CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Zech
Zech
Niveau 23
26 octobre 2009 à 17:43:24

Et tu trouves ça mal? L'élitisme niveau motivation?

JE veux dire, moi si ca permet que les gens viennent pas juste pour poster leur écrit, en ne voulant en plus que des bons critiques. bah, je dis tant mieux. Enfin, il sera peut être plus cool pour les nouveaux le forum si on fait pas ça, mai sy aura plus de régulier, parce que le forum perdrait de l'intérêt qu'il a (moins ces derniers temmps) s'améliorer dans l'écriture.
Et c'est la seule motivation qui fait que y a des réguliers presque, cette qualité d'objectif du forum, puisque ce n'est pas la qualité des textes.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:59:38

Sauf que la motivation se construit.
Pour ma part, je n'avais pas le même niveau de motivation à mes débuts qu'aujourd'hui, et l'attitude quelque peu brutales de la communauté (encore une fois, quelques membres et pas son intégralité) m'a fait arrêter quelque fois la fréquentation du forum.

Zech
Zech
Niveau 23
28 octobre 2009 à 16:01:42

J'avoue n'avoir pas eu toujours le même niveau de motivation moi même, comme tout les habitués je pense. Mais je ne pense pas que ceux qui font le forum, car c'est avant tout une communauté, aient jamais eu les réactions déplacés que nous avons de la part des jeunes nouveaux qui se font rabroués.
Et peu même des réguliers ne se sont pas fait envoyer balader pour certains de leur texte, ou pour certaines de leur attitudes parfois.
Quand la communauté juge qu'un nouveau, mais un ancien dépasse certaines bornes de respect vis à vis du forum il se fait rabrouer. Quand j'avais posté un texte qui apparaissait aux regards de certains comme une provocation privée et personnelle envers un autre forumeur, il y eut un scandale ou les mots étaient tout aussi violent, voire plus que ceux qu'on donne aux nouveaux. Pareil, pour Ostra une fois, quand il s'est amusé à uppé tous ces topics d'un coup, ou je ne suis plus sûr peut être à posté une dizaine de nouveaux topics sur ses écrit, monopolisant ainsi la première page, c'eut été un scandale tout aussi polémique.

Les nouveaux n'y coupent pas. Ce n'était pas tant que parce que les anciens y ont droit que les jeunes y ont droit. Je ne raisonne pas ainsi. Simplement je veux dire que ceux qui sont destinés à être des réguliers, et ce sont ceux-là ne sont pas de ceux qui vont mal prendre des remarques acerbes alors qu'ils sont en tort, et qu'ils n'ont pas lu les règles. Quand on se joue des règles volontairement ou non, on se prends une défoulement des forumeurs agacés. Si on est pas très motivé on arrête la fréquentation du forum mais on y revient, si on est de ceux réguliers.

Les réguliers connaissent le forum et y reviennent, ca a toujours été ça.
Le pire serait que par contre le forum perde en qualité d'organisation et que là par contre même motivé, on n'ait plus de raison de poster.

Bon par contre, je suis venu sur le topic, pour un appel à l'aide aux forumeuses du forum, j'aurai besoin de jeunes femmes pour discuter de l'évolution de l'intrigue de mon roman. :ange:
S'il y a des intéressées, j'en serai ravie!

Zech
Zech
Niveau 23
28 octobre 2009 à 20:14:02

Je prends tout, les visions d'une vierges pour être intéressantes. Ceci dit je préfères des femmes qui ont vécu quelques expériences, car j'ai pas envie d'une vision trop naive de l'intrigue^^

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
28 novembre 2009 à 20:23:56

http://blog.slate.fr/tetes-de-series/2009/11/27/%C2%ABthe-wire%C2%BB-enseigne-a-harvard

This.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 novembre 2009 à 20:42:06

Jack et moi avons fait notre oeuvre.

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
30 novembre 2009 à 17:26:07

Bonjour à tous !
Je suis en seconde, et j'ai un devoir à faire, qui consiste à écrire un texte en utilisant le registre épique ET se passant de nos jours.
Je ne demande absolument pas qu'on me le fasse, j'aime écrire, mais comme le texte doit se passer de nos jours, et doit être réaliste, je n'ai aucune inspiration.
Alors j'aimerais savoir si l'on pouvait me donner des pistes, des idées, sur quoi écrire...
Merci ! =D

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 novembre 2009 à 17:35:54

Définis registre épique, je te prie.

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
30 novembre 2009 à 17:42:11

D'après mon cours, le registre épique, le registre épique englobe un personnage ou un groupe d'individus, qui se retrouvent confrontés à des obstacles gigantesques, ou bien manifeste leurs forces et leurs puissance, où tout est amplifié, exagéré, de façon à rendre le ou les personnages héroïques.
Pour un texte contemporain, la professeur à donné l'exemple d'un exploit sportif, qui serait relaté de façon à montrer la grandeur du sportif, etc

Sauf que cet exemple ne me convient pas, et j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus original, mais je n'ai pour l'instant rien trouvé...

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
30 novembre 2009 à 17:51:34

Tu peux parler d'un plaisir sexuel quasi-divin que quelqu'un ou quelqu'une (rayée la mention inutile) aurait réussi à procurer à l'autre. Ça tiendrait de l'exploit.

Ou alors dans un registre plus "politiquement correct" tu peux parler de quelqu'un qui partirait de rien et arriverait à tout. Ça englobe pas mal de choses, à toi de déclencher le flux imaginatif de ton subconscient pour que ton esprit fourmille d'idées !

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
30 novembre 2009 à 19:23:26

Merci à vous !
Quand Jasdero m'as proposé "quelqu'un qui partirait de rien et arriverait à tout." j'ai tout de suite pensé à un PDG se remémorant sa vie.
Et ton histoire, Metatron complète bien la première, je vais essayer de combiner les deux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:26:34

Tiens, bizarre, on dirait plutôt une rédaction niveau collège, absolument pas un sujet d'invention comme on en fait au lycée. Enfin bref. Il te suffit de faire quelque chose d'absolument exagéré dans n'importe quel domaine. Moi, sur un texte portant sur l'ironie, en 3ème, j'avais mis en scène le rendu d'une note d'une façon absolument risible avec des effets de manche énorme, ce qui avait d'ailleurs du me valoir un dix-neuf (et personne n'avait compris l'ironie, enfin bref ~~). Bon, j'étais jeune et stupide vu que j'avais 12 ans, mais globalement plus tu prendras une situation simple, plus ce sera par comparaison épique.
(notons d'ailleurs qu'exprimer en termes épiques une situation banale est une figure de style qui a un nom et qui a un effet comique)

where_is_joel
where_is_joel
Niveau 5
30 novembre 2009 à 19:40:53

Bon, j'étais jeune et stupide vu que j'avais 12 ans, mais globalement plus tu prendras une situation simple, plus ce sera par comparaison épique.

Maintenant, je pense que tout le monde sait que tu es surdoué. Utilité de mentionner ton âge ?

Zech
Zech
Niveau 23
30 novembre 2009 à 19:53:45

Quelle rapport surtout entre mentionner son age et des facilités intellectuelles?
Moi aussi je suis un "surdoué" alors j'aurai pas le droit mentionner mon âge si je parle d'un temps qui est révolu? :lol:

En plus c'est pas utiliser pour se vanter ici, au contraire, donc je vois vraiment pas le problème.

Eraqus
Eraqus
Niveau 8
30 novembre 2009 à 19:57:18

Aristimbault : Tiens, bizarre, on dirait plutôt une rédaction niveau collège, absolument pas un sujet d'invention comme on en fait au lycée.

Ce n'est pas une vrai rédaction, mais un exercice sur les différents registres, que la professeur nous as tirée du livre.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
30 novembre 2009 à 19:57:19

Moi je suis sourdoué. Nananananaire. :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:19:44

"Moi aussi je suis un "surdoué" alors j'aurai pas le droit mentionner mon âge si je parle d'un temps qui est révolu?"

Ami, il existe un moment, où c'était mieux avant!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 20:19:52
  1. Maintenant, je pense que tout le monde sait que tu es surdoué. Utilité de mentionner ton âge ?

Protip : mon message précédent n'aurait aucun sens si j'étais actuellement en 3ème. Rien de plus.

where_is_joel
where_is_joel
Niveau 5
30 novembre 2009 à 20:21:16

Quelle rapport surtout entre mentionner son age et des facilités intellectuelles?
Non, car avec Aristimbault c'est systématique, ou presque.
Et puis bon, fais pas l'innocent, tu le sais qu'il joue beaucoup de ça, on pourrait même dire qu'il pète plus haut que son cul. Faut dire qu'on a tellement du lui répéter aussi... :sarcastique: Et puis son commentaire était presque méchant, à la limite du dédain comme s'il voulait faire savoir au destinataire qu'en 3ème il faisait des devoirs plus évolués...
Et puis le 19 à 12 ans, en 3ème en plus, et les autres qui comprennent rien à son esprit si mature wahouuuuuuuuuuuuuuuuu... Tsss

Voilà, tout revient toujours à son âge, c'est un problème à résoudre.

PS : Jaloux moi ? Non, haineux tout simplement :-)

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
30 novembre 2009 à 20:22:41

Puis-je te proposer une petite sucette joel ? :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment