CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

-Say-
-Say-
Niveau 10
09 décembre 2010 à 20:38:33

Bon, par contre, allez pas croire que je suis pro-shonen, hein. J'appréice notamment beacoup les oeuvres d'Urasawa (Monster, 20th Century Boy...)

Et je te comprends, Zech. Se taper le début de l'anime, c'est tout simplement une horreur sans nom.

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
09 décembre 2010 à 22:36:33

Zech >

Après, il y a aussi ceux qui font une sorte de "fantastique", à savoir, cela se passe dans le monde réel, mais il y règne un certain mystère, quelque chose d'obscure et d'étrange dans l'intrigue, qui peut le rapprocher du côté imaginaire de la fantasy. Au cinéma, je pense par exemple aux films de Lynch ou autres.

Dans le domaine du manga, tu aimerais sûrement Quartier lointain (que je te recommande) qui joue sur ça : ça se passe dans notre monde, mais l'intrigue possède quelque chose de fantastique : le personnage (d'une quarantaine d'années) se voit revenir dans la peau de l'ado qu'il était à 14 ans. Le dessin est "sérieux" et le manga très agréable et prenant, je te le conseille :ok:

Zech
Zech
Niveau 23
09 décembre 2010 à 23:09:25

A voir, ceci dit, je dois avouer que je ne suis pas un fana de fantastique qui consiste à instiller du surnaturel dans le monde réel. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas l'ambivalence entre le fait qu'on soit dans le monde réel, et qu'en même temps ce soit irréel.

Parce que quand je suis dans le monde réel, je m'attends à du réel. Et si je suis dans un univers de fantasy ou de science fiction, je m'attends pas au contraire à que ce soit comme la réalité, donc ca me gène pas l'imaginaire alors.

Enfin je dis ça, mais je suis passionné par la littérature de vampire. Mais c'est une exception qui tient vraiment à un thème qui me plait pour des raisons particulières.

peacemaker62
peacemaker62
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:21:07

Perso, j'aime beaucoup les mélanges science fiction, c'est à dire assez réaliste, même si c'est dans un monde un peu différent, mélangé avec de la "magie scientifique". Pas forcément une utilisation courante mais des petits trucs "magiques" mélangés à de la science.
Enfin c'est compliqué ^^
C'est à dire, bah pour prendre un exemple, dans FMA, y'a un aspect scientifique ajouté à leur "magie", sauf que ce qui me plait c'est quand c'est beaucoup de science et moins de "magie".

sanphi
sanphi
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:26:00

Arf, les pavés !

Je crois avoir à peu près tout lu. Jolis commentaires pour un texte qui ne demandait rien si ce n'est l'unique avis de sa destinataire. Bon, j'ai dit que je ne commenterais pas lorsque j'ai pensé que Deathtroyer en était l'auteur. Je ne le ferai pas davantage maintenant. Le fond comme la forme appartiennent à quelqu'un qui n'a pas souhaité les partager, ni les soumettre à une critique littéraire et je respecte ça.

Le fait est que j'avais évoqué la déclaration de manière générale parce que j'avais trouvé intéressant les critiques de Peacemaker et de Say dans le sens que cela permettait d'ouvrir la discussion, de confronter les vues et les ressentis des deux côtés de la barrière : celui qui se déclare et le destinataire. Vous ne vous êtes jamais posé la question de savoir comment l'un et l'autre le vivait (suivant de quel côté vous vous trouvez, bien sur) ? Après je conçois qu'il soit peut être plus facile / plus intéressant d'en parler à partir d' un exemple concret...
Remarquez, je pourrais vous poster ma déclaration d'amour faite quand j'avais huit ans :o))

Zech
Zech
Niveau 23
10 décembre 2010 à 10:43:49

Bah si justement les critiques ne sont pas que littéraires elles touchent au fond pas mal. Et ici des conséquence provoqué sur le ressenti.

Certes n'ayant pas les deux personnes en face, pour nous faire part du ressenti, on peut pas savoir ce qu'elles particulièrement ont ressenti, mais on peu imaginer justement l'impact par rapport à ce qui a été dit.
Notamment pour le destinataire, qui certes doit être flatté par une déclaration, car on l'edst toujours plus ou moins. Mais qui a probablement remarqué que dans cette déclaration, il n'y a rien qui parle d'elle en particulier, et que l'auteur ne parle à peu près que de lui, en plus sachant que c'est un inconnu quasiment. Il est logique de penser que ce qu'il ressent, si ca ne la concerne pas en particulier elle en ait pas grand chose à faire.
Bref, le destinataire peut apprécier la lettre, mais c'est de manière très superficiel, car c aflatte juste l'égo.

Pour l'auteur comme je l'ai dit, une petite analyse montre qu'il y a si ce n'est un manque de sincérité, au moins une pose affectée qu'il prends et qui lui donne un peu de prétention. Ce qui fait qu'on imagine bien qu'il est tout fier de sa demande, qui est travaillé (pas énormément mais bon) pour donner l'impression que c'est juste un élan du coeur. Bref dans le cas de l'auteur et du ressenti, je ne pense pas qu'on puisse juger de la sincérité qu'il ressent au moment de l'écrit, mais on peut quand même évaluer une très forte probabilité d'un fort contentement (mal placé) quant à la formulation de sa déclaration. Ce qui est pas vraiment très élégant comme sentiment, lorsuq'on est supposé se déclarer que de faire un retour sur soi.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
10 décembre 2010 à 22:11:20

Personnellement je ne vais pas m'exprime grandement sur la lettre d'amour, ça risquerait de faire une redite avec Zech. :o))

Mais effectivement, le garçon en question parlait beaucoup trop de lui pour que la lettre puisse avoir l'effet voulu. Nous serons tous d'accord qu'au final ça devient vite ridicule quelqu'un qui s'épanche de manière exagérée sur sa "souffrance" : mon dieu mon amour, ma vie est impossible sans toi, je plonge dans les abysses des ténèbres,aaah" *grosse caricature*
Par moment on était pas loin de ça. :o))

Sinon, OP est pour moi un des meilleurs shonens, du à son atmosphère très fraiche. C'est sur que ce n'est ni moral, ni profond, c'est juste amusant et profondément relaxant. En plus j'adore les bateaux, so best manga ever ! :o))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
10 décembre 2010 à 22:29:30

Note que ça pourrait être une idée intéressante pour le prochain concours : écrire une déclaration d'amour. :o))

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
11 décembre 2010 à 00:43:13

Quelqu'un a encore cette déclaration sous la main? Juste pour jeter un coup d'oeil?

Fatuite
Fatuite
Niveau 6
12 décembre 2010 à 12:09:11

Ms-quoi?
(je sais, j'ai un retard sur la technologie... Pas ma faute, je suis belge :noel: )

Plus sérieusement, finalfantasy_87@msn.com
Je me connecte jamais, c'est juste pour la boîte mail :)

Zech
Zech
Niveau 23
12 décembre 2010 à 15:47:03

J'imagine que quelqu'un a du te l'envoyer à l'heure actuelle.

Lyla
Lyla
Niveau 10
19 décembre 2010 à 21:06:31

Le projet de roman commun est-il passé à la trappe ?

sanphi
sanphi
Niveau 8
21 décembre 2010 à 19:26:02

Non, le projet n'est pas passé à la trappe. Il est juste en seconde page du forum pour l'instant. Tu souhaiterais participer ?

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
22 décembre 2010 à 10:25:18

Moi, cela me plairait mais je n'étais pas là au début, il va falloir me résumer vite fait l'histoire car apparement l'histoire est longue! :)

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 janvier 2011 à 01:56:40

Le projet remontera bientot, il est loin d'avoir été abandonné.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
01 janvier 2011 à 02:02:36

Bonne année à tous ! :fete: :hap:

-Say-
-Say-
Niveau 10
01 janvier 2011 à 02:05:08

Bonne année everyone !

Voici venir une nouvelle année, pleine de récits, de poésies, d'acrostiches et d'anagrammes tous plus passionnants, trépidants les uns que les autres...

Qu'est que c'est que ce voeu préconçu ? C'est pas Sayesque, ça !

Je la refais !

Yosh ! A near year over the rainbow pour nous tous, petits (ou grands) écrivains que nous sommes ! On va se bidonner, on va se lamenter, on va faire vivre le forum, quoi !

Au programme : des concours, des romans collectifs loins d'être abandonnés, des aventures palpitantes, une fiction Code S.A.Y. qui dépassera les esperances, peut etre enfin la lecture d'une histoire crée de toutes pieces par Sanphi...

Et plein d'aventures ! (J'aime bien dire ça...)

Bref, bonus voeux à mes copains du forum Ecriture, Sanphi, Hic, et Titimathy. Sanphi qui m'a fait grandir dans ce forum d'ailleurs, sans qui je ne serais actuellement même pas en rêve le juge du concours principal.

Voeux aussi à ceux qui sont pas mal présents, notamment à FakelShit3, Gronmax, Lemaitre, Tritchou, et tout ceux qui j'oublie.

Sans oublier Zech, notre modérateur adoré, qui efface des pages de flood a la pelle.

Bonne année !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2011 à 09:57:32

Owii, un message dédicacé :coeur:

Bonne année à tous ! :-)

tritchou83
tritchou83
Niveau 8
01 janvier 2011 à 11:33:43

Bonne année à vous tous (sauf aux floodeurs)! :)

Je vous souhaite une grande réussite dans vos histoires et assez de temps libre pour les écrire, des idées, etc! :)

Enfin, faîtes nous rêver on attends que çà! :)
Merci à Zech pour tout son travail cette année écoulée et j'espère qu'il continuera sur sa lancée (Je vais d'ailleurs vous dire que çà fait un an pile qu'il est modérateur! :) )
Un petit clin d'oeil à Hugomdu14 qui a perdu son compte! :)

Enfin, voilà meilleur voeux à tous! :)

Zech
Zech
Niveau 23
01 janvier 2011 à 12:28:27

Bonne année à tous. Et j'espère que cette année continuera sur la lancée de ces derniers moi.
Je tiens à remercier tous les "nouveaux" forumeurs qui arrivent et qui par leur sympathie permettent à ce forum d'avoir une ambiance conviviale très agréable à modérer. Ca fait plaisir.

Je souhaiterais faire une mention particulière à Sanphi (qui n'est pas très nouveau mais qui est bien plus présent), hic et Say. Pour tous ces projets qu'ils ont mis en oeuvre notamment leur projet collectif, mais aussi leur participation aux concours.
Sans oublier l'ancien et très régulier Titi, dont la présence est toujours aussi bénéfique depuis ses célèbres quizz qui ont toujours été les bienvenues et dont on attend le retour jusqu'à sa participation aux dernières activités en cours.

Et parmi les nouveaux qui permettent à l'ambiance du forum d'être ce qu'elle est à ce jours, je n'oublie pas tritchou, punk in love. Et tous ceux que j'oublie certainement, j'ai une mémoire très défaillante en ce qui concerne les noms en générales et les pseudos.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment