Avant tout je tiens à signaler que j'aime apporter à mes écrits une portée philosophique n'y voyait là aucun orgueil. Ensuite la relative rapidité à lire mon texte s'explique par mon manque d'inspiration et par le fait que je ne voulais pas écrire un récit.
Voilà, alors sur ce je vous souhaite une lecture qui je l'espère vous sera agréable.
PS: Si je poste aussi tôt c'est que je ne serais pas là de l'après-midi
Prévention contre le vide
C'est l'histoire d'une infamie puante assise sur des siècles de grandeur. L'histoire d'une étoile lassée de briller.
La jalousie l'a croqué et emmené loin de ses idéaux.
Il pousse, il pousse vers la folie, il pousse au précipice.
Il permet de vivre, vivre au sens le plus primitif, il permet juste. Il est la chaine qui empêche d'avancer et entrave toutes libertés, le carcan qui étouffe toutes idées nouvelles, l'ethnocentrisme est sa doctrine. Il est le symbole d'une gloire passée: le symbole seulement.
La deuxième suit le premier ou le remplace, c'est un dernier sursaut d'orgueil enfoui dans les pires abominations humaines.
Elle arrive à petit pas mais s'ancre vite là où elle va.
Attendue mais jamais évitée, elle guette.
Son arrivée inéluctable marque la fin d'une conclusion.
Elle altère le jugement et n'est visible seulement par ceux qu'elle n'atteint pas.
Elle est la conséquence d'un égoïsme sans limite.
La perte de valeur, de coutume, de tradition. Au final, d'identité.
Oui c'est bien cela la décadence:
le château de cartes qui s'écroule,
la bateau qui coule,
le trésor englouti...
Nos comparses amènent à un constat sans appel: l'extinction est son seul échappatoire.
Voilà ce dont tout espèce doit se méfier car aucune vie, non aucune n'apprécierait être gommée du livre de l'Histoire.
Merci bien