CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coruscantes princesses

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
22 juillet 2009 à 18:54:53

Je reviens pour un bref instant. D'ailleurs, je me demande si j'ai pas déjà posté ce texte. Il traînait depuis quelques mois dans mes tiroirs, donc pourquoi pas le déposer ici et voir s'il en vaut la peine. C'est cour hein. ^^

£njoy (ou pas)
:ok:

Dédicace à toutes celles que j'ai aimé

Coruscantes princesses

Perdu et malmené ! Je veux bien cette plume, coucher sur le papier, mes plus noires craintes et roses pensées. Pour toutes celles qui sont à la fois déesses flamboyantes et fées envoûtantes. Quelques lignes rescapées qui ne seront jamais lues ni entendues. A vous chères damoiselles, au coeur de miel, à qui je ne daignai étoiler le ciel. Vous, coruscantes princesses au parfum sensuel. Vos manières toujours raffinées ! À toutes celles aux regards d'azur qui ont su m'ensorceler. J'écris pour vous, pour ne plus jamais oublier.

Cette passion qui renaît doucement quand je vois briller vos yeux. Que je m'arrête un instant et me voilà perdu. Et nombre de fois, j'ai conquis votre coeur. Pour quel trophée si ce n'est que l'illusion du bonheur. Une fâcheuse épopée qui fut grandiose et ténébreuse. Caressant la paume de votre main, laissez-moi déposer un baiser sur votre peau délicate. Car nul n'est plus merveilleux que de voir briller vos yeux.

Il existe un millier de sourires et trois milliers de charmes. D'innombrables poèmes et une myriade de louanges. Et tout cela ne serait suffisant, si de vous, l'on devait me priver. Quel est ce désir comme une étincelle ? Les cieux s'écroulent sur moi quand je vous aperçois. Damoiselles, coruscantes princesses étoilées, rien n'égale le rouge de vos lèvres. J'embrasserai vos ardeurs et embraserai votre amour. Et dans le feu de la nuit, sur le chatoiement de vos yeux, je déposerai un baiser.

:)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
22 juillet 2009 à 19:09:04

Beau, très beau même...

castaniette
castaniette
Niveau 9
22 juillet 2009 à 20:56:14

Nice :)

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
22 juillet 2009 à 22:37:17

J'aime :) C'est fluide, c'est musical, c'est beau... les phrases s'enchaînent avec poésie, j'ai surpris un petit sourire rêveur se glisser sur mes lèvres...

Une seule phrase qui m'a stoppée quelques secondes, si je puis me permettre : "Car nul n'est plus merveilleux que de voir briller vos yeux. " J'aurais mis "rien" ou un synonyme, au lieu de "nul" qui renvoie plutôt à une personne, alors que tu fais une comparaison avec le fait "de voir briller vos yeux". Bon je cherche toujours la petite bête, aussi :fou:

A part ça, très joli texte ^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
23 juillet 2009 à 00:24:51

Très joli effectivement. :coeur:
C'est un peu de la poésie en prose non? Même si je suis loin d'être un connaisseur en la matière. Il y a comme une sensation de "revu" mais en fait tu arrives à nous prouver la légitimité de ton texte.

C'est comme si le passage:
"Il existe un millier de sourires et trois milliers de charmes. D'innombrables poèmes et une myriade de louanges. Et tout cela ne serait suffisant, si de vous, l'on devait me priver."

Etait ton alibi en quelque sorte. J'ai bien aimé l'idée. ^^
:ok:

Ronceval
Ronceval
Niveau 5
23 juillet 2009 à 03:30:22

Pas de bol, je penche plus pour les tragédies amoureuses.

Le texte se lit bien, se croque comme une tartine au miel, mais à part un mince sourire passager, rien n'a su s'ancrer dans mon esprit après ma lecture.

En d'autres mots, c'est coquet, mais sans plus.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
23 juillet 2009 à 10:34:26

C'est charmant comme tout. Et j'adore la formule "coruscantes princesses". Coruscant : c'est rare mais c'est beau.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
23 juillet 2009 à 10:35:07

Et mon cher Yohan, par respect pour celles à qui tu adresses ce poème en prose... On dit : "A toutes celles que j'ai aiméES" !

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 juillet 2009 à 10:45:52

J'aime.

J'aime parce que c'est mélodieux, musical, peut-être même plus qu'un poème traditionnel. Il y a des rimes internes, du rythme. Mais avant toute chose de subtiles associations de mots. Ce qui fait la beauté d'un texte ce n'est pas la puissance des mots mais bien celle de leurs associations. Certaines expressions, certains mots mis ensemble forment des phrases foutrement mélodieuses, oniriques. (chaud :o)) ) Pour pouvoir les dénicher, faut avoir du talent, ce que tu as. Je dis bravo. ^^

Par contre j'ai un peu délaissé le fond pour me concentrer sur la forme, je vais relire. ^^

Ps : Coruscant me faisait penser à une galaxie éloignée, si vous voyez ce que je veux dire; :noel:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 juillet 2009 à 18:12:39

Et bien que dire, merci à tous de vous être attardé un instant sur ce texte. ^^

Carnavale => tu as parfaitement raison. T_T

Tiens Elfindel, une revenante. ^^
Et pour les autres content que ça vous plaise. Je retiens particulièrement la remarque sur l'alibi et le commentaire de mathy. Ça c'est mauvais pour mon ego. :noel:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 juillet 2009 à 18:15:54

De rien. :ok:

Ps:
Au fait, je tenais à te remercier, tu m'a fait beaucoup rire.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-151704-1-0-1-0-la-domination-des-consciences.htm

C'était pile placé au bon moment, et je m'y attendais pas. Merci pour le fou rire. :noel:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
24 juillet 2009 à 20:30:20

C'était pas lui, mais un fake.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
24 juillet 2009 à 20:57:12

Ah ok. ^^
Bah malgré l'humour douteux, moi j'ai bien aimé. ><

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:09:08

Juste à voir le type d'humour, je suis désormais certain de la réelle indentité de ce fake. :-)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:11:30

Si tu veux partager ce lourd secret avec quelqu'un, n'hésite pas à venir me voir... J'ai moi-même ma petite idée sur le sujet.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 juillet 2009 à 22:42:40

Faisons ça en public, il y aura un débat magnifique quand la personne ripostera. :noel:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
24 juillet 2009 à 23:49:07

Très bien. A toi l'honneur...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
25 juillet 2009 à 00:32:16

Faisons ça sur le Bla-Bla.

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
25 juillet 2009 à 05:34:20

Mon cher Yohan ; désolé mais je n'ai pas , mais pas du tout apprécié ton texte .
J'ai comme l'impression que c'est uniquement une suite de mots "coruscants" afin d'attirer de jolies demoiselles dans tes bras ...
Je trouve cet hommage raté , justement par l'accumulation de mots et d'images métaphoriques en indigestes nombres.

Tu voulais faire du miel , je n'y vois que de la mélasse .

Tu trouves mon commentaire trop dur ? C'est parce que tu nous a habitué à beaucoup mieux et même à de l'excellent .
J'ai d'ailleurs rarement commenté tes textes , justement parce qu'ils sont d'une telle qualité littéraire , que je ne me sentais pas à même d'en ajouter ou d'y retrancher ne serais ce qu'une virgule.
Alors , si tu te "plantes"... Imagine ma joie de te le faire savoir ! ( :noel: )
J'espère , en toute modestie , avoir suffisamment secoué ton ego pour éviter qu'il ne se transforme en orgueil.

Juste une phrase pour toi : On reconnait la valeur d'un Homme à l'acharnement de ses Ennemis ...

Amicalement : :bye:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
25 juillet 2009 à 05:41:50

En fait, j'adore tes commentaires, Goka.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment