CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
27 janvier 2010 à 21:20:53

salut. Je me posais une question qui n'a pas pour but de provoquer la polémique (c'est pas mon style !)

peut-on bannir un modérateur ? :gni:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:24:47

Bah oui : cf l'affaire "arme-rubis-one"

Zech
Zech
Niveau 23
27 janvier 2010 à 21:25:45

Bien sûr qu'un modérateur peut être banni, maintenant, ils font très attention les admins quand y a des alertes vis à vis d'un modérateur, parce qu'ils savent que les forumeurs surtout sur les gros forums vont chercher la moindre erreur, même remontant à longtemps pour le faire bannir.

A vrai dire ca reste rare les bans de modéro.
LE meilleur moyen de bannir un modérateur par contre, et là les admins seront super sévères, c'est de prouver qu'il a filé son pass. Alors là il est fini en tant que modérateur et banni en tant que forumeur. C'est presque la seule cause régulière de bann d'un modo.

Zech
Zech
Niveau 23
27 janvier 2010 à 21:28:56

Ca m'est déjà arrivé une fois même à une époque, suite à un message ironique. Bon à cette époque, c'était pas pariel parce que les avertissement de modérateur et envers modérateur n'était pas différencier.

Bon maintenant j'ai été débann deux jours après, et le mec qui avait averti c'est récolté lui un bann définitif. Puisque c'était le seul existant à l'époque.
Je me demande maintenant si c'est toujours un ban définitif la sanction, pour ceux qui avertissent les modos, dans le but de les bann. Définitif ou temporaire? Tiens, faudrait que je me renseigne.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
28 janvier 2010 à 00:36:16

Astucieux mais trop manifeste.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:32:49

Tiens d'ailleurs pourquoi on devrait se faire bann' si on pense qu'un modo a enfreint la charte, même si on se trompe, alors qu'il n'en est rien pour un membre lambda ? Je hurle à l'hérésie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2010 à 19:41:00

Ce qui est davantage choquant est la précaution sur les bannissements pour ironie, qui sont le lot quotidien de tous les forumeurs conventionnels. Ceci dit, je ne suis pas vraiment gêné par ce que tu dénonces, SoK ; moins il y aura de délation, mais tout le monde se portera sur JVC. Le report ne doit être réservé qu'aux cas d'insulte claire* ou de pédophilie (et de racisme, mais ça crée tellement de problèmes d'interprétation...). A mon avis, il y a peu de "forumeurs de bonne volonté" qui dénoncent un post clairement ironique, juste de petits pétinistes en herbe.

• et je dis vraiment "clair". Si on ne peut même plus qualifier un posteur d'attardé, d'abruti ou de bas du front - voire d'autiste -, la liberté de troller de chacun est clairement handicapée.
Zech
Zech
Niveau 23
28 janvier 2010 à 21:31:39

SOK :d) Si l'alerte est justifié y a pas de ban. Mais quand par exemple c'est une alertes d'un message vieux, ou sur un message qui n'ait pas clair. C'est un abus d'avertissement.
En fait, la règle n'est pas spécialement poru les modo, tout avertissement abusifs est passible d'un ban.
Quand le post est vieux, on sait que la personne n'avertit pour un poste, mais pour faire bannir la personne. Quand ce snt des postes anodins, etc... c'est pareil.
Maintenant si t'avertis un message pour hors sujet, c'est jamais grave.

Non le truc c'est juste que y a énormément d'avertissements, et des fois, bah y a des bans, pour des postes qui sont totalement anodins, il suffit que quelqu'un ait mis flood en avertissement. Et une erreur d'innattention de la part d'un admin et hop, on se retrouve avec une erreur de ban.

Et comme les modérateurs sont spécifiquement la cible de ce genre d'abus, bah ils font attentions.
C'est normal d'accorder plus d'attention au modérateur c'est à ça qu'ils servent. C'est pour ça aussi que si moi j'utilise avertir, je serai en priorité.

Zech
Zech
Niveau 23
28 janvier 2010 à 21:33:13

Mais s'il est accordé plus d'attentions au modérateurs, les règles sont les mêmes pour tous.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
29 janvier 2010 à 11:53:28

"Aujourd'hui, cela fait six mois que je suis obligée de sautiller et faire de grands gestes avant d'aller en cours. Je suis trop petite pour que les portes automatiques à l'entrée de ma fac me détectent. VDM"

Fan :')

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 janvier 2010 à 12:45:55

Mon topic la Firme a été bloqué. L'auteur en question c'était moi.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
29 janvier 2010 à 12:53:07

Apparemment Zech n'a pas comprit la boutade :o)) ...

Zech
Zech
Niveau 23
29 janvier 2010 à 13:13:50

Et bien si c'est toi c'est débloqué.
ET non en effet je n'avais pas saisi la boutade.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
29 janvier 2010 à 13:15:31

Je voulais tester quelque chose, mais comme maintenant tout est découvert, je t'invite à supprimer ledit topic.

Zech
Zech
Niveau 23
29 janvier 2010 à 13:18:02

Même si décidément j'y comprends rien c'est fait.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 janvier 2010 à 13:49:29

C'est simple, il voulait voir ce que les gens diraient sur un texte de lui sans savoir que c'était lui... mais je vois pas pourquoi il a pas créé un pseudo secondaire pour l'occasion. :doute:

Zech
Zech
Niveau 23
29 janvier 2010 à 14:17:59

Bah oui, c'est ça qui est bizarre.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
30 janvier 2010 à 13:38:20

Hello les gens ! :o))

Sauriez-vous me conseiller sur ce forum un texte à l'humour grinçant, noir voire corrosif. Un truc pas trop long ! Ce serait pour le déclamer. :noel: (Et ouais ce forum ne cesse de m'inspirer)

Touch2
Touch2
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:02:00

Est ce que par hasard, une pub pour une fic pourrait être mise ici ? Si oui, alors :noel: : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14612-83448-1-0-1-0-fic-decalee-seven-power.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 14:37:44

Je ne suis pas certain que tu souhaites vraiment recevoir un commentaire d'un de nous,, en fait.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment