CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 janvier 2009 à 20:46:12

Impressive, en effet! Surtout que j'sais absolument pas dessiner et que j'ai vraiment aucune capacité à imaginer des trucs comme ça!^^

By zeu way, et par curiosité^^ (et parce que tu disais que tu avais un boulot sur le topic où tu annonçais qu'un de tes textes allait être mis dans un manuel bref), tu fais quoi FFrules? Si j'me souviens bien, t'as fait un master LEA, non? J'm'étais arrêté là...^^

PapaTangoCharly
PapaTangoCharly
Niveau 2
30 janvier 2009 à 05:49:25

Très impressionant, Ostra! J'aimerais parler en termes plus techniques, mais j'ai pas fait d'architecture encore. Je fais des cours de dessin technique, par-contre! C'est vraiment fascinant, tout ça et le dessin industriel. J'imagine que ton projet doit t'absorber au plus haut point, hmm? Bonne chance pour la suite!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
30 janvier 2009 à 07:58:16

[3615MAVIE]
Sky -> J'ai effectivement commencé un Master LEA mais on ne faisait plus du tout de langues mais de la compta (cherche l'erreur) donc je me suis barré en cours de route faire du volontariat en Finlande pendant 6 mois. Puis je suis allé en Angleterre pour être assistant de français dans un collège. Ce même collège m'a proposé de faire la formation pour etre prof de français et d'espagnol (formation d'un an pour ceux qui ont une licence à la manière d'un BTS - mi à l'école, mi à la fac) et j'ai finalement eu un job dans ce même collège. Donc depuis septembre, je suis prof de français et d'espagnol dans un collège près de Birmingham et j'enseigne à des gamins de 11 à 18 ans (le collège et le lycée étant dans le même batiment).
[/3615MAVIE]

D'ailleurs Sky, tu fais un truc d'anglais donc tu vas devoir vivre dans un pays anglophone pour un an à un moment ou à un autre. :)

Ostra -> Toi en architecte, y'a qu'à lire EPR et c'est une évidence. Par contre, je trouve ton projet un peu "sage" pour du Ostra, j'imaginais que pour une place de centre-ville, tu allais mettre de grandes tours sombres, des souterrains où vivraient des gens... :)

Captain_kuro, ta question m'a foutu un coup de blues, je suis incapable de me souvenir de mon bac de français... :(

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
30 janvier 2009 à 14:03:51

FFrules>Okaaaayyy, j'avais bien cru lire quelque part que tu étais prof de français^^!
J'te demandais en fait parce que je veux justement faire prof de fle. Donc j'ai eu ma licence d'anglais mention fle l'an dernier, et la je suis dans un nouveau master en plurilinguisme, interculturalité et francophonie.
Et j'espère bien partir l'an prochain (croisons les doigts) aux Etats-Unis, être lecteur dans une fac.

Pas mal la formation proposée en Angleterre... ça semble en tout cas mieux que ce qu'on a ici^^.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:10:55

:sournois: Les LEA n'aiment pas les FLE. Dans ma fac, les FLE sont ceux qui sont au premier rang des cours de Linguistique française, les LEA sont au fond, ne comprennent rien et veulent juste parler anglais et espagnol. :)

Etre lecteur aux States, ca doit être le pied. L'envie m'a pris à un moment mais ma fac ne faisait pas. Dans le même registre, j'avais une copine qui a fait lectrice à Oxford (la fac supra connue anglaise) et elle a adoré. Pour info, le diplome de prof en Angleterre est valide aussi au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, certaines parties des Bahamas, bref dans tous les pays du Commonwealth, plus dans les écoles privées anglaises du monde entier. :ok:
Mais contrairement au système français, t'as pas de job à vie, tu es un salarié comme un autre avec les risques que cela comporte.

Ca reste quand même mieux que
l'IUFM-et-son-référentiel-bondissant-à-la-gueule-d
e-l'apprenant.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:47:00

Le fle en soit (enfin ça dépend de ce qu'on y fait, mais à Rennes 2 par exemple) c'est un peu du caca boudin^^. D'où mon orientation en plurilinguisme-interculturalité (yavait ça et le fait que le directeur de ce master, et donc mon directeur de recherche, est Philippe Blanchet, tu connais possiblement).

Yeah, Oxford ça doit déchirer aussi.
Merci pour les infos sur le diplôme anglais, c'est très bon à savoir ça!=) Ouais, système anglais, mais bon c'est pas mal quand même, et on a pas vraiment mieux chez nous^^. Reste à voir le contenu de la formation.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
30 janvier 2009 à 19:29:19

bwarf :-( et moi, paumé au fond de ma campagne normande, à jouer avec les seringues dans un hopital endettés et surendéttés :mort: (eh ouais, pour ceux qui ne le savait pas, je serais infirmier dans 10 mois :-p )

aaaaahhhh, hélas, je ne connaitrais jamais les joies de la fac :bave: :snif:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:54:02

Et moi, un jour, je ferai la psychologie...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:59:00

Dans deux mois je serai enfin plus étudiant, et je bosserai aux Etats-Unis :-)

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:04:14

dans deux mois :doute: ? Mais tu fais quoi comme études pour finir en avril :question:

ps : dans deux mois, j'aurais 20 ans :fete:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:19:27

Je suis en Master 2, on suit plus les dates scolaires classiques. J'ai des amis dans d'autres M2 qui ont fini leurs études le mois dernier et sont déjà partis en stage.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:29:08

ahh le chanceux :bave: Master 2 de quoi :question:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:30:00

Management international.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:45:38

et ça te plait ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
31 janvier 2009 à 03:29:35

Il apprend à voler de l'argent légalement, évidemment que ça doit lui plaire. =)

PapaTangoCharly
PapaTangoCharly
Niveau 2
31 janvier 2009 à 04:27:29

9600ème pour le Charles! :noel:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
02 février 2009 à 20:44:36

Je l'aurais eu si ma connexion n'était pas coupé depuis trois jours ! :diable:

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
07 février 2009 à 20:05:53

[concours sans fin]

Sans vouloir insister, j'avais compris ce que voulait dire Apothéose, FFrules, et je dis simplement que ça ne peut-être qu'imaginé, n'ayant vécu aucune de ces deux situations...après le reste de la critique, je co-signe.

Voilà.

KaiM
KaiM
Niveau 11
08 février 2009 à 00:19:14

Et moi, dans deux mois et demi, je recommence les maths, la physique et les Styx. :-) Joie ! :-)))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
08 février 2009 à 06:48:36

KaiM, y'aurait un moyen d'avoir tes textes via mon adresses mail? Si c'est possible, ce serait très apprécié. ^^

yohan_kiefa04@hotmail.com

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment