CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Ecriture contre Lecture

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
30 juillet 2009 à 04:47:15

Bonjour,

Je suis ici parce que comme mon titre le dis, j'ai un problème avec la lecture. Pas avec la lecture de mes textes non, mais avec la lecture "extérieure". Je me demande si c'est bien le fait que je n'ai plus l'envie de lire presque aucun livre, que lorsque j'en touche un pour me préparer à lire, je le rejette vivement en repensant plutôt à ce que je vais écrire. Je me demandais si c'était "bien", pour ne pas prendre des idées d'autres inconsciemment ou alors que c'était "mal" puisque je serais un personnage qui émet mais ne veut pas recevoir (Si vous voyez ce que je veux dire).

Est-ce que je devrais essayer quand même de lire, même si que je suis plus pris par les aventures qui se déroulent dans mon histoires (et m'empêchent parfois même de dormir puisque des scènes me viennent subitement, avec des répliques ou autres...).

Et si je faisais en fait un crise !??

PS : Il ne me semble pas que je sois si dérangé que ça... Mais pour information, je ne suis pas du genre à courir en rue et brûler tous les passants que je rencontre comme certains...

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
30 juillet 2009 à 08:17:35

Hello :-d Tu te lèves tôt dis donc...

Si tu écris, je ne pense pas qu'arrêter de lire "pour ne pas prendre des idées d'autres inconsciemment" soit une bonne chose. L'une des premières "règles" de l'écriture est de lire, lire, et relire. Pas pour en faire un vulgaire copier/coller, mais pour se donner des idées de style, de trames, voir ce qui se fait... Ca sert à un moment ou à un autre, tout le monde ou presque ayant été inspiré par un auteur quelconque...

1. Est-ce que je devrais essayer quand même de lire, même si que je suis plus pris par les aventures qui se déroulent dans mon histoires (et m'empêchent parfois même de dormir puisque des scènes me viennent subitement, avec des répliques ou autres...). #

Oui, bien sûr. Ne serait-ce que pour éviter une sorte de spirale infernale intérieure, si comme moi, tu es inspiré pour la suite, voire la fin de ton histoire, et pas du tout par l'"épisode" en cours... :hum: (c'est dégueulasse :snif: ) Lire te permet de penser à autre chose, et pendant ta lecture, de nouvelles idées peuvent te venir.

Rien à ajouter pour l'instant :-)

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
30 juillet 2009 à 11:20:00

poste ici imagix, qu'on voit si ça pose réellement un problème.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
30 juillet 2009 à 12:33:28

Jedi-Wars --> Je vois, ça va alors. Parce que j'ai une série de livre à lire en plus que je m'étais donnée. Je n'avais pas encore été me coucher lol.

emy_la_fumeuse --> Tu parles de poster mon histoire ?

Et en fait, c'est souvent de mes chapitres suivants que je rêve, notamment, j'avais rêvé justement de la fin du premier livre...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:02:13

Je comprends un peu le souci, tu as toujours en tête ce que tu écris, ou va écrire pour le coup, même quand tu lis autre chose, et ça te bloque dans ta lecture. Peut-être que ce sont elles qui n'arrivent pas à te passionner suffisamment, ou simplement que tu as besoin d'écrire un peu plus ce que tu as en tête.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 juillet 2009 à 14:19:26

Je plussoie McM.
Ca m'arrive aussi parfois, à petites doses, de pas réussir à lire quand je pense trop à ce que j'écris en ce moment où à ce que je vais écrire. Peut-être que t'as un peu peur que ta lecture te donne de nouvelles idées incompatibles avec celles que t'as déjà, ou alors au contraire peur de te dire que finalement tes idées étaient idiotes.
La dernière fois où j'ai eu du mal à lire un livre qui pourtant me plaisait bien, c'est quand je me suis rendu compte que j'avais eu une idée que je trouvais géniale pour un de mes textes, et que j'étais progressivement en train de lire la même idée. Sauf que c'était dans un livre déjà écrit et publié, du coup, te dire que tu passes après en recrachant un truc déjà existant, ça bloque:/

Mais bon, faut parfois séparer la lecture de l'écriture, se contenter de lire pour lire, en lecteur, pas en écrivain. Ca marche bien, quand on y arrive :-)

Jedi-Wars
Jedi-Wars
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:46:16

+1 Epitaph :-)

Imagix :d) j'ai le même "problème" : la fin est fixée, jusqu'aux dialogues pratiquement (rien d'écrit cependant, je n'aime pas les récits puzzles...).

Et oui, si tu postais ce que tu écris, histoire de voir quoi ça ressemble ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 juillet 2009 à 21:42:00

Poste plutôt dans un topic propre, dédié à ton texte.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
30 juillet 2009 à 23:43:34
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment