CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

carlos_nova03
carlos_nova03
Niveau 4
02 décembre 2009 à 19:29:13

J'ai également sauté deux classes (Q.I 164), j'en fais pas une maladie...

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2009 à 20:20:59

Oui enfin on voit les conséquences, un emmerdeur inutile qui fait chier son monde et n'ayant aucune utilité. Ca n'a peut être pas donc été très sain dans la formation de l'esprit...

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:25:35

Pareil que Zech sauf que je me suis pas beaucoup amusé! Merde!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2009 à 20:29:56
  1. carlos_nova03 Voir le profil de carlos_nova03
  2. Posté le Ignorer carlos_nova03 2 décembre 2009 à 19:29:13 Avertir un administrateur
  3. J'ai également sauté deux classes (Q.I 164), j'en fais pas une maladie...

Comme quoi, si cela avait encore besoin d'être prouvé : le Q.I. n'a décidément rien à voir avec l'intelligence.

Subla
Subla
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:31:03

Tout dépend ce que tu appelles intelligence. Parce que le "quotient intellectuel" a forcément avoir avec l'intelligence mathématique (au minimum), mais pour ce qui est de l'intelligence artistique ou logique, je ne dis pas.

Subla
Subla
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:32:36
  • à voir
dreamisfun
dreamisfun
Niveau 3
02 décembre 2009 à 20:44:39

Salut les gens !

je suis toute nouvelle, venez lire ma première fiction que je poste sur ce forum !!!!! les coms seront rendus !!!!!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 décembre 2009 à 20:54:09

OK!!! Trop cool!!! Oublie pas de lire les règles!!!!!

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
02 décembre 2009 à 21:00:10

BIZARRE AUTANT QU'ETRANGE...

dreamisfun
dreamisfun
Niveau 3
02 décembre 2009 à 21:03:09

euh ? Je dois le prendre comment ??!!

Zech
Zech
Niveau 23
02 décembre 2009 à 21:08:37

Comment le prendre? Par devant, ou par derrière si tu préfères.

Plus sérieusement, tu devrais le prendre avec humour, c'est un gros foutage de gueule car ton message ressemble à tout ce qu'on voit sur les blogs et on tente d'être plus sérieux que ce qui y a sur les blogs ici.

Ceci dit c'est pas méchant, on se fout de la gueule de tout le monde ici. C'est un peu l'ambiance taquine et cynique qui veut ça.

N'empêche qu'on fait pas de cadeau. Mais y a quand même un petite moitié de forumeurs bien pensant très accueillant, même si c'est pas forcément les plus intéressants :-)))

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
02 décembre 2009 à 21:23:00

Moi je suis gentil. Je t'accueillerai avec bras ouverts Dreamisfun ! :hap: Et je mettrai plein de gentils commentaires sur tes textes. :hap: (Sans ironie ceci dit, je trouve absolument n'importe quel texte bon xD)

tirail
tirail
Niveau 5
02 décembre 2009 à 21:43:57

Non c'est super les gens qui sautent des classes il font économiser un paquet d'euros à l'État ! Il devrait il y en avoir beaucoup plus, comme ça l'école couterai moins cher. Quand vous aurez des enfants, faites les travailler à fond pr qu'ils sautent des classes !
S'ils st plus nombreux, alors ils seront moins seul et s'intégreront. ^^

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
02 décembre 2009 à 22:07:14

On parle d'intelligence ... Mais n'est-ce-pas simplement un fonctionnement différent du cerveau et des fonction supérieurs de ces dites personnes (je vous ferais pas un cours sur le structures macro et microscopique au niveau des neurones, des cellules gliales, des échanges inter-hémisphère et tout le bordel) ?
Je trouve plus intéressant de voir ça comme un fonctionnement alternatif, né du hasard et des joies de quelques approximations génétiques, plutôt que comme une espèce de phénomène de foire. La preuve la plus simple est le fait que mal de ces personnes (dont moi) ont ou ont eu pas mal de problèmes au niveau des relations sociales, mais aussi sur certaines tâches simples (notamment organisation et hiérarchisation des donnés).

Moralité ? C'est pas parce qu'on fonctionne autrement qu'on est vraiment plus intelligent :-p ...

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:32:02

Dans l'ensemble, +1 à crazy, mais pour la dernière phrase, je dirais : oui, mais le contraire est au moins aussi vrai. Ce n'est pas parce qu'on fonctionne autrement qu'on est moins intelligent. Cf. Asperger, dyslexie, synesthésie, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 20:47:45

Je refuse de voir la conscience (et donc l'intelligence, qui d'un point de vue sémantique est soit dit en passant une vaste nébuleuse) comme un simple hasard du à une combinaison propice de neurones. D'un point de vue philosophique, c'est de toute manière faux. Il existe en effet, d'une manière indéniable, un niveau qui n'est pas résumable à un ensemble de paramètres organiques. Que je sache, contrairement à un ordinateur, personne ne pense en impulsions électriques. Alors, certes, on pourrait me dire que nos pensées correspondent à une simple traduction d'un système très complexe (si complexe que nous n'avons aujourd'hui que des idées extrêmement vagues et fragmentaires du fonctionnement global du cerveau), mais il est évident que l'esprit humain possède une existence individuelle, comme le dénotent nos oeuvres d'art, notre langage, et tout simplement la possibilité basique d'acquérir une expérience. D'ailleurs même si cela ne remettrait pas vraiment en cause ce que je pense, je souhaite que l'on ne réussisse jamais à traduire notre cerveau d'une manière évidente.

(étrange que quelqu'un de plutôt scientifique réagisse comme ça, je sais)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 décembre 2009 à 20:51:34

Nan, pas étrange, naturel même je pense de ne pas vouloir se considérer comme un simple amas d'atomes, ça briserait pas mal d'espoirs. Qui voudrait volontairement se dire qu'il est constitué exactement de la même matière qu'un pauvre acarien?
Pour ma part je l'accepte entièrement ceci dit, mais je suis réputé pour être bizarre. :noel:

Yapluka
Yapluka
Niveau 5
03 décembre 2009 à 20:59:46

Pourquoi est-ce que se considérer comme un simple amas d'atomes amoindrisserait notre condition ? Je suis comme toi: je pense que c'est le cas et je l'accepte très bien. Je trouve même la chose encore plus belle vue sous cet angle: nulle "tricherie" d'ordre supérieur, nulle différence de composition... Mais pourtant, tant de nouveaux potentiels pour si peu de différences !

Considérer que tout est le fruit du hasard est fantastique à mes yeux: chaque chose est un petit miracle, car n'avait qu'une infime chance de se trouver là, sous mes yeux (et que je sois tel que je suis pour la regarder).

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
03 décembre 2009 à 21:01:36

Ouais enfin ce qu'il y a d'effrayant avec cette conception, c'est qu'après la mort il n'y a rien. :noel: Ok on s'en rendra pas compte, mais c'est chiant quand même. Moi en tout il m'a fallu du tant pour l'accepter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 décembre 2009 à 21:03:53
  1. Pour ma part je l'accepte entièrement ceci dit, mais je suis réputé pour être bizarre. :noel:

Ce n'est pas possible de l'accepter. On peut savoir quelque chose et l'ignorer d'un point de vue idéologique. Sans compter que nous avons un argument statistique pour nous : la quantité d'atomes composant des êtres doués de conscience dans l'univers représente une partie strictement infime (genre, 1,53.10^(-53) % de la matière totale ?). Or, rareté = complexité (la structure la plus courante dans l'univers baryonique, a priori, c'est la molécule de dihydrogène... pas super hype quoi). Bon, à part ça, on manque d'indices objectifs, mais il n'empêche que nous existons et que l'humanité a produit une plusvalue par rapport au reste de l'univers, le langage (sauf existence d'une autre espèce intelligente).
Enfin bref, mon avis, c'est qu'on se rapproche un peu de mon avis sur les gens qui déclarent d'une manière péremptoire que la vie après la mort n'existe pas : ils peuvent le penser, mais ils ne peuvent pas y croire, vu qu'il est impossible de concevoir une absence totale de pensée pour un temps infini. C'est juste un jeu intellectuel auquel on joue, mais ce qu'on ne peut pas conceptualiser n'existe pas pour un esprit humain. Notre univers (et a priori l'univers d'une manière générale, car bien que celui-ci continuera d'une manière objective après l'extinction de la conscience, subjectivement il n'existera aucune conscience réflective capable de le percevoir).
Enfin bref ~~

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment