Bonjour
Bon, j'ai un peu honte de mes textes, quand je vois ce que certains forumeurs pondent comme textes
.
Mais bon, je débute, et j'ai vraiment besoin de conseils. Voila pourquoi je vais poster plusieurs extraits d'un récit qui me tient à cœur, dont j'ai commencé à écrire il y a quelques jours. je vient d'écrire un chapitre, mais je sent qu'il y a quelque chose qui cloche. Je n'ai pas finit la correction, juste un morceau. Mais je préfère tout de suite vous le montrez
Donc, le thème de mon récit, c'est surtout du fantastique. Ce n'est pas du tout comparable aux récits d'autres forumeurs ( N'oubliez pas que je débute ).
Bon, trêve de papotages, je vous donne le bout du premier chapitre corrigé.
Il était à peu-près 16h50, quand la sonnerie annonça la fin des cours, mais aussi la fin de cette année scolaire. Beaucoup des élèves avaient déjà désertés le Lycée quelques jours avant, mais cette sonnerie officialisait enfin cette fin de dur labeur.
Pourtant, ce jour-la, un certain Ethan n'était pas aussi joyeux que les autres élèves. Ethan était un garçon plutôt grand, assez maigre, ses cheveux lisse et blond sombre lui tombaient sur le visage et il n'abordait pas souvent un sourire.
Sa classe s'était déjà engouffrée dans les couloirs, à courir comme pour fuir ce bâtiment qu'ils ne reverraient pas avant 2 mois, et il était maintenant seul avec son prof de Mathématiques dans la salle.
Tout en rangeant ses affaires dans son sac, Ethan remarqua que Mr Maura lisait avec attention un petit papier.
Mr Maura était un homme petit, assez maigre et recroquevillé sur lui-même – Ce qui lui attirait les foudres de ses élèves – il avait une barbe, ni trop épaisse, ni trop courte qui lui recouvrait tout son bas de visage. Celui-ci leva les yeux vers sa salle pour regarder si personne n'était resté quand ses petits yeux derrière ses lunettes rectangulaire se posèrent sur Ethan. Il le regarda profondément pendant une fraction de seconde, et reposa son regard sur son papier.
Une fois avoir rangé ses affaires, il mit son sac sur son épaule droite et se dirigea vers le couloir, puis juste avant de sortir, se retourna et dit :
- Bonne vacances Mr Maura.
Son professeur leva une nouvelle fois les yeux vers lui, et retira ses lunettes qu'il posa doucement sur son bureau, puis, tout en le regardant, il se leva et dit d'un ton étrange :
- A toi aussi, Ethan, à toi aussi ...
Sa voix diminua d'intensité puis, se rassit et regarda par la fenêtre.
Etahn sortit de la salle quand la porte de la classe se ferma directement.
Comment se fait-il ? Pensa-t-il, le vent sans doute...
Une fois arrivé dans la cour du Lycée, Ethan entendit derrière lui :
- Oh ! Ethan, attend moi !
Pas le peine de se retourner, la voix lui était familière, c'était celle de Sébastien, son meilleur ami, mais aussi son seul.
Il arriva à sa hauteur, essoufflé et dit :
- C'est les vacances ! Et ce soir, il y a personne chez moi, ca te dit de venir passer la soirée chez moi ?
- Pourquoi pas ... Dit Ethan d'un ton impassible.
Sébastien eut un grand sourire, comme si pour lui, la réaction de Ethan lui était habituel.
- Super, j'ai loué un DvD, c'est l'histoire d'un espion qui un jour ...Merde ! Mon bus ! On se voit ce soir chez moi !
Tout en courant, il fit un signe a Ethan et sprinta pour attraper son moyen de transport.
En effet, Sébastien n'avait pas la chance d'habiter comme Ethan à environ 10 minutes de marche du lycée, donc comme tout les jours, il se fatiguait à courir pour l'attraper.
Une fois sorti de l'enceinte du Lycée, Ethan se sentit vraiment en vacances, il prit une profonde inspiration. Que ferait-il pendant ces 2 très long mois ? Sébastien partait 1 mois avec ses parents et lui était condamné à rester ici, seul une nouvelle fois. Cette question roda dans sa tête jusqu'à ce qu'il arrive devant sa maison.