Un résumé dénaturerait l'ensemble!
Je peux en revanche te donner l'ordre des choses: ça a commencé sur le topic du concours pour migrer ensuite sur le blabla... Et tout était absolument intéressant!
Tu vas donc avoir besoin de plusieurs Danette vanille... ![]()
Ouais, t'a bien une dizaine de pages avec des posts bien longs à savourer
J'espere que tu les prends par pack de vingt ![]()
Mais quels posts! ![]()
Pauvre mcm
Allez, va, je me dévoue...
Précédemment sur Ecriture : tout commença par une nouvelle version du concours sans fin qui connut bien vite un franc succès : les forumeurs se bousculaient au portillon pour venir nous gratifier de leurs contributions diverses et variées. Quatre sessions passèrent, jusqu'à ce que la surabondance de textes en provenance de pseudos tout frais à peine sortis de l'oeuf éveille la vigilance légendaire de Zech, revenu d'entre les limbes de son mémoire de fin d'études pour l'occasion de la quatrième édition dudit concours. Ni une ni deux, ce dernier en informa aussi son digne successeur, notre prompt modérateur, qui aussitôt prit les mesures qui s'imposaient : les vérifications d'IP s'abattirent sur le topic incriminé.
Roulement de tambour ! Il se trouva que comme le suspectaient nos deux héros aux yeux de lynx, les nouveaux-venus étaient effectivement des pseudos secondaires. Jusque là, rien de fort surprenant. Mais coup de théâtre ! En passant le topic au peigne fin, la vérité éclata soudain au grand jour : non content d'être en présence de quelques modestes pseudos secondaires, nous voilà face à un maître du déguisement ! Carnavale, ce forban, nous jouait depuis des années une étrange comédie aux allures de schizophrénie. On apprit qu'il était le détenteur non pas de quelques pseudos, mais d'une quinzaine au moins, dont des "forumeurs" très actifs jadis aussi bien qu'aujourd'hui, des noms que jamais, oh grand jamais, on n'aurait pensé pouvoir associer au sien si coloré.
Et voici la supercherie éventée, le dompteur de masques tombé à bas ! La justice ne se fit point attendre, la sentence tomba : c'est l'exil définitif qui attend notre malheureux Carnavale et ses nombreux alias dès demain. Bien sûr, pareille révélation ne pouvait point laisser la populace d'Ecrituria indifférente, aussitôt surgirent de toutes parts des réactions de la foule en délire ! Démentis de culpabilité chez les uns (mike), règlements de comptes chez les autres (Zech/Ostra, Titi/bien d'autres ("AE vs ce qu'on ne doit pas nommer", en gros), incompréhension, révolte, surprise, admiration, partout c'est la débandade ! Jusqu'à ce qu'enfin, une fois la nuit tombée, le forum retrouve peu à peu son calme...pour un temps.
(Je suis faaaaatiguée, je devrais aller dormir au lieu d'écrire des bêtises
)
C'était trop beau ma Reine! : bave:
Et Fatuite, c'est MCM? ![]()
Non, je l'appelle comme ça juste pour alimenter la paranoïa ambiante autour des seconds pseudos
(Oui c'est lui
)
Trop facile mais si bonne! ![]()
J'espère que tu ne parles pas de moi, là, hein. ![]()
Non je parlais de la blague...
Tu oses encore douter après mes révélations de ce soir? ![]()
Tssss, je te taquine, souris de la montagne. Je sais que mon humour est assez pourri (et sa qualité inversement proportionnelle à mon manque de sommeil), mais tout de même, tu devrais avoir l'habitude ![]()
Pardonnez moi d'avoir douté de vous, ma Reine.
(En fait je savais que tu déconnais hein...
Et j'aime bien ce genre d'humour!
)
Ok, là, c'est un triple combo : entre le résumé épique du combat du détenteur de l'anneau écarlate contre Carnavale, le sorcier polymorphe, la blague sur la paranoïa et le "Trop facile mais trop bonne!" (que je jure de faire inscrire sur ma tombe avec toi en citation, Mand), je suis indisposé pour crise de fous rire ![]()
Trop facile mais si bonne* j'en suis encore tout troublé, hahaha
Dois-je intervenir après la bataille pour y aller de mon commentaire sur le débat? Nan. J'aime pas tirer que l'ambulance de la modération (celle qui permet d'être modérer, hein, pas l'autre), et j'en marre d'écrire de truismes.
Alors pour la peine, en quelques dans un style que je devrais reprendre plus souvent, histoire de bien coller à mon nom:
Si les éclairs ici jamais ne cessent
Si toujours doit continuer ce parfait orage
C'est qu'aucun cela ne blesse
Qu'en ce pays, le soleil n'est qu'un mauvais présage.
(Ah ouais, je m'over-kiffe quand même).
J'ai même pas fait exprès en plus...
Mais c'est vrai qu'elle est énorme... ![]()
Par contre à la relecture du gruyère qui me sert de précédent message, je vais abandonner ma résolution "je lis le débat et je vais écrire puis dormir" pour passer directement à la phase dodo ![]()
"Quatre sessions passèrent, jusqu'à ce que la surabondance de textes en provenance de pseudos tout frais à peine sortis de l'oeuf éveille la vigilance légendaire de Zech, revenu d'entre les limbes de son mémoire de fin d'études pour l'occasion de la quatrième édition dudit concours."
Sul
Rectification, ca fait des mois que je soupçonne blina, et sa clique, on en parle depuis des mois avec Titi.
Carnavale est venue me draguer en se passant pour une fille, m'a envoyé des photo d'une fille, propose presque directeement un plan cul, etc.... Le pseudo blina était déjà la source de biend es sujets. Oui, venir me faire des sous entendus graveleux par MP, c'était vraiment, de la noblesse d'esprit dont le seul but était d'améliorer la situation du forum. C'est pour ça d'ailleurs qu'un forumeur poussant la blague plus loin sur jv, en incitant un autre à se masturber sur msn, puis en postant la vidéo sur jv, a été condamné par la justice française.
La différence dans le fond ? L'échelle.
Ce qui m'amène tout simplement à conclure.
Toute cette histoire n'a rien à voir avec la modération avec le forum écriture. ON a là un troll, qui a boosté qui a fait des fakes, qui s'est foutu de la gueule de tout le mond,e qui a truqué des concours, qui s'est fait passé pour une fille pour essayer d'humilier certaines personnes.
POur sauver le forum écriture ??? C'était nécessaire de se lancer autant de flaire de répéter 10 fois par jours qu'il était le meilleur écrivain du monde ?
Non mais faut surtout avoir un peu de bon sens, cette histoire date-t-elle de mon arrivée à la modération ? Ou de celle de titi ? Bien sûr que non elle avait déjà commencé en 2007 avec la golden epopée, depuis que je connais Carnavale à l'époque même sur le philo et non l'écriture, il venait déjà me vanter comme tous les écrivains de celles-ci étaient super bon et m'a poussé à maintes reprises à le lire malgré le fait que je lui disait que c'était pas du tout à mon goût. 2007, que ce foutage de gueule a commencé, alors arrête de digressez sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Tout se résume en trois mots finalement.
IRRESPECTUEUX - RIDICULE - PITOYABLE
Voilà à priori mon dernier post sur le sujet, on s'est bien marré hier soir, ne donnnons pas plus d'importance que ça en a à du troll.
Ah au temps pour moi, désolée, j'avais compris qu'il/"elle" t'avait fait des avances par MP mais je pensais que c'était récent - et je voulais pas surcharger le résumé ![]()
Et a propos de titi, certes, ca fait des années que j'avais des doutes sur le personnage de carnavale, et le sentiment qu'il y avait tout une série d'esclave lobotomisé de cette personne. Mais ce qui a été décisif, au final, c'est pas du tout ma légendaire vigilance, j'aime ton expressions aussi ironique soit-elle, mais c'est juste titi , qui a demandé la vérif d'ip, quand le fake a abusé, sans que je l'y incite d'une manière ou d'une autre.
Bien que l'idée ne me déplaise pas, d'être encore dans l'esprit de certains anciens, le modérateur tant de mois après ![]()
Mea culpa encore une fois, et n'y vois pas d'ironie particulière, j'avais juste envie de vaguement résumer les événements à mcm sur un ton un peu épico-délirant (avec plus ou moins de succès selon les passages et ma fatigue (d'horribles fautes ou répétitions ont passé ma vigilance à moi
)), rien de plus. Vu que tu parlais du fait que lui et toi en parlez depuis des mois et que tu te doutes de quelque chose depuis plus longtemps que ça, je pensais donc que tu lui avais mis la puce à l'oreille, tout simplement.
Sinon, je remarque que la dernière page du concours sans fin V 2.0 est et restera à jamais la page 42. C'est un signe ! ![]()
T'inquiète, t'as pas besoin de t'excuser pour ça ![]()
Je tenais à le préciser parce que plusieurs fois, j'ai eu l'impression d'avoir fait le boulot du modérateur ce qui est pas le cas.
Mais sinon, oui, comme tu le dis dans ton dernier message, par contre, je pense que la vérification du pseudos carnavale mes doutes sur le personnage l'ont influencé. Il a toujours été perçu comme la voix de la raison, le forumeur sage avec des valeurs, celui qui n'userait jamais de telles méthodes pour vanter ses textes. Titi a totalement jouer son rôle de modérateur en vérifiant les ip, mais rajouter une demande de vérification pour carnavale, sans mes doutes ca ne lui serait sûrement pas venu à l'esprit en effet.
C'est important de le préciser, je trouve pour la modération, car il a sacrément bien fait son job titi. Alors que la vérification d'ip, moi j'y ai jamais recouru, par peur de paraitre aux yeux des admins embêtant, si je me trompais. Parce qu'au final ca leur fait du boulot aux admins, donc si on se gourre, on leur a fait perdre leur temps.
Il a très bien modérer titi, quand yugo a dévoilé la liste de ces secondaires, y en a certains emy, j'étais sûr que c'était lui, mais tellement d'autres que je pensais pas spécialement. Quand tu te rends compte que 95 pour cent de tes kicks et errazage, concerne un forumeur et non quinze, et que tu fais, tu admires d'autant plus quelqu'un qui a mieux réagit que toi. Je ne le regrette pas spécialement vu la tournure qu'ont pris les événéments, mais à l'époque d'un tournant cruciale, la face du forum en aurait été changé si on avait officiellement vu que ma modération ne portait que sur un troll quasiment, jusqu'à ce qu'il réussisse à lui seul à faire tout dégénerer ![]()