Merci de ta réponse. Moi je fais en sorte que ça soit une histoire de qualité, même pour un premier récit. Je cherche la cohérence générale, pas qu'on puisse se dire "mais ça ne va pas avec ça, ça" et je peux te dire que sur un texte long, c'est vraiment pas simple. Mais tu dois deja être au courant de tout ça je suppose. Mais c'est vrai que littéralement, on peut faire plus beau. Mais je m'efforce de ne pas choisir de mots qui ne semblent pas naturels car j'ai envie que nimporte quelle personne qui lira ce texte pourra se mettre à la place du personnage. Et quand je parle d'utilité d'un récit, je veux dire par là si est ce que la qualité générale n'est pas assez bonne pour que quelqu'un y porte un certain interêt, est-ce que ça vaut le coup de mettre toute son énergie et "gaspiller" des dizaines d'heures là-dedans.
Juste une dernière chose, quand tu dis qu'une première histoire n'est pas bonne parce que c'est la première, sache juste que j'ai 23 ans, j'ai pas mal vécu et pas mal d'expérience, je parle pas sur l'écriture mais dans la vie en général. Et quand on a de l'expérience, on sait comment se débrouiller quand il nous vient l'idée de présenter quelque chose de bien.