Je vais poster un dernier message par rapport à cette affaire. Enfin disons plusieurs choses :
1) Je ne vais pas commencer à kicker à outrance toutes les personnes qui ont dépassé les bornes hier. Comme je l'ai déjà dit, les évènements excusent quelque peu les dérapages. Seul ostra l'a subi car je l'avais déjà prévenu par mp de ne plus me troller. A partir d'aujourd'hui bien sur, même si vous pouvez toujours discuter de cette histoire, la modération reprend son cours normal.
2) Je présente mes excuses auprès de Mike (voilà qui devrait en soulage plus d'un). Le problème n'a pas été informatique mais visuel, je me suis embrouillé avec tous les liens que me donnait l'administrateur et ce à 2 reprises. Tu seras donc dekické et bien sur ton pseudo ne sera pas banni. Je suis réellement contrit, surtout après ce qu'on t'a infligé hier, bon je pense que tu peux comprendre la suspicion vu les évènements, mais désolé tout de même.
3) En revanche c'est bien la seule et unique erreur, tous les autres pseudos sont bien de Carnavale. Ils seront tous banni sous peu et très naturellement Carnavale va subir(si on peut dire) la punition la plus forte que je puisse infliger à quelqu'un sur ce forum : le kick à vue. Je pense pas que ça le dérangera vu qu'il ne compte plus revenir, mais dorénavant systématiquement tous ses messages seront supprimés et ses pseudos kickés. Des vérifs ips seront faites sur les nouveaux. Bon bien sur, il peut toujours passer au travers des mailles du filet avec une ip dynamique, mais je serai beaucoup plus vigilant. Ca a été la désillusion pour beaucoup d'entre nous hier, qui voyait en Blina-Carnavale quelqu'un de sympathique, ouvert et actif.
Mon avis sur Carnavale n'est pas tout à fait identique à celui de Zech, Thon et les autres. Dans ma gentillesse infinie je n'arrive pas à le résumer à un égocentrique pitoyable, je pense sincèrement qu'il souffre de troubles du comportement et de la personnalité et qu'il doit se faire soigner. J'ai fréquenté les boulets les plus inimaginables de jvc au cours de mes pérégrinations sur ce site et j'ai rarement vu quelqu'un d'atteint à ce point.
4) Cette histoire m'aura permis moi aussi d'avoir ma désillusion, sur l'activité de modérateur cette fois. Zech et moi avons chacun à notre tour rendu un grand service à ce forum. Zech c'était il y a tout juste un an, moi c'était hier... Et ce qui est triste là-dedans c'est que ce "coup d'éclat" n'est en rien quelque chose de positif. Ce service rendu ne réside pas dans l'accomplissement mais plutôt dans l'empêchement de l'accomplissement de quelque chose de néfaste. Et oui, un modérateur ça aimerait animer, participer, commenter, délirer avec ses potes mais malheureusement c'est impossible car 98% du temps le modérateur doit faire le ménage et dégager les nuisibles et Carnavale a surement été le plus nuisible qu'on ait jamais vu ici. (Je dis ça, car il aime bien être "le plus" !)
Cela étant je continue à prendre plaisir à faire ce job virtuel et je pense pouvoir être modestement fier de ce que j'ai fait hier, dans l'intérêt de tous les forumeurs trompés par Carnavale.
Sur ce je vous souhaite une bonne navigation sur le forum. Ce n'est bien sur pas la fin des concours et le forum ne va pas mourir, juste... changer.