CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

The_captain
The_captain
Niveau 10
26 février 2010 à 14:13:47

Merci ! :ok:

iron66
iron66
Niveau 6
27 février 2010 à 18:58:06

Dieux que le forum était mal modéré en 2004 =) Je suis allé faire un tour dans les archives, quel beau bordel !

Freedom_Liberty
Freedom_Liberty
Niveau 10
27 février 2010 à 21:06:12

Personne ne m'a commenté :'(

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
27 février 2010 à 21:19:12

C'est toi le personne.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
27 février 2010 à 22:05:31

Tu serais peut-être déjà plus commenté si tu arrêtais de pleurnicher pour qu'on le fasse...

iron66
iron66
Niveau 6
27 février 2010 à 22:14:48

Alors heureux ? Elfi je crois que tu m'as contaminé. J'ai fait un commentaire qui fait à peu prés la longueur d'une de ses nouvelles =)

Sinon, dans l'hypothèse ou meta passerai par ici, tu passes quoi comme concours ? Perso je les présente tous sauf e3a et puis les ENS, je suis inscrit pour la forme

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
28 février 2010 à 00:56:22

J'ai vu, oui :) Tant mieux, si seulement on pouvait contaminer tout le forum... :fou:

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
28 février 2010 à 13:58:53

A cause de vous jvais être au chomage :'(

Je vous hais. Mais poliment.

iron66
iron66
Niveau 6
28 février 2010 à 16:31:48

J'avoue ce serait cool. Cependant je suis encore loin d'atteindre votre niveau à Ys et toi. Mais je suis aussi malheureusement victime de la flemme légendaire qui habite le forum...

Zlink
Zlink
Niveau 9
01 mars 2010 à 01:57:23

Flemme légendaire ? Où ça ?

• baille et retourne dormir*
Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
01 mars 2010 à 21:39:22

Bonjour (ou plutôt bonsoir :noel: ) à toutes et à tous,

Voilà, je viens d'achever "la rédemption d'Althalus" d'Eddings. Mais j'en garde un sentiment pas très positif... J'ai trouvé l'histoire résumée, des dialogues inutiles, quelques incohérences, un scénario hyper-basique... Bref, j'ai pas trop aimé, alors que j'avais adoré La Belgariade et La Mallorée quand je les avait lus (ça fait longtemps maintenant :noel: )
La rédaction de la rédemption d'Althalus étant postérieure à ces épopées, je me suis demandé si Eddings avait perdu de son génie qui m'avait fasciné à l'époque, ou bien si j'étais devenu plus exigeant au niveau de mes lectures depuis que je traîne par ici(Je ne l'avais pas encore remarqué, car c'est le premier fantasy que je lis depuis cet été)

Tout ça pour savoir si quelqu'un d'autre l'a lu en fait... :noel:

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:25:25

Moi je l'ai lu, mais ça fait déjà un moment, et j'ai lu une partie en VO ayant la flemme d'attendre qu'on me prête la suite. :fou: Euh, de ce que je me souviens, j'avais pas trouvé ça désagréable, mais rien d'exceptionnel, ça c'est sûr. En fait je m'étais fait la réflexion qu'Eddings avait trouvé une recette qui marche, et qu'à présent il semble se calquer dessus pour ses autres bouquins sans chercher à être original. Cela dit cela demande à être vérifié car je n'ai lu que la Rédemption d'Althalus et la Belgariade/Mallorée. Je ne me souviens plus exactement lesquelles parce que les détails m'échappent - preuve aussi que j'ai pas trouvé ça super - mais il y a d'énormes ressemblances par rapport à la Belgariade et la Mallorée, ai-je trouvé. Surtout dans les personnages, bon déjà Althalus/Silk, faut pas être un génie pour le remarquer...le reste mes souvenirs sont trop flous mais je m'étais fait la remarque avec quasi tous les personnages, en fait. Et même au niveau du scénario. Bref j'ai eu l'impression de lire un remake de la Belgariade et la Mallorée, mais en plus court et en bien moins bon. Le personnage du chat m'était assez sympathique, mais ça doit être parce que j'aime bien les chats. :fou:

Mandoulis
Mandoulis
Niveau 27
01 mars 2010 à 22:51:18

Maintenant que tu le dis (et que je me souvienne à peu près de quoi parlaient la Belgariade et la Mallorée...), c'est vrai que le scénario est presque le même... Silk :coeur:
J'aime bien aussi le personnage de la chatte, mais je préfère me l'imaginer sous sa forme humaine... :bave: :noel:
Merci à toi!

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
02 mars 2010 à 00:40:33

Mwarf, ça m'aurait étonnée, tiens :p) Moi je la préfère en chat :-) Je t'en prie ^^

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
05 mars 2010 à 23:57:18

Et parce que j'allais quand même pas ne pas le dire à tout le monde,

http://membres.multimania.fr/lakhlos/BRAG.jpg

tirail
tirail
Niveau 5
08 mars 2010 à 18:40:03

http://www.spacejock.com/yWriter.html

Est-ce que des personnes ici utilisent un logiciel d'aide à l'écriture de roman ?
Ce genre de logiciel permet d'organiser vos idées, de créer des fiches personnages, des fiches pour les lieux et des tas de résumés et de notes, comme ça vous n'oubliez plus rien.
Il y a aussi un traitement de texte intégré qui corrige les fautes et peut lire à haute voix ce que vous avez écrit.
On peut aussi trouver les mots les plus répétés et se donner des objectifs d'écriture en terme de nombre de mots.

Vous pensez quoi de tout ça ?

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
08 mars 2010 à 18:55:39

J'en pense que l'idée des statistiques sur les mots les plus utilisés est très intéressante, que l'outil traitement de texte est totalement inutile, et enfin que je comprend tout à fait que l'aide à l'organisation que ça représente soit très utile pour certains, bien que je ne soit pas sûr d'en avoir besoin (pour des nouvelles en tout cas...par contre pour un vrai bouquin, ça peut être vachement utile, bien que j'ai tendance à penser que faire ses fiches sur un cahier revient au même)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
08 mars 2010 à 18:56:57

Un outil pour les paresseux, les médiocres et/ou ceux qui sont incapables de s'organiser.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
08 mars 2010 à 19:04:34

Je viens de voir la vidéo de démonstration. La bonne femme passe plus de temps à s'amuser à faire des trucs inutiles (genre plot et subplot pour l'importance des scènes, ou encore déterminer s'il s'agit d'une réaction ou non) qu'à écrire.

En presque dix minutes, elle n'a écrit qu'une ligne. Formidable.

tirail
tirail
Niveau 5
08 mars 2010 à 19:07:59

Achene -> je suis plutôt d'accord avec toi. Je vais essayer d'utiliser ce truc pour voir si c'est vraiment utile. Je suis moyennement convaincu pour le moment.

Ostramus -> tu es un peu sévère. Peut-être que c'est de l'humour... C'est vrai que le but d'un tel logiciel est de rendre la tâche un peu plus facile, mais c'est le but de tous les outils informatiques non ?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment