un nuage bouger et la pleine lune se montra.
-C’est l’heure d’y aller, dit-elle.
Ses amis hochèrent la tête et descendirent en silence. Sinaya s’avança vers son frère et l’embrassa sur la joue :
-Bonne chance, lui dit celui-ci.

cin777
cin777
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:11:13

Alors qu´es-ce que vous en pensez?

pm_
pm_
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:14:19

Un beau pavé en perspective :o))
Je lirais ca entre ce soir et demain, je te dirais :-)))

cin777
cin777
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:16:04

:lol: :merci:

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:25:22

gloups! j´ai commencé a lire, mais j´ai voulu voir la taille, alors j´aidescendu la molette et ça n´en finissais pas!!! je lirais plus tard lol :-))) :ok:
mais ça peut etre bien, ça a l´air bien.

cin777
cin777
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:26:46

merci je mettrais une suite peut-être ce week-end.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:29:17

C´est tjs le risque de poster soit des gros chapitres, soit de trop poster, meme si ce n´est pas vrt organisé en chapitres...
Je n´ai pas lu mais c´est vrai que de voir la longueur decourage, alors essaie de trouver des moyens de couper pour tes prochains chap si tu peux, mais si c´est bien, ne t´inquiete pas, ce sera lu!(c juste un conseil hein!).
Je verrais si je la lis, mais en tout cas bon courage et bienvenue sur le forum(pas eu l´impression de deja t´avoir vu, au cas où dc... et si ça fait un bail que tu es là, excuse moi, je me fais vieux, ça se confirme de + en +...^^) :ok:

cin777
cin777
Niveau 10
03 décembre 2004 à 18:36:17

je vais essayais mais le chapitre est pas entier la.

cin777
cin777
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:33:11

je vais peut-etre mettre une suite aujourd´hui :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:36:25

Bon, ben on a pas eu la suite.
Sinon c´est vrai que c´est un bon gros pavé, mais c´est très intéressant, moi ca me décourage pas la longueur, mais il esst vrai que ca peut etre le cas pr d´autres...

cin777
cin777
Niveau 10
11 décembre 2004 à 18:57:25

je vais mettre une suite bientot

cin777
cin777
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:00:30

Elle sortit de la maison et rejoignit ses amis près de la forêt. Ses parents la rejoignirent ainsi que les parents de Soria et Mathéo. Mario dit ensuite :
-Bon j’espère que vous êtes près, vous serez chacun dans un endroit différent de la forêt, n’essayez pas de vous cherchez vous n’y arriverez pas. C’est à toi d’entrer Mathéo.
Le dénommer s’avança lentement et disparut. Sinaya se tourna vers on père, il tripotait la poignée de son épée comme s’il était stressé.
-A toi Soria, dit Mario. Dès que Soria eût disparut il ajouta, c’est à ton tour Sinaya.
Sinaya acquiesça puis s’avança vers la forêt. Dès qu’elle eût pénétré dans la forêt, elle eût en face d’elle un vision d’horreur. Le clair de lune éclairait les branches, leurs ombres se reflétais sur le sol on aurait dit des griffes géantes. Elle craquait sur le vent comme s’il elle allait se casser et tomber sur Sinaya. Les hululements de hibou résonnaient dans la forêt toute entière. Sinaya marchait lentement les branches craquaient sous ses pas. Un frisson parcourut le long de son échine. Elle avait peur. Sinaya allons reprends toi ce n’est que l’effet de ton imagination, allez je sais que tu peut le faire le but de cet épreuve et de rester toute la nuit ici sans courir pour s’enfuire, même s’il y a des créatures, songea t-elle. Une araignée géante surgit devant elle . La jeune sorcière se retena de crier. L’araignée avançai lentement ses pinces claquaient, de la salive s’écoulait de sa bouche, elle avait faim. Ses huit yeux la fixait, ses pattes velues était toutes près de Sinaya. La jeune fille réfléchit à un sort d’attaque ( les sorciers recevait des épées car elles étaient plus fortes que leurs sorts, les sorts ne sont pas très puissants pour attaquer à part pour immobiliser l’ennemi, le sort s’arrête au bout de quelques minutes).Sinaya reculait lorsqu’elle se cogna contre un tronc d’arbre. Sans hésiter elle monta sur une branche qui était à deux mètres du sol . L’araignée grogna et essaya de monter amis elle retomba aussitôt.
-Les araignées ne monte pas aux arbres, dit Sinaya.
Soudain, l’araignée regarda sa proie et il semblait que sur son visage se dessinait un sourire. L’araignée commença à monter en s’accrochant sur ses pattes.
-Oh, oh celle là doit être une exception.
Sinaya la regarda effrayée. Si elle restait là elle attendait la mort c’était sûr. Avant que la sorcière ne puisse faire un geste. L’arbre commença à craquer, il allait tomber . Il commença à se pencher et avant qu’il ne touche le sol Sinaya avait déjà sauter. Pendant sa chute elle essaya de se rattraper à une branche mais elle n’eût pas le temps, la jeune fille essaya de crier mais sa voix était rester au fond de sa gorge. Elle tomba sur ses jambes, ses genoux se dérobèrent et sa tête heurta la racine d’un arbre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:05:52

C´est cool, à part les fautes et le manque de vorgules parfois, mais rien de grave. C´est bien sinon continue :ok:

cin777
cin777
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:15:49

:merci:

cin777
cin777
Niveau 10
11 décembre 2004 à 22:26:42

je pense que je mettrais la suite la semaine prochaine :ok:

cin777
cin777
Niveau 10
15 décembre 2004 à 17:23:46

je mettrais la suite quand j´aurais d´otre commentaires

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
15 décembre 2004 à 19:51:01

Non!! Suuuurtout pas!! Moi c´est comme ca que j´ai raisonné pour ma fic : g pas eu de commentaires, g posté la suite et après les lecteurs ont commencé à venir. Mais je ne pense pas que demùander des commentaires en faisant du chantage soit une bonne idée...a toi de voir! :-)

cin777
cin777
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:11:32

si tu le dit

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:27:42

Bon, alors à quand la suite?

cin777
cin777