CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
16 octobre 2009 à 05:08:36

quel est ce sentiment**

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
16 octobre 2009 à 17:09:05

J'espère qu'on effacera aussi tes topics. Et tes posts.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 octobre 2009 à 00:51:01

Il est mignon. :coeur:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
25 octobre 2009 à 21:01:35

Bonsoir tout le monde :-)

Je viens vous soumettre l'idée de créer un topic pour une réflexion intelligente autour de l'avenir du forum. N'ayant pas la prétention de lancer un tel pavé dans la mare, il n'est pas en revanche stupide de voir comment faire mieux vivre notre très cher Écriture.

Idées, avis, suggestion, substances psychotropes, machine à café ... 'Fin bref, tout ce qui peut faire de ce choli machin un un encore plus choli machin demain :-) .

[JV]Login_
[JV]Login_
Niveau 7
25 octobre 2009 à 22:18:38

Bonsoir tout le monde...
Comment allez-vous ?

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:23:28

Bien, bien.
J'éspere que quelques dépravés ne t'auront pas découragé :noel: ...

L'accueil sur ce forum est un peu ... spécial, comme tu as pu le remarquer. C'est un peu normal, vu qu'il y a quelques trolls en liberté en ce moment. Rien de bien méchant, certes, mais juste de quoi inciter les nouveaux à quelques précautions, dont poster des textes un tant soit peu travaillé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2009 à 22:26:40

Je ne suis pas dépravé, je suis franc. Soyons honnête, quand même. Poster une fiction avec un """"yes-life"""" qui se retrouve dans le monde de jeuxvideo.com sur Ecriture c'est comme arriver à Harlem avec un T-shirt "I love KKK".

[JV]Login_
[JV]Login_
Niveau 7
25 octobre 2009 à 22:44:00

J'en déduit que la suite ne sera pas la bienvenue ici...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:44:20

En même temps ... Il pouvait pas savoir. Même si le texte est nul, ça ne veut pas dire qu'un autre texte de lui le sera.

Pourquoi ne pas lui laisser le bénéfice du doute ?

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
25 octobre 2009 à 22:45:17

Je suis pas dépravé non plus, cela dit je pense que Aristimbault est quand même un peu dépravé :noel:

JVlogin, trouve une idée plus intéressante, ici ça passe pas les fic des 15-18ards ;)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:48:01

Comparaison already done. Try again.

Plus sincèrement, le forum se tourne actuellement (par la faute de quelques membres, non pas de l'intégralité de la communauté) vers une approche élistique qui pense que le découragement des nouveaux faits partie d'une phase de bizutage nécessaire pour éliminer les membres les moins motivés. Ce qui est dommage, d'ailleurs.
Néanmoins, pour répondre à crazy sur l'idée d'un topic voulant créer un rassemblement de pensées sur le futur du forum et de sa communauté, ce topic existe déjà, créé par le modérateur de l'époque, dont je ne sais plus le nom (il me semble que c'était déjà Epitaph à l'époque, mais pas sûr). Le titre était un truc du genre "rassemblement de neurones". Libre à toi d'en faire la recherche.

[JV]Login_
[JV]Login_
Niveau 7
25 octobre 2009 à 22:50:34

Bon j'y vais.
Bonne nuit...

Le chapitre 2 est prêt mais je doute que ça interesse quelqu'un.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
25 octobre 2009 à 22:56:20

MCM :d) merci du tuyau, je vais upper ledit topic, ça sera aussi simple :-)

JV :d) je veux pas être cassant, mais oui, je pense que ça intéresse peu de monde. ceci dit, je veux bien te filer un coup de main en lecteur "privé" via msn >> crazymarty@hotmail.fr . Libre à toi de faire ce que tu veux de cette aide ...

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
25 octobre 2009 à 23:10:11

C'est pas un bizutage là.

C'est clairement une fic 15-18 qu'il a fait JVlogin, et vu le nombre de foutage de gueule en ce moment, et je croyais que c'était aussi pour se moquer.

Zech
Zech
Niveau 23
26 octobre 2009 à 06:24:55

Je suis pas d'accord avec McM qui parlait d'approche élitiste. Perso je trouve que personne n'est vraiment élitiste ici, bon à part quelques exceptions, j'avoue je suis tombé sur un topic ou le mec parlait pas français quasiment, là c'est vrfaiment exagéré y a des limites au foutage de gueule.

Mais en règle général, quand on engueule les nouveaux c'est pas pour leur niveaux, c'est parce qu'ils suivent pas les règles.

Perso j'ai pas vu tant que ça de recalage de nouveaux pour leur niveaux. Y a un grand ras le bol je pense de cette fourée de nouveaux qui arrivent sans lire les règles qui n'en font qu' à leur tête et ne pensent pas aux forums, mais qu'à leur petits écrits.

Moi je refuse d'être qualifié d'élitiste, car je le répète c'est exceptionnel, et faut vraiment que ce soit exécrablement mauvais pour que je recale un nouveaux pour son niveau.

Maintenant le ras le bol est compréhensible, en ce moment, sachant que les nouveaux pourrissent un peu al première page avec plein de topic qui ne respectent pas les règles.

En rappelant tout de même une réalité que tout ceux qui viennent vraiment régulièrement savent, la moitié des nouveaux qui viennent sur le forum postent leur topic et ne reviendront jamais. Et trois quart des nouveaux qui arrivent ne lisent pas les écrits des autres. En plus faut avouer, que sûrement pour raisons personnelles, 'taph n'est pas très présent depuis quelques temps, ils vient modérer irrégulièrement, alors les topics restent plusieurs jours, et ca agace facilement, quand on est de ces forumeurs qui paassent tous les jours sur le forum, comme moi. Je m'en fouterai je pense, si je passais une fois par semaine.

C'était mon coup de gueule du jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2009 à 09:49:58

Pas d'accord pour le bizutage. Quand on voit "Isorith machin" ou "Une vie... Pas comme les autres", on se dit nettement que ce sont des écrits qui n'ont rien à faire là. Le premier parce qu'il a un niveau de français CE2 et le second car c'est clairement une fiction 15-18. Alors après, il n'est pas entièrement faux de dire que l'auteur ne pouvait pas savoir. Mais d'un côté, s'il avait lu les autres, essayé d'entrer un peu en contact, est-ce qu'il ne se serait pas rapidement aperçu que le forum était différent ? Quand un nouveau arrive avec un texte correct (comme "l'Archipel"), j'essaye de le conseiller avec un message constructif, car il y a un vague espoir qu'il s'intègre à la communauté et qu'il apporte un peu de sang neuf au niveau des commentaires. De quelqu'un qui arrive avec un texte totalement déphasé par rapport à ce qui se fait, je n'attends pas grand chose d'autre qu'un passage en coup de vent sans suite. Parce que faire des commentaires plus longs que le texte pour un nouveau qu'on ne reverra plus jamais (recherchez "Gunner_Spirit" comme auteur pour le fun), super.

Zech
Zech
Niveau 23
26 octobre 2009 à 09:58:54

Isorith c'est pas un niveau de CE2, c'est pire je veux dire en CE2 j'écrivais pas comme ça :

"Sais vrai qu'il a c'est propres chaussures. Elle a était manger part un monstre" :lol: Je crois que là isorith on a atteint le pire qui a jamais été vu sur le forum.

Même un gros style sms, c'est plus crédible.

POur le "une vie" je suis d'accord c'est une fic 15-18, et faut lui dire, ceci dit y a eu des réguliers du forum qui ont commencé avec des récits tout aussi sans intérêt. fond et forme.

Zech
Zech
Niveau 23
26 octobre 2009 à 09:59:28

Et non je blaancerai pas les noms!

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
26 octobre 2009 à 12:07:55

Personne te supplie :noel:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
26 octobre 2009 à 17:24:17

Lorsque je parlais d'une approche élistique, je ne parlais pas exclusivement du niveau de style des auteurs ciblés, mais également de leur niveau de motivation. Certains commentaires sont particulièrement cassants, même s'ils ne visent pas à l'être (une critique, même la mieux enveloppé derrière un verbiage de sympathie, reste une critique), ce qui a pour effet de décourager des "nouveaux" arrivants.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment