Ouais c'est possible d'éditer des nouvelles !
Oui mais c'est pas facile, surtout pour une première édition. Le roman c'est quand même une grosse proportion des premières publications, donc c'est un peu moins difficile.
Titimathy Posté le 31 août 2011 à 18:18:54
Merci de poursuivre sur le blabla svp, ici c'est réservé aux commentaires. ^^
Me voici donc le blabla.
Zech Posté le 31 août 2011 à 16:40:00
[...] "moi avant de modérer, j'étais si ce n'est en nombres de commentaires au moins en nombre de caractères attribués au commentaires le plus prolifique,"
Un des plus, peut-être, le plus, sûrement pas.
L'idée est intéressante (ça ressemble un peu défunt wiki, soit disant inutile), mais il manque un index avec des liens directs vers les textes, avec pourquoi pas un résumé tenant en 2-3 lignes fourni par les auteurs. Auquel cas, après plusieurs concours, personne n'ira lir les anciens textes, et ça deviendra un peu fastidieux de se repérer.
Ah tiens j'avais pas ton post Zech, t'as des sources là dessus ?
Moi c'est bien pour ça que j'écris un roman aussi, à cote de nouvelle. Par contre la nouvelle, par rapport au roman, à ce côté plus concentré, et permet de voir rapidement le potentiel du texte !
Si tu veux continuer la conversion sur l'ivresse du pouvoir, on peut, mais moi j'ai pas envie mdr !
On va pas rentrer dans un débat de staticien dont on a pas de réponses officielle. Mais je pense que durant les quatres mois avant la modération, je l'étais.
POur l'index, de toutes façon, quand ca deviendra difficile, avec les liens permanents ca sera pas compliquer de faire ça quand le besoin s'en fera ressentir.
Bah pour moi y a pas vraiment de débat sur l'ivresse du pouvoir des modérateurs des forums passions
, à part pour les enfants, c'est un peu un mythe, donc ca me gène pas de passer à autre chose^^
Pour la nouvelle, les sources, ca se trouve en googlant.
Maintenant l'avantage nouvelle/ Roman, c'est un vaste débat, je pense que bien sûr c'est plus concentré d'ne certaine manière surtout dans la narration et oui on perçoit plus rapidement le potentiel du texte. Maintenant, c'est d'abord pour moi l'un des genre les plus durs à manier contrairement à l'avis de beaucoup. (pareil la poésie en prose, beaucoup plus difficile de les réussir que celles en vers, selon moi)
Et donc, puisque pour moi, la valeur des nouvelles est très souvent limité parce que plus dur à écrire qu'un roman, je trouve qu'on perçoit mal le potentiel de l'écrivain (puisque pas celui du texte) qui écrirait peut-être bien dans le genre simplifié du roman, où on peut mieux manier l'intrigue.
Maintenant, la nouvelle, voire le one-shot, ca reste pour moi le moyen premier de travailler son style à ses débuts, sans être trop frustré comme on pourrait l'être d'avoir écrit tout un roman, qui est mauvais car révèle toutes les erreurs d'un écrivain à ses débuts.
Les statistiques c'est très simple, il suffirait d'utiliser l'outil de recherche du forum et de comptabiliser les caractères des commentaires sur la période des quatres mois dont tu fais mention. Entre nous, je pense que tu ne ferais pas même le poids face à Sanphi, Aristimbault, ou même moi...
En outre, j'apprécie le fait que tu dises que tu "penses" l'avoir été, ça tranche avec la certitude unilatérale dont tu fais parfois preuve.
Les liens permanents, c'est exactement ce à quoi je pensais en effet.
Pour le roman, je plussoie Zech. Même les auteurs connus peinent à sortir des recueils.
Mais lol tu viens vraiment me faire chier dès que tu peux.
Pour quelqu'un critique les affirmations un peu rapide.
Tu verrais que justement c'est pas si simple, puisque j'ai parlé des postes liés au commentaires je le reprécises, et donc il faudrait relire tout les topics pour arriver à un nombre précis. Déjà c'est plus qu'improbable quelqu'un qui va s'amuser à lire toutes les pages, des topics des quatre mois précédent ma modération, fin de l'année 2009. Pas possible à faire grace à des statistiques puisque pas encore assez sophistiqué pour discerner, les postes qui sont des commentaires de textes que des blabla. Sans oublier que vu que les topics sont up, ils ne sont pas situé dans la tranche des topic situé dans ces quatres mois, puisqu'ils seront classé par les topics ayant recu leur dernier message pendant ces quatres mois.
Mais bien sûr c'est très simple à vérifier
, ca c'était de la certitude unilatéral un peu rapide.
De plus, tu t'avances très rapidement sachant que sanphi était par exemple loin d'être à la fin 2009 l'une des forumeuses les plus actives à cette période là. Et j'use d'un euphémisme des plus extremes.
Donc le seul moyen d'arriver à une idée très peu objectif, c'est notamment la stats présente des plus actifs en 2009, où j'apparais 2ème après titi qui en terme de tailles des ses comms étaient relativement modeste à l'époque. Suivis cent message en moins par Ari. Sachant que mes commentaires de l'époque faisait rarement moins de deux pages. Bref, sanphi était loin derrière pendant même toute l'année 2009 en terme de caractère c'est une certitude, Ari, je le pense aussi, toi, c'est aussi une certitude.
Je me souviens même très bien de cette période, car c'était avant de modérer lorsque j'avais fait attention à bien vérifier mon taux de participation en terme de commentaires, car je considérais que quelqu'un qui n'avait pas énormément commenté ne pouvait pas être modéro. C'est d'ialleurs pour ça que je me suis finalement retiré de la modération en partie, je ne participais plus assez selon mes goûts.
MAis tu as décidé de me faire, en critiquant tout ce que je dis je le sais, tu as déjà usé de cette méthode. S'il te plait, méprise moi assez pour ne pas répondre à mes postes. ![]()
"j'ai parlé des postes liés au commentaires je le reprécises"
Donc en gros, tout et n'importe quoi histoire de rendre impossible tout comptage. Subtil, mais pas habile.
Zech Posté le 31 août 2011 à 16:40:00
[...] "moi avant de modérer, j'étais si ce n'est en nombres de commentaires au moins en nombre de caractères ATTRIBUES au commentaires le plus prolifique,"
Tu ne précises rien du tout mon bon ami. Tu fais que mentir en vue de reviser comme tu peux ta réalité.
La présence n'est en rien significative puisque l'an passé j'étais cinquième dans le classement et Titimathy ne me considérait pas comme un membre actif. Ce n'est en rien représentatif de la présence, quiconque peut discuter à longueur journées sans jamais rien commenter.
Ainsi, compter tout ça n'est en rien impossible, que se soit avec ou pas les outils de recherche, il suffirait de faire défiler les vieilles pages et d'éplucher les commentaires un à un. Ce serait long, certes, ridicule, évidemment, mais pas impossible.
Par la longueur de ta réponse, je viendrais presque à penser sur tu craignes que je sois assez riche en temps et pauvre en dignité pour faire ledit rescencement.
Néanmoins, au regard de ta démonstration, si on se réfère à ta propre démonstration où tu sembles si certain de l'impossibilité de connaître cette information, la conclusion qui s'impose est la suivante : c'est que tu es donc dans l'impossibilité d'affirmer avec exactitude le fait que tu étais celui qui commentait le plus, et ce malgré la précision de tes souvenirs. A défaut d'être infirmé ou confirmé, ça restera à jamais une opinion, non un fait.
3 minutes de bonheur les amis
http://www.youtube.com/watch?v=b44-5M4e9nI
Zut ostra, tu me méprises pas assez pour pas me répondre, j'avais espérez que ma dernière requête aurait suffit à t'empecher de dire tant d'aneries.
M'enfin là franchement avec le potin de ouf, sur carnavale, me répondre devrait même pas être ta priorité !
Et laquelle devrait-elle être ?
Déblatter sur la supercherie extroardinaire de carnavale.
ON a un robot surhumain dans le personnage de carnavale là. Même toi qui adore les projet à long terme, solide et complexe, très travaillé.
T'aurais pas été capable de créer tout ce qu'il a créer dans le seule but de faire de la pub à ses textes, il a créer une véritable communauté sur différents forum à lui tout seul, sans jamais se faire avoir.
Il a utilisé la méthode de lobotomisation sur les autres avec un succès de ouf ! A force de répéter avec ces divers pseudos que la golden épopée c'est un truc génial, que ces textes c'était de la grnade littérature, il a vraiment créer dans l'inconscient collectif l'idée que ces textes c'était vraiment génial !
Comment face à une telle révélation, me répondre peut-être une priorité !!!
POur ne pas être choqué, serais-tu un secondaire de Carnavale???
Je blague hein j'y crois pas une seconde !
Enfin tout est possible à vrai dire avec l'extraordinaire carnavale, humainement méprisable, mais troll extraordinaire ! C'est le plus gros troll dont j'ai été spectateur tout au long de mon expérience sur le net !
Le cas de Carnavale ne me concerne pas.
Ce que je constate, c'est que tu as utilisé une fois de plus ton double combo quand tu es à court d'arguments : pirouette humoristique (avec option tentative de décridibilisation) et changement de sujet.
Je t'ai connu en meilleure forme.
Un petit test de pseudo.
Franchement ostra, sois tu es trop égocentrique pour penser que de toutes facon, je répondrais face à la révélation qu'on a eu là. Soit tu cherches par tous les moyens à déblattérer sur moi, les deux peut être aussi. Vu que je sais que tu me vois comme ta némésis^^
Merci carna, de m'avoir fait retrouver un vieux pseudo que j'avais pas utilisé depuis 4 ans sûrement. ![]()
Tu peux être utile parfois !
ostra* décidément, ca m'amuse cette histoire !
Titi vient de marquer la modération d'écriture d'une manière encore plus importante que moi !!!!^^
En bien meilleure forme.
Ma némésis ? Non. Tu es un étymologiquement un scrupule.