CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

-Say-
-Say-
Niveau 10
06 mai 2011 à 10:33:01

Ouais, c'est vrai que...OP, on se rend compte que c'est le seul truc qui reste, au bout d'un moment...

Enfin, dans les gros block busters. Genre, voila, Naruto, Bleach, tout ça...c'est mort, quoi.

Après, côté manga (mais pas anime) y'a Beelzebub que j'aime vraiment, et Soul Eater aussi. Et puis, y'a les grands trucs cultes genre 20th Century Boy, Monster...

Si, je pense qu'il y a quand même des trucs à trouver. Mais ça va pas être les premiers qu'ont te présente, quoi :p !

MASAdora
MASAdora
Niveau 10
06 mai 2011 à 11:57:35

Et y'a le forum Japanimation pour des animés ou BD-Mangas pour des manga si tu veux trouver quelque chose qui te convient vraiment, y'a plein de connaisseurs là-bas :oui:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
06 mai 2011 à 12:39:04

Faut absolument lire (et regarder) Beck. :o))

24bits
24bits
Niveau 14
06 mai 2011 à 21:42:59

Je suis plus anime que manga. Beck je l'ai vu dans mon adolescence, cette série m'avait beaucoup touchée. A l'époque je regardais Hajime no Ippo je me souviens. :)

Il fut un temps, ado, quand je côtoyais les milieux underground du fansub, je tombais sur des petites perles de treize épisodes, un peu introuvables, j'aimerais bien retrouver ce genre de choses mais je n'y parviens plus...

En tout cas merci de m'aider a trouver des series. Je commence a croire un peu tristement que je n'aime plus les animes en fait. A part OP, j'en regarde que par nostalgie.

Pour autant, j'avais accroché recement a une serie de clamp : code geass...Donc je perds pas espoir den trouver des nouvelles.

Dsl sil manque des accents parfois je suis sur un qwerty c'est super chiant.

MASAdora
MASAdora
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:12:29

Beck, j'avais voulu essayer parce que Beat Crusaders - le groupe qui a composé les chansons pour l'animé - faisait des trucs vraiment pas mal. C'est une trentaine de volumes quand même, je vais attendre de finir OP si je la lis :X

sanphi
sanphi
Niveau 8
08 mai 2011 à 09:59:22

Hey, everybody ! What's up ? :)

Ha, j'ai raté Sule. Un petit coucou aussi à toi si tu repasses par là^^. C'est vrai que ça fait un bail. D'ailleurs tes com. entre autres, manquent à beaucoup. Alors, pour ceux qui ne connaissent pas encore Suledhel, il s'agit d'une pavétiste hors pair dans sa catégorie lorsqu'il s'agit de commenter un texte. Ha et un dernier truc à savoir à son sujet, essentiel, dirais-je. Elle est très sympa et tout, cela va sans dire mais ne vous avisez jamais de critiquer SDA en sa présence. Elle saurait vous le faire regretter en vous donnant un aperçu inédit encore à ce jour, du concept "souffrir mille tortures" ; cela dit sans vouloir vous faire peur. :gni:

Bon, parlons un peu concours. As usual, petit état des lieux pour voir où nous en sommes.

:d) Voyons... d'abord les concurrents et leur nette préférence :

- Tritchou, enthousiaste avec une préférence pour la question 1.
- Le Maître, qui a passé la vitesse supérieure et possède déjà ses idées pour la question 2
- PotagerDePapa, séduit par la question 2 aussi et éventuellement la 5
- Masadora, qui n'a pas exprimé ses choix et balance entre oui et non pour participer, plus vers le non quand même mais ceci dit, ça date de quelques jours, donc sait-on jamais... Il nous réserve peut-être une participation de dernière minute... A voir donc et à garder en tête comme futur concurrent potentiel.

- 24bits, dont les préférences se portent sur les question 6 et 7. Déjà plus partant pour tenter l'expérience mais qui doute que ça rentre dans ses cordes. Faut pas, je t'assure. Ce n'est pas un concours de haute volée mais à la bonne franquette. Le but est avant tout d'écrire pour le plaisir et voir un peu ce qu'on vaut dans un registre ou un autre. D'accord les membres du jury sont au nombre de quatre ; ça fait beaucoup mais pas tant que ça au final. Et on a tous des attentes différentes, des "spécialités", ce qui donne autant de chances à chaque participant de se démarquer et gagner !

:d) Voilà pour ce qui est des participants. Les questions maintenant mises à jour :

1. Pourquoi la bière peut-elle être blonde, brune ou rousse ? Titi - Sanphi- Tritchou - PotagerDePapa
2. Pourquoi certains hommes sont-ils muets ? Say - Sanphi - [[le_maitre]] - PotagerDePapa
3. Pourquoi un côté pile et un côté face ? Say - Hic - Tritchou - [[le_maitre]]
4. Pourquoi le sang froid existe ? [[le_maitre]] - 24 bits
5. Pourquoi le marchand de sable existe-t-il ? Say - Hic - Sanphi -Tritchou - [[le_maitre]] - PotagerDePapa
6. Pour quelle raison les cloches sonnent-elles ? Say - Hic - Sanphi - Tritchou - 24bits
7. Pourquoi peut-on courir sur un haricot ? Say - Hic - Sanphi - [[le_maitre]] - PotagerDePapa - 24bits

:d) Si on ne garde que le vote des participants :

Questions 1, 2, 3, 4, 6 : égalité avec 2 points
Questions 5 et 7 : égalité avec 3 points

Autrement dit, les questions 5 et 7 sont sélectionnées. Reste à voir pour la troisième... D'accord, si on prend comme critère les préférences des participants, Tritchou est tout seul sur la une, 24bits aussi sur la 6 et enfin, Le Maître et PotagerDePapa ont choisi tous deux en premier lieu la question 2.

Pour moi, c'est clair. Ce serait donc la question 2 qui serait sélectionnée. Je vous l'accorde, ça reste subjectif comme manière de faire mais cela a le mérite de respecter le choix de ceux qui vont écrire. Et puis, il faut bien se décider ! Donc à mon sens, au final, cela donnerait :

2. Pourquoi certains hommes sont-ils muets ?
5. Pourquoi le marchand de sable existe-t-il ?
7. Pourquoi peut-on courir sur un haricot ?

Si je me suis trompée dans les comptes ou autre chose, n'hésitez pas à intervenir. Sinon, j'attends l'avis de chacun :ange:
Après, si on est tous d'accord, on va pouvoir passer au reste : les dates, etc. et rentrer dans le vif du sujet !

• Alors pour la suite, ce ne sont pas mes propos mais ceux de Rachel, une envoyée spéciale de JVSat qui a couvert la dernière session du concours. Elle est très énervante mais efficace dans sa partie, je dois l'avouer. Une vraie mine de renseignements. J'en ai profité pour lui soutirer ses notes à propos ... du jury et c'était très instructif ! J'ai pensé que ce serait toujours bon à savoir pour ceux et celles qui souhaitent participer. Donc, voilà pour vous l'analyse de Rachel et quelques révélations sur le jury, peut-être même quelques suggestions pour ... hum hé bien, vous verrez :-p ! (J'espère que le jury ne m'en voudra pas trop de dévoiler ces notes :peur: ) :

• Hic qui est bon public, bien qu'il apprécie en particulier les histoires à chute, il me semble. Alors en plus, s'il y a plein de petits clins d'œil qui nécessitent une seconde lecture, c'est encore mieux ! Pour autant, penser qu'il transige sur la qualité du style est une erreur à ne pas commettre.
Bref, vous l'avez compris ; pour le mettre de votre côté, étonnez-le ... quoi qu'avec une écriture à la signature bien trempée, ça peut le faire aussi, je pense.

• Sanphi, atteinte de révisionite aigue mais qui parvient à l'oublier (un peu, faut pas exagérer non plus), pour peu que le scénario soit bien dense, avec des personnages crédibles.
Le petit plus qui peut faire pencher la balance de votre côté ? un texte avec un fort potentiel à théories ou qui fasse rêver tout simplement, c'est selon.

• Say qui est... l'électron libre de la bande. Hum, il paraît cool comme ça mais c'est-peut être le plus exigeant des quatre, parce qu'il marche au coup de cœur ou si vous préférez un terme plus tendance – qui a marqué notre Tritchou national, lequel s'évertue à le rendre célèbre sur le forum – je veux parler bien sur du fameux piment Sayesque. Après, croire que ce seul ingrédient suffit pour l'amadouer serait une erreur. Alors quel est l'astuce pour le mettre dans votre poche ? Facile ; rendre vos personnages vivants, attachants. Accessoirement un scénario solide peut aider aussi. Mais la clé pour le corrompre demeure sans conteste de faire souffler un petit grain de folie sur votre histoire.

• Tity le discret et le meneur de bande, qui est peut-être le plus difficile à cerner, donc à convaincre ... Quelques pistes à suivre quand même pour gagner ses suffrages. De goût assez classique, vous pouvez le séduire avec un texte empreint de poésie. Il ne dirait pas non également à un registre théâtral ou comique, voire satyrique pour peu que ce soit finement dosé. Petit bonus à ne pas négliger : il apprécie Verlaine et son univers. Alors ne pensez pas forcément aux poèmes mais plutôt à l'univers du poète, à ce qu'il fut en substance.

• Rachel Nolac – JVSat ***
-Say-
-Say-
Niveau 10
08 mai 2011 à 10:21:21

Et ça y est, Sanphi est lancée :o))

Alors ça y est, "on the road again" :p) ?

Bon, eh bien de mon côté, petite déception que la 3 n'ait pas été retenue, mais globalement, les trois questions me vont.

Je veux dire, on a fait le vote le plus juste possible, je pense. Donc, pour moi, faut garder ça !

Et on est reparti pour une session ! :pacg: :fete: :pacd:

MASAdora
MASAdora
Niveau 10
08 mai 2011 à 11:44:34

Pour être certain d'avoir bien compris, il faut, à partir d'une question donnée, écrire quelque chose qui explique... la question ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
08 mai 2011 à 15:14:03

Je t'adore sanphi ! :o))
Tu as pris ce que j'ai dit sur les 4 dernières pages pour faire le portrait. xD
Mais c'est tout à faire correct en plus ! :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
08 mai 2011 à 15:14:59

Double-post au passage désolé. Sanphi souhaites-tu toujours rédiger l'énoncé que l'on postera sur le topic du concours ? Si oui, tu pourras me le mp ? ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 15:22:11

Faudra penser à aller faire un peu de pub sur les fofos aussi :-)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
08 mai 2011 à 15:29:47

Hic si tu veux devenir manager marketing je t'en prie. :o))
(Faut faire gaffe où on va aussi... >.<)

-Say-
-Say-
Niveau 10
08 mai 2011 à 16:38:48

Effectivement, faut faire gaffe ou on va, ça pourrait se retourner contre nous... :p)

Mais ouais, la pub peut être une idée...

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
08 mai 2011 à 18:06:13

qui a marqué notre Tritchou national, lequel s'évertue à le rendre célèbre sur le forum – je veux parler bien sur du fameux piment Sayesque

=> Penses tu Sanphi! Ce n'est en aucun cas mon but! :) :noel:

Tritchou est tout seul sur la une
=> PotagerdePapa aussi!

- Tritchou, enthousiaste avec une préférence pour la question 1

=>Pas complètement enthousiaste! :)

sanphi
sanphi
Niveau 8
08 mai 2011 à 18:55:50

"Alors ça y est, "on the road again" ?"

:d) Yeah, it rocks socks ! La question 3, c'est vrai, aurait pu donner quelque chose de pas mal mais bon, pas forcément évidente à aborder quand même. Après, tu peux toujours faire une nouvelle d'après cette question, si tu veux, Say. Mieux encore, l'écrire pour donner ta version du conte d'orgine et servir d'exemple. Voilà une bonne pub :cool:

"Tu as pris ce que j'ai dit sur les 4 dernières pages pour faire le portrait. xD
Mais c'est tout à faire correct en plus !"

:d) C'est pas moi, Titi. C'est Rachel :-p He oui, elle fait bien son boulot en général, un peu trop d'ailleurs. Mais si ça te plaît, tant mieux :-)))
Ho, ho, tu me donne encore des devoirs :fou: ? Bon, ben ...d'accord..., pretty unfair :snif:

Pour ce qui est du but, Masadora, je te suggère de lire le conte d'origine de Kipling "L'Enfant Eléphant". C'est un bon exemple. Il est assez facile à trouver sur le net. Mais en substance, il s'agit bien d'écrire une histoire qui répond à la question posée. Par contre, il faut bien garder en tête que la réponse est tout sauf vraie. Bref, tu dois inventer une explication bien à toi. Et tu peux tout te permettre bien sur. Tu peux basculer dans une histoire d'horreur comme une histoire d'amour ou encore le raconter comme une blague. No limit. Contente de voir que tu y réfléchis en tout cas. c'est bon signe ! Profite, Titi n'a pas encore donné le coup d'envoi officiel :-)

Tritchou est tout seul sur la une
=> PotagerdePapa aussi!

:d) C'est vrai il l'a choisie mais c'était un second choix. Il pensait que ça ne donnerait rien d'original, contrairement à la 2 qu'il préférait, par exemple. Mais je comprends, Tritchou. C'était ta préférée. :o)) Du coup, tu es partant pour la question 5 ou 7 ?

Sinon, vous êtes tous d'accord pour le choix des trois questions, messieurs les juges ? Parce qu'à part Say, personne n'a rien dit à ce sujet. Une petite confirmation officielle serait bienvenue^^.

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
08 mai 2011 à 20:32:53

Mais je comprends, Tritchou. C'était ta préférée
=> Non pas forcément! :)

Du coup, tu es partant pour la question 5 ou 7 ?

=> On peut toujours essayer, je crois que Perrault à réussi à faire un compte sur le pourquoi est ce que la mer et les océans sont salés! :) Je vois pas pourquoi cela ne pourrait pas être réalisable.

MASAdora
MASAdora
Niveau 10
08 mai 2011 à 20:40:51

Merci de m'avoir répondu, je vais aller voir pour le conte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 21:19:52

Je suis ok pour les sujets :-)
Si j'ai du temps demain je réfléchirai pour la pub, faudrait trouver qqc d'original...

Thonmauve
Thonmauve
Niveau 8
08 mai 2011 à 21:54:10

La question 5 me tente bien, mais ce serait pour quand ce concours? J'ai mes partiels toute cette semaine donc je risque de ne pas être très productif...

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 mai 2011 à 09:03:56

Le concours sera lancé quand l'énoncé sera prêt. :fou:
Et oui je suis ok pour les questions proposées ! ^^

"Bon, ben ...d'accord..., pretty unfair :snif: "

:d) Faut pas le voir comme ça :snif: .

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo