CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
22 juin 2010 à 17:58:06

L'Argentine a de bonnes chances en effet. Après, je suis plus Espagnol (même si je ne suis les matchs que quand je sors, au final ^^ ). Au final, jamais que 22 billes qui courent après une baballe et se prennent la gueule pour rien. C'est qu'un jeu, mais quand j'ai vu le match de la France jeudi passé, ça m'avait l'air presque d'un champ de batailles.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
22 juin 2010 à 21:46:10

Et concrètement, pour le marathon de ce week-end, on s'organise comment? On créé un topic commun? Chacun un topic? On fait ça que sur msn? Tout le monde est ok pour les 48h? Qui participe? Qui achète le café? :noel:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
22 juin 2010 à 21:52:30

Merci de relancer le truc.

Si Zech n'y voit pas d'inconvénient, je verrais bien un topic par participant + discussions privées sur msn. Sinon, topic commun, mais ça risque d'être un peu le foutoir.

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
22 juin 2010 à 22:50:53

Si on fait un topic par participant, peut-être instaurer une balise commune alors, histoire de s'y retrouver non?
Discussions msn, no problème, mais je n'ai qu celuis de notre bien-aimé Zech... :noel:
Voici donc la mienne (remplacez le at par @ (sans espaces)):

Cyrilmandoulis at hotmail.fr

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
22 juin 2010 à 23:17:32

Bon ben tant qu'on y est : elfindelwinterfellatmsnpointcom

Par contre je sens que ça va pas être simple, vu comment ma connexion est pourrie/se déconnecte toutes les 10 minutes en ce moment U_U

apoloj
apoloj
Niveau 7
23 juin 2010 à 08:34:50

apoloj3001 at hotmail point com

Sule : Chez Belgacom ? Les quelques belges de mon boulot ont des soucis aussi. Y'en a un qui n'a même plus du tout de connexion chez lui. Sinon, tout le monde s'en fout mais je suis allé en belgique, ce week-end, à Oostende ( ou quelque chose comme ça ). Bah le Néerlandais, c'est la m*rde. ( sinon la ville est plutôt sympa )

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
23 juin 2010 à 11:36:16

Ouaip, chez Belgacom... >_< J'ai quelques amis qui ont aussi des problèmes avec :/ Et le néerlandais est horrible, on est bien d'accord. :fou:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
23 juin 2010 à 11:40:47

Du moment qu'on ne nous force pas à le parler...

apoloj
apoloj
Niveau 7
23 juin 2010 à 12:03:58

Ouais, mais j'ai du me forcer à le comprendre... Et ça, s'pas cool.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
23 juin 2010 à 13:51:42

Belgacom marche super méga bien chez moi, rage ? :hap:

Le néerlandais est très... Guttural ? :noel:

yugo_from_okttt
yugo_from_okttt
Niveau 7
23 juin 2010 à 15:37:30

Oh moins quand t'es bourré, ça se voit pas.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 juin 2010 à 18:21:11

Bon.

Je relance l'idée du marathon de l'écriture qui se tiendra ce week end.

Après quelques menues tergiversations, deux solutions se dégagent.

1. Un marathon de 24 h non stop débutant samedi midi pour se terminer dimanche midi. Chaque participant devant poster toutes les 3 heures dans un topic spécifique, ce qui implique de produire une nouvelle/fiction comprenant 8 chapitres.

2. Un marathon de 36 heures débutant samedi midi, pause à 21h pour reprendre à 9 h dimanche matin et cloture à minuit. Chaque participant devant poster toutes les 3 heures, en dehors de la pause, ce qui implique de produire une nouvelle/fiction comprenant 8 chapitres.

Dans les deux cas, les participants qui ne posteront pas dans les délais seront disqualifiés.

Il n'y aura pas de sujet, mais une contrainte commune à savoir qu'un liste d'objets, de situations et de personnages sera obligatoire pour tous.

Voilà. A vous de vous prononcer pour la solution qui semble la plus adéquate.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
23 juin 2010 à 19:03:31

La possibilité des 36h me semble a priori bonne, je dois m'absenter entre 19h et 1h du matin le samedi soir mais je me débrouillerai.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
23 juin 2010 à 19:05:32

Bah je pourrais pas finalement.
Déménagement ...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 juin 2010 à 19:10:34

Après discussions avec certains, on commencerait vendredi midi, en prenant la solution 36 h ce qui implique une pause pour la nuit et une reprise à 9 h samedi matin pour terminer à minuit. Ceux qui ne peuvent pas vendredi, pourront commencer à la reprise à 9 h pour un "semimarathon".

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
23 juin 2010 à 19:41:57

Arf, tu m'embêtes là... :noel:

"une liste d'objets, de situations et de personnages sera obligatoire pour tous. "
=> :malade: Mais j'ai déjà toutes mes idées moi, j'avais pas prévu d'écrire un truc à partir d'un sujet... :noel:

"En gros, sur 24 heures ou 48 heures pour être un peu plus large, on aurait le défi de produire le plus. "
=> J'avais pas vu ça comme un "jeu" à proprement parler, mais plutôt un moyen de motivation... Ecrire à partir de consignes données, c'est tout autre chose... Je pensais avancer dans mon univers, mais en partant sur des petits textes cette fois... (Pas le gros truc interminable que je finirais jamais :fou: :noel: )
Je pense déjà que je vais avoir pas mal de difficultés à écrire en français, alors s'il faut que je cherche les idées et tout, je vais pas écrire 10 lignes... :-(

Je ne pense donc pas participer à ce marathon, désolé... (Mais entre Samedi,00h01 et Dimanche, 23h59, je ferais mon propre marathon, avec pour défi de produire le plus... :-) )

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 juin 2010 à 20:15:53

Je proposais un sujet pour ceux qui seraient en rade. Si tu as ton propre truc en tête, et bien fait le. Comme tu dis, le but est d'écrire. :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
24 juin 2010 à 01:27:45

A partir de vendredi midi... chaud pour moi, mais pourquoi pas... j'ai une idée, un sujet, le tout est de voir si ça passera pour moi. Donc, jusque 21h, reprise à neuf heures du mat samedi, et on clôture à minuit, c'est ça?

yugoski
yugoski
Niveau 7
24 juin 2010 à 01:52:01

L'idée d'un checkpoint toute les trois heures n'est pas mauvaise, mais j'ai un doute sur son utilité.

On pourrait dire

"Vous avez trente-six heures, vous devez poster 5 ou 10 textes"

système de point de groupe genre :

Groupe A :
Ostra
Crazy
Sok
yugo

Groupe B :
Mandoulis
Apolo
McM
Titimathy

Groupe C :
Ari
Sulhedel
Charly_oWL
Sarezzo

etc etc

Ah la fin, chaque forumeur noterais les autres membres de son groupe avec un système d'étoiles genre

/ nul

• bof
    • pas mal
      • Bon texte
      • * Très bon texte.

Celui qui totaliserait le plus de points seraient champions

les champions de chaque groupe s'affronteraient dans une finale totalement épique :bave:

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
24 juin 2010 à 02:01:46

'pas le temps d'y participer, désolé.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment