CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2010 à 15:15:40

Bonne activité même, quand on regarde les stats.
Ils font des stats aussi tout les 4 moi pour voir la proportion des messages sur ces 4 mois par rapport à l'ensemble des messages du forum depuis ses début.

Et on est à 2,4% des messages du forum, depuis le premier janvier, alors qu'on est même pas à deux mois sur 4.
Pour prendre un point de comparaison le premier tiers de l'année 2009, sur les 4 premiers mois, il y avait 2,1% des messages du forum. Donc en moins de deux mois on a déjà bien dépassé l'activité des 4 premiers moi de 2009. Avec un peu de chance si on continue sur cette lancée, à la fin du premier tiers on se retrouvera à 4,8% du forum pour le premier semestre 2010. Ce qui serait le premier tiers de l'année le plus actif depuis l'année 2006.
Pas mal non ?

Je pense qu'il faut remercier pour ces chiffres très encourageant les fabuleux commentaire de suledhel qui doivent motiver beaucoup d'écrivains à poster!!!
:clap:

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2010 à 15:18:18

Apolo :d) OUai c'est vrai que les anciens postent pas trop de nouveaux topics... Y a McM qui a posté un nouveau topic quand même, j'avoue ne pas avoir lu, mais c'est souvent une valeur sûre.

J'avoue ne pas poster non plus de nouveaux textes, mais bon, est ce que c'est pas plus mal que peut-être (je suppose que je suis pas le seul dans ce cas) travaillent des projets plus ambitieux ?

Faut être optimiste.

apoloj
apoloj
Niveau 7
23 février 2010 à 15:25:15

Oui, c'est vrai. Si on se retrouve avec des romans bien fichus et terminés. Je dis pas non.

Par contre, si les autres sont comme moi niveau écriture, j'ai bien peur que ça ne sorte jamais... J'ai un roman plutôt bien avancé, mais pas moyen de le terminer. Je sais pas trop pourquoi. Manque de motiv' ou investissement horaires trop important, ou les deux ou... je sais pas.

Bref, ça n'avance pas et je suppute que ce soit du même ordre chez nos confrères forumeurs. ^^

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2010 à 16:15:53

bah oui je pense que c'est normale, qu'il y ait des périodes de trous dans l'écriture d'un roman. Pour un truc court, t'as ton idée tu l'écris direct. Un roman c'est plus commpliqué, t'as des chapitres à lier, t'en as un, tu sais à peu près cequi va se passer, mais pas assez d'inspiration pour vraiment l'écrire et tout.

'Taph a terminé un roman pour info, même s'il est pas encore posté tout entier sur le forum thorns clowns, y a déjà une petite partie de poster tout de même.

De toutes facons l'hiver je crois que c'est jamais la bonne période pour se motiver pour quoique ce soit, enfin dans mon cas en tout cas. Vive le printemps!

karma_karma
karma_karma
Niveau 10
23 février 2010 à 17:55:38

Je veux pas être chiant, mais je bide gentillement avec Alter Ego, pourtant relis avec soin par notre charmante belge ...

Donc peut-être que si les gens se motivait (je parle pas pour moi :noel: . ) ...

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2010 à 17:57:31

C'est pareil pour tout le monde.

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2010 à 17:58:22

Dès qu'on dépasse le cadre de la nouvelle courte, il devient difficile de trouver des lecteurs normal.

karma_karma
karma_karma
Niveau 10
23 février 2010 à 17:59:54

Je sais ... Mais disons que je fais pas mal d'effort pour concillier l'écriture, la lecture (même si je suis nul en commentaire, ça fait toujours plaisir de montrer qu'on a lu), mon travail, mon mémoire d'étude.

Et que je trouve que le donnant-donnant n'a pas(plus) l'air si naturel que ça .

Après j'engueule personne, c'est juste un constat.

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2010 à 18:30:27

On le fait tous, je pense qu'il est rare au final que même les anciens (à quelques exceptions près) soient plus lu qu'ils ne lisent.

Enfin personnellement j'ai beaucoup plus commenté, qu'été lu, et pourtant je reste contre le principe du donnant-donnant. Même si je suis bien sûr pour qu'un régulier s'implique en lisant et commentant, mais pas forcément ceux qu'ils l'ont lu.

Et d'une certaine manière faut quand même constater qu'au contraire presque tous les nouveaux textes, surtout ceux qui font pas l'erreur d'être trop long, reçoivent au moins deux ou trois commentaires. Et des bons commentaires. On a tendance à idéaliser le passé, mais je crois pas que c'était vraiment mieux.

Bon je reste un peu extrêmement impressionné, peut-être jusqu'à limiter ma vue, par les postes de suledhel. Mais elle commente tout et de manière toujours intéressante. Ce genre de commentaire avant n'était pas si fréquent contrairement à ce qu'on pourrait avoir comme souvenir fictif. IL y avait des habitués de ce genre de commentaires, dont je fais parti, mais jamais avec une telle régularité et ampleur.

C'est comme yugo qui avait l'impression que le forum avait moins de fréquentation alors que c'est exactement le contraire et de loin, et c'est pas juste plein de créations de topics qui marquent ça au contraire. Le nombre de création de nouveaux topics est à peu près le même c'est bien les commentaires qui sont plus nombreux et plus réguliers.

Malheureusement pour toi comme pour moi, ca ne semble pas profiter et ca profite (heureusement?) aux nouveaux.
Il parait que la roue tourne. Espérons.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
23 février 2010 à 18:47:37

Une jolie éolienne.

karma_karma
karma_karma
Niveau 10
23 février 2010 à 19:06:25

Je suis du même avis concernant les post de Sule, qui fournit un travail monstre et d'une qualité énorme qualité. Ayant la chance d'être bêta-lu par elle, je peux dire sans rougir qu'elle me sauve (au moins sur la syntaxe) le texte, et c'est plus que bénéfique.

Bon ensuite, concernant le donnant-donnant, je serais pas du même avis que toi. Le volontarisme est quelque chose qui me parait essentiel à la bonne ambiance et à l'allant d'un forum. Alors je considère que ce principe est crucial sur un forum d'écriture pour progresser et donner envie de lire (et d'écrire).

Voilà, c'est tout ce que j'avais à rajouter :-) !

Zech
Zech
Niveau 23
23 février 2010 à 19:24:43

Ah je suis d'accord pour le "volontarisme" si on peut dire. Mais pour moi c'est à l'encontre du donnant donnant. C'est du "je donne" parce que je fais partie du forum. Et non je donne par ce qu'on m'a donné.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2010 à 23:18:38

Explication simple pour le fait que les gens peuvent avoir l'impression d'être moins lus même avec de meilleurs commentaires : 90% des posteurs ici n'ont aucune envie d'améliorer leur texte. Oh, ils ont envie de S'améliorer, mais, bon, ce sera pour la prochaine fois. Et de façon logique, ils préfèrent dix petits commentaires qui ne leur disent rien de neuf qu'un pavé qui leur permet de paufiner de façon quasi-parfaite leur texte. Si on regarde les vieilles fictions, on est d'accord pour dire que jamais des commentaires n'ont été aussi soutenus avec une aussi grande qualité, mais il y avait toujours dix types pour poster "Super ! La suite ?" ou assimilé. On en dira ce qu'on veut, mais d'un point de vue psychologique, même si c'est totalement absurde, c'est perçu comme plus gratifiant. Surtout que peu de gens ont de réelles ambitions pour ce qu'ils publient ici dans l'immédiat. Pareil, "les vrais écrits, ce sera pour plus tard".

C'était la psychologie de comptoir de 23h passées. Bonne nuit.

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
24 février 2010 à 02:54:47

Arf, ben j'imagine que ça dépend des gens, le volontarisme, le donnant-donnant... enfin personnellement quand je suis revenue de ma dernière période de "zonage fantomatique", on va dire, où je passais sans jamais poster, donc, c'était pour participer, sinon j'aurais tout aussi bien pu ne pas revenir, ç'aurait été pareil... Et comme je lis des textes, autant me rendre utile et les commenter, ça me coûtera pas plus cher, je vois ça comme ça. Après pour le donnant-donnant, il est toujours un peu présent, implicitement. Maintenant, il faut pas non plus que quelqu'un se sente forcé de lire quelqu'un d'autre alors qu'il n'en a aucune envie, et qu'il s'y résout pas obligation sans du coup prendre le temps éventuellement d'apprécier un texte...pour ça, on ramasse assez de lectures obligatoires à l'école/unif. En général je me base pas beaucoup là-dessus pour décider de lire un texte, soit je vois que c'est un auteur que d'habitude j'aime lire, soit c'est un nouveau et je me dis que je vais aller voir à quoi ça ressemble, soit c'est un nouveau plus si nouveau et je me dis que je vais aller voir comment évolue son écriture. Mais effectivement quand je vois un texte de quelqu'un qui m'a lue, ben je me dis que si j'ai le temps ce serait sympa d'aller y jeter un oeil.

Mais quant à dire que le forum est mort...bof. Y'a moins de textes depuis quelques jours, j'ai l'impression. En ce qui me concerne, j'ai plus de boulot depuis la reprise des cours, donc je passe un peu moins, c'est peut-être le cas d'autres aussi, d'ailleurs, et peut-être que c'est pour ça qu'il y a une petite baisse de régime. Mais comme a dit Zech, il me semble que les statistiques parlent d'elles-mêmes, et je suis d'accord sur la qualité des commentaires qui augmente. Je peux pas vraiment juger pour les autres, mais dans mon cas, quand je vois que la première fic que j'avais commentée, c'était Insania de Ash ( :coeur: ), et que ça se bornait tous les quelques chapitres à dire "C'est super, j'adore ! La suite !" ou presque...ça me désole pour lui. :fou: (Et ça m'horrifie de voir que j'écrivais en langage sms, mais passons :fou: ) >_> Enfin à l'époque y'avait xbq qui passait plus souvent et dont les pavés sont encore plus longs que les miens, aussi ^^

Je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter pour l'instant, il y a des hauts et des bas, mais la mort du forum ne point pas encore à l'horizon...

Zech et crazy : Han, merci :p) Bah si je peux user de mon temps intelligemment, tranquille chez moi, d'une façon utile pour moi, et être utile aux autres en même temps, moi je dis tant mieux ^^

C'était euh...le témoignage de comptoir d'une heure où je devrais dormir depuis belle lurette... bonne nuit, ou ce qu'il en reste. :fou:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
24 février 2010 à 20:52:29

Personnellement, vous l'avez surement remarqué, cela fait quelques temps que je ne commente pour ainsi dire plus rien. Non pas que je sois atteint de la flemme légendaire du forum, d'une manière générale je lis facilement beaucoup de textes, mais le fait est que je ne sais pas commenter, donc bon j'ai décidé de m'abstenir à l'avenir.
Mais bon voilà, ne croyez pas que je ne lis plus rien, je fais juste partie de la catégorie "lecteur fantôme" ! :o))
Bref, je vais quand même essayer de recommencer à commenter, en essayant de faire moi aussi des petits pavés, mais ça va être dur ! :fou:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 février 2010 à 20:54:31

Idem.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 février 2010 à 17:45:13

Je n'arrive plus à ouvrir mon topic "Guerre occulte". Est-ce la même chose de votre côté ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 février 2010 à 18:12:31

Non.

The_captain
The_captain
Niveau 10
26 février 2010 à 13:15:17

B'jour :o))
J'ai besoin de votre aide ! :hap:

Est-ce qu'il faut mettre un s aux mots comme présentant, concernant... ?
Après comment on écrit dut ? J'ai dû, j'ai du, j'ai dut, j'ai dût ? :fou: Je me le suis toujours demandé ce truc là et je l'écris jamais de la même manière ! :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2010 à 14:03:02

Hellow,
On écrit "j'ai dû". L'accent circonflexe est là pour le distinguer de "du pain", et on ne met pas de "t" ( d'ailleurs on dit "en bonne et due forme"). Pour "présentant", tu n'accordes pas si tu l'utilise comme participe présent, mais bien si tu l'utilises comme adjectif. Par exemple, tu écriras " Charmant les serpents, elle vivait de numéros spectaculaires", vu que "charmant" est utilisé comme participe présent, mais par contre, dans " des gens charmantes !", il est utilisé comme adjectif, donc tu l'accordes.
Mais dans les cas de "présentant" et "concernant", je vois pas trop de cas où on les utiliserait comme adjectif, du coup tu peux te dire qu'on ne les accorde pas.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment