CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 15:42:12

"Votre poney d'intérieur est mort. Décrivez son enterrement." :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
13 novembre 2010 à 15:44:31

Au moins l'imagination est au rendez-vous. :noel:

A dire je sais pas trop ce qui est le mieux entre thème général et texte libre avec petites contraintes... Faudrait peut-être attendre d'autres avis. :-p

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:44:44

Hic : Je me suis marré. Je retiens, si le concours devient actif faudra faire ça un jour, ça pourrait donner un truc amusant...

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:45:07

Bah tiens, Hic, ton avis ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 15:48:42

Pourquoi pas allier les deux ?

On est pas obligés de blinder les candidats de contraintes, ça doit rester faisable, donc moi je pencherais pour un sujet général, avec une ou au max deux contraintes du jury concernant le style ou imposant un élément de scénario, un personnage...

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:51:09

Tiens, bonne idée. On imposerai en f

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 novembre 2010 à 15:52:01

TAB...

On imposerai en fait un sujet et un personnage. Les 4 contraintes, gardons ça pour plus tard. Oui, ça me plait bien, ça.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
13 novembre 2010 à 15:57:57

D'accord c'est une bonne idée. Essayons de trouver maintenant un bon sujet. :o))

Je pars un peu, je reviendrai plus tard les suggestions. ^^

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
13 novembre 2010 à 16:06:31

plus tard lire*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 20:58:25

Ahah, sanphi a posté son texte !! :-)

À part ça pour un sujet, moi j'aurais trouvé intéressant d'aborder le thème de la cécité en vue à la première personne, ce qui implique que l'auteur ne peut faire aucune description visuelle de l'environnement, des personnages. Je pense qu'il y a moyen d'obtenir de beaux textes avec ça, mais ça me semble quand même un peu hard pour un lancement de concours...

Personne d'autre a une idée ?

sanphi
sanphi
Niveau 8
13 novembre 2010 à 20:59:02

-Say-
Posté le 13 novembre 2010 à 15:23:30 Ex-ce-llent...
Bon, pour le premier concours, je suppose qu'on es tout désigné pour faire les jury, non ?

Je propose, moi, toi, sanphi et Hic, qu'en dis tu ?

:d) Tu me fais encore le coup de m'embarquer dans un projet :peur: Ca devient une habitude, on dirait :o)) Moi, je voulais juste aider avec des suggestions et voilà ce qui m'arrive :snif2:

Sinon dans les participations potentiels, il y a aussi Ys et Speedmonst3r.

Je n'ai pas d'idée encore pour le sujet mais je vais y réfléchir de mon côté aussi.

sanphi
sanphi
Niveau 8
13 novembre 2010 à 21:00:10
  • potentielles
Titimathy
Titimathy
Niveau 44
13 novembre 2010 à 21:21:41

Mouahaha bravo Say pour avoir piégé Sanphi. :o))

[Hic] Ton idée est très intéressante en effet pour dépasser le côté "superficiel" des descriptions de l'environnement. Ce n'est pas très facile à écrire comme tu dis, mais c'est un sujet à retenir !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 21:28:24

Surtout si tu veux ameuter le chaland, faut trouver un sujet qui stimule un minimum le peuple :(

-Say-
-Say-
Niveau 10
13 novembre 2010 à 23:55:34

Ouais, mais ça a déja été fait...par toi non ? :o))

-Say-
-Say-
Niveau 10
14 novembre 2010 à 00:01:32

PS : Et oui, sanphi, je t'ai embarqué dans une affaire louche, pour changer...^^

Nan mais c'est parce que je commence a te connaitre, et je trouve ça assez intéressant de parler avec toi. En plus, je pense que t'as un certain niveau. Et puis, ça peut pas être naze, cette affaire.

Pour le sujet, j'imaginais plus un thème plus global, car la c'est trop cerné, je trouve, et ça en découragera plus d'un (perso, ça m'aurait découragé^^=.

Enfin, a vous de voir.

sanphi
sanphi
Niveau 8
14 novembre 2010 à 02:50:20

Ben, que dire après ça, sinon merci et plaisir partagé, Say^^

Pas mal, le sujet de l'aveugle. On en discutait, il y a peu avec Say, parce que son personnage Fa du JV Tram Express l'est justement. Même à la 3ème personne, ce n'est pas évident à gérer d'ailleurs, parce qu'on a toujours des réflexes qui reviennent inconsciemment en écrivant.

Pour reprendre l'idée sur un personnage qu'on peut avoir du mal à maîtriser, il y a peut être plus facile... Sans chercher bien loin, ce forum est rempli de garçons, par exemple. Pourquoi ne pas envisager le personnage typiquement féminin comme une danseuse, d'accord une effeuilleuse de bar, si vous préférez ? :gni:

Non, plus sérieusement, il faudrait trouver un truc plus facile. Je propose que le personnage imposé soit... un objet. Cet objet peut être n'importe quoi, exception faite d'une carte au trésor (trop classique). Ce ne serait pas le personnage principal bien sur, mais il doit avoir quand même son importance et un background dans l'histoire.

Pour le sujet, je dirais de laisser libre. Avec la contrainte d'un personnage imposé, ça fait déjà pas mal. Après, pour ceux qui veulent être guidés par un sujet plus précis, on peut leur donner en option la possibilité de s'inspirer de cette phrase : "Il irradiait le pouvoir", en étant d'accord que ça peut s'entendre de deux manières différentes :

- La puissance physique, morale, intellectuelle ou financière
- Le pouvoir magique, sunaturel etc.

Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient en tête.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2010 à 09:38:30

Moi j'aime bien l'idée de l'objet comme centre de l'histoire, par contre la phrase je suis un peu plus sceptique...

-Say-
-Say-
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:01:10

Pareil, mais j'aime beacoup l'idée de l'objet. Mais un objet bien original, par contre, genre une brosse à dent. :o))

-Say-
-Say-
Niveau 10
14 novembre 2010 à 10:04:24

PS : Eh, sanphi, je te rapelle que Fa est une fille. Oui, je n'oublie pas cette deuxieme moitié du monde dans mes textes.^^

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment