CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: Juste pour un nom..

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
29 novembre 2004 à 12:21:48

Bonsoir,

Comme promis depuis fort longtemps, je me remets à l´écriture :)
Bon, il est très vraisemblable que j´ai un peu perdu la main depuis, ça fait pas mal de temps que je n´ai rien eu sous la main!
Mais je compte sur vos commentaires pour que je progresse et reprenne un niveau acceptable!^^

Donc petite explication sur la fic en elle même déjà.
´Juste pour un nom..´ sera pour moi un défi, car elle sortira de mon éternel genre qu´est l’Heroic Fantasy, il était temps que je m´essaie à autre chose. Voilà qui est fait. Le résultat ne sera peut être pas très bon, mais je compte bien y remédier. Quoi qu´il en soit, les aspects que je travaillerais le plus seront le scénario, avec des rebondissements en permanence, et un suspense à s´en arracher le slip; et une psychologie la plus poussée des personnages.
J´ai un plan qui n´est pas très précis encore, tout reste schématique dans ma tête.
Je pense que tout le monde connaît mon éternel lenteur à écrire, et bien ça ne changera pas^^
Je ferais tout mon possible pour poster un chapitre tous les 10 jours grand maximum, car il me faut quand même un temps pour les études et le sport.

Voilà, assez de parlotte, place à ce *court* prologue, juste un amuse gueule pour vous^^
PS: les chapitres ne seront jamais bien longs, au maximum 3 petites pages par chapitre je pense. Enfin qui lira verra^^

Prologue :

Ma tête.. J’ai mal, je veux que tout s’arrête.. Que fais-je ici ? Et puis d’abord, où suis-je ? Un lit, un lit d’hôpital. Mais que comment donc ais-je atterri dans cet endroit sentant si fort le formol ? Je ne me souviens de rien..
Pourquoi m’a-t-on mis tous ces fils, reliant mon corps à tant de machines ? Suis-je malade ? Je ne crois pas, seule ma tête ne semble pas fonctionner comme à son habitude. Son habitude.. Je dis cela, sans savoir vraiment ce qu’il en est. Quelle drôle de sensation..
Ces fils me font souffrir, non pas physiquement, mais psychologiquement, j’ai la lourde impression d’être amoindri alors que seul ma mémoire défaille. Il est grand temps de me lever, mais avant toute chose, m’ôter ces tuyaux émanant de ma chair. Devrais-je appeler une infirmière pour m’aider à l’accomplissement de cette tâche ? Bien sûr que non, suis-je bête, pourquoi occasionnerais-je le personnel de leur faire remarquer ma présence dans le monde de l’éveil à nouveau.. Autant sortir de moi-même, personne ne peut me dire ce qui m’attend au sein de cette bâtisse !

Voilà donc qui est fait, mon corps est à nouveau libre de tous ses mouvements. Je me rapproche de mon pied de lit, peut être que je trouverais une quelconque raison sur le pourquoi de ma présence en ce lieu. Rien. Pas une feuille.. Pas d’état de santé. Rien. Pas de nom.
Un malaise me prend tout à coup. Mon nom.. Je ne peux même pas répondre à cette question, je ne sais plus qui je suis ! Pris de panique, mon corps titube, je reperds le contrôle de mon corps, je bascule de droite à gauche, d’avant en arrière, faisant tomber plateaux et autres chaises vides. Pourvu que ça s’arrête, le vacarme engendré risque d’éveiller le personnel.
Trop tard, je les entends, leur bruit de pas, l’alerte est donnée, un trousseau de clés s’agite, une serrure s’enclenche, la poignée tourne..

Yu-Gi-OhDestnbr
Yu-Gi-OhDestnbr
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:19:42

J´aime, ca promets.
En revanche il n´aurait pas été inutile de préciser comment il arrachait ses fils; doucement, violemment ect...
C´est le seul truc que je décèle, encore une fois tu fais preuve de talent Sergei ^^

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
29 novembre 2004 à 16:47:16

Je lirai cela ce soir avant de uper mon récit :)

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
29 novembre 2004 à 16:48:36

Cool :cool:

Un peu angoissant lol :sarcastic:

Sheik500
Sheik500
Niveau 15
29 novembre 2004 à 17:53:22

Interressant :)

Faudra en avoir plus pour se faire un avis définitif, mais ça me semble bien^^

Scavenger
Scavenger
Niveau 10
29 novembre 2004 à 18:22:08

cool

cette fic m´intrigue beaucoups :)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
29 novembre 2004 à 20:13:34

Comme d´habitude :)

Lecture agréàble, les bons mots aux bons endroits... et un bon scénario qui s´annonce !

Go on ! :ok:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:55:34

Great, vivement dans au max 10 jours!!!
C´est du Sergei, avec tt ce qui va avec : du voc, des descriptions, des heros torturés, etc...
Go Sergei go!!! :ok:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
30 novembre 2004 à 10:57:20

Quelques petites maladresses orthographiques. Cependant, le prologue est bon, qu´a-t-il pu se passer? Je vous le demande . .. :)

LOVEISGREAT
LOVEISGREAT
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:28:34

Trop tot pour vraiment juger, mais l´écrit est tres bon et l´histoire semble etre intéréssante pour la suite :)

Au fait, ma fic tu la lis quand^^?

jiji1987
jiji1987
Niveau 10
30 novembre 2004 à 21:16:57

Enfin, depuis le temps que je voulais lire un de tes « récit ». Dans l’ensemble c’est assez « court » donc on ne peut pas vraiment dire de bonne critique. Sinon c’est beau, bizarre, sombre, ça me plait. ^_^
Mais c’est vrai que ça change du Heroic Fantasy, tu te mets au fantastique, ça change et j’ai une petite impression du nouveau dans ton écris. Enfin, c’est dire de juger avec une dizaine de lignes.
J’espère que tu réussiras cette nouvelle aventure lol.
Bonne chance. :)

jiji1987
jiji1987
Niveau 10
30 novembre 2004 à 21:18:02

PS: C´est dur pas dire.

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
30 novembre 2004 à 21:28:04

et ben, venant de toi je m´attendais a qquechose de plus long... ah mais ce n´est qu´un prologue desolé j´avais pas fait gaffe :-p
nan, bah sinon c´est bien, continue comme ça mon petit :-))) lol
( au fait, tu comptes lire la ( les) mienne(s) un de ces jours? :-p )
bon @+

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 décembre 2004 à 20:55:35

C´est bien, mais cela fait presque 10 jours et tjr rien... nous aurais-tu oubliés??? :rire:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
22 mai 2005 à 18:22:41

giga :up: à ce texte toujours sans suite après plus de six mois...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment