CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:01:53

Excuse-moi mais : "fouine" pas loutre. J'y tiens :-)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:52:55

Jerry, Ari =)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 janvier 2010 à 17:57:37

Il sera puni bien assez tôt.

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
09 janvier 2010 à 17:58:58

le retour de dream à ne surtout pas manquer :rire:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:43:10

Premier point négatif de la modération de Zech, cette autocensure sur le pic de Carnaval. ça n'en reste pourtant pas éliminatoire.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
09 janvier 2010 à 19:07:50
  1. Ostramus Voir le profil de Ostramus
  2. Posté le 9 janvier 2010 à 15:33:50 Avertir un administrateur
  3. Devil, tout dépend de la taille de la météorite et de la puissance de la bombe. Après, une pluie de météorite n’a pas les mêmes effets qu’un bombardement. Une pluie, c’est comme une fusillade géante, les maisons sont troués, le sol criblés de petits cratères, la végétation mutilée, et ce, dans le plus pur hasard.

Un bombardement aérien est déjà plus ciblé, et la force destructrice vient souvent de l’incendie qui succède à l’explosion. Après, si les météorites sont grosses, ça peut avoir des effets plus déstructeurs, mais moins de flammes.

D'accord ok. Ça voudrait dire que la chaleur qui émane des météorites ne serait pas assez chaude pour enflammer une maison disons de campagne (bois, paille, ...) ?

En tout cas merci de ta réponse. :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 janvier 2010 à 19:14:23

En fait, ça peut être possible si la météorite était toujours incendescante à cause de la rentrée dans l'atmosphère.

En somme, à toi de choisir, tu peux faire ce que tu veux, tant que ça reste cohérent.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
09 janvier 2010 à 19:19:06

Oui, le tout serait d'avoir des effets cohérents à cette chute, de rester dans une sorte de réalité (d'où une analogie avec un bombardement).

A ton avis, quelle devrait être la taille, après entrée dans l'atmosphère, d'une météorite pour pouvoir traverser une maison ? (oui je suis un peu chiant).

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 janvier 2010 à 19:31:41

Je dirais gros comme une voiture en entrant dans l'atmosphère pour finir gros comme un citron au sol.

Un fauteuil pour une bille. Perforations, toitures et murs troués.
Un car pour un ballon de football. Cratère de 4-5mètres, léger souffle. Charpente pulvérisé.
Une maison pour un lavelingue. Jardin soufflé, maison à moitié détruite.
Un quartier pour semi-remorque. Maison pulvérisé, cratère de plus de cent mètres.

Noctame
Noctame
Niveau 4
10 janvier 2010 à 00:14:31

J'aimerais me tremper dans les créations du forum. Seulement je ne connais pas les auteurs principaux.

Quelqu'un peut m'aiguiller ?

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
10 janvier 2010 à 00:29:11

Si tu veux, une nouvelle fiction doit être épinglée: "La fille du bar".
C'est à la fois déroutant et fin, surprenant et drôle. Je te la conseille sans hésiter (d'ailleurs j'ai eu le droit de choisir un sujet à épinglé, et c'est celui-ci que j'ai choisi).

Noctame
Noctame
Niveau 4
10 janvier 2010 à 00:45:32

Est-ce sensé être une blague ou le niveau du forum est à ce point si médiocre ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:51:46

C'est une blague. :hum: Dreamisfun est d'ailleurs considéré comme un fake par pas mal de gens.

Sinon, le forum a ses auteurs principaux dans la plupart des genres... donc on va pas tout te citer. Tu préfères quoi?

Noctame
Noctame
Niveau 4
10 janvier 2010 à 00:53:56

Fantasy, SF, policier. Fantastique également.

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
10 janvier 2010 à 00:56:22

Je n'ai rien dit de faux, en fait. Bon je sais la blague s'use, mais j'en profite, et le 3eme chapitre de "La fille du bar" m'a mis de bonne humeur pendant toute la journée.
En SF, j'avais lu (en partie d'ailleurs, pas jusqu'au bout !) Alter Ego de Crazymarty:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-146549-1-0-1-0-alter-ego.htm

C'est une valeur sure, et si tu t'ennuies tu auras de quoi faire :D

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 janvier 2010 à 00:59:10

En fantasy "classique", y'a le Cycle d'Alexandre de KaiM (Premier tome : les Bracelets d'Arzhan). Ca fait pas mal de temps que je suis plus revenu, je sais pas si d'autres auteurs sont devenus des classiques du forum. La fantasy est un genre fréquent, mais peu parviennent à finir quelque chose.

En SF, il y a beaucoup de nouvelles d'elnanar (nouvelles à chute souvent), et beaucoup de textes d'Ostramus, notamment Etiam Periere Ruinae.
J'avais également beaucoup aimé la fanfic "Alienation" de fbonneca, si tu apprécies l'univers Alien bien entendu. (mais ce n'est pas une fiction d'horreur)

En fantastique... je saurais trop quoi dire. Surtout que "fantastique" c'est vague, par exemple de nombreux textes d'horreur sont également fantastiques alors que c'est p'têt pas ce que tu demandes.

Noctame
Noctame
Niveau 4
10 janvier 2010 à 01:01:16

Ostramus et Kaim sont longs. Je commencerai par Elnanar.

Merci.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
10 janvier 2010 à 08:46:49

Az', tu as eu le culot de pas me mentionner pour la SF ... Je vais te *censuré sur dix lignes*.

Mais merci à toi :-)

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
10 janvier 2010 à 08:47:44

Miceldars c'est pas mal non plus en fantasy. Les Mers de Brume est définitivement un must. "Les héritiers de Holarn" de Docteur_Chakall est également un véritable BI-JOU (si, si, j'emphase) de fantasy (un à-côté de l'univers créé par KaiM avec le Cycle d'Alexandre)!

McM est très bien, je dois dire. Ce qui est triste avec lui, c'est qu'il lit beaucoup, critique bien et commente énormément, et que pourtant, il est pas autant lu qu'il devrait l'être. C'est la paresse des forumeurs, quoi. Ses textes du DEEM sont pour la plupart devenus des classiques du forum, il faut le dire. Il a également fait une nouvelle sur "Battle of Middle Earth" que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
10 janvier 2010 à 11:00:24
  1. Ostramus Voir le profil de Ostramus
  2. Posté le 9 janvier 2010 à 19:31:41 Avertir un administrateur
  3. Je dirais gros comme une voiture en entrant dans l'atmosphère pour finir gros comme un citron au sol.

Un fauteuil pour une bille. Perforations, toitures et murs troués.
Un car pour un ballon de football. Cratère de 4-5mètres, léger souffle. Charpente pulvérisé.
Une maison pour un lavelingue. Jardin soufflé, maison à moitié détruite.
Un quartier pour semi-remorque. Maison pulvérisé, cratère de plus de cent mètres.

Yeah ok merci, ça m'aide bien à me représenter les choses.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment