Un contraste dans..?
dans le pseudo...
On aurait pu croire que sardine, c'était notre Thon...
Je vais te répondre pour ma part (mais c'est d'un forum autre que celui-ci dont je parlerai).
C'est censé être un forum mort, et pourtant j'y passe chaque jour et je m'y accroche. Avec quelques autres forumeurs, on a réussi à souder une communauté, et je continue à m'y investir beaucoup (j'y passe vraiment du temps) pour conserver cette communauté. Pourquoi? Ce ne sont que des gens sur Internet va tu me dire... C'est pour pouvoir vivre ce que j'ai vécu la semaine dernière. J'ai rencontré ces forumeurs, ces amis, en vrai, IRL, et ça fait un bien fou! En fait, je continue (avec d'autres) à entretenir cette communauté pour ne pas la perdre, pour ne pas perdre ces liens auxquels je tiens.
Mais les motivations de Zech et Carnavale doivent être tout autre... ![]()
Note que je ne remet pas en cause la volonté de faire vivre un forum, encore moins de s'y attacher à gens pour les rencontrer par la suite.. Mais, entre nous, je ne saisis pas le but, le pourquoi, qu'est-ce que cela peut apporter à quelqu'un d'avoir recours à de tels moyens pour faire vivre un forum.. Encore, que ce soit pour le fun, pour se divertir, OK, mais je ne vois rien de tel dans ses justifications. A croire qu'il était motivé par une noble cause et justement, sous entendre une noble cause en parlant de forum, je trouve ça clairement exagéré..
Boh, tu sais, pour ma part c'est beaucoup plus simple que ca. Le forum écriture était un repère d'écrivain en herbe, de gens assez intéressant (du moins, sur internet, bien sur). C'était comme un petit monde miniature, ou l'on prenait tous plaisir à venir passer du temps, a échanger nos idée, à poster nos textes et a recevoir l'avis de ses dit membre.
Pour moi, ni plus, ni moins.
Le problème c'est que la modération tout à fait à coté de la plaque de Zech à conduit tout simplement ce forum à sa perte. Après, il faut l'avoir connu avant pour comprendre... Perso je le fréquente (tais) depuis le tout début, et j'y prit énormément de plaisir virtuel dessus.
Le vrai problème de Zech, c'est qu'il retire de sa modération une sorte de victoire, une gloire qui, ma foi, me dépasse tottalement. Il est fier d'avoir éradiquer la bonne ambiance, fier d'avoir fait fuir les membre les plus coloré du forum, et fier d'avoir abaissé le niveau général. C'est un égnime, à première vue, dont la solution est toute simple.
Zech ne s'est jamais intégré, n'a jamais été aimé par les autres. Personne ne le considérait, personne n'en avait rien à faire de lui. Il n'était, et est toujours (comme ca à été dit) un mauvais conteur, et un mauvais critique. Bref, il ne servait strictement à rien. La seule facon de prendre sa revanche sur une communauté virtuel, à été de la détruire, ce qui prouve bien l'énormité de sont égo.
CQFD ![]()
Tu réponds pas à la question Usha là...
Sardine: Carna a aussi évoqué le fait d'écrire des choses différentes, sous le trait de plusieurs personnages... Il n'a pas fait tous ces multi-comptes juste pour se divertir et faire une grosse blague au forum... Enfin, il l'expliquera mieux que moi... (s'il repasse)
Et pour répondre à sardine, la différence avec un forum internet lambda c'est que là il s'agit d'écriture et c'est ma passion. J'ai déconné voilà tout. Je ne regrette pas ce que j'ai fait. Mais je te retourne la question, pourquoi participes tu à des forums pourquoi as tu cherché à modérer pourquoi as tu deux pseudo et pourquoi n'interviens tu que pour dire ah là ya une seule personne pour plusieurs pseudos? Sans doute parce que tu y as consacré une importance plus particulière, la même qui semble te poser problème chez moi.
Merci de te faire l'avocat du diable Mand lol
Ah mais la question elle ne m'était pas adressée, il me semble ![]()
Je voulais juste tenter d'expliquer pourquoi beaucoup de personne voue une haine sans fin à Zech et son toutou, et pourquoi il avait anéanti le forum.
C'est tout^^
(Évidemment, la plupart des forumeur ne peuvent pas lire nos message, puisqu'on est effacé Kicker sans cesse, et sans motif valable. Par contre impossible de nous bannir, c'est bizarre quand même...
)
Ah ouais, et pour ceux qui aurait pas compris, on peut avoir cette discussion uniquement parce que le modo est dans les bras de Morphée. Si ca se passait en journée ou en début de soirée, nos message serait effacé, et nos pseudo kicker
(Comme ca sera le cas à son réveil^^)
Le diable est en face je crois Carnavale...
Je suis pas effacé et kické moi Usha...
Faut savoir modérer ses propos! ![]()
Tiens, y'a de l'activité ce soir... j'ai loupé quelque chose d'important, ou c'est que Carnavale qui fait cet effet?
Bon...j'ai pas tout lu mais j'ai vite fait regardé...
Vous êtes sérieux la ?
Vous allez peut être me traiter de naïf, mais, si j'accepte de croire que Carnavale et tout le bordel ai plein de pseudos (j'étais pas la par le passé donc ça limite je vous laisse le gérer) je peux pas croire une seconde que ça ai été la même personne que Mike_angel et Blina.
Je leur ai pas mal parlés sur le fo', déja, et c'est pas les mêmes. Clairement. A moins d'être Scyzo, ou d'être une sorte de maître créateur de personnages, Carnavale a pas pu créer deux personnes comme ça. Je sais que ces deux la dialoguaient par MP, d'ailleurs.
Je les ai d'ailleurs vu en dehors du forum, sur un autre forum d'Ecriture, "Le monde de l'écriture" pour être précis, et leurs personnalités étaient intactes. Et la bas, pas de trace de Carnavale.
Vous reprochiez a Mike de mal argumenter, et de se discréditer. J'aurais fait pareil. Perdre son pseudo pour une affaire qu'on connait même pas, ça fait mal au cul. On peut aussi remarquer que les premiers textes de Mike_angel, sous le pseudo de Kazprazk (un truc du genre) étaient franchement moins bon que ceux qu'il fait maintenant.
Et que, d'ailleurs, ils n'ont en commun avec les textes de Blina que la tendance à se tourner vers le sexe et l'alcool.
Je vais bientot, en recompense de la premiere session du Concours sans fin, recevoir une lettre de Blina avec la récompense. Je sais pas si y'a la un moyen de prouver quelque chose.
Bref. Je sais pas si j'ai raison, mais je suis pret à prendre leur défense. Evidemment, vous, c'est le probleme à plus grande échelle qui vous touche, mais voila, moi, ça m'aurait fait chier.
Bref. Soit Carnavale est un dieu, et finalement, un des auteurs les plus réalistes qui soient. Soit tout ça est juste une connerie.
Mike a été disculpé par Crana lui-même...
En revanche, Carnavale, c'est bien Blina!
Son gros post est deux pages précédentes... ![]()
Ha, mike est disculpé ! C'est déja ça ! Et pour Blina, j'hallucine :p ! ... C'est assez énorme O_O...
Mand : il a joué des tas de rôles pendant des mois. Alors quand il dit qu'il n'est pas mike...on ne peut pas prendre ça pour argent comptant. ![]()
Mand> Tu peux m'appeler Chocobo, tu sais ![]()
Bref, je vais pas modérer mes propos. Qu'il modère déja sa modération, on verra après^^
Frambouillie Voir le profil de Frambouillie
Posté le 1er septembre 2011 à 00:24:27 Avertir un administrateur
Et pour répondre à sardine, la différence avec un forum internet lambda c'est que là il s'agit d'écriture et c'est ma passion. J'ai déconné voilà tout. Je ne regrette pas ce que j'ai fait. Mais je te retourne la question, pourquoi participes tu à des forums pourquoi as tu cherché à modérer pourquoi as tu deux pseudo et pourquoi n'interviens tu que pour dire ah là ya une seule personne pour plusieurs pseudos? Sans doute parce que tu y as consacré une importance plus particulière, la même qui semble te poser problème chez moi.
C'est tout à fait ça, je ne nie pas y avoir, par le passé, accordé une grande importance. Pour l'histoire des deux pseudos, j'étais juste loggé avec Lion depuis quelques jours et j'avais oublié de reprendre sardine par la suite.. La différence entre nous, c'est le changement. En ce qui me concerne, j'ai bien vite compris qu'il n'y a rien à accomplir sur ces forums, dans la mesure où ils ne représentent qu'une réalité virtuelle infiniment plus petite que la vie, "la vraie". J'entends par là qu'il est très simple ici, de s'extirper de la masse, de se créer un personnage puissant, de réunir autour de soi des fidèles et plus généralement de passer pour quelqu'un d'important. Mais tout cela s'arrête quand tu éteint ton PC. Alors l'inverse est aussi vrai, qu'importe que tu sois important "en vrai", tu perds tout en te connectant sur les forums où on te connait pas aussi bien. Mais à choisir je préfère m'exprimer, m'épanouir et progresser dans la vie réelle, là où il est infiniment plus difficile de s'en sortir, que de s'inventer des personnalités et des personnages ici. C'est un choix personnel, évidemment et je respecte, même si je ne le comprends plus..
Et quant à ta passion pour l'écriture, je peux comprendre mais à nouveau le forum n'est pas le seul endroit où l'on peut l'exprimer.. A mes yeux, c'est seulement choisir la facilité.
Bon...après lecture du message...Tout ça est franchement impressionnant...Ouais...On a peu l'impression d'avoir été pris dans la matrice en fait
Autant pour les autres, je me fais à l'idée, autant Mike...nan. Les fakes comptes de Blina (bon, c'est Carnavale à l'origine mais c'est pas lui qu'a le plus participé ces derniers temps, au final) finalement, n'étaient que peu développés. Enfin, pas autant que Mike, quoi. Et a travers les textes de Mike, on peut suivre un réel parcours, en fait...
Nan, je me fais son avocat, la. Parce que je l'ai suivi sur plusieurs forums.
Pendant ce temps, Fatuite continue sa lecture. Ca l'embête, car il se sent ignorer, et fait pleurer son petit enfant intérieur, alors qu'un simple résumé des faits importants de la soirée aurait suffit. Tant pis. Au moins, il a l'impression d'être productif, tout en mangeant une danette vanille.
![]()
Ouais, un résumé serait intéressant, c'est pas faux
Même si je crois avoir capté le principal
...