CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 17:43:50

Le nouveau sujet de "Faites moi..." est posté, allez y faire un tour ! :-)

Pour ma part et pour répondre à sanphi, j'ai pas mal expérimenté :o))
J'ai fait du judo puis j'ai arrêté, ensuite j'ai commencé la batterie, puis j'ai rajouté les cours de chant (en chorale et en soliste), puis j'ai commencé l'équitation, et j'ai progressivement tout arrêté pour me concentrer sur cette dernière activité. Je pense avoir vraiment trouvé quelque chose qui me plaît la dedans, le contact avec la monture, les exigences de rigueur et de technicité, toussa quoi... :noel:

Pour mes rêves, bah pas grand-chose pour l'instant, mon projet c'est déjà d'arriver à passer le concours de première année de médecine pour ensuite devenir chirurgien, si vous voulez vous faire une idée imaginez moi en train de baver devant Grey's Anatomy :rire:

Voili voilou, vous en savez un peu plus sur moi :hap:

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 17:57:20

J'ai pas trop compris le sujet. Si je comprends bien, il faut te surprendre en utilisant le sujet : Un jour, la Tentation frappe a votre porte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 18:12:12

C'est ça !

En fait le vrai sujet est "Un jour, la tentation frappe à votre porte", mais je devais utiliser la formulation en "faites moi..."

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 20:20:07

J'ai du mal a bien cerner...on peut le prendre comme on veut ?

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 novembre 2010 à 21:30:05

"si vous voulez vous faire une idée imaginez moi en train de baver devant Grey's Anatomy "

:d) Je préfère nettement l'image d'un fier cavalier galopant dans une verte prairie. So british :cool:

Je viens d'aller voir le nouveau sujet et je n'ai qu'un truc à dire : aïe ! Je savais bien que tu allais nous concocter un sujet intéressant, mais il est difficile à aborder quand même ! Ceci dit, l'originalité est au rendez-vous et les résultats qui vont en sortir risquent d'être assez passionnants à lire. Il donne la liberté de faire des trucs qui sortent des sentiers battus. Un sujet taillé à ta mesure, Say !

Pour ma part, encore une fois, je n'ai pas la plus petite idée qui me vienne. :-(
Je crois que je vais aller lire le lien que tu as donné et puis je verrais s'il en sort quelque chose...

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:37:35

"Un sujet taillé à ta mesure, Say ! "

Je savais que t'allais dire ça !

"Je préfère nettement l'image d'un fier cavalier galopant dans une verte prairie. So british "

Eh bien, sache que j'ai moi même été chevalier dans une autre vie, San :cool: Et oui, je pourrais te raconter si tu en as envie.

Et sache que j'ai aussi été Messie, seigneur des pirates, protée, écrivain célébre...tout ça dans des vies antérieures. C'est fatiguant tout ça...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2010 à 21:44:07

Tu le prends absolument comme tu veux Say, la tentation peut prendre de multiples formes...

Ce que j'attends de vous, et j'ai insisté là-dessus, c'est de l'originalité : peut importe le moyen, mais je veux que vous me surpreniez, que ça soit dans le choix de votre intrigue (chute, rebondissements...) ou dans la manière dont vous la traitez...

Bon courage à tous ! :-)

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:45:00

Et merde, moi qui veux jamais faire comme tout le monde...je vais passer mon début de nuit a réfléchir...(ben oui, pas toute la nuit, apres, je dors...)

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 novembre 2010 à 21:45:18

Parce que c'est vrai ! Hic te donne là, la possibilité de faire un truc déjanté comme tu les aimes. Avoue que tu as de la chance quand même. Au final, je crois que je vais devoir attendre pour te voir écrire dans un autre registre...

"Et sache que j'ai aussi été Messie, seigneur des pirates, protée, écrivain célébre...tout ça dans des vies antérieures. C'est fatiguant tout ça... "

==> yep, so do I, tant et si bien que je me réveille chaque matin fatiguée mais fatiguée... L'imagination, c'est tuant !

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 novembre 2010 à 21:47:09

Surprenez-moi qu'y disait... si seulement, je savais :fou:

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:48:09

Mouaf mouaf, et oui, San, tu devra attendre !
En plus, j'ai une idée. J'ai un peu peur de ce que ça va donner, mais je sais qu'elle me lachera pas, alors je vais faire ça.

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 21:48:58

A vrai dire, moi même, j'espere que le prochain theme ne sera pas dans mon registre. J'ai aussi envie d'éxpérimenter. Voir ce que ça donne.

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 novembre 2010 à 22:03:44

Oui, je savais que tu aurais une idée. Forcément ! Tu ne veux pas partager, dis ? :p) Parce que moi, c'est le trou noir... surtout sur un format aussi court. Moi, je ne sais pas faire court. Court et bien, c'est la parfaite antithèse chez moi. Si tu veux me coller, il n'y a pas mieux.

"A vrai dire, moi même, j'espere que le prochain theme ne sera pas dans mon registre. J'ai aussi envie d'éxpérimenter. Voir ce que ça donne." ==> ton voeu sera exaucé tôt ou tard, ne t'en fais pas ; et je serais aux première loges pour y veiller parce que c'est moi qui vais gagner le concours et qui donnera le prochain thème ! :-)

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:14:19

"ton voeu sera exaucé tôt ou tard, ne t'en fais pas ; et je serais aux première loges pour y veiller parce que c'est moi qui vais gagner le concours et qui donnera le prochain thème ! "

Mouhaha, gagner ? D'accord, mais comment compte tu gagner alors que je participe ?

C'est de l'humour, hein^^.
Mais tu vas être contente, j'experimente un nouveau genre. On va voir ce que ça va donner. J'ai peeeeeuuur. Mais bon, j'ai commencé. Et attention, c'est du lourd au niveau interpretation.

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 novembre 2010 à 22:33:34

Mouhaha, gagner ? D'accord, mais comment compte tu gagner alors que je participe ?
==> Facile, je descends d'une grande lignée de grandes prétresses et sorcières (le pire, c'est que c'est vrai, en plus :oui: ) Alors une petite transe, de mystérieuses incantations et le tour est joué :rire:

Trêve de billevesée,(il fallait que je la sorte celle-là !). Moi aussi, je vais essayer d'expérimenter un autre style, qui je l'espère, tranchera radicalement du mien. Enfin, je vais essayer. Ce n'est pas vraiment gagné...Mais ce serait quand même bien d'avoir une idée pour commencer.

"Mais tu vas être contente, j'experimente un nouveau genre." ==> J'attends de voir ça avec impatience !

Tu nous laisses combien de temps, Hic au fait ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:35:31

Bon, ben j'ai fini ma premiere version. Mon brouillon, en gros. Mais je pense qu'il y en aura au moins trois, c'est loin d'être parfait.

Il y a un petit coté "Tranche de vie" cette fois. Le résultat est vraiment, vraiment curieux. Quite à ne pas gagner, je veux au moins vous faire partager ça. Je l'améliore donc, mais je garderai cette idée.

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 novembre 2010 à 22:38:50

Bravo, c'est du rapide comme à ton habitude. Tranche de vie, Genre autobio ?

-Say-
-Say-
Niveau 10
18 novembre 2010 à 22:45:12

Ben , il y a des parties. Mais finalement, je n'ai pas pu m'empecher, on retrouve mes délires. Mais cette fois, au moins, ils sont mieux cachés. Et aucunement sur la forme. Mais un peu sur le fond.

C'est rapide, car pour ce type d'écriture, c'est quasiment automatique, car tres oral, dans mon cas.

sanphi
sanphi
Niveau 8
18 novembre 2010 à 22:56:32

Ha, ta réponse m'intrigue. Pour les délires, je te comprends. C'est dur d'empêcher sa nature de s'exprimer ;) Moi, c'est différent. Lorsque j'écris, j'ai dû mal à prendre un ton oral. Je ne sais pas, ça ne passe pas quand ça vient de moi. C'est un peu comme si, il y avait deux facettes qui ne peuvent pas coexister dans le même espace, un truc comme ça. Ce qui est absurde en soi parce que certains textes s'apprécient bien mieux dans ce registre.

-Say-
-Say-
Niveau 10
19 novembre 2010 à 21:16:29

Bon, et bah les hostilités sont lancés, le preums a posté, et le preums est :

• roulement de tambour*

HUGO !!!

Eh oui, eh oui, il arrive en pole position !

Bien sur, pas de commentaire, de la part de personne, les avis seront donnés en fin de match.

Alors, Sanphi-san, toujours pas d'idée ?

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment