CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
13 août 2011 à 17:25:07

Bwouarf, le truc en anglais, c'est que je retrouve certaines tournures que j'ai du mal à retranscrire en français ; mais j'ai commencé mon second roman il y a peu, celui-ci est en français.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 17:26:56

Ok, quand tu seras assez avancé dans le deuxieme, je serais interessé pour avoir plis d'informations dessus. Meme chose pour celui a Mike. Si vous le voulez, bien evidemment...

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
13 août 2011 à 17:32:10

Donc Thon, c'est avec des elfes et de la magie ton roman? Fantasy c'est bien ça ?

Colas, t'as déjà un bout de texte à faire lire ?

Pour ma part si vous voulez des renseignements il y a pas de souci !

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
13 août 2011 à 17:34:35

Colas => check your MPs.

mike => Si pour toi fantasy = elfes, magie et Tokien, alors oui, c'est ça. Mais dans mon roman, à part la magie, j'ai essayé de ne pas reprendre de personnages/situations/dialogues trop manichéens comme on en trouve souvent dans les romans de HF.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 17:35:34

Non, comme je te l'ai dit, je prefere pas en montrer une seule ligne aujourd'hui, car sinon je serais dans la merde. Mais je le polis de jour en jour. Pour l'instant j'ai repris les 25 premires pages sur openoffice. Je travaille la cohérence du récit et je corrige aussi les petites erreurs de français. Ensuite si tu as toujours envie et que tu est toujours là, dans 2-3 mois peut-etre quand je l'aurai terminé, je le posterai surement ici.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 17:38:08

Mais je dois obligatoirement attendre quelque chose avant de mettre quelque chose sous la vue de nimporte qui, sinon certains personnes risquent de mal le prendre, si elles voient ça par hasard. enfin c'est assez compliqué.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
13 août 2011 à 17:38:58

Ok ça à l'air en effet ! C'est du vécu ?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 17:41:29

Y a du vécu mais c'est pas une autobiographie sinon qu'est ce que ça serait chiant. ^^ Mais je m'inspire de personne dont j'ai vécu avec, meme si ça n'a aucun rapport avec des faits de vie précis.

Si tu veux me montrer une partie de ton texte, je serais content. ^^

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
13 août 2011 à 17:51:25

J'avais écrit ça,
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-183293-1-0-1-0-la-liseuse-de-merde.htm

je vais le réécrire complétement, donc l'écriture sera différente, l'histoire plus ou moins pareille.
C'est un chapitre entier, mais avec des ajouts et des retraits pour être cohérent avec le reste.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 17:55:53

Ok, je lirai ça dans la soirée et je te donnerai mon avis. Les lecteurs ont l'air de bien avoir aimé. ^^

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 18:06:55

Pour finir je l'ai lu en entier, ta nouvelle, deja maintenant. (je lirai ton texte ce soir thonmauve) ben c'est vraiment marrant, et très bien écrit. Assez vulguaire, mais c'est ça qu'il y a de drôle. Je vois pas ce qu'on pourrait critiquer là-dedans, il n'y a pas de choses qui choquent du a un manque de crédibilité. C'est le signe de la qualité. C'était vraiment pas mal, merci.^^ Par contre ça va pas me servir a grand-chose pour mon texte, c'est trop différent.

Je crains vraiment pour la qualité du français dans mon histoire. En voyant ce texte riche en tournure de phrase variée, j'espère que ça va tenir le choc. Meme si c'est plus long aussi...

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
13 août 2011 à 18:23:05

Merci ! Ca fait toujours plaisir des bonnes critiques ^^
Par contre, moi je vois ce qu'il manque maintenant dans ce texte, bah je te montrerais la nouvelle version quand je l'aurais réécrit, tu pourras me dire si ça à évolué dans le bon sens !

En quoi c'est trop différent alors ton texte ?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 18:30:07

T'écris plein d'histoire ên même temps toi? J'y arriverais jamais ça...

C'est trop différent, parce que ton histoire est plus courte et plus riche que la mienne. Dans la mienne je pose un sujet d'entrée, et ce n'est pas la description de deux à trois scènes courtes et intenses, mais je laisse le temps pour develloper l'histoire. Dans un long texte, c'est normal, tout ne peut pas etre aussi intense qu'une nouvelle. Et surtout, je ne suis pas aussi vulguaire que toi^^. Il faut comprendre par là que le personnage principal de mon récit ne décrit pas ses impressions de manière aussi vulguaire et négative, ce qui fait que le lecteur comprend les choses de manière plus nuancées. Car toi, c'est vraiment direct. ^^

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
13 août 2011 à 18:42:01

J'en écris pas mal en même temps, mais j'en fini pas des masses ^^

Si t'aimes bien lire, essaye de lire "Demande à la poussière" de Fante, tu verras 250 pages d'intensité ^^
t'es plus proche de quel genre d'auteurs toi ?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 19:00:45

Ok, j'irai voir.

Sinon, j'ai lu pas mal de livres d'auteurs, mais je dirais que j'ai mon propre style. ^^ Je ne m'inspire de personne en tout cas.

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 19:02:22

Ha j'ai cru que tu parlais d'une histoire d'un forumeur... Ok Fante, si je trouve le livre, je le lirai.

mikeangel_fr
mikeangel_fr
Niveau 10
13 août 2011 à 19:07:10

Tu lis quoi toi ?

[NGC]Colas
[NGC]Colas
Niveau 10
13 août 2011 à 19:12:39

J'aime bien Ionesco. J'adore les morales qu'il fait a la fin de ses textes dans la cantatrice chauve, le rhinocéros, la leçon. En y réfléchissant, peut-etre que je ne me suis pas inspiré de lui, mais que j'ai un peu son état d'esprit dans mes textes (sans avoir son talent évidemment) j'ai lu aussi quelques livres à l'école que j'ai bien aimé, enfin tout est relatif (l'étranger, Aline, etc...).

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
19 août 2011 à 17:45:35

Tiens j'y pense, Titi, à quand un nouveau quizz ? :hap:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
19 août 2011 à 18:59:29

Quand il y aura des participants :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D