CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
15 décembre 2009 à 19:03:38

C'est devenu accessoire la considération ?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
15 décembre 2009 à 19:05:19

Non mais c'est foutrement ennuyant. :o))

Sangoku-Ss3
Sangoku-Ss3
Niveau 10
15 décembre 2009 à 19:18:11

Bon...

Voilà, je voudrai envoyer un chapitre dès ce Week-End, seulement, je régresse!! Et je perds des lecteurs, je voudrai que vous disiez votre avis ici, afin que je vois où ça ne va pas... On est sur le forum Ecriture, je crois, donc tirail, si tu sais pas lire mon post, j'y peux rien, y'a pas plus précis là :doute: Et s'il vous plaît, ne répondez qu'ici, et ne vous occupez pas du blabla en vrac. C'est personnel, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2009 à 19:44:48

Bon, j'ai lu un peu du début et un peu de la fin, trop de blabla entre les deux, je n'ai pas que ça à faire de rechercher dans 34 pages quelques chapitres éparpillés. Déjà, si tu te plains des critiques que tu reçois là-bas en les trouvant trop dures, ce n'était pas une bonne idée de venir ici : tu vas juste te faire vaporiser sur place (vu que le niveau d'exigence d'un forum Dragon Ball est un _rien_ différent de celui qui a cours ici). Je n'aurai pas grand chose à rajouter aux critiques de ton topic (d'ailleurs, ils sont étonnament clairvoyants).

L'histoire est convenue et artificielle, avec des exagérations et une surenchère permanente qui tourne au ridicule, mais je crois que cela vient tout simplement de Dragon Ball. Sur un point de vue formel, tu fais énormément de fautes, dont certaines seraient virées en un coup de correcteur (et pas la peine d'arguer que tu n'as pas Word : Open Office et Firefox contiennent des correcteurs et sont gratuits). Tu as également de gros problèmes de conjugaison du passé simple. Les dialogues sont caricaturaux (mais pareil, je suppose que cela vient de l'univers général). Tu emploies souvent des mots d'une façon maladroite, et utilises tes temps de manière désastreuse : passé simple au lieu d'imparfait, présent au milieu d'un récit au passé, etc. Il n'y a aucune description, ce qui crée une absence totale d'ambiance. Accessoirement, j'ai toujours l'impression de lire la même chose dans les combats. Sans compter pas mal de tournure orales qui n'ont rien à faire là.

Je peux paraître un peu abrupt, certes, mais il faut comprendre qu''il m'est difficile de savoir ce que tes lecteurs attendent. Essaye de t'inspirer des fictions qui sont considérées comme bonnes sur le forum, ce sera déjà bien, et ça devrait être plus facile.

tirail
tirail
Niveau 5
15 décembre 2009 à 19:46:37

Bon.

J'ai fouillé une dizaine de pages de l'autre topic pour trouver le dernier chapitre que tu as écrit.
Je tombe sur cette phrase très symptomatique de ton principal souci :
"Il fit un trou dans le sol, il s'enfonça de plus en plus, et s'arrêta enfin. "
Imagine toi un mec qui lit cette phrase au milieu de ton texte, demande toi ce qu'il s'imagine lui : il voit probablement un couillon qui creuse avec ses mains ou une pelle, et puis qui s'enfonce, probablement dans le trou qu'il vient de creuser. Un fois qu'il est bien au fond du trou, il s'arrête de creuser.

Tu ne décris pas ce qu'il se passe, tu énonces juste une liste de faits sans faire attention à l'orthographe. Tu dois prendre ton temps et pauser les choses, tout doit être comme tu le veux, là le lecteur peut penser et s'imaginer n'importe quoi.

voilà, j'espère que ça te sera utile

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
15 décembre 2009 à 20:55:31

Grand moment de solitude. Je viens de relire tous mes poèmes. Y'en a pas un dont je sois vraiment satisfait. En fait j'arrive à conceptualiser mon poème idéal, mais impossible de l'écrire, soit j'oublie ce à quoi je veux arriver, soit je m'y conforme et au bout d'un quatrain et demi je suis déjà crevé, passé plus d'une heure dessus et plus dans l'esprit. Et en fait, je me demande si, le jour où j'arriverai à faire quelque chose collant à mon concept de poème idéal, j'aimerai vraiment. zOMG, halp me :rire: .

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
15 décembre 2009 à 21:01:35

J'ai le même problème que toi en fait. :o))

Sangoku-Ss3
Sangoku-Ss3
Niveau 10
16 décembre 2009 à 19:27:50

Merci, je veux vraiment que ce week-end, mes lecteurs soient fiers :)
Merci des conseils, s'il y en a d'autres, je viendrai ici.
Maintenant, je n'utilise pas Word, mais Open Office 2.4. Mais des fois, je cherche des mots, mais... Ah! Comment dire, jr cherche des mots qui font plus "fiction", mais je n'y arrive guère!! Donc, comme un bête, j'utilise le mot le plus connu :o)) J'ai notamment, des conseils à suivre sur ça, un séjour ici, ne fera pas de mal. Pourtant, je lis beaucoup, mais je ne trouve pas les mots pour m'exprimer aux yeux des gens, même en parlant couramment, dans la vie réelle, je sors les mots très connus, alors que je VEUX appronfondir mon vocabulaire, je veux devenir quelqu'un plus tard. J'ai besoin de conseils, si vous pouviez m'aider, ça serait génial!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2009 à 19:31:09

Pour améliorer ton vocabulaire : http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

Sangoku-Ss3
Sangoku-Ss3
Niveau 10
17 décembre 2009 à 18:14:41

Merci Aristimbault, ce logiciel est le top :-)
D'autres conseils? :o))

Gouloudrouioul
Gouloudrouioul
Niveau 10
21 décembre 2009 à 23:41:08

Yugo, si tu passes, je commente ton "conte" de noël la semaine prochaine :)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 janvier 2010 à 13:36:33

Zech l’Impartial, Zech l’Objectif, Zech l’Intransigeant.

Je n’ai rien dit à propos de son investiture, car comme il l’avait précisé, il était préférable d’attendre et d’avoir du recul. J’ai donc attendu et un peu plus d’une semaine s’est écoulée. Voici les faits les plus significatifs de sa modération pour l’instant.

:d) 1. Il a préparé un temps une règle pour la poésie. Étant donné que nous avons en moyenne un poème par mois qui coule dans les jours qui suivent la création du topic, il est vrai qu’une règle supplémentaire était d’une urgence absolue.
:d) 2. Il a supprimé un débat sur un de ses propres topics parce qu’il ne partageait pas et/ou n’acceptait pas ce qui y était dit.
:d) 3. Il n’a pas supprimé un topic malgré la demande de son créateur. Sa seule conservation tenant du fait qu’il ne veut pas que son merveilleux monologue sur la Fantasy ne disparaisse.
:d) 4. Il a supprimé son propre message sur le topic de Carnavale où il était parvenu à ramener les choses à lui en se servant du drame d’une autre personne. Supprimant au passage le message de Zangetsu qui soulignait immonde.

Comme on dit sur le forum, j’attends la suite.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 janvier 2010 à 13:46:03

Quand zech parle d'attendre et de prendre du recul, le temps se mesure plus vite en mois qu'en semaines. :oui: :o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 janvier 2010 à 13:48:47

Il devrait me remercier que Je lui fasse grâce de cette attente car auquel cas la liste n'en serait que plus longue.

Au passage, j'ai pris des screenshots de chacun de ses faits. Pour ma collection.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
09 janvier 2010 à 13:50:08

Je vais créer "le ring du forum" si vous n'y voyez pas d'inconvénients. :o))

Zech
Zech
Niveau 23
09 janvier 2010 à 14:16:34

:d) Je répondrais simplement, ce n'était pas un débat sur mon topic, mais des attaques personnelles, et j'ai dis qu etoute attaque personnelle serait supprimé, même si elles t'attaquent toi. ou n'importe quelle autre forumeur. C'est ça qui est impartiale.

:d) POur la suppression de mon poste sur le topic de carnaval, ce n'était pas le but, si j'ai parlé du fait que je connaissais cette situation, c'était pour montrer une compréhension, et dans le but de se sentir un peu compris. C'est peut être égocezntrique, mais c'est ce que j'aurai voulu dans cette situation. A l'évidence, je me suis trompé, ca a été mal compris. Et en effet, mon message était mal placé, donc supprimé.

:d)La règle de poésie bah elle a été annulé et garder comme ça l'était.

"Sa seule conservation tenant du fait qu’il ne veut pas que son merveilleux monologue sur la Fantasy ne disparaisse. "
:d) Non la justification étant que le topic avait pris trop d'avis déjà trop d'avis. C'est la règle sur jv générale donné par les admins (certes les moderos ont droit à la nuance) qu'un topic n'appartient pas à son auteur. Sur écriture c'est un peu différent, mais il veut pas supprimer le texte, juste le corriger, un blocage suffit.
On remarquera d'ailleurs que c'était ce que faisait le hobbit.

Qu'on soit d'accord ou non l'impartialité est là.

Et je le répète pas d'attaques personnelles, ni de procès d'intentions. Les messages dans ce sens seront supprimés.

Zech
Zech
Niveau 23
09 janvier 2010 à 14:20:16

Yugo :d) Troisième avertissement pour les attaques personnelles.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
09 janvier 2010 à 14:26:16

Ce que je ne trouve guère appréciable, c'est que tu dis avoir supprimé ça parce que nous ne comprenions pas. Donc en gros, parce que nous sommes trop cons pour comprendre ta céleste pensée, ou pas assez serviles pour accepter ton égocentrisme jovien, tu fais le ménage à seul but de conserver ton image propre et lisse.
Il n'empêche que c'est un peu facile de pouvoir dire tout et son contraire puis de supprimer ce qu'on n'est pas prêt à assumer.

Zech
Zech
Niveau 23
09 janvier 2010 à 14:33:12

Bon évite dans tes messages, les attaques comme égocentrismes jovien, je devrais supprimer sinon. Et c'est pas parce que c'es tà propos de moi, juste je n'accepte pas les attaques personnelles sur le forum.

ET tu m'as mal compris, si mon message été mal compris, c'est que le sens n'y ait pas passé, je ne dis pas que vous êtes en cause. Si je pensais vraiment que vous étiez les seuls en cause, et que c'était juste pour me critiquer, je l'aurai pas supprimé. Je l'ai supprimé, parce que justement, je pense que j'ai du mal m'exprimer. je voulais faire mention de ma similitude dans cette situation, et de ma compassion. Ce n'est pas passé, je me suis mal exprimé, et mon message a eu le but inverse au final, pourquoi je l'ai supprimé, parce que j'ai fait une erreur.

Relis mon message plus haut, je dis bien "JE me suis TROMPE", "Mon message était mal placé". C'était une erreur que j'avoue. Voilà, pas du tout en train de critiquer le fait que les autres n'aient pas compris parce qu'ils seraient cons.

Là encore, pas de procès d'intentions, relis bien mes messages c'est tout.

Zech
Zech
Niveau 23
09 janvier 2010 à 14:35:06

Je sais qu'il est plus facile, de penser que je suis un grand méchant, qui compatis en rien, et qui ramène tout à lui. IL est facile de prêter les pires intentions aux autres. et c'est pour ça, que j'interdis entre autres les attaques personnelles, dont les procès d'intentions. ON peut supposer une intention, mais essayer d'écouter l'autre répondre après c'est tout.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment