CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La ville.

comprend_rien
comprend_rien
Niveau 2
06 juillet 2009 à 21:57:24

Bonjour :ok:

Voici un petit texte court.

La ville et du maccadam sur des kilomètres, avec des cailloux venu d'ailleurs, montés en cubes et aussi par terre. Y'en a même qui font des virages avec des morceau d'herbes qui imitent la plaine. De la peinture sur les chemins, et des panneaux de toutes les couleurs. Des charettes de toutes les formes. Une course spéctaculaire qui roulent dans tout les sens, aussi dans celui qu'on cherche, le sens dans toute cette histoire. Y'en a carrément qui continuent après que le soleil se soit couché. Un rien en forme de néant sorti de null part qui continue à verser proprement. Partout et meme dans chez les enfants, des plops de combats, pour nous dire d'oublier que quelque part dans l'ombre, une poigné de clowns braquent des millions en appuyant sur des boutons. Et pour mieux se cacher, on montre du doigt les petits voleurs de pommes.

Un espoir pourtant subsiste, un combat au fond de l'âme, qui porte en son coeur, l'utopie dans la terre sainte, ce cadre qui nous fait vibrer, ce rien en forme jardin, qui resiste à la tentation, à la manière d'un rond, à la façon d'un ange qui chante le soleil.

derch
derch
Niveau 8
06 juillet 2009 à 22:03:33

Pas mal de fautes mais bon.
En tout cas j'ai pas compris le texte je dois être fatigué.

Gokaden
Gokaden
Niveau 6
07 juillet 2009 à 00:26:53

J'ai bien aimé ton petit texte joliment tourné et poétique. En ce qui concerne l'orthographe, tu devrais faire un petit effort. Ça nuit à la lecture. Mais bon, n'étant pas moi même très doué ( voir mon commentaire sur derch "tu joue :honte: " ) je me suis attaché à l'essentiel de ton message :l'espérance ...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
09 juillet 2009 à 03:16:34

C'est peut-être la fatigue également, mais j'avoue qu'en parvenant à la dernière ligne, j'avais complètement oublié ce dont parlait la première, je n'ai pas vraiment accroché. Un style pas désagréable cependant, j'ai parfois apprécié le simple enchaînement de certains mots. Par contre, gros soucis d'orthographe comme déjà évoqué plus haut...ça gêne quand même assez dans la lecture, mais enfin persévère ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment