Allez hop:
- Jeudi 13 août#
"L'ordre et le Lys" de Ronceval est un texte très bien écrit, quoiqu'un peu lent, projetant le lecteur au Moyen-Âge, aux bottes d'un espagnol apatride.
Suite de "Comment Je L'ai Rencontré".
- Vendredi 14 août#
Et oui, la foule est en délire ce soir, la star du Sf Elnanar refait son come-back. le voila qui arrive en hélicoptère avec ses nouvelles sensasionnelles, à chute, et tout ça, comme "La traversée de l'au-delà", "Un conte avec des loups et des phoques", ou encore "fin de contrat".
Suite de Alter Ego.
"Itinéraire d'un ange égaré" cache, sous son nom de guide du routard céleste, le récit mené par la belle plume de Zech d'une rencontre entre deux personnages particuliers. Si les dialogues théâtrals ne vous dégoûtent pas, laissez-vous porter.
"Torent" de Parasaurolophus est un court résumé de l'histoire Sf qu'il aimerait écrire. Y'a un pavé, et j'aime pas les pavés, surtout quand je les prends dans ma gueule.
- Samedi 15 août#
- Dimanche 16 août#
Nouveau poème de Zech sur "Les Immarcescibles Bourgeons De La Vertu".
- Lundi 17 août#
"Frater", mon frère, c'est un petit prologue de fantasy (?). Bien écrit, mais court, et de par cette caractéristique ça tourne presque au résumé.
Suite de "Cherchez l'erreur".
Suite de "Super Demo".
"C'est ce qu'ils disent tous..." est une série de correspondances entre deux personnages racontant leur désastre amoureux, dans un style non-identifié, volant dans l'excellent.
- Mardi 18 août#
"La vie d'Akator", l'histoire d'un personnage de RP... Vous l'avez compris, c'est mauvais, juste du gros résumé biographique avec des effets de style sans effet.
- Mercredi 19 août#
Dans le domaine des styles à rallonge, le récit de fantasy "Le Prince" se place bien. Et accessoirement, c'est moyen.
"Contemplation", poésie, de Rhyacian.
Aujourd'hui, on parle de Zangetsu.
Le grand quizz fait fureur, bien que la récompense du vainqueur, Mutako, n'est pas encore été décernée.
Et le dicton du jour est:
"En imposer pour ne pas avoir à imposer, voilà en quoi consiste la charisme. "
Second degré, mon avis, lisez, et tout ça, bande de pingouins.