Je ne dirais pas que les poésies modernes sont de la merde, sachant que d'après mon édition La Pléiade de l'anthologie de la poésie 18 19 et 20ème siècle depuis le milieu des années 80 la mode en poésie est un retour à certaines contraintes et à moins d'égocentrisme tant la forme, comme dans le fond. Donc vers plus de clarté et une maitrise plus intéressante des bases de la métrique et des sonorités.
Ceci dit même si mon édition la pléiade dit que la poésie en est revenu à ça depuis une vingtaine d'année voire trente, je dois avouer que dans les librairies le peu de succès de la poésie à notre époque fait que ces recueils on va pas les trouver mise en avant dans les librairies.
Mais bon si tu demandes moins de cinq ans, là ca devient quand même dure.
Malgré tout je peux te conseiller quelque chose qui semble très contemporain pour de la poésie, bon ok ca date de 1954.
Mais il y a quand même certains recueil d'un poète du 20ème que j'adore c'est Jean Cocteau. Notamment je conseille le recueil Clair-Obscur. J'aime pas tous les poèmes du recueil, mais il y a beaucoup de poèmes que j'adore.