CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:16:06

Perso, j'avoue qu'en fantasy, je saurais pas trop quoi répondre...le point de vue interne, oui, mais effectivement, il faudrait le disperser parmi les personnages. Le point de vue omniscient peut aussi être intéressant...à toi de voir, pour le coup.

Et j'espere que tu nous fera partager ton début ! N'aie aucune crainte !

arahnel
arahnel
Niveau 6
18 mars 2011 à 20:24:26

Je vais tenter en commençant un point de vue omniscient pour pouvoir toucher à plusieurs personnages afin d'obtenir une histoire moins centrée et ennuyante. Bien sûr tout en cohésion avec le récit, et en essayant de pas plonger dans du n'importe quoi.

Bien sûr que je le posterai sur ce forum, ne te fais pas de soucis ;). Je vise 1 bonne semaine maximum pour le premier chapitre. voir plus ou moins je ne sais pas du tout, ça ne dépend que de moi. Allez je m'y attèle dès à présent :p

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:25:35

Good Luck Dude :ok: !

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
18 mars 2011 à 20:53:07

Connaissez-vous la collection des petits romans -de gare- de guerre Gerfaut ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:56:09

Absolument pas, why ?

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
18 mars 2011 à 21:11:16

OK. C'est des romans parus dans les 70's, très populaires à l'époque. Et j'en ai pas mal chez moi et je me demandais si le genre "guerre" était à la mode et si une telle histoire pourrait avoir du succès aujourd'hui.
Je sais que les romans mêlant enquête policière actuelle avec énigme ou affaire sur fond de nazisme marchent très bien mais juste des récits guerriers, aucune idée.

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:27:51

Ben...perso j'aime pas trop le genre, voire pas du tout. Après, je sais pas si "ça marche", mais moi j'aime pas tellement.

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
18 mars 2011 à 22:26:43

Je pense que ça ne marche plus mais je voulais confirmation. J'attends encore quelques réponses pour ne pas me fonder que sur ton avis. :p)

C'est comme les films d'action testostéronés des 90's à la sauce Justicier de... ; Steven Seagal et tout le merdier, ça divertit un temps mais ça lasse vite. :o))

redlobster
redlobster
Niveau 10
20 mars 2011 à 05:01:15

moi je déteste pas le genre guerrier, mais tout dépend du contexte aussi, il faut un but, une quête quelconque, pas seulement des combats pour des combats, sinon c'est quoi le but? Bon je sais tout n'a pas forcément un but non plus dans la vie, mais bref, c'est plus intéressant s'il y en a un... non?

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
20 mars 2011 à 11:26:03

Oui oui c'est sûr, mais dans mon cas et les romans Gerfaut dont j'ai parlé, c'est à chaque fois la même structure. On suit quelque peu un personnage ou une unité et c'est de la baston quasiment tout le temps.

Par exemple, l'histoire d'une unité allemande prise au piège derrière les lignes russes qui tente de rejoindre les lignes allemandes, alors ils sabotent ils font des petits coups de main, ils perdent des hommes et à la fin ils ne reviennent qu'à deux ou trois. :-)

Un peu toujours pareil en somme, pas de "quête" à proprement parler, juste une histoire de fond pour faire ressortir des combats sanglants à coup de baïonnette.

orton619
orton619
Niveau 6
20 mars 2011 à 11:34:04

Sa peut etre sympa si c'est bien raconter

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
20 mars 2011 à 18:12:57

Je me range à l'avis de Say concernant l'idée d'Arahnel.

IIort
IIort
Niveau 4
07 avril 2011 à 20:01:25

C'est qui le pseudo le plus marrant de ce forum ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
07 avril 2011 à 22:00:01

Tu veux dire le pseudo ou la personne derrière ? :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 avril 2011 à 00:08:28

Dites sanphi et say, si vous passez par ici, faudrait envisager de renouveller le concours hum hum. :o))

-Say-
-Say-
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:56:09

Faudrait rescussiter un peu le forum, même ! :-d

Faut voir, mais étant donné que je suis relativement libre pendant les vacs, ça pourrait se faire, si on chope San !

Donc, Say est chaud ! :cool:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 avril 2011 à 13:46:12

Faudrait surtout redonner vie à ce blabla ! :o))
Donc ouais si on choppe san, ce serait cool, et on pourrait en discuter ici comme ça d'autres forumeurs pourraient voir le sujet et donner leur avis. :o))

sanphi
sanphi
Niveau 8
23 avril 2011 à 19:14:54

Hey, je ne suis pas un ballon :o))

Pour ma part, je ne suis pas en vacances mais je suis dispo quand même, en pointillé certes, mais dispo.

And what about Hic ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 avril 2011 à 19:22:06

Oui le terme choper est moyennement flatteur. :hap:

Hic je sais pas s'il passe encore... xD

Mais vu que vous êtes dispo, je vous propose déjà de donner des idées de sujet pour le second concours, qu'il y ait matière à discuter. ^^

sanphi
sanphi
Niveau 8
23 avril 2011 à 19:27:58

Il nous avait demandé de lui faire un petit mail mais au dernier rendez-vous, on s'est un peu loupés. Je ne désespère pourtant pas et je réitère de suite !

Des idées de sujet... Je n'ai pas d'idée là, tout de suite mais je vais y réfléchir. Est-ce qu'on part sur la même optique que la dernière fois, à savoir une seule contrainte ?

N'hésitez pas à participer à la discussion. C'est ouvert à tous !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment