CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

apoloj
apoloj
Niveau 7
07 juillet 2010 à 17:31:03

(Fiou, j'ai eu du boulot. ça m'a fait bouger un peu :-) )

Ah, donc tu es en lettres. Maintenant je comprends mieux pourquoi tu es la reine de la correction orthographique :o)) Et tu te destines à faire quoi plus tard ? Prof ?

Les miens sont exilés un peu partout. Je les vois plus trop.

• parti pleurer dans son coin*
Suledhel
Suledhel
Niveau 10
07 juillet 2010 à 18:40:04

En lettres oui, m'enfin c'est que ma première année ^^ Et euh, je ne sais pas encore ce que je vais faire plus tard, choisir mes études fut déjà assez difficile :fou: Je me dis que j'ai quatre ans pour le décider... Prof, si je trouve rien d'autre, oui, mais à la base je me vois pas trop prof, j'ai pas beaucoup d'autorité/d'instinct pédagogique.

Ouais, les miens aussi, m'enfin ils devraient finir par revenir :fou:

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
08 juillet 2010 à 00:44:41

Intéressantes vos discussions. ApoloJ et Suledhel, artistes complets ?

(mwahahaaa C-C-C-COMBO BREAKER...désolé pour votre dialogue, j'ai pas pu me résister à l'interrompre :-p )

apoloj
apoloj
Niveau 7
08 juillet 2010 à 08:48:02

@achene : Ah bah je l'attendais depuis un moment le combo breaker. ça m'étonne qu'il soit pas sorti avant :-) Pour ma part, je ne me sens pas du tout artiste complet. Je me sentirais peut-être accompli quand j'aurais réussi à pondre un court qui me plaît ou quand j'aurais réussi à terminer un roman de A à Z. On y croit !

@Sule : les miens reviendront pas. 'fin ils reviennent de temps en temps le WE, mais c'est tout. Ils habitent Paris, ou Londres ou encore plus loin, juste pour leur boulot. Bon j'en ai encore quelques-uns ici, ça va, j'suis pas totalement désespéré et sans ami :D Et bonne chance pour trouver ta voie. Moi je ne suis même pas encore sûr de moi...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
08 juillet 2010 à 09:48:20

Achene : Je me sens pas artiste complète non plus, déjà parce que j'ai quasi fini aucun texte que j'aie commencé, et niveau dessin j'admire beaucoup plus les gens qui arrivent à faire pareil mais sans modèle ^^

Apolo : Merci, j'espère que je finirai par trouver sans trop de mal...Je m'arrache déjà les cheveux sur le choix de ma mineure pour l'an prochain >_< Système de l'UCL à la noix, pfff ! Ah effectivement, je comprends mieux alors, s'ils sont à l'étranger pour le boulot :S

apoloj
apoloj
Niveau 7
08 juillet 2010 à 10:05:40

Je connais pas bien le système belge. T'entends quoi par "mineure" ?

C'est tout le mal que je te souhaite de trouver ce que t'aime faire. J'ai 26ans et je me sens encore un peu paumé...

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
08 juillet 2010 à 10:14:40

Je sais même pas si c'est commun à tout le système belge ou si c'est juste dans ma fac, en fait. Ben en gros c'est un corpus de cours en parallèle avec la "majeure" = les cours normaux de ton option. En gros tu peux choisir n'importe quelle formation disponible à l'UCL(ma fac, donc) et avoir des cours là-dessus en deuxième et troisième années, et ça représente 1/3 des cours au total. Bon maintenant les trucs trop éloignés de la formation de base, parfois c'est pas possible, par exemple moi je peux pas aller prendre une mineure en chimie, physique ou ce genre de trucs mais pour tout ce qui est dans la fac de philo et lettres, de droit, de psycho, d'économie, y'a pas de problème. Alors je voulais prendre mineure en études anglaises, mais je peux pas parce qu'il n'y a que ceux qui étudient déjà deux langues modernes qui peuvent - évidemment la seule mineure que je voulais, il fallait que ça soit la seule où y'ait des conditions d'admission à la noix alors que presque toutes les autres sont totalement libres d'accès U_U - et ça m'ennuie beaucoup ^^"

apoloj
apoloj
Niveau 7
08 juillet 2010 à 14:45:31

Ah bah oui, tout de suite, ça le fait pas.
Bonne chance pour trouver ta mineure, alors :x

Dans ma formation, il fallait obligatoirement choisir deux modules optionnels ( remarque la belle contradiction à la française ). En gros ils nous proposaient 3 modules tous aussi pourris les uns que les autres et il fallait en choisir 2. Chaque module avait un nom super pas engageant du style "Architecture des processeurs" et quand on demandait des infos sur ce que contenait les cours : "Euh... on sait pas. Bah... c'est de l'architecture, mais des processeurs."
Cool.
Du coup, on choisissait au pif, sans vraiment savoir à quoi s'attendre... Bref, vive le système de l'enseignement supérieur français. Je sais pas si c'est pour tout le monde comme ça en France, mais j'étais vraiment dans une fac toute pourrie.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
08 juillet 2010 à 21:44:42

Merci :-) Je crois que j'ai trouvé une parade, si y'a moyen qu'ils se montrent un peu souples sur le nombre de "crédits" (Je crois que ça s'appelle ECTS en France)... Si j'ai bien compris en "études littéraires" il y a un corpus sur la littérature de la Grande-Bretagne donné en anglais, ce serait déjà ça :) Mais je dois faire gaffe parce qu'à côté je peux pas prendre de cours qui soient déjà dans ma majeure, enfin ça a l'air assez compliqué comme organisation. Et effectivement, on n'a pas beaucoup d'infos sur les cours en eux-mêmes non plus, juste les titres qui sont parfois bien peu engageants aussi :fou:

Mais bon, sinon c'est pas une fac si pourrie que ça, l'option que j'ai prise, je l'ai trouvée nulle part ailleurs ^^ Sinon votre système a l'air un peu compliqué avec toutes ces concours et ces prépas, oui :(

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:07:14
  • tous ces*

Sorry pour le double post.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 juillet 2010 à 19:45:02

Dites les gens, si dans le cadre d'un recueil je poste une nouvelle en anglais, je suis voué à sombrer dans les abysses du forum ou c'est susceptible d'en intéresser quelques uns?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
17 juillet 2010 à 19:48:29

Moi ça m'intéresserait, et il me semble qu'il fut un temps où certains postaient en anglais dans Inspiridéescription, par contre je me souviens plus qui :(

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:31:00

Excellent de pouvoir écrire en anglais... Moi ca m'intéresse.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 juillet 2010 à 22:40:28

Bon ça me suffit pour poster en fait. Ca me manque de poster ici.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
18 juillet 2010 à 22:26:20

Bonjour tout le monde !

Je sais que je ne suis pas connu dans le forum, et que je ne m'implique quasiment pas dans ce dernier. Mais s'il-vous-plaît, j'aimerais vos avis.

Un ami de mon frère est écrivain, et a publié un livre. ("America's Nightmare" si vous voulez savoir, peut-être que vous connaissez) Il a lu un bout de "Frater", que je poste actuellement sur le forum d'écriture (première ou deuxième page actuellement). Et il m'a confié que ça l'intéressait. Il a des contacts, et il m'a dit qu'il pourrait me trouver des contacts quand je me sentirai prêt.

Et j'aimerais savoir si j'avais des raisons de penser que j'ai toutes mes chances. Parce que pour l'instant, j'ai toujours des avis positifs de mes amis. Mais entre nous, vous savez très bien que les amis ne sont pas toujours objectifs... Et je pense que vos commentaires pourront plus m'aider qu'autre chose. Merci d'avance !

yugoski
yugoski
Niveau 7
19 juillet 2010 à 20:08:12

J'avais lu les débuts de Frater et j'avais trouvé ça bien mais léger. C'était un truc assez fantasy avec un jeune héros plutôt balèze, je te confie que ça m'intéressait moyennement. Mais y'avait une certaine dose d'idées et de bonne volonté qui pourrait rendre tes futurs textes bien, mais pas celui ci.

Frater, laisse tomber, ce n'est pas ce texte qui te fera connaître. Ecrit un truc "vrai". Pas vrai dans le sens "réel" mais plutôt dans la profondeur, dans ta façon de décrire les choses et les évenements. Il faut qu'elle soit propre à toi-même. Couche ton coeur sur la feuille, on verra bien ce qu'il a a dire. Je veux te voir poser une foutue ébauche avant minuit, on verra si y'a un début.

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:09:27

Tu sais, j'aimerais bien que tu lises jusqu'au bout. Je sais que c'est un peu long, comme mes chapitres font 6 à 7 pages word en moyenne. Je n'ai pas la prétention de dire que mon texte est mature, compte tenu de mon âge, mais je crois sincèrement que c'est ce que j'ai accompli de plus personnel jusque là. Après, si tu trouves toujours que ça ne sort pas des sentiers battus côté profondeur, je ne peux que respecter ton choix.

Mon tout premier texte que j'ai posté sur ce forum était un brouillon que j'ai retravaillé depuis.

Mais encore merci de ton avis. :-)))

Kamiel
Kamiel
Niveau 10
20 juillet 2010 à 12:10:00

Le tout premier texte que j'ai posté sur le sujet plutôt.*

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juillet 2010 à 01:28:22

Une blague très rigolote d’un ami m’est revenue en mémoire sans raison. Je la partage avec vous car je la trouve pas mal du tout, hilarante même, quoi qu’il faut une sacrée dose de mathétamatique coulant dans les veines pour l'apprécier.
Enfin, ce n’est même pas une blague, c’est du vécu montrant combien un de mes amis a de la répartie.

Au lycée, le professeur de physique demande à sa classe quelles sont les probabilités pour qu’il y est un éléphant dans notre chambre en rentrant le soir chez soi.
- Deux, répondit Denis très sérieusement.
Murmure dans la salle, haussement de sourcils du professeur. Celui-ci demanda une explication.
- Très simple, dit l’élève. Soit il est dans la chambre, soit il n’y est pas.

Ne vous étouffez pas s’il vous plaît.

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
24 juillet 2010 à 06:23:13

Et s'il dit que c'est lui, mais en fait c'est pas lui?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment