CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le concours démoniaque

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:28:16

Bonjour bonjour!
Une inspiration soudaine a voulue que j'écrive cette nouvelle: je viens juste de la commencer, et j'attends votre avis! Sachez tout de même que je n'ai que 12 ans, soyez un peu indulgent :)
-Le premier chapitre est assez court-

Chapitre 1

- John! Cesse d'être plongé dans ce rêve totalement démuni de sens! Tu as une chance sur environ 60 millions de gagner!
- Je sais Emma, je sais...Mais, laisse-moi tranquille...
Emma et John étaient assis à un petit café, la pluie dégringolant sur les vitres, le temps aussi maussade que le bleu des yeux d'Emma. Depuis que John avait participé à ce concours, il ne pensait plus qu'à cela : gagner cette île paradisiaque. Ils étaient amis depuis bien longtemps, lui toujours à son lycée et elle travaillant dans une boutique de vêtements chics, mais ces temps-ci, John était encore plus exécrable que d'habitude. Il était souvent d'humeur colérique, et détestait qu'on le contrarie.
« Je me demande comment j'ai pu tomber amie d'un garçon comme ça », pensa Emma en avalant une gorgée de café.
John divaguait encore et encore, puisant dans ses rêves de posséder cette île. Le concours qui la mettait en jeu se nommait « Styles&Voyages », et c'était un grand concours de dessins, auquel toute la France pouvait participer. C'était pour cela qu'Emma essayait de le raisonner, lui disant que c'était presque impossible qu'il gagne. Mais, en plus d'être colérique, le jeune garçon était têtu.
Eh bien, je vois que tu ne veux pas m'écouter, John Fisher, commença-t-elle ironiquement en se levant. En tout cas, ne sois pas en retard à ton lycée, sinon ta mère va en avoir marre que tu sèches les cours!
John leva la tête de sa brochure, une mèche blonde glissant sur le côté de son visage, marmonna un au revoir et se replongea dans sa lecture. Ou plutôt, dans ses rêves insespérés.
Emma sortit prestement du café, payant sa boisson chaude à la va-vite, ayant peur d'arriver en retard à son travail.
Elle passa dans une ruelle, sortit une enveloppe épaisse et la fit glisser dans une boite jaune au logo « La Poste ». Elle savait très bien qu'elle avait peu de chances de gagner, elle aussi, à ce concours de dessins, mais ne l'avais surtout dit à John. Qui sait ce qu'il aurait pu faire à Emma si il avait apprit qu'elle participé?

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:29:47

Je viens de remarquer une petite faute:

• Le magazine qui la mettait en jeu se nommait...
Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:30:35

Décidément :)

• inespérés
emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
26 juillet 2009 à 17:38:43

c'est mignon. :fier:

rien de plus à dire, j'attends la suite pour développer.

une petite question cependant : Pourquoi le héros s'appelle John Fisher et pas Jean Poissonier par exemple ?

ça m'ennuie un peu cette américanisation, j'en ai été victime aussi il fut un temps, mais bon quand je lis des trucs comme ça avec des noms anglais et des personnages qui parlent français... enfin bon ^^, envoie la suite :ok:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:45:36

Douze ans...

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:46:08

Ah, oui, au fait, j'ai lu, et pour quelqu'un de cet âge, c'est prometteur.

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:47:00

emy->Ca te gêne? Ce nom m'est arrivé comme ça, et je l'ai trouvé pas mal. Et, Emma se nommera Emma Thompson donc ^^
En tout cas, merci pour ton commentaire

Zanget->Tu peux developper?

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:48:31

Merci Zanget ^^ Mais j'ai encore beaucoup de choses à revoir et à apprendre...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:29:02

J'ai lu ton premier post. Quelques fautes/maladresses:

« Je me demande comment j'ai pu tomber amie d'un garçon comme ça » On di tomber amoureux, mais tomber ami ? Sais pas, j'aurais plutôt dit "devenir l'amie d'un garçon comme ça" ^^

"Elle savait très bien qu'elle avait peu de chances de gagner, elle aussi, à ce concours de dessins, mais ne l'avais surtout dit à John. Qui sait ce qu'il aurait pu faire à Emma si il avait apprit qu'elle participé? " ne l'avait surtout pas dit; s'il avait appris

Voilà, sinon en effet si tu as douze ans, c'est pas mal du tout. :) Je lis la suite et je te dis ce que j'en pense...

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
27 juillet 2009 à 14:08:52

Merci pour tes commentaires, je ferai plus attention à la terminaison de mes verbes à présent. :)

PseudoBanni-
PseudoBanni-
Niveau 4
27 juillet 2009 à 22:39:31

J'ai lu les deux premiers chapitres.
Et qu'est-ce que j'ai aimé ! J'ai remarqué quelques fautes, rien de grave toutefois, mais côté histoire c'est assez prometteur.
J'attends la suite.

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
28 juillet 2009 à 13:38:26

Merci Pseudo et j'ai commencé l'écriture du troisième chapitre. :)

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:04:30

Voici la suite ^^ Chapitre un peu court, mais j'essayerai de faire plus long pour le prochain :) Bonne lecture...

Chapitre 3

A ma sortie des cours, Emma l'attendait, comme d'habitude. Elle était vêtu d'un pantalon moulant noir, d'un gilet bleu marine et de belles baskets blanches. Ses cheveux châtains s'envolaient dans le vent, se mêlant dans ses yeux océan. Beaucoup de garçons sifflaient quand ils passaient devant elle. Elle les ignorait toujours, préférant les garçons intelligents et romantique que ceux qui tombent amoureux de la première fille jolie qu'ils voient. John ne se doutait pas que l'instant où il lui lançait une boutade était le dernier. La dernière fois où il plaisantait avec elle.
Ils commencèrent le chemin ensemble, marchant côte à côte. Elle lui racontait sa journée de travail, lui son tour de malice avec sa prof de français. Puis, de fil en aiguille, la conversation divergea vers le fameux concours. A ce sujet, Emma resta laconique, essayant le moins possible de soulever des soupçons. En vain. John leva les sourcils, cuisina de questions pointues son amie, tenta de découvrir ce que lui cachait Emma.
- Qu'est que tu as? Alors? Pourquoi tu restes si réservée?
- Rien.
- Emma!
- Bon, d'accord, tu l'auras voulu, explosa la jeune fille. J'ai participé aussi, voilà, t'es content!?
Il se tut, comme si on venait de lui annonçait qu'il lui restait deux heures à vivre. Mais, l'étonnement céda bien vite à la colère.
- Quoi??! s'emporta-t-il. Mais, tu n'as pas le droit!
- Et pourquoi?! Je ne dois pas t' obéir! Je fais ce que je veux, quand je veux!
Elle tourna les talons, furieuse, quand John lui demanda:
- Dis-moi quel dessin tu as fais!
La jeune fille était sidérée. Alors, seul son dessin, et rien d'autre ne l'intéressait?!
- Mais...Tu te fiches de notre amitié?! Ça ne te fais rien?!
John semblait embarrassé, mais il fallait à tout prix qu'il sache ce qu'elle avait dessiné. L'amitié, eh bien...Disons...Il verra après!
La conversation se termina assez mal. Sous le coup de la colère, Emma lui avait dit (criait, plus précisément) que son dessin était l'image d'une ile comme on les voit sur les cartes postales, mais avec plus de précisions, et en 3 dimensions. Et lui avait aussi dit ses quatre vérités, et l'échange s'était terminé là. Sous le soleil caché par un manteaux de nuages grisâtres. La fin du amitié, qui engendra bien des problèmes à la jeune fille...

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
28 juillet 2009 à 19:05:40

Petite faute:

• A la sortie des cours
Suledhel
Suledhel
Niveau 10
29 juillet 2009 à 00:49:24

J'ai lu le nouveau chapitre. Sur la forme:

"A ma sortie des cours, Emma l'attendait, comme d'habitude." m'attendait, non ?

"Elle était vêtu d'un pantalon moulant noir, d'un gilet bleu marine et de belles baskets blanches." vêtue

"Elle les ignorait toujours, préférant les garçons intelligents et romantique que ceux qui tombent amoureux de la première fille jolie qu'ils voient." romantiques, et on dit préférer quelque chose à autre chose, donc "à ceux qui tombent..."

"John ne se doutait pas que l'instant où il lui lançait une boutade était le dernier" Moui...un peu foireuse, je trouve, la phrase :(

"Il se tut, comme si on venait de lui annonçait qu'il lui restait deux heures à vivre. Mais, l'étonnement céda bien vite à la colère. " annoncer, le céda

"Dis-moi quel dessin tu as fais! " fait

"Ça ne te fais rien?! " fait

"Il verra après! " verrait, histoire de respecter la concordance des temps

"Sous le coup de la colère, Emma lui avait dit (criait, plus précisément) que son dessin était l'image d'une ile comme on les voit sur les cartes postales, mais avec plus de précisions, et en 3 dimensions." crié, et au passage c'est toujours mieux d'écrire les chiffres en toutes lettres

"Sous le soleil caché par un manteaux de nuages grisâtres. La fin du amitié, qui engendra bien des problèmes à la jeune fille..." manteau, d'une amitié, problèmes pour la jeune fille

Niveau fond, ça avance, même si j'estime un peu exagérées les réactions de l'un et de l'autre face à ce concours...enfin, on verra ce que ça va donner ^^

PseudoBanni-
PseudoBanni-
Niveau 4
29 juillet 2009 à 15:33:04

Lecture toujours tout aussi exaltante!
J'attends la suite.

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
29 juillet 2009 à 16:15:15

j'aime bien. C'est pas fabuleux mais ça se laisse lire, malgré les défauts qui ont été cité plus haut.

Nan franchement, j'approuve carrément, après faut que la suite tienne la route et vire pas dans le cliché de tous les bouquins pour ados que tu as pus lire (ceci n'est pas une critique, c'est un fait logique)

sinon je retrouve quand même une certaine maîtrise dans le style pour ton jeune âge... bizarre.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
29 juillet 2009 à 21:33:46

Ca me change de mes lectures habituelles, mais j'aime bien. C'est facile à lire et bien écrit. Les quelques fautes (que j'avais même pas remarqué :rire: ) n'entachent en rien la tournure de tes phrases, que je trouve très bien faites (je sais pas pourquoi... :rire: ). J'ai hâte de savoir la suite...

PseudoBanni-
PseudoBanni-
Niveau 4
29 juillet 2009 à 23:57:20

Mackenzie97 :d) Alors, en fait comme t'as vu j'ai commenté un peu plus haut... Excellente maitrise de ton écriture en passant... Mais tu pourrais essayé de faire des chapitres un peu plus longs, on s'y accrocherait plus...

sur ce...

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
30 juillet 2009 à 15:49:01

Merci pour vos critiques, bien que la conjugaison ne soit pas mon point fort...
La suite n'est pas prévue pour aujourd'hui, mais j'essayerai de la faire plus longue ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment